Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:52

Il est drôle le Valar...
Il m'a envoyé un 1er courrier plein de mystère et je lui ai répondu texto que je ne savais pas ce qu'il voulait.
Le 2ème courrier était un peu plus clair mais il tournait autour du pot.
J'aime les choses claires et simples.

Mais quand tu vois sa candidature, tu comprends pourquoi j'ai pas compris tout de suite ce qu'il voulait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:55

Maximéo renseigne régulièrement la carte du verger maintenant. S'il s'y tient il pourra faire un bon conseiller je pense !

Agapée, c'est ma belle sœur. Et elle fourmille d'idées d'animations ! Je suis absolument pour ! D'ailleurs c'est moi qui lui ai conseillé de vous écrire.

Valar, il est sympathique, mais pas très constant ... Il avait déjà demandé à venir au conseil municipal, mais n'y a pas montré son nez. Même chose pour l'OST, il devait y venir mais n'y a finalement jamais allé.
Là, il se ré-intéresse à l'OST et la la Mairie.
A l'Ost, il y est venu finalement. Espérons qu'il en soit de même pour la mairie !
Je l'aime beaucoup, mais je constate juste qu'il semble changer d'avis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:16

Oui Agapée c'est une une vagabonde, c'est ma frangine :)
qui plus est elle est la fille de la duchesse de Bourgogne :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:34

*Plume vient déposer une dernière fois sa requête, décidément les maires avaient pour habitude de la priver de mandat, après Colombine venait Tomek, mais elle saurait trouver la porte du bureau du gouverneur si on continuait à l'ignorer.*

Citation :
Au Bourgmestre de Lyon,

Encore une fois je viens vous demander de bien vouloir me mandater pour que je puisse effectuer mon travail de Lieuteenant de la prévôté.
Si vous ignorez encore ma requête, je me verrais contrainte d'aller expliquer mon problème à mes supérieurs et de leur dire que vous m'empêcher de faire efficacement mon travail.

Cordialement,
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:44

Tomek vit Plume entrer dans son bureau et lui déposer une lettre.
En effet, depuis quelques temps déjà, elle était devenu muette.


Bonjour Plume.

Le maire lit la lettre, puis en ouvrant grand les yeux.

Très chère Plume, c'est la première fois que j'entends que vous demander un mandat.
La prochaine fois venez me voir plus tôt , ou alors si vous voulez continuez à être ridicule, allez donc voir de suite votre hiérarchie et montrez leur comment vous faites bien votre travail.

Je vous mandate de suite.


[HRP: je ne lis pas les pensées donc je ne fais pas intervenir Tomek sur des pensées, et de plus tu avais mon msn pour te manifester]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:00

*Plume inclina la tête et fila sans répondre parce qu'elle le pouvait tout bonnement pas.*

[Je vous conseille d'aller relire ce qu'il c'est passé dans le bureau sur la halle parce que Plume à écrit un mot que votre personnage à décidé de ne pas lire, mais de son côté elle a déjà fait la demande]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:23

HRP: en effet, j'ai bien relu mais Tomek était déjà parti puisque tu as fait comme s'il n'était pas là. Et comme aucun courrier ne lui ai parvenu (au bureau du maire, messagerie privé ou messagerie IG), il est en droit de ne pas savoir ce que tu lui veux]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:01

[En même temps Plume est seule en poste et vous parlez à un sergent imaginaire.
Mais, j'avoue ne pas avoir l'habitude de voir les balises utilisée et j'ai associé cela à une lettre et mon RP est un peu bancal, je l'avoue, néanmoins elle a écrit le mot et l'a tendu à la personne présente.
Mais comme je me suis trompée dans l'italique et que vous avez décidé de jouer sur un truc ni dit, ni écrit par mon personnage puisque juste un italique de description, ben je pense que l'erreur est partagée.
M'enfin, qu'importe, elle a son mandat maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:21

tomek a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai 2 postulants pour le conseil municipal:
- Maximeo pour la filière légumes et fruits
- Agapee pour le comité des fêts, je savais pas qu'il y en avait un^^

Le 1er je le connais un peu, la 2ème c'est une vagabonde que je ne connais point.

Si vous avez des remarques, des questions, ou autres, n'hésitez pas.
On va quand même attendre la fin des élections pour prendre une décision définitive.

Y a aussi Valar qui m'a envoyé une pseudo demande de rejoindre le conseil, mais je dois avouer que j'ai pas très bien compris...

Citation :
Je n'avais pas encore donné mon avis alors je le fais, pour Maximeo il a déjà les clefs, mais je dis quand même ce que j'en pense c'est à dire rien puisque je ne le connais pas vraiment.

Pour Agapee, alias Eva, je suis tout à fait pour qu'elle vienne par ici et je serais ravie de cogiter des animations avec elle ou d'avoir quelqu'un qui pourrait me permettre d'y participer aussi (aux animations).

Enfin pour Valar, il avait les clefs ici lors de mon dernier mandat de bourgmestre, il était très motivé pour être conseiller au commerce extérieur, mais durant un mois je ne l'ai pas vu.
Alors je suis pour donner des chances à qui veut, mais j'espère que cette fois il sera bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:45

hum pour valar, il veux bien estre conseiller au commerce, mais il a pas les accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:58

Bonjour à tous.

Pour Valar, je m'en occupe depuis quelques jours sur un mini projet dont je vous parlerai bientôt.

Les candidatures pour les prochaines élections municipales sont ouvertes, et je me présente pour un 5ème et dernier mandat. Si je suis élu, ce sera mon dernier, et si je perds, ben tant pis^^

Sinon, comme je l'avais déjà annoncé il y a fort longtemps que Plume ne ferait plus parti du conseil municipal, à ce jour cela devient effectif.
Certains vont penser que je suis un tyran, ou que j'abuse de mes petits pouvoirs, mais je vous assure que j'arrive à un point où j'en peux plus de l'entendre même si elle est muette. Il n'y a aucune transparence dans son travail, à chaque fois que je veux avoir des nouvelles d'une affaire, il faut que je mendie et il m'est plus rapide de passer par Coco ou le Prévôt... De plus elle croit continuellement qu'il y a un complot contre elle alors qu'elle se mets plein de gens sur son dos.
Ca fait plus de 3 mois que je prend sur moi, et que je mesure mes mots pour ne pas la froisser, mais là j'en ai marre qu'elle se prenne pour le centre du monde et qu'elle croit qu'elle est indispensable.

Désolé pour ceux qui ont des affinités avec elle, mais trop c'est trop.

Aliena, j'ai demandé à Evy de nous rejoindre il y a déjà 2 semaines de cela, et pas de nouvelle. Tu peux voir avec elle? De mon côté je vais lui envoyer un autre courrier aujourd'hui.

Pour information, nous n'avons plus de stock de pain car on a tout vendu. Les marchés ont été trouvé par notre CAC à cause des guerres qui nous entoure et donc les régions cherchent de la nourriture pas trop chère. Vente de pain à 6 et 6,05 écus.

Et à ceux dont j'ai pas encore eu l'occasion de le faire: Mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui commence!

Tomek
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:54

Bonjour Tomek et à tous.

Il est bien dommage que Plume parte car elle avait fais du bon boulot à un moment donné.
Je pense que c'est un bon élèment quand elle le veut.
Après c'est toi qui commande.

Valar n'est pas à Lyon actuellement. Je préfère te prévenir au cas où.

Ensuite bien que j'ai les accès, il faudrait bien qu'on me donne quelque chose à faire.

Autre souci : Avez-vous eu les nouvelles des deux paniers pour Helsinki et moi?
Le CAC ou le CAM devait prendre contact avec le maire des villes pour qu'il puisse nous les donner.

Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:02

Pas de nouvelle du CAM ni du CAC à propos des paniers.

Pour Valar, je suis au courant qu'il n'est pas sur Lyon mais ça nous empêche pas d'échanger sur MéSaNge Rolling Eyes

Pour en revenir à Plume, oui, c'est un bon élément quand elle le veut Rolling Eyes
D'ailleurs si tu veux reprendre la loterie mensuelle, tu me dis.

J'avais oublié de vous dire que Max était aussi parti en Bourgogne pour se débarrasser de 50 carcasses de cochon et 2 seaux.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:04

Reprendre la loterie mensuelle?
Pourquoi pas? Je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:06

Voila une idée qu'un habitant de Lyon m'a soumise.


Citation :
Chaque habitant s'inscrivant à la Compagnie des Cueilleurs devra s'engager par un contrat (annexe 1).
Il bénéficiera des avantages liés à son niveau de cueilleur, décrits ci-après.
Un Maître Cueilleur sera désigné pour 3 ou 4 cueilleurs au maximum, et devra décider avec ses apprentis des dates prévues pour la cueillette.
Le Maître cueilleur aura la responsabilité de donner les meilleurs endroits de cueillette à ses apprentis aux jours prévus . Les endroits les mieux pourvus seront attribués par ordre d'ancienneté.
La récolte sera vendue à la Compagnie à un prix inférieur de 15 deniers au prix de rachat par la mairie et revendue à la mairie au prix proposé par celle-ci.
Le bénéfice sera inscrit sur un rôle tenu par un trésorier, à nommer, et investi dans l'achat de denrées permettant de fortifier les apprentis, et l'acquisition d'échelles.
En contrepartie, le cueilleur s'engage à revendre une quantité de fruits fixée suivant son statut.

Ca pourrait aider pour le verger, non?

Edit : J'ai pu constater que sur le marché, il y'a plus de mineraies de fers...
Revenir en haut Aller en bas
Valar_Leroy

Valar_Leroy


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:43

Après lecture et relecture, j'en ai déduit que ça venait de Miroilouette, non? Very Happy

L'idée paraît en effet assez séduisante...
Par contre, je trouve que c'est pas super évident de mettre en place... Et certainement difficile à respecter!
Et il y a plein de points infaisables... Ce n'est pas une vraie solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valar_Leroy

Valar_Leroy


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:22

Je suis enfin revenu de Macon ... Vais pourvoir reprendre
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:30

Colombine élue de la veille n'avait pas encore eu le temps de s'adresser aux échevins en poste. Elle les convoqua donc dans son bureau afin de faire le point avec eux.


Bonjour à tous!

J'aurai aimé savoir si chacun d'entre vous désire rester au conseil municipal, dans le même poste ou sur un autre...

J'attends vos remarques, questions, suggestions etc...



En attendant qu'ils lui répondent, elle déboucha une bonne bouteille en provenance directe de la cave de feu son père.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:32

DarkDivina se rendit dans le bureau de Colombine.

- Bonjour Bourgmestre.

Je désire rester au conseil municipal et vous pouvez compter sur mon soutien puis sur ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:37

Max sourit au fille

Bé moi, ça me vas bien aussi mes fonctions Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:38

Toi, tu ne comptes pas ! T'es un vilain !

Tu mérites un sacré coup de pied au fesse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:03

Toujours à l'animation, Dark?
Ou un autre poste te plairait plus?


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 22 Fév 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:04

Tu me proposes quoi Colombine?

Je vais devoir partir en mission pendant 3 semaines...Donc est-ce que quelqu'un pourra animer la course de brouette?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:06

Justement, on est là pour mettre tout çà au point.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:10

Bah les festivités, ça me plait.

Après si tu veux me rajouter quelque chose qui t'arrangerais le mieux, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: