Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)

Aller en bas 
+18
jay64
linala
R@oul
thierrylafrance
Wahl
julienurs
Deepthroat
nestor
Elviralarouge
Régimon
Salah ad'Din
nicobess
Umiko
Lamis
tomek
Zwyrowsky
pao
stra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:54

Hé bien en route ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 5:25

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé B.t.b, un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006, Protos, et un groupe composé de Oya, de Laurentide, de Steffenjb et de Barbu.


Ici il y a une carte, les gars
C'est la première fois que j'en vois une.

Citation :
Destination : Montluçon, à l'ouest de Montpensier (en passant par Montpensier)

Montluçon est un village contrôlé par le Duché du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:25

Mouarff, l'ancien qui s'étonne des progrès du jeu.
Remarque moi aussi, quand j'ai débarqué en Anjou il y a 2 mois, la carte m'a surpris. Esperons que ça se généralisera très vite, ça facilite vraiment les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:39

Pour la carte, nous devrions en croisé une en bretagne/Limousin/Berry/auvergne/tourraine/Anjou.

Je ne sais s'il y en à d'autres peut être en Normandi/artois/Flandre.

Mais la carte met longtemp à apparaïtre dans chaque duché !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:30

J'aime bien aussi , c'es pratique! Wink

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé B.t.b, un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006, Protos, et un groupe composé de Oya, de Laurentide, de Steffenjb et de Barbu.


salut On suit toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:42

Oui c'est beaucoup plus simple pour se repérer.

Voilà mes évènements
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Protos et Sacanonne.

Les autres de mon groupe si vous avez vu d'autres personnes, n'hésitez pas à me le dire, je compléterai mon rapport pour Stra.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 10:12

Vous voyez bien que ça sert d'aller voir ailleurs ? On apprend plein de nouvelles choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:40

Gardes,

Afin que vous soyez au mieux informés des évolutions de cette campagne, vous trouverez ci-dessous le dossier complet réactualisé :

le Seigneur de la Garde a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARDE DUCALE, DICTE GARDE NOIRE
CAMPAGNE MILITAIRE 'MONT-AIGUILLE'

ETAT DES LIEUX
au 15 février 1455


Le front de Bretagne, face à Nantes, ouvre la voie s’il est pris à un effet de revers :

    Arrow sur les troupes basées à Thouars ;

    Arrow à une division des forces venant du Périgord et du Limousin en coupant la route par Niort puis Poitiers.

Ce nœud est donc tout aussi important que celui de Thouars.

Il nécessite au minimum la présence sur cette fourche et les nœuds qui la précèdent d’un minimum de 6 groupes forts ( >220 PF ou 20 PC ) pour parer aux défaillances et protéger les villes

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Cartepoitoukq0

fig. 1 : vue générale du théâtre d'opération


Notre champ d'intervention se situe en Poitou, au croisement de l'axe Nantes (Bretagne) - Niort (Poitou) et de l'axe Nantes (Bretagne) - Thouars (Poitou).
Ce noeud est d'une importance stratégique majeure :
    - il est le premier noeud situé au-delà des terres bretonnes (donc point de passage obligé pour les armées indépendantistes) ;

    - il est situé au croisement de routes stratégiques pour une offensive d'invasion, notamment en permettant de prendre à revers les troupes royalistes si ce noeud venait à tomber ;

    - il est situé à plus de 30 lieues des premières villes poitevines (soit 2 jours à pied) mais à 20 lieues de la ville de Nantes (soit 1 journée à pied), donc ne permet pas nécessairement une retraite rapide.

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Carteoperationsvs2

fig. 2 : vue rapprochée de la zone d'intervention


Il est donc indispensable que nos troupes sur place soient le plus approvisionné possible. La motivation des soldats sur le long terme sera aussi un facteur déterminant; il faudra donc penser à effectuer des relèves régulières pour que les gardes d'astreintes puissent aller souffler dans les villes avoisinantes (Thouars, Niors ou La Rochelle).

le Seigneur de la Garde a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARDE DUCALE, DICTE GARDE NOIRE
CAMPAGNE MILITAIRE 'MONT-AIGUILLE'

EFFECTIFS MOBILISES & REPARTITION
au 15 février 1455

      Lance Ducale dicte 'Les Dalphinés' (19 PC hors armes)

        - Garde Sir_Christopher, de Lyon, 5 PC, épée

        - Garde Strakastre, de Dié, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Volverine, de Valence, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Tiredaile, de Vienne, 4 PC, sans équipement


      Lance Ducale dicte 'Les Sainct-Georges' (24 PC hors armes)

        - Garde Regimon, d'Embrun, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Lamis, de Valence, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Elviralarouge, de Montélimar, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Michel2006, de Montélimar, 4 PC, épée + bouclier

        - Garde Khorigan, de Montélimar, 5 PC, épée + bouclier


      Lance Ducale dicte 'La Horde' (23 PC hors armes)

        - Garde Gaal, d'Embrun, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Darrow, de Dié, 4 PC, épée + bouclier

        - Garde Deepthroat, d'Embrun, 4 PC, épée + bouclier

        - Garde Thierrylafrance, d'Embrun, 5 PC, épée + bouclier

        - Garde Pao, de Briançon, 5 PC, épée + bouclier


      Ressources Supplémentaires (5 PC hors armes)

        - Garde R@oul, d'Embrun (actuellement sur Saumur), 5 PC, épée + bouclier


    soit 15 soldats mobilisés au 15/02/1455, pour un total de 71 PC (hors armes)


le Seigneur de la Garde a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARDE DUCALE, DICTE GARDE NOIRE
CAMPAGNE MILITAIRE 'MONT-AIGUILLE'

PLANIFICATION DU DEPLOIEMENT DES LANCES
au 15 février 1455


- Jour 01 (mardi 13 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis Lyon Ville jusque MontBrisson Ville

- Jour 02 (mercredi 14 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis MontBrisson Ville jusque 10 lieues au nord de Thiers

- Jour 03 (jeudi 15 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues au nord de Thiers jusque Montluçon Ville

- Jour 04 (vendredi 16 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis Montluçon Ville jusque Guérêt Ville

- Jour 05 (samedi 17 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis Guérêt Ville jusque 10 lieues à l'ouest/sud-ouest de Bourganeuf

- Jour 06 (dimanche 18 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues à l'ouest/sud-ouest de Bourganeuf jusque 20 lieues au nord de Limoges

- Jour 07 (lundi 19 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis 20 lieues au nord de Limoges jusque 20 lieues à l'ouest de La Trémouille

- Jour 08 (mardi 20 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis 20 lieues à l'ouest de La Trémouille jusque Thouars Ville

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis Lyon Ville jusque Montbrisson Ville

- Jour 09 (mercredi 21 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > déplacement de 30 lieues depuis Thouars Ville jusque 30 noeuds à l'ouest de Thouars --> OBJECTIF ATTEINT

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis Montbrisson Ville jusque Polignac Ville

- Jour 10 (jeudi 22 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis Polignac Ville jusque Murat Ville

- Jour 11 (vendredi 23 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis Murat Ville jusque 10 lieues au nord-ouest de Ventadour

- Jour 12 (samedi 24 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues au nord-ouest de Ventadour jusque 10 lieues au nord de Limoges

- Jour 13 (dimanche 25 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues au nord de Limoges jusque 10 lieues à l'ouest de La Trémouille

- Jour 14 (lundi 26 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues à l'ouest de La Trémouille jusque 10 lieues au nord-ouest de Poitiers

- Jour 15 (mardi 27 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues au nord-ouest de Poitiers jusque 20 lieues à l'ouest de Thouars

- Jour 16 (mercredi 28 février) :
    pour les lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde'
    > SURVEILLANCE DU NOEUD DICT 'MONT-AIGUILLE'

    pour la lance 'Les Dalphinés'
    > déplacement de 10 lieues depuis 20 lieues à l'ouest de Thouars jusque 30 lieues à l'ouest de Thouars --> OBJECTIF ATTEINT

Aucun changement d'itinéraire n'a été apporté pour les lances 'Les Saincts-Georges' & 'La Horde', donc vous continuez selon le planning initialement défini.


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:53

Citation :


Vous vous apprêtez à vous déplacer.
Cette action vous prendra la journée.



Destination : Montluçon, à l'ouest de Montpensier (en passant par Montpensier)

Montluçon est un village contrôlé par le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

La zone est sous souveraineté du Roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:29

chef, chef,
J'ai la force en moi... 255 PF donc 5PC
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:08

de mon côté j'ai 252 donc 5 PC également
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:16

Alors on Corrige Gaal et Pao et moi.... pfuit... vous vous êtes trompé Stra non ? j'ai 5 PC isnt'it ?


Encore une lettre de bienvenue, ils sont décidément très accueillants

Citation :
Expéditeur : Sallaberry
Date d'envoi : 2007-02-16 06:01:14


Bienvenue à Montluçon

Je me présente Sallaberry Maréchal de police de notre village et je vous souhaite la bienvenue. Je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit, ceci afin de vous éviter de commettre involontairement des erreurs :

L'importation en Bourbonnais Auvergne est autorisée, à l'exception des denrées lesquelles un décret spécifique limite ou prohibe l'import, mais soumise à paiement d'un droit de douane, sauf exceptions prévues par la loi, et à déclaration préalable à la vente au Commissaire au Commerce du Bourbon Auvergne.

Des restrictions du droit à l'importation : l'import de stères de bois, fruits et poissons est interdit en Bourbon Auvergne sauf sur commande du Commissaire au Commerce du Bourbonnais Auvergne afin de pallier toute pénurie.

Loi sur la spéculation
Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché se verra considéré comme spéculateur et sera mis en accusation devant le tribunal du duché. La spéculation est punie d'une forte amende d'au moins le double des bénéfices gagnés par le spéculateur. La récidive sera punie d'une forte amende d'au moins le triple des bénéfices gagnés ainsi que d'une peine d'emprisonnement dont, la durée sera laissée a l'appréciation et a la clémence du juge.

Loi sur les épées
Tout habitant du Bourbonnais-Auvergne possédant une épée doit en faire déclaration au maire de son village ou au Maréchal de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Bourbonnais -Auvergne doit déclarer s'il porte une épée au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.

Pour connaître toutes les lois du B.A. , rendez-vous à cette adresse : http://bourbon-auvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11261#11264


Dans un souci de sécurité, je vous remercie par avance de bien vouloir me préciser le motif de votre venue.
Je vous souhaite un agréable séjour dans notre village,

Cordialement,

Sallaberry
Pour la maréchaussée de Montluçon
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:41

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006 et Youkou.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Hermin.


Voilà, et j'ai reçu la même lettre! :)
Effectivementtrés acceuillant, mais ausis trés prudent je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:50

Attendez, moi j'ai encore mieux, j'en ai reçu 2 !! Laughing

Citation :
Bienvenue à Montluçon

Je me présente Sallaberry Maréchal de police de notre village et je vous souhaite la bienvenue. Je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit, ceci afin de vous éviter de commettre involontairement des erreurs :

L'importation en Bourbonnais Auvergne est autorisée, à l'exception des denrées lesquelles un décret spécifique limite ou prohibe l'import, mais soumise à paiement d'un droit de douane, sauf exceptions prévues par la loi, et à déclaration préalable à la vente au Commissaire au Commerce du Bourbon Auvergne.

Des restrictions du droit à l'importation : l'import de stères de bois, fruits et poissons est interdit en Bourbon Auvergne sauf sur commande du Commissaire au Commerce du Bourbonnais Auvergne afin de pallier toute pénurie.

Loi sur la spéculation
Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché se verra considéré comme spéculateur et sera mis en accusation devant le tribunal du duché. La spéculation est punie d'une forte amende d'au moins le double des bénéfices gagnés par le spéculateur. La récidive sera punie d'une forte amende d'au moins le triple des bénéfices gagnés ainsi que d'une peine d'emprisonnement dont, la durée sera laissée a l'appréciation et a la clémence du juge.

Loi sur les épées
Tout habitant du Bourbonnais-Auvergne possédant une épée doit en faire déclaration au maire de son village ou au Maréchal de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Bourbonnais -Auvergne doit déclarer s'il porte une épée au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.

Pour connaître toutes les lois du B.A. , rendez-vous à cette adresse : http://bourbon-auvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11261#11264


Dans un souci de sécurité, je vous remercie par avance de bien vouloir me préciser le motif de votre venue.
Je vous souhaite un agréable séjour dans notre village,

Cordialement,

Sallaberry
Pour la maréchaussée de Montluçon

et la meilleure

Citation :


Messire Regimon.

Il est strictement interdit de former un corps d’armée ou une lance en B-A. Veuillez je vous prie, détruire votre corps d’armes le plus rapidement possible ou me donnez des preuves de la validité de votre lance.
Je joints en copie les lois relatives au corps d’arme

En vous remerciant,

Sallaberry
Pour la maréchaussée de Montluçon

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des corps d'armée et lances en Bourbonnais-Auvergne :

Art.1 de la formation des corps d'armée ou lances :

Sauf autorisation exceptionnelle du Duc, il est strictement interdit de former un corps d'armée ou une lance sur les terres du Bourbonnais-Auvergne hormis les corps d'armée officiellement reconnus et commandités par le Connétable, le Capitaine et le Prévôt des maréchaux.

L'infraction à cette règle est passible de poursuites pour trahison.

Art.2 du passage de troupes en Bourbonnais-Auvergne :

Il est interdit à tout corps d'armée, lance ou armée non reconnu(e) par le Bourbonnais-Auvergne de stationner ou transiter sur les terres du Bourbonnais-Auvergne sans l'autorisation expresse du Duc de Bourbonnais-Auvergne. Toute infraction à cette règle pourra être considérée comme déclaration de guerre et justifiera l'usage de la force.

Art.3 de l'incorporation de soldats auvergnats dans un corps d'armée non reconnu :

Tout habitant du Bourbonnais-Auvergne qui s'enrôlerai dans un corps d'armée, lance ou armée non contrôlée par le Bourbonnais-Auvergne est passible de poursuites pour trahison.

Art.4 de la constitution des lances et corps d'armée du Bourbonnais-Auvergne :

Art.4.1 des corps d'armée :

Tout corps d'armée constitué pour le Bourbonnais Auvergne doit être
validé par le connétable, le prévot des maréchaux et le capitaine. Elle ne peut avoir pour meneur qu'un militaire de l'Ost du Bourbonnais-Auvergne validé par l'Etat Major.

Art.4.2 des lances :

Toute lance constituée pour le Bourbonnais Auvergne doit être validée par le Connétable, le prévot des maréchaux et le capitaine. Elle ne peut avoir pour meneur que le capitaine ou un Colonel de l'Ost s'il répond aux exigences du poste.

Après avoir été lieutenant de police d'Embrun pendant des mois, je trouve tordant de narguer la police !

Stra, je lui envoie le même baratin que l'autre maréchal, tout en lui précisant que j'ai déjà pris contact avec son collègue de Montbrisson qui a dû avoir des infos à ce sujet?

Sinon mes évènements (avant de faire le rapport sur le fofo de la GN) :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Enguerran et de Friandise et un groupe composé de Gaal, de Deepthroat, de Thierrylafrance, de Darrow et de Pao.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lillouth et de Raistlin, Hermin, et un groupe composé de Gaal, de Deepthroat, de

et le déplacement d'aujourd'hui enclenché :

Citation :


Vous vous apprêtez à vous déplacer.
Cette action vous prendra la journée.



Destination : Guéret, à l'ouest de Montluçon à trente lieues

Guéret est un village contrôlé par le Comté du Limousin et de La Marche.

La zone est sous souveraineté du Roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:34

Bon boulot les gars !

Pour les courriers reçus, vous répondez effectivement la même chose qu'aux autres.

Pour le reste, vous poursuivez l'itinéraire jusque destination.

J'aurai besoin de voir les Chefs de Groupe en réunion de groupe mésange dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:58

Ok Stra, c'est répondu. J'essaye de te voir dès que possible par MéSaNge.

Citation :
Bonjour à vous également messire le maréchal de Police,
Mes compagnons et moi venons du Lyonnais-dauphiné et nous dirigeons vers votre voisin le Limousin. Messire Carnil, Chambellan du LD et Messire Vinkolat, Grand Connétable de l'Ost royal, pourront confirmer mes dires et vous apporter de plus amples indications. De plus, le maréchal de police de Montbrison, Messire Althiof, nous avait déjà écrit et a probablement pris contact avec Messire Carnil et Vinkolat.

Salutations cordiales
Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:56

Il m'a déjà répondu. Comment on se la pète en BA, les gars ! Laughing

Citation :
Messire Regimon,

J'ai contacté ce jour notre prévot, qui a confirmé vos dires.
J'espère que vous passerez une bonne journée en notre ville.

Cordialement,
Sallaberry
pour la maréchaussée de Montluçon
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:42

JuJu a écrit:
Citation :

A tout les Duc et Comte du Royaume De France,
A tout les sujets de sa très Aristotélicienne Majesté Levan III Roy de France.

Depuis plusieurs semaines nous avons essayés de raisonner le gouvernement angevin. Des missions diplomatiques ont été effectuées par des intermédiaires neutres afin de renouer le dialogue qui avait été coupé unilatéralement par l'Anjou. Puis plusieurs Pairs de France sont allez entendre les doléances de L'Anjou et à ces doléances, nous avons offerts nos réponses. Malgré cela, le conseil ducal d'Anjou, conseillés par des personnes belliqueuses et ne cherchant qu'à amener le chaos sur les terres de France a persisté dans sa chimère d'indépendance.

Ainsi, Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France, sur demande du Roy de France Levan III, levons officiellement le Ban et demandons à chacune des provinces composant le Royaume de France de mobiliser leurs effectifs et de les réunir sous la bannière fleurdelisée afin de déloger les félons.
Conscient du coût financier important que cela entraînera pour nos fidèles vassaux et conformément aux lois féodales, nous assurerons les soldes des militaires à hauteur des efforts de chaque région.

Nous demandons également au peuple d'Anjou de ne pas perdre espoir, nous n'avons rien contre lui et seul la folie de ses dirigeants subira notre juste courroux. Ainsi, nous invitons le peuple d'Anjou à se révolter quotidiennement contre les mairies et le duché d'Anjou et à exprimer publiquement leur fidélité et leur fierté d'appartenir au Royaume de France.

Parallèlement à cela, nous tendons une derniere main à l'Anjou. Nous proposons la composition mixte d'un Gouvernement composé à moitié d'Angevin loyaliste ou moderé et à l'autre moitié de personnes choisis par les soins de la Pairie le temps de ramener le calme et la sécurité dans la région.

Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France au nom de Levan IIIéme
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Grandmaitredefrancejayj4
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:05

Citation :
Vous vous apprêtez à vous déplacer.
Cette action vous prendra la journée.

Destination : Guéret, à l'ouest de Montluçon à trente lieues

Guéret est un village contrôlé par le Comté du Limousin et de La Marche.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:46

Pas de message de bienvenue aujourd'hui

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Antonia et de Roinathan, Merimpath, et Inoen.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:35

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kjjk et un groupe composé de Antonia et de Roinathan.

Pas de message reçu non plus.

Citation :


Vous vous apprêtez à vous déplacer.
Cette action vous prendra la journée.



Destination : le sud-ouest de Bourganeuf (en passant par Bourganeuf)

L'endroit est réputé être sous le contrôle des troupes du Comté du Limousin et de La Marche.

La zone est sous souveraineté du Roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:06

idem

Citation :
Destination : le sud-ouest de Bourganeuf (en passant par Bourganeuf)

L'endroit est réputé être sous le contrôle des troupes du Comté du Limousin et de La Marche.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:19

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Regimon, de Lamis, de Elviralarouge, de Korighan et de Michel2006.

Nous sommes seul sur les routes! Nos deux lances font fuir les gens! :)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:49

De même, ils ont peur ou alors on a trouvé un chemin vers sillent hill ?
Est-ce que les télécommunications passent ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:19

Le déplacement aujourd'hui est


Citation :
Destination : le nord-ouest de Limoges à vingt lieues (en passant par Limoges)

L'endroit est réputé être sous le contrôle des troupes du Comté du Limousin et de La Marche.

Attention nous sommes toujours en rase campagne encore pour 3 jours, surveillez vos stocks de vivres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» [grand livre]Mise a jour des mandats mont-Aiguille
» MONT-AIGUILLE 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: