Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Accès à la légature.

+5
Josselin
nestor
julienurs
Hardryan
tomek
9 participants
AuteurMessage
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

Accès à la légature. Empty
MessageSujet: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:40

Bonjour.

J'ai perdu mon accès (lecture et ecriture) à la legature qui m'avait été donné par le Gouverneur Wulfen au mois de juin 1454 (si ma mémoire est bonne).

Pourrai je avoir une explication à ce changement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:39

Peut-être y avais tu accès de par tes fonctions Tomek, je vais regarder ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:41

HRP: Oui il était dans le groupe Conseil Ducal mais n'y est plus étant donné qu'il n'est plus conseiller ducal, donc passage sur le groupe Légature.
tomek

tomek

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:37

En faite à l epoque je n avais aucune fonction quand j ai ete integré à la légature... c'était juste à la suite d'un petit débat que j ai ete ingégré par Wulfen.

Mais c'est pas grave si je n ai plus le droit à l intervention, mais j'aurai préféré qu'on me previenne et on m'explique pourquoi on m'enleve ces accès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:50

Je t'ai redonné l'accès juste après t'avoir répondu Tomek :) Et on ne te l'a pas supprimé, ça s'est fait de manière automatique, comme l'a expliqué Alynerion Wink
Et pour être sur qu'il n'y ait pas de problème à l'avenir je t'ai ajouté au groupe légature.

Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 10:52, édité 1 fois
tomek

tomek

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:52

Oki, merci.
tomek

tomek

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:26

Puisqu'on m a de nouveau enlevé les accès à la légature, je poste ici.

Suite à un arrêté municipal validé par l'ancien conseil ducal pour la ville de Montélimar à propos des ventes des peaux et des vétements, je suis ravi de voir qu'enfin les gens se reveillent contre l'absurdité de cet arreté.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=225085

Je crois que j'étais un des seuls contre cet arrêté, et aujourd hui ça m'etonne pas que les élevages d'ovins se font rare.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:21

[HRP] Bonjour,

J'ai fait une demande d'adhésion au groupe de la légature, mais le modérateur, Demons, semble actuellement en retraite. Quelqu'un pourrait-il me donner accès s'il vous plait. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:01

Le gouverneur est prévenu, ceui-ci étant le seul abilité à satisfaire cette demande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:03

Je voulais pas créer un nouveau sujet.

Je sais pas ce qui se passe mais je ne suis plus modérateur pour le forum pour le conseil mincipal de Vienne .
Si quelqu'un, pouvait m'arranger ça .
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:20

Reglé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:51

Il y a une petite erreur ; tout le conseil est devenu modo ; si ça peut être que moi ^^

merci
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:19

Bonjour,

J'aimerai bien avoir accès (en écriture et pas seulement consultation) a la légature. Je ne sais pas si c'est possible!!
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:02

Finis le droit d'accéder à la légature et au bureau du CAM ?
Une annonce officielle est-elle parue quelque part ?
Josselin

Josselin

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:33

Pourrais je avoir accés à la légature et surtout à son bureau de liaison avec l'Ost car le maire de Montelimar Lapetitenadia m'a demandé de gérer les alertes concernant la ville pendant ses 2 jours d'absence...

D'avance merci
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:28

Le porte parole vint à la rencontre de Josselin. Il écouta la demande de celui-ci sans broncher puis lui répondit :

Bonjour,

Je vais transmettre ta demande au conseil, je te tiendrais informé.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:56

Il revint très vite, rapide le gouverneur ... et tendit les clés à l'ancien maire de montélimar demandés avec un sourire.

Je ne t'accompagne pas Josse, j'imagine que tu connais le chemin.
tomek

tomek

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 4:29

La légature existe toujours? Car je ne la trouve plus...
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:14

La légature existe toujours bel et bien, mais vu pas mal de changements dans l'agencement du château, il sera sans doute bon, au prochain mandat, de redéfinir son rôle et les accès y afférant.
xyphos

xyphos

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:24

c'est quoi la légature?
a quoi sa sert ?
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:32

La légature était, à la base, un espace de réflexion entre le duché, les différentes villes (maires) et certaines personnes reconnues pour être de bons conseils dans le domaine.

La légature fait, aujourd'hui, doublon par certains de ces aspects, avec d'autres institutions ducales, d'où ma réponse, demandant une réflexion sur celle-ci.

J'espère avoir répondu à votre question.
xyphos

xyphos

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:35

oui tout a fait merci !!!
Laughing
tomek

tomek

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:08

Sagaben a écrit:
La légature existe toujours bel et bien, mais vu pas mal de changements dans l'agencement du château, il sera sans doute bon, au prochain mandat, de redéfinir son rôle et les accès y afférant.

Merci pour ce renseignement.
Je demandais cela car j'avais perdu les accès...
colchique

colchique

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:41

Colchique venait d'être élu maire de Dié le matin même et déjà, il arpentait les longs couloirs à la recherche des clés de la légature. Embarassed
Il tomba par hasard sur une pièce dont la porte indiquait "Accès à la légature"

Il fit un petit toc pour signaler sa présence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès à la légature.   Accès à la légature. Icon_minitime

Accès à la légature.
Page 1 sur 1