| [LIEU] Salle d'Arme | |
|
+3Akron_L_Alsacien Argael Guidel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alwen
Nombre de messages : 656 Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| |
| |
Alwen
Nombre de messages : 656 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mar 16 Oct 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| |
| |
Alwen
Nombre de messages : 656 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 17 Oct 2007 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 17 Oct 2007 - 21:33 | |
| "Franchement, on ne peut pas vraiment dire qu'est ce qui est le plus efficace, l'épée ou le fléau. Ce qui est sûr, c'est qu'en un seul coup, le fléau occasionne beaucoup plus de dégats...maintenant le coup est lent à venir et l'adversaire à l'occasion de le parer, où plutôt de l'éviter car on ne peut pas vraiment arrêter un coup de ce machin. Tout dépendra de ta maitrise de cette arme et de la maitrise de l'épée de ton ennemi." Akron essaya de s'imaginer l'effet d'un coup de fléau entre les jambes et grimaça "En tant qu'homme normalement constitué je ne peux me résoudre à t'enseigner un tel coup. Même le dernier des anglois où des germains ne mérite pas de subir cela...maintenant si tu veux t'amuser à émasculer le mannequin libre à toi" Akron jeta un coup d'oeuil au fameux mannequin. Encore un où deux coups d'Alwen et il pourrait le recycler en épouvantails | |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Dim 21 Oct 2007 - 17:05 | |
| Wiglaf entra dans la salle où Bemad etait sensé l'entraîner au combat. Mais apparemment il était en avence ou Bemad etait en retard. En attendant il scrutait la piece n'osant aller au centre de celle-ci. Des mannequins dechiqutés addossés au coin des murs jonchait la salle , soudain quelque chose attira son attention: les armes toutes plus grandes plus impressionantes plus dangereuses les unes que les autres. Il se mit à imaginer toute les possibilités d'attaque de celles-ci. Il aurait voulus les prendres mais n'osa pas puis hesita mais finallement se ravisa. Maintenant il attendait Bemad ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Dim 21 Oct 2007 - 18:03 | |
| Bemad entra dans la salle, Pendragon ceint autour de sa taille, et s'arrêta net sur la pas de la porte, cloué de stupeur à la vue des mannequins déchiquetés.Bon Dieu ! J'aimerais pas me retrouver en combat contre un soldat avec cette arme. Bemad remarqua ensuite la présence de Wiglaf. Il s'approcha de lui et remarqua tout de suite une chose.Et ba alors, coutilier ? Où sont vos armes ? Comment voulez-vous que je vous entraîne au maniement des armes si vous n'avez pas les vôtres ? Il vit Wiglaf ouvrir la bouche pour répondre mais il ne lui en laissant pas le temps.Je sais ce que vous allez me répondre : pourquoi allez chercher mes armes alors que ya les mêmes accrochés au mur ? Parce que, justement, ce ne sont pas les mêmes. Chaque arme, même si elle a été forgée par le même forgeron, n'a pas été forgé de la même façon. Il y aura toujours une légère différence dans la façon dont elle a été forgée. Et celà peut influer sur l'équilibre de la lame. Même si on ne le sent pas forcément lorsque l'on tient l'arme, ça peut être décisif pour ta survie lors d'un combat. Or, dans un combat, ce sera tes armes à TOI que tu auras, alors autant t'y habituer totu de suite. Va les chercher ! Execution ! |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Dim 21 Oct 2007 - 21:33 | |
| [HRP : J'ai pas trop le temps ce soir, ni lundi, je posterai surement ma réponse mardi. ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Lun 22 Oct 2007 - 20:43 | |
| Bemad venait d'installer le seul mannequin encore intact au milieu de la salle quand il vit Wiglaf revenir, soufflant comme un boeuf, et avec ses armes.Bien soldat. Nous allons d'abord travailler le maniement de l'anelace. Comme tu l'as sûrement remarquer, l'anelace fait partie de la catégorie des dagues. Par conséquent, l'anelace, en combat en face-à-face, n'est pas très efficace. Sauf si, bien sur, ton adversaire combat à mains nues ou avec une dague lui aussi. Enfin bref ! C'est pourquoi je vais d'abord t'apprendre à lancer ta dague sur ton adversaire qui sera symbolisé par ce mannequin. Il s'écarta de 10 pas du mannequin et se tourna vers Wiglaf.Montre-moi ce que tu sais faire. |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mar 23 Oct 2007 - 9:13 | |
| A la fin des 4 tirs de Wig, Bemad s'approcha de lui et commença ses explications.Pas mal le dernier tir. Mais c'était un gros coup de chance. Pour lancer une dague correctement, il faut d'abord que le corps soit face à la cible, le pied gauche en avant et le pied droit à 45° de l'axe de tir. Pour trouver le bon axe de tir, il faut se placer devant un repère fixe devant vos yeux. Ensuite, avec une dague, il faut simuler le geste de lancer. Il ne faut pas hésiter à déplacer son corps si la dague n'est pas dans l'axe du repère. On refait plusieurs fois le geste, jusqu'à ce que l'axe de tir soit parfait. La rapidité viendra avec l'entraînement. Ensuite, la prise en main du couteau. Il en existe plusieurs mais je vais t'en montrer que trois. La première s'appelle la prise marteau. Elle consiste à saisir la dague comme on attrape un marteau. Tous les doigts entourent la lame ou le manche. La seconde est une modification de la prise marteau. On saisit la dague comme avec la prise marteau sauf que le pouce appuie dans le sens de la longueur de la dague. Il est le prolongement de ton avant-bras. Cela a tendance a ralentir la rotation de la dague. La troisième est la prise par la pointe. La dague doit être pincé entre ton pouce et votre index. Les autres doigts ne touchant pas la lame. Le pouce est le prolongement de ton avant-bras. Au contraire de la prise marteau modifiée, cette prise accélère la rotation du couteau. Voyons ensuite le lancer. Pour lancer ta dague, il va falloir lui faire effectuer des rotations. Cela se fera sur 1/2 tour, 1 tour ou 1 tour 1/2. Il faut donc le lancer soit par la lame ou soit par le manche. Le lancer sur 1/2 tour est le lancer utilisé lorsque la cible est à 2 ou 3 mètres (selon le type de couteau et la technique utilisée). Il faut tenir la cdague par la lame. Par conséquent, si ta dague fait 1/2 tour sur 3 mètres, elle fera un tour complet sur 5 mètres (pour les couteaux équilibrés au centre). Il faut tenir le couteau par le manche. Même technique pour effectuer un lancer sur 1 tour et 1/2, sauf que la cible sera situé à 7 mètres. Voyons maintenant le geste. Le geste doit partir de derrière la nuque. Le poignet doit être soudé à l'avant bras. Il ne faut pas fouetter avec le poignet. Cela rend la rotation du couteau incontrôlable et diminue la distance entre vous et la cible. Bien, ce sera tout pour la théorie. Maintenant la pratique. Il prit l'anelace des mains de Wiglaf, se plaça à 5 mètres du mannequin, plaça l'anelace en prise marteau, il mit ses pieds correctement, il fit une fois le geste du lancer pour bien vérifier sa trajectoire et lança l'anelace. Elle alla se figer droit dans le du mannequin, juste sous le menton. Il alla reprendre l'anelace et la tendit à Wig.A toi, maintenant. |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mar 23 Oct 2007 - 16:56 | |
| Ayant bu les paroles de Bemad et pensant avoir compris le geste il placa d'abord ses pieds correctement. Il commenca à s'entrainer avec la prise dite "marteau". Wiglaf repeta le geste moins d'une dizaine de fois et lanca son couteau il recommenca plusieurs fois apres quelques ratés mais de nombreux reussis il decida de changer de posistion pour tenir sa dague.Il lanca donc sa dague avec la prise de modification marteau ce fut un echec au debut mais à force de perseverance il arriva à ajusté son coup parfaitement .Enfin il s'essaya à la derniere prise de sa dague la prise en pointe celle-ci fut une vraie reussite : Tous les lancés furent reussit . A pres cela il se tourna vers Bemad et demanda d'un air un peu niais: C'est bien là ? c'est sur c'est plus facile avec les explications ! Je recommence ou on fait autre chose ? | |
|
| |
Alwen
Nombre de messages : 656 Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 24 Oct 2007 - 16:01 | |
| On fait autre chose : t'as pas besoin de moi pour lancer des dagues. Je vais maintenant t'apprendre les différents usages d'une dague en combat. Et oui, même si c'est plutot déconseiller de combattre avec une dague, ça peut t'arriver. Il y a quatre usages : - défensif: combinée avec une épée en garde à une main, la dague peut servir à arrêter la lame adverse pendant que vous lui portez un coup de l'épée - ou à l'inverse à porter un coup pendant que vous parez de l'épée, si vous êtes à moindre distance. Certains d'ailleurs peuvent combiner deux dagues dans cet usage, mais il s'agit surtout de brigands et de ces gibiers de potence qui peuplent les villes. - dans la mêlée, et ceci est surtout valable pour les coutiliers ou les hommes d'armes ayant choisi une arme d'hast, la dague peut vous permettre de rançonner les riches et d'achever les pauvres. - certains hommes habiles peuvent également utiliser la dague comme arme de jet à courte distance. Cet usage est peu digne d'un chevalier ou de toute noble personne, mais peut se révéler utilse dans des escarmouches ou des reconnaissances dans lesquelles vous seriez opposés à des adversaires légérement défendus, et pris par surprise. - j'ajoute les usages pratiques d'une dague dans une armée en marche: nourriture du soldat, aide au franchissement d'obstacles verticaux. La première, ça ne te servira à rien vu que tu n'as pas d'épée. La quatrième, j'espère pour toi que tu sais faire. Et la 3ème, on vient de la voir. Par contre, la 2ème peut être utile. Maintenant, je vais t'apprendre la maniement de l'alhspiess. L'alhspiess est une arme d'estoc. Elle sert donc principalement à percer l'armure d'un chevalier pour l'empaler. Mais pour celà, il faut que ton geste, soit sur, puissant, rapide et précis. Et ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Vas-y, essaye sur le mannequin. |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 24 Oct 2007 - 18:51 | |
| Wiglaf, comme toujours attentif aux conseils et aux explications d'un vieux vétéran de l'armée avec plein d'experience comme Bemad (si si c'est un compliment ), avait écouté de toutes ses oreils les paroles de son intrcuteur. Il se placa devant le mannequin et lui assaina une bonne centaine de coups d'ahspeiss. Apres s'etre defoulé sur le mannequin troué comme du gruyere il regarda Bemad pour arriver à decrypter dans son regard si cela etait bien ou mauvais, mais son instructeur ne laissait paraître aucune émotion alors Wiglaf lui demanda: C'est pas trop mal nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Jeu 25 Oct 2007 - 19:47 | |
| Bemad secoua la tête négativement.
Quand je disais rapide, il ne fallait pas confondre avec précipitation. Non mais, regarde-moi ce carnage ! Il est inutilisable maintenant ! Et c'était le seul mannequin encore en état.
Bemad reprit son calme.
Pour info, tes coups devaient tous se concentrer au niveau du coeur ou de la tête. Ainsi, ton adversaire était achevé en un coup ... Bon l'entrainement est terminé. Au revoir.
Puis, il se dirigea vers la sortie. |
|
| |
flyerstyle
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Lun 5 Nov 2007 - 16:56 | |
| Ya t'il qqn ici? J'aimerais m'entrainer à la miséricorde. Je ne la maitrise pas parfaitement!
fly vit un mannequin et cuir et se dirigea vers celui ci. Son entrainement pouvait débuter. Il fallait etre efficace sans baisser sa garde. Ce jeu n'était pas des plus facil mais l'entrainement devrait porter ses fruits. | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Lun 5 Nov 2007 - 18:15 | |
| Akron pénétra dans la salle d'arme..il lui avait sembler entendre appeler. Effectivement Flyerstyle était là, en train de s'échiner sur le mannequin "Bonjour Fly. Alors on se maintient en forme ?" | |
|
| |
flyerstyle
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mar 6 Nov 2007 - 13:29 | |
| haaaa akron tu tombes à pic si je puis dire!! Maintenant que je me suis bien échauffé sur le mannequin rien de tel qu'un valeureux adversaire pour mettre en oeuvre les réflexes acquis auparavant!!!
En garde mon amis, choisis l'arme qui te plaira, moi je m'entraine avec mon équipement ma miséricorde et ma vouge.
Je maitrise assez bien le maniement rapide de la miséricorde mais il est plus difficil de manier cette vouge. Allons-y!!! | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| |
| |
flyerstyle
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 7 Nov 2007 - 10:31 | |
| flyertyle était pret à bondir son adversaire du jour, mais la rapidité de celuici le faisait hésité. Il se lance, un essayant un coup sur la droite puis sur la gauche... mais ceux ci était systématiquement parés par son adversaire. Il essaya un coup au centre puis tout en utilisant son bouclier pour maitriser le grand fjord de akron, fly essaya de faucher les jambes de son adversaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 7 Nov 2007 - 16:05 | |
| Pitchoup arriva dans la salle d'arme pour s'entrainer à la miséricorde. Elle vit Fly et Akron en plein combat, elle décida se s'installer quelques instants pour les oberserve, elle se dit que voir les voir manier leur armes pouvait constituer un premier entrainement. Puis elle se releva.
-Bonjour ! Je viens pour m'entrainer à la misericorde, est-ce quelqu'un serait libre pour me montrer comment se servir de cette arme ? dit Pitchoup timidement |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme Mer 7 Nov 2007 - 19:23 | |
| [Fly essaie de présicer tes coups : d'estoc ? de taille ? avec la hampe ? le fer ? je sais c'est un peu barbant au début de voir toute la théorie mais on y est tous passé ] Akron parait les coups que lui envoyait Flyerstyle. Ses coups étaient quelques peu hésitant mais à chacun d'entre eux il prenait un peu plus d'assurance en lui. Bonne chose ! Il n'entendit pas la porte s'ouvrir ainsi il sursauta quand Pitchoup prit la parole. Il se tourna vers elle au moment où le coup de hampe qui voulait lui faucher les jambes arriva vers lui.....il se retrouva les 4 fers en l'air "Arf...toujours resté concentré. Erreur de débutant !" Il se releva tant bien que mal. "Oui Pitchoup je termine deux trois passes d'armes contre Fly et je veux bien te montrer comment te servir de ta dague, tous en sachant que celle ci ne constituera jamais ton arme principale. Ah moins que...oui bonne idée. Fly apparement tu maitrises cette arme. Quand nous aurons fini tu montreras à Pitchoup ce que tu sais. Je serais juste là pour corriger quelques éventuelles lacunes:D " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme | |
| |
|
| |
| [LIEU] Salle d'Arme | |
|