Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:16

Antlia sourit amusée de la réponse . Elle avait du manger du Lion ou encore .... perdu une de ses bottes fetiches . Pfff bon elle était capitaine, il lui fallait montrer un certain respect pour son rang .. mais bon elle restait tout de meme Péné ... à ranger dans un coin de sa tête .

Elle entra ouvrant en grand la porte :


capitaine je n'ai point de raison , je faisais juste un tour et votre porte me plaisait grandement .
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:42

Ma porte ma porte Rolling Eyes

Bonjour Major avez-vous ma commande de nougats ?.........Si oui vous pouvez rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:11

Bonsoir

Pourquoi l’armée de Praetoria est à valence et pourquoi Ceannaideach est à Montélimar

On n’est sujet à une attaque ou c’est simplement un exercice ?

Sa serai bien que le conseil ducal soit au courant des activités de notre Ost et qu’on soit au courant de certaine chose car la je ne sais rien et je ne trouve pas sa normal !!
Je suis peut êtres le seul dans se cas mes j’aimerais savoir se qu’il se passe dans notre duché
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:15

Le Capitaine était tranquillement installé dans son bureau, elle avait quitté ses bottes, étiré les jambes, passant sans cesse la main dans sa nuque depuis que d'un coup d un seul elle avait fait la peau à ses bouclettes.
Elle avait pris soin de pousser l'armoire contre la porte pour qu'on lui fiche la paix le temps de déguster un Chassagne-Montrachet dont la robe rendait ses papilles complètement hystériques.


Première gorgée......léger vertige...........deuxième gorgée........ garder le vin en bouche pour apprécier le bouquet, charnu et charpenté et arrive l'envie de terminer son verre.
Elle en était là quand on fit irruption dans son bureau, grand dieu on avait poussé l'armoire et découvert son subterfuge. Sûrement Lolotte qui devinait toujours les bons coups.


Xyphos ? M'enfin je suis en pleine dégustation Rolling Eyes

Elle planqua sa bouteille et lui tendit un siège tout en l'écoutant

Je vais pas faire part au Conseil Ducal de tous les entrainements de routine...Tu veux un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:21

Xyphos qui étais venu pour parlée des armée présente dans le duché et savoir un peut plus de l’Ost il vu pénélope avec un verre de champagne et pas n’importe le quel il s’installa et prit le verre que pénélope lui passa

Si je suis venu c’est pour savoir ! que font les armées dans les villes de valence et Montélimar
J’aimerais êtres au courant et je ne pense pas êtres le seul
La sécurité de notre duché m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:22

Pénélope pensait que le Procureur voulait vraiment lui faire perdre le temps qu'elle s'octroyait à sa dégustation journalière, pourtant elle lui avait répondu.
Allait-elle mettre son nez dans ses dossiers ? Non elle faisait confiance en chacun des Conseillers Ducaux, tous efficaces dans le domaine qui était le leur.
Elle plia sa jambe gauche et la ramena sous sa cuisse droite avant de soutenir son regard


C'est l'été, faut bien les occuper mes soldats non ? Puis comme tu me l'as avoué un jour, tu es curieux....un vilain défaut quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:17

Lotus avait reçu une demande de passage et voulait en discuter avec le Capitaine pour être sûr de ne point bourder dans la réponse.
Comme à son habitude quand elle lui rendait visite, elle frappa 3 coups à la porte de sa canne et entra sans attendre de réponse.
Elle trouva le Capitaine en compagnie du Procureur qui ne se laissaient pas abattre...


Mes respects Capitaine
Bonjour Xyphos
Je m'excuse de vous déranger pendant la pause mais je viens de recvoir une missive auquel j'aimerais répondre sans commettre d'impaire...


Elle tendit le message à Pénéloppe et la laissa le lire.


Citation :
Expéditeur : Zarco
Date d'envoi : 2009-07-20 02:34:32
Bonjour Dona,

Je vous contacte pour vous informer que nous traverserons votre duché, sous peu, en faisant une halte à Montélimar. Nous serons en groupe armé avec moi comme meneur. Si vous avez besoin de la formation complete, il me fera plaisir de vous la fournir. Je peux vous assurer qu'aucun membre du groupe détient de casier judiciaire.

Je serai en possession d'un mandat contenant bois et haches. Je contacterai les maires pour prendre connaissance des règlements et les dépanner au besoin.

Ceci pour éviter que vous nous preniez pour des ennemis, et ne pas faire les frais d'une altercation.

Restant à votre disposition pour tout renseignement

bonne journée,

Respectueusement

Zarco du Mystraal
Procureur à la CSMAO
Avocat du barreau de Provence
Ex-maire de Forcalquier


Quand elle eut terminé, elle lui tendit un autre parchemin en lui disant :

Voici ma proposition de réponse. Convient-elle ou dois-je y porter quelques modifications ?


Citation :
Le bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre missive demandant autorisation de passage avec séjour à Montélimar.
Je vous serais gréée de bien vouloir me communiquer le nom des personnes faisant route en votre compagnie, votre date d'arrivée à Montélimar ainsi que l'itinéraire que vous escompter emprunter en notre Duché.

J'attends votre réponse avant que laissez-passer ne vous soit ou non accordé avec recommandations d'usages si nécessaire.
Je serais fort marrie qu'une altercation indépendante de notre volonté survienne et vous porte préjudice...

Respectueusement,

Lotus
Connétable du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:57

Quel est le but de ce voyage, où se rend-il ? A t il un contrat avec la Mairie de Montelimar ou une autre mairie du LD ?
Rajoute que tu n'es pas sur qu il obtienne ces LP, que tu te renseignes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:04

-J'ai eu le même message et je voudrais pas dire mais c'est le prévôt qui donne les LP, mais bref faites comme si j'étais pas là toute façon suis bonne qu'à aller me coller en retraite au fin fond des montagnes...

*Plume était de fort mauvaise humeur se soir, décidément c'était partout qu'on avait décidé de lui montrer qu'elle faisait rien correctement, elle se dirigea vers Sauzet et décida de s'y enfermer.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:13

Plume j'ai jamais dit que j'allais lui donner le LP, si j'ai mis la lettre ici c'est pour avis.
Il m'écrit au minimum je lui réponds, c'est de la politesse.
Je ne fais que lui demander des informations complémentaires, pas de quoi te réfugier au fin fond des montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:01

D'un autre côté on n'est pas en état de siège, il n'y a aucun laisser passer à donner ...
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:22

je me disais bien je suis pas fou Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:01

Je dirais simplement que l'homme est prudent et tiens à voyager sans encombre...

Voici sa réponse à la lettre où je lui demandais précision :



Citation :
Expéditeur : Zarco
Date d'envoi : 2009-07-21 11:59:15
bonjour,

je vous remercie de votre réponse rapide....

Nous serons à Montélimar, dimanche le 26 juillet si aucun imprévu, et nous traverserons en direction du nord pour sortir à Lyon vers le duché de Bourgogne où je ferai une demande de passage. Mon groupe est formé de Nora, Agadir, Hirène, Callishane et moi comme meneur...

Je n'ai communiqué avec aucun maire encore. Je prévoyais le faire durant mon voyage pour voir leur besoin et ce qui me restera en marchandise...

Si mon mandat peut nuire à notre passage (car l'arrêt à Montélimar sera peut-être seulement un passage) en votre duché... je peut m'en départir et le laisser à notre maire. Notre voyage étant des plus pacifique et familiale.

N'ayant pas eu de problème pour le laisser passer à mon dernier voyage, j'espère ne pas vous embêter avec ma demande...

Encore merci pour votre réponse et attends de vos nouvelles, de vous ou le Prévot..

bien à vous

Zarco du Mystraal
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:16

Une autre relance

Citation :
Expéditeur : Nora
Date d'envoi : 2009-07-22 11:35:14
Bonjour Dame Princesse_lotus,

Je me nomme Nora, montilienne et ex-soldat de l�Ost montilienne. Je sais que nous nous connaissons de l�Ost vu que vous étiez mon Instructeur�

Je suis actuellement en Provence et souhaiterais pouvoir circuler en Lyonnais-Dauphiné en corps d�arme avec Messires Zarco et Agadir et Dames Callishane et Hirène. Le meneur de ce corps d�arme est Zarco.

Je crois savoir que Zarco vous a déjà contactée�.mais n�a pas eu de nouvelles du Prévôt.

Nous souhaiterions avoir l'autorisation de passer assez rapidement puisque nous serons à Montélimar si pas d�imprévus le dimanche 26 Juillet 1457.

Nous ne faisons que passer, et voyageons en famille.

J�ai quitté le LD il y a environs un mois et demi, dés que je fus remise sur pied suite à l�attaque de l�Ost lyonnais il y a de cela quelques mois�et mon frère Zarco, son épouse, Callishane, mon compagnon Agadir ainsi que Dame Hirène et moi-même souhaiterions pouvoir traverser le LD.

Serai-ce possible ?

Recevez mes meilleures salutations

Dame Nora


Je leur répond quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:54

J'espère qu'il n'y a pas un arrière goût de vengeance là-dessous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:17

Je répond à Zarco, je ne l'ai pas fait puisque tu lui avait répondu Lotus.

Mais vu qu'il attend une autre réponse je m'en charge.

*Attrape les parchemins et file.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:57

j'ai dit que je lui demandais compléments d'informations Plume^^

je répond à Nora que la Prevôte répond déjà à Zarco alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:37

Zarco Nora, Agadir, Hirène, Callishane sont sur un noeud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:59

voici ce qui est affiché à la salle publique de justice ce matin

reinedesfées a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est important mais j'ai remarqué dans mes évènements que Millanello levait une armée. Voici le screen.


[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Milanello.th

Respectueusement

Reinedesfees
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:03

Pas d'inquiétude c'est une erreur... divine...
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:15

Le nouveau major encore tout fraîchement élu entre dans le bureau du capitaine après avoir frapper trois coups.

Bonjour capitaine, j'ai reçu ceci dans le courrier du matin.

Citation :
Major,
Le languedoc, nostre voisin, vit en ce moment bien tristes instants.
Le peuple est mécontent, les conseillers démissionnent.
Mais celà en soit...
Je viens surtout vous avertir que deux armées bearnaises trainent là bas, j'ai pu reconnaitre leurs couleurs cette nuit. Elles semblent se suivre mais je ne puis vous dire vers où.
Que le capitaine en soit tout de même informé.

Fait le 20 Décembre 1457 à Carcassonne
Appolline Kennedy

Je vous transmet donc le document, peut être cela vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:47

merci pathan


Dernière édition par geronimo2751 le Dim 20 Déc 2009 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:44

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:18

Demandes d'agréments sur lesquelles je m'interroge

Blacky de la Vallée d'Aspe et anciennement connu comme blackyformidable
Né(e) le 05 Mai 2009
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Pau


Exor6 de la Sixième Secte Suprême des Sociopathes Schizo
Né(e) le 28 Septembre 2007
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence



Imperatrice
Né(e) le 26 Mars 2008
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun


Je vais refuser à Seigneur_nutella
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:26

Exor6 n'a pas payé ses impôts et est en procès pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: