Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !

Aller en bas 
+53
Nathiavel
sand
colchique
AyorLeo
tazspike
colombine d'Albon
Argael
Ninoua
Matom
Nopus
Adrienne
samthebeast
Arwel
ceilb
Hazram
Benorgon
dame-isabeau
Boursiero
elorane
Lexibur
Antoine de Sevillano
Vive
zoyas
Ulan
nestor
Mirandor
Alixe
myao
bounette
lavoyageuse
*Mylene*
McAllyster
Fontvell
le_troll
Ka Devirieux
ericx
Phelim
Sagaben
Narcimore
Josselin
°°philippe°°
lapetitenadia
Walan
coppensbe
Demons
Kernos
Fredido
Hardryan
Lamis
tomek
max69lyon
julienurs
estalabou
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:43

Ce sont en effet des rames de la boulasse chez moi aussi cependant si je les laisse pour les charpentiers c'est pour qu'ils les achètent pour fabriquer des barques à moindre prix et ainsi se faire une marge plus élevée...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 6:43

Là je suis pas d'accord!!!!

On a des lois contre les MA alors utilisez les!!!


Nous on rachete des fruits jusqu'à 11écus... on ne se fait presque pas de marge en les vendant au duché 11écus, et toi tu fais quoi? Tu priveligie les legumes, et tu rachete des fruits pour les revendre moins chere... mais c'est du n'importe quoi.

Moi depuis que je suis à Lyon, je déconseil les elevages de vaches pour justement vendre votre poisson, et je deconseil les champs de légumes pour jutement ne pas crouler sous les fruits...

Merci pour la solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:47

Je procède de la même manière, Je demande aux villageois de ne pas choisir les légumes pour pouvoir écouler les fruits du duché, ne pas prendre de vaches pour ne pas faire concurrence au poisson...

Bref, Valence est une ville grosse consommatrice de fruits...Et souvent sans marge voir même à perte afin qu'en plus d'être intelligents nous soyons charismatique sans se ruiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:14

Si les lois empechaient les marchands ambulants de vendre à la sauvette ça se saurait. Prend tes cachets Tomek ! Je ne rachète pas des fruits pour les vendre moins cher et je ne privilégie pas les légumes, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Je n'ai aucun fruit à vendre sur mon marché et je n'ai pas l'intention d'en avoir. Va passer ton agressivité sur quelqu'un d'autre, je n'ai pas de compte à te rendre et heureusement d'ailleurs.

Maintenant si tu as d'autres commentaires tu peux aussi les faire par mp. Parce que moi j'en ai ras la casquette des donneurs de leçons qui savent tout mieux faire que tout le monde et qui vous traitent d'imbécile à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:50

KINGTITI2 a écrit:
Si les lois empechaient les marchands ambulants de vendre à la sauvette ça se saurait.

corpus legislatif a écrit:

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie

KINGTITI2 a écrit:
Prend tes cachets Tomek ! Je ne rachète pas des fruits pour les vendre moins cher et je ne privilégie pas les légumes, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.

C'est toi qui l'a dit pas Tomek Shocked

KINGTITI2 a écrit:
Non c'est un marchand ambulant qui m'a balancé tout ça sur mon marché. Maintenant moi je n'en veux pas chez moi pour concurrencer les légumes alors autant en faire profiter quelqu'un.

----

KINGTITI2 a écrit:
Maintenant si tu as d'autres commentaires tu peux aussi les faire par mp. Parce que moi j'en ai ras la casquette des donneurs de leçons qui savent tout mieux faire que tout le monde et qui vous traitent d'imbécile à la moindre occasion.

Vos légumes sont à 12 écus donc inabordables pour les villageois, vous ne favorisez pas non plus le commerce intérieur du duché... Ne pas accepter les conseils ni les remarques, ne fait pas de toi un personnage digne de ne pas passer pour un imbécile... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:01

Vienne a choisi et depuis longtemps une politique de hauts salaires pour tout le monde. Maintenant s'il est vrai que cela ne favorise pas le commerce intérieur, je n'y puis rien changer.

Et oui, j'aimerais autant que les remarques et critiques personnelles se fassent pas mp.
Et non, les lois n'empêchent toujours pas les marchands ambulants de vendre. D'ailleurs je n'ai jamais vu une loi avec ses petits bras musclés empecher quelqu'un de faire quoi que se soit. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:14

KINGTITI2 a écrit:
Vienne a choisi et depuis longtemps une politique de hauts salaires pour tout le monde. Maintenant s'il est vrai que cela ne favorise pas le commerce intérieur, je n'y puis rien changer.

Les salaires du duché sont tous à la même hauteur puisque la loi qui les régit couvre les infractions (tiens !! Une loi qui est appliquée !) Je me demande ce que vous appelez des hauts salaires parce que chez nous les fruits se vendent à 11.11 et pourtant on embauche à 22 et 16 et nos employeurs de renom à 24 et 18... Notre économie ne s'en voit pas perturbée pour autant...

KINGTITI2 a écrit:
Et non, les lois n'empêchent toujours pas les marchands ambulants de vendre. D'ailleurs je n'ai jamais vu une loi avec ses petits bras musclés empecher quelqu'un de faire quoi que se soit. Mr.Red

Tin ben la maréchaussée de votre ville est payé par le duché pourquoi si ce n'est pour faire respecter ces lois dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:38

Maïlys rend moi donc mes fruits et n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:53

Et si j'en faisais plutôt profiter les Viennois en vacances à Valence à prix coutant ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:06

Kingtiti... s'il te plaît ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mon message ne t'était pas adressé peronnellement, mais c'est une généralité suite à un de tes gestes (avec les fruits) et tes paroles.

Ce n'était nullement pour donner de lecons, ni de critiques.
Mais bon, tu le prends comme tu veux, et merci pour ta solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:04

Oui c'est super solidaire de laisser les nouveaux maires se démerder tout seuls et de leur dire qu'ils font n'importe quoi. Nous n'avons pas la même notion de la solidarité, Tomek, ça doit être ce qui nous divise.

Maïlys, tu fais ce que tu veux avec les fruits mais j'ai une nette préference pour que tu me les rendes si ça peut appaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:50

KINGTITI2 a écrit:
Non c'est un marchand ambulant qui m'a balancé tout ça sur mon marché.

Oh ... un méchant MA .... je croyais que ça n'existait plus ! Razz

Dans vos propos messire Kingtiti, vous laissez sous entendre que le marchand ambulant a agit sans votre accord.
Il me faut donc son nom et le screen de la preuve pour que je puisse le mettre en procès.

32 fruits Shocked .... ça va chercher loin ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:06

KINGTITI2 a écrit:
Oui c'est super solidaire de laisser les nouveaux maires se démerder tout seuls et de leur dire qu'ils font n'importe quoi. Nous n'avons pas la même notion de la solidarité, Tomek, ça doit être ce qui nous divise.

Bon, je vais essayer de ma calmer, ça ne sert à rien de crier.
Tout d'abord, je ne savais pas que tu etais nouveau. Ensuite si c'est le cas, faut essayer de voir avec l'ancien maire histoire qu'il te donne un coup de main, au moins au début. Et si vraiment il n'a pas le temps ou ne peux pas, alors les autres maires (moi y compris) sont toujours dispos afin d'aider les confrères. Et puis la cac est aussi là: en général il a un passé de maire derrière lui (je sais, c'est pas la cas de Sageben).

Quand je parle de solidarité, c'est privilégier le marché intérieur. Le conseil ducal a souvent travailler dans ce sans en votant des lois pas toujors facile à appliquer, mais c'est toujours dans le but de proteger notre Duché contre les prix bas de nos voisins.
Jusqu'à que je m'en souviennes (je suis de Valence, et j'ai fait 4 mandats, pas tous complets, au conseil ducal), les ressources naturelles transitent par le cac afin de ne pénaliser aucune ville. Si biensur une ville en produit moins, alors on peut toujours s'arranger. Avec Lyon, j'ai de la chance, je n'ai pas trop de surproduction, je demande même souvent des produits aux autres maires. Je demande du bois et du poisson au cac, même si j'ai les mêmes produits moins chère ailleur. Mon but n'est pas forcement de faire du profit, mais de faire marché l'économie interieur, et je pensais qu'on roulait tous ensemble.

Kingtiti, je n'ai jamais voulu te froisser, et j'ai jamais voulu te donner de leçons.

Si tu l'as mal pris, alors je te présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:46

Désolé de m'introduire dans la discussion. Rien de sert de continuer le débat, je souhaite juste mettre en vente quelques fruits avant de terminer mon mandat.
Voilà les prix que je propose

de 1 à 25 >> 10,50 écus
de 26 à 50 >> 10,40 écus
de 51 à 75 >> 10,25 écus
de 76 à 100 >> 10 écus

SI quelqu'un est interessé n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:01

Citation :
Et puis la cac est aussi là: en général il a un passé de maire derrière lui (je sais, c'est pas la cas de Sageben).

C'est pas faute l'avoir essayé... Laughing

Je suis ravi de voir que la discussion s'est calmée.

Je peux rajouter qu'évidemment, je suis près à donner les conseils nécessaires pour que vos marchés se portent le mieux possible. Entre maires, vous vous aidez aussi, la preuve en a été donnée. Nous ne sommes pas des concurrents (enfin... "vous"). Le but est la prospérité du duché dans son ensemble.

Mais que de belles paroles, non? Vraiment? Bon... alors je vais chercher un confesseur...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:34

Citation :
je suis près à donner les conseils nécessaires pour que vos marchés se portent le mieux possible

Moi je les prends n'importe quand... Mais bon, les conseils c'est une chose comme la théorie en est une et la pratique une autre, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 7:50

Perso j'ai bcp réfléchit au problème de Nyna pour faire descendre son maïs....

Je crois pas qu'avec tout les renseignements qu'elle m'a fournit elle arrivera à faire descendre les prix cependant ..... Si le duché pouvait lui fournir un assez gros stock de Maïs à 3.80 (genre 150 sacs) .... Elle pourrait les mettre en vente sur son marché et ainsi obligé ses paysans à s'aligner...Ce serai l'affaire de 3 ou 4 jours et ensuite elle pourrait revendre tout son surplus au CAC ...

Je crois que la masse de produit est la seule solution pour ce petit soucis spontané... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:13

Elle se ferait une attaque économique sur son propre marché... Very Happy

Mmh... moi je veux bien mais je vais les chercher où les 150 sacs de maïs... Je les ai pas... Si elle veut vraiment, il va falloir que j'importe un petit stock pour être à l'aise de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:50

Maïlys a parfaitement raison. Cela fonctionne et j'utilise cette méthode quand je vois les prix d'un produit s'envoler. Dans les jours qui suivent tous les producteurs s'alignent ou vendent quelques centimes moins cher que la grosse quantité. Je le fais souvent pour le blé, malheureusement pas pour le maïs puisque j'ai un problème de quantité plus que de prix.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:46

Maïlys a écrit:
Perso j'ai bcp réfléchit au problème de Nyna pour faire descendre son maïs....

Je crois pas qu'avec tout les renseignements qu'elle m'a fournit elle arrivera à faire descendre les prix cependant ..... Si le duché pouvait lui fournir un assez gros stock de Maïs à 3.80 (genre 150 sacs) .... Elle pourrait les mettre en vente sur son marché et ainsi obligé ses paysans à s'aligner...Ce serai l'affaire de 3 ou 4 jours et ensuite elle pourrait revendre tout son surplus au CAC ...

Je crois que la masse de produit est la seule solution pour ce petit soucis spontané... Qu'en pensez vous ?

Je suis pas trop d'accord avec ce principe...
Si les prix pratiqués correspondent aux prix conseillé par le Duché lui même (4,30 pour le maïs), alors faut laisser... sinon c'est du n'importe quoi. Les villes (d'après ce que je sais) ont assez de blé pour fournir le Duché afin de faire naître les betes, donc je ne pense pas que ca pose un probleme pour l'instant.

Le seul avantage, c'est qu'avec le maïs, le Duché se fait une meilleur marge Mr. Green

Donc j'ai une meilleur idée, on aligne à la proportionnel, le maïs sur le blé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:45

tomek a écrit:

Si les prix pratiqués correspondent aux prix conseillé par le Duché lui même (4,30 pour le maïs), alors faut laisser... sinon c'est du n'importe quoi.

Ce sont des prix conseillers seulement et ils n'ont pas été ré étudiés depuis des mois.... Dans l'absolu, nous savons tous très bien que 4.35 le maïs c'est la mort assurée de l'élevage de cochon... et du même fait des maïsiculteurs...

3.80 le sac maximum, c'est essentiel sur les marchés pour que chacun trouve un équilibre et un salaire correct... Sinon la viande va subir une inflation terrible et nous devrons trouver une parade pour augmenter toutes les autres marchandises afin que personne ne soit léser...

Faut quand même avouer que le niveau de vie dans le Dauphiné est déjà bien supérieure à la majorité des autres duchés... (Tu peux me croire, j'ai longtemps parcouru le royaume avant de m'installer ici et mes amis restés ailleurs jalousent souvent notre économie florissante...)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:56

Maï, ce que tu dis n'est pas faux du tout, mais si tu regarde les prix maximums et conseiller ont tous été calculés afin de ne leser personne. Donc le prix de 4,30 pour la mais correspond à un prix de 19,70 pour la viande.

Le Duché à toujours voulu garder des prix forts, et ça marche plutot bien.
A la limite que les prix baisse, ça me dérange pas plus que ça, mais de la à vouloir obliger tout une filière à baisser les prix, juste parce que le CAC veut du maïs à 3,80 et non à 4 histoire de se faire une marge plus grande (alors qu'il est loin d'être dans le rouge Mr. Green ).

Il n'y a pas encore si longtemps, le Duché ne voulait pas de maïs, et ça marchait très bien avec le blé qui est abondant dans le Duché.

A moins biensûr que je ne sois pas au courant de tout (et encore heureux Mr.Red ) et que les caisses sont dans le rouge pour X et Y raisons et que le Duché cherche de l'argent là où il peut ;-) Mais ça m'etonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 5:38

désolé de vous couper...

4 petites échelles à 20
1 grande à 60

20 pelotes de laine, possibilité de 45
des épées à volonté!!!! 210 minimum.
de la viande à profusion... et à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:48

Les caisses des mairies ne sont pas non plus dans le rouge que je sache...

Si le duché demande du maïs, c'est que c'est globalement plus avantageux. J'ai donc proposé, je le rappelle une comparaison en blé. Vu la situation, il est vrai que je devrais peut-être faire l'inverse. J'y réfléchirai à mon retour...

Le duché se fait une petite marge, je ne peux pas le nier. Mais s'en fait-on beaucoup sur vos denrées? Je ne pense pas... Je suis même certain que non.

De toute façon, avec la conversion du maïs en blé à 14,20, je ne pense pas que vous y perdiez non plus énormément... Vous continuez également à vous faire une petite marge sur le sac...
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/03/2006

[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:28

J'ai de beaux fruits à 10 écus
Des morceaux de viande à 17.90
De la farine à 16.25

Avis aux intérressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !   [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges Mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: