Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Akron_L_Alsacien
Argael
Guidel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:35

Guidel observait la scène. Aslec avait donc décidé de laisser tomber sa vouge au sol pour écarter la pique d'Elvoniel d'une main et ensuite tenter de parcourir les 3 m de distance en empoignant sa dague miséricorde de l'autre main pour tenter de la placer sous la gorge de son adversaire. Assurément, Elvoniel, s'il n'avait pas du sang escargot dans les veines, aurait amplement le temps de parer le coup qui venait...

HRP: Désolé Aslec, c'est un combat que j'ai demandé et puis une pique c'est bien long, il faudra m'expliquer soit comment tu atteinds la pique qui est bien plus haut que toi, soit comment tu comptes parcourir en un geste rapide la distance qui vous sépare (j'évalue à 3m selon la manière de tenir son arme de Elvoniel). Enfin, j'aurais aimé que tu précises que tu lache ton arme d'hast avant de te précipiter... Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:59

Shifty avait recu son équipement , et il se dirigea aussitôt,(après une petite halte au chalet) dans la salle d'arme ou il allait commencer sa formation.

Il toqua à la porte et entra dans la salle.Il y retrouva Elvoniel et Aslec en train de s'entrainer sous le regard observateur de Guidel.


Coutilier Shifty,

Mes respect armurier Guidel salut
Je me présente devant vous pour débuter mon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:26

Le connetable avait eu vent de l'entrainement que son ami, l'homme d'arme Guidel, etait en train de faire passer au jeunes recrues.
Il arriva discretement, en observant comment se debrouiller la future elite de notre armee peu etre.
Il nota avec plaisir que meme si le chemin etait long, il ne manquait nullement de motivation.
Afin de continuer a leur metre la pression il eleva subitement la voix.


Je te trouve bien tendre avec eu, Guidel

puis il ajouta,

je verrai d'un bon oeil, un entrainement au baton pour la suite avec de veritables coups portes.
Je vais d'ailleur je pense remetre mon titre en jeu en organiasant un petit tournoi interne.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:45

Akron lui aussi voulait voir les nouvelles recrues à l'oeuvre. Il pénétra à la suite du messire connétable

"Oh oui bonne idée le petit tournoi de baton...et je pourrai aussi remettre en jeu mon titre de champion en même temps"

C'est vrai que la caserne n'avait pas connu de petit tournoi interne depuis quelques temps cela pourrait faire du bien, malgré les permissions de certains il restait assez de monde

"Et au fait Arga, en attendant que Guidel s'occupe de leurs entrainement, ça te dirait qu'on se mette un peu sur la tronche tous les deux...avec l'arme de ton choix Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:28

Guidel a écrit:
Aslec avait donc décidé de laisser tomber sa vouge au sol pour écarter la pique d'Elvoniel d'une main et ensuite tenter de parcourir les 3 m de distance en empoignant sa dague miséricorde de l'autre main pour tenter de la placer sous la gorge de son adversaire. Assurément, Elvoniel, s'il n'avait pas du sang escargot dans les veines, aurait amplement le temps de parer le coup qui venait...

Faut savoir qu'Aslec est peut être rapide comme le vent, et agit sous le coup de la surprise, la chute de sa vouge ayant captivé Elvionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:32

[quote=Afin de continuer a leur metre la pression il eleva subitement la voix.[/i]

Je te trouve bien tendre avec eu, Guidel [/quote]

Je ne crains que Dieu et la foudre, Monsieur le Connetable
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:52

Argael a écrit:
Je vais d'ailleur je pense remetre mon titre en jeu en organiasant un petit tournoi interne.

Allez, celui qui bat Argael, il passe connétable! Bonne chance à tous! Laughing

aslec a écrit:
Guidel a écrit:
Aslec avait donc décidé de laisser tomber sa vouge au sol pour écarter la pique d'Elvoniel d'une main et ensuite tenter de parcourir les 3 m de distance en empoignant sa dague miséricorde de l'autre main pour tenter de la placer sous la gorge de son adversaire. Assurément, Elvoniel, s'il n'avait pas du sang escargot dans les veines, aurait amplement le temps de parer le coup qui venait...

Faut savoir qu'Aslec est peut être rapide comme le vent, et agit sous le coup de la surprise, la chute de sa vouge ayant captivé Elvionel


Même pas la peine d'y penser coutilier, on n'est pas ici pour faire de la place à ceux qui veulent voler leur victoire, on est bel et bien là pour faire du bon rp, si c'est trop dur à faire entrer dans votre caboche, vous pouvez sortir, je ne peux rien faire pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:06

Elvoniel fut surpris de la façon dont Aslec abordait le combat. Il resta néanmoins concentré. Il fit faire à sa pique un mouvement rapide vers Aslec pendant qu'il avancait vers lui, espérant à la fois lui mettre un coup dans le genou grâce à sa hampe, et le faire tomber.
Juste après avoir executé son mouvement, il recula pour pouvoir utiliser le fer de sa pique sur un Aslec qui serait sans doute ralenti par le coup



[HRP] Edit : bon je fais quoi moi, je continue à me battre ou j'ai déjà la dague sous le cou Laughing
Edit Guidel: tu te bats![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:33

Aslesc se retrouva a terre, le genou blessé, il se rendit compte de l'erreur qu'il avait commise, trop pressé qu'il était.
Il demanda a Elvionel de pouvoir se remettre en position pour un nouveau départ, en s'excusant pour son agressivité et confondant entrainement avec combat de bas étages.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:26

mon petit camarade de boisson je suis pas contre un petit combat, plutot qu'une arme d'acier je serais tente par une lutte a mains nues.
On definit un cercle et le but est dans sortir le tout en 3 manches gagnantes qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:38

Aslec, un peu gêné de ses premières réactions avec Elvionel, dit :

Je ne me sens pas de taille à rivaliser avec vous, mon impétuosité éteinte, je ne suis pas suicidaire !
Mais merci de l'honneur que vous me faites.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:17

Guidel regarda autour de lui... Un connétable, un homme d'armes et trois coutiliers... Il se dirigea vers le présentoir d'armes où il redéposa la pique et récupéra son épieu de guerre. Il remit également ses pièces d'armures en place.

Un joyeux foutoir rempli de gens prêts à se battre partout! On se croirait en plein champ de bataille! Et bien qu'il en soit ainsi!

Soyez prêts à vous défendre maintenant, on va voir ce que vous avez dans le ventre! Alors choisissez, je vous étripe ou vous défendez!

Il se dirigea d'un pas rapide vers Argael, la fureur de la bataille au fond des pupilles. L'épieu dans la main droite, tenu en son point d'équilibre.

Allez, Connétable, tu veux te battre? Défend-toi, tu seras mon premier adversaire!

Et surtout que tous les agneaux qui doutent que leur place est bien ici sortent la queue entre les jambes, ou je leur fait bouffer les entrailles de leur voisin! Les autres, je veux voir tout le monde combattre, à deux contre un s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 2:08

Argael sourit à la remarque avec un sourire mi joyeux mi carnassier Twisted Evil . Les des sont donc jettes mon ami, je relève le défi, et comme un combat est souvent non préparer je vais t’affronter mains nues.

N’oublies pas l’ami, que nous sommes des chasseurs combien de lieux avons-nous parcourus ensemble la roublardise, l’intelligence et la dextérité détermineront le vainqueur.

Je t’attends donc, il n’est pas dit qu’un infirme avec une épaule en moins me fera la peau. Twisted Evil

En parlant Argael réfléchissait a toute vitesse, à mains nues, il devait rentrer dans la garde de son adversaire. Celui-ci avec son epieu garder l’allonge et la distance mais serait gêner par son arme et son armure. Il devait donc le fatiguer rester a distance et être le plus vif, le plus agile et rapide possible.

Guidel, avec son expérience, avança de manière surprenante, galvanisé à n’en pas douter par l’animation retrouve dans la garnison, il retrouver le Guidel en chasse contre les In Tenebris.

Il devait attendre rester concentrait et le distraire…..

Mon cher, il n’est pas dit qu’on embrocherait un connétable aujourd’hui, je t’attends donc tu as l’arme et je te laisse l’initiative, attaque donc.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:10

"A deux contre un si il le faut hein ? Twisted Evil "

Cette idée plaisait fortement à Akron. A l'instar de Guidel il passa son armure incomplète et se saisit d'une hallebarde. Ce n'était pas son arme préférée mais un bon entrainement avec Guidel lui avait inculqué de très bonne bases, qu'il comptait bien développer maintenant. Ôh il aurait préféré se servie de son arbalète mais il n'étais pas sûr que décocher des carreaux sur ses amis serait bienvenu. Il décida de laisser Argael et Guidel se taper dessus et se tourna donc vers Alsec et Elvoniel

"Alors messieurs, prêt à en découdre pour montrer à Guidel ce que vous avez dans les tripes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:00

Guidel envoya son épieu de guerre aux pieds d'Argael poru qu'il s'en saisisse et dégaina sa bâtarde dans un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:00

Guidel envoya son épieu de guerre aux pieds d'Argael poru qu'il s'en saisisse et dégaina sa bâtarde dans un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:00

Guidel envoya son épieu de guerre aux pieds d'Argael poru qu'il s'en saisisse et dégaina sa bâtarde dans un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:16

Shifty regardait la scène de combat entre Guidel et Argael et resta en admiration.Si seulement il arrivait à ce niveau lui aussi un jour...
Akron se tourna vers aslec et elvoniel et les incita au combat, Shifty ne savait pas trop ou se mettre, la tournure que les choses prenaient lui plaisait cependant
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:02

Ainsi tu lâches l’epieu, pour prendre ton épée, je me serais fait un plaisir de m’entraîner a mains nues, mais avec ta bâtarde, cela devient difficile.

Il ramassa doucement l’epieu, qui prit en son point de gravite de manier a pouvoir faire des moulinets.
Sur la durée du combat, Argael ne pourrait tenir avec son epieu, bien plus solide l’épée, donnait un avantage certain. En bon armurier qu’il était, Guidel ne c’était pas fait avoir.
Une fois l’arme en main, Argael la fit quelque peu tourne, pour une prise en main rapide, bon sang il se sentait rouiller le vieux.


Je suis prêt Homme d’arme Guidel, que l’entraînement commence.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:49

Bon, comme dans toutes les batailles, il doit y avoir deux camps!

Alors, le premier camp sera composé de Akron, Argael et Shifty. Aslec et Elvoniel, vous êtes avec moi!

Il se tourna vers Shifty qui semblait un peu trop inactif à son goût.

Allons, défends ta peau, coutilier!

Guidel prit son épée en position médiane, dite de la couronne, et s'avança vers Argael et Shifty. Une fois suffisament près, Guidel envoya un coup d'estoc à Argael en direction du ventre, qu'il enchaîna directement par un coup de taille horizontal vers la droite, vers le ventre de Shifty cette fois. Après cela, il refit un pas en arrière et repris la garde médiane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:16

Elvoniel se plaça donc en face d'Akron. Il avait encore une fois pris son arme comme le lui avait montré Guidel, sa pique à deux mains, à 30 cm d'écart l'une de l'autre, la main gauche à 30 cm devant le ventre, la main droite à la hanche. Il positionna ses pieds comme l'avait fait l'armurier, le pied gauche en avant.
Il attendit alors qu'Akron engage le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:46

Guidel avait habillement manié son arme et Shifty eut peu de temps pour riposter, il parat le coup avec sa vouge.Les deux fers se heurtèrent et shifty parvint à repousser l'arme menacante.
Il prit ensuite une position de défense, comme il avait vu Elvoniel le faire juste avant.


[Edit Guidel] Shifty, je suis gentil, je te laisse modifier ton message, si tu n'évites ou ne pares pas mon coup, tu as les tripes à l'air je te signale, donc je préfère autant que tu pares mon coup que d'infliger une blessure aussi grave à une nouvelle recrue pour son premier entraînement...

En ce qui nous concerne, on va devoir attendre un petit peu après ça, parceque Argael ne rentre que demain au soir...

[Edit Shifty]Quant à moi, je serais absent une semaine à partir de demain.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:11

Akron vit Elvoniel se placer en face de lui, une lueur agressive dans le regard

"Bien bien exactement ce que je veux voir Twisted Evil "

Il décida de porter un premier coup, plus pour jauger son adversaire, ses reflexes, sa force, que pour réellement le vaincre du premier coup...c'était après tout son premier entrainement, et même si il savait que tôt ou tard il se laisserait entrainer et taperai de plus en plus lourd, il faudrait qu'il tache de garder cela dans un coin de l'esprit. La position d'Elvoniel était plutôt bonne mais néanmoins Akron aperçut une ouverture.
D'un coup sec, il envoya le bas de la hampe de son arme en direction des jambes de son adversaire. Si il pouvait parer le coup, tant mieux...dans le cas contraire il y aurait une création de douleur qui lui permettrait d'enchainer sur l'attaque suivante
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:56

Shifty parvint tant bien que mal à bloquer le coup de Guidel avec le fer de sa vouge, mais pour cela, il dut bien sûr diminuer considérablement son allonge en raccourcissant considérablement la distance entre ses mains et le fer de son arme. Le coup de vouge s'abattit donc sur l'épée, dont il dévia la trajectoire plus bas.

Ainsi, Guidel voyant là une belle opportunité, banda les muscles de ses bras et de ses épaules et remonta violement son épée bâtarde tandis qu'elle était en pleine course, ce qui eut pour effet de trancher net la hampe de l'arme du coutilier à 30 cm au-delà du fer.

Il arrêta son mouvement en garde haute.

Bien joué, coutilier, bien que très risqué...

Une vouge, contrairement à une pique, a un fer suffisament grand pour permettre de bloquer des coups tranchants... Mais attention, l'arme étant cependant considérablement longue, on se retrouve à devoir bloquer les coups avec la hampe quand on est trop près.

[HRP] Voilà pourquoi j'ai ajouté que tu prenais l'arme plus haut sur la hampe pour bloquer de coup...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:54

Elvoniel recula de quelques pas quand il vit arriver le fer de l'hallebarde d'Akron vers ses jambes, tout en donnant un coup de hampe de sa pique sur l'arme de son adversaire pour dévier le coup. Il se remit ensuite en place, ne sachant pas trop comment prendre son adversaire, qui avait l'air habile au maniement de son arme, et il attendit qu'Akron revienne à l'assaut pour peut être profiter d'une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Salle d'Arme
» [lieu] Salle d'Arme
» [LIEU] Salle d'arme
» [Lieu] Salle d'Honneur du Bataillon
» [Lieu] Salle de Recueil, de prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: