Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Lieux] Salle d'armes

Aller en bas 
+4
Boursiero
Gamz
Guidel
pao
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:45

[Lieux] Salle d'armes Porte1

Cette salle est assez vaste, seulement deux collonnes se situent au milieu de la piece. Les murs sont en pierres grises et la sol en terre battue. Des torches ornent le murs pour accompagnés les faibles rayons du soleil qui difficilement éclairent cette piece.
Sur le mur le plus long, dans la pierre la plus large et longue l'armurier avait prit soin de graver cette inscription :


'LA SUEUR EPARGNE LE SANG'


Cette Salle est destinée à l'initiation et au perfectionnement au combat réaliste RP. Elle est ouverte à tout les soldats de la caserne voulant donc progresser. Elle est sous l'autorité de l'Armurier de la Garnison, qui est aussi là pour vous enseigner cette art du combat aux armes blanches ou bien au combat à main nues...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:06

Guidel entra en salle d'armes. Elle avait besoin d'un petit coup de balai, mais tout semblait en ordre mis à part évidemment qu'elle était vide de ses armes à cause de la refonte de l'armement...
Il se dirigea vers la porte et alla afficher un parchemin que tous pourraient voir.


GRAND DUEL AU BATON



Citation :
Chers soldats de Lyon.

Pour mon arrivée dans votre caserne, je me suis rendu compte que beaucoup des bâtiments d'armurerie ne sont pas utilisés. Voici donc, pour lancer l'activité en salle d'armes, le premier tournoi de baton de la caserne de Lyon.
Aakass le confirmera sans doute plus tard, mais à mon sens, ce tournoi va être OBLIGATOIRE pour chaque soldat, étant donné qu'il est le premier, et donc par voie de fait essentiel à votre apprentissage.

Voila comment cela va se passer :

RP : Chaque duelliste se présentera en armure de cuir épais et un casque, il se trouvera ensuite un bon baton à sa convenance, je dirais d'environ 1m à 1,5m, tenu comme une épée à bâtarde. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9 via mp!!!
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur
du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.


Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 5 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 3 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 4 points


Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...

Remarque: donc par rapport au score donné par l'arbitre via mp aux duelliste ils devront posté leurs RP.

Vous allez donc pointer à la suite de ce message pour confirmer votre participation au tournoi et je formerai ainsi les groupes de duelistes.

Je rappele donc que le duel est obligatoire!!!!!

Si vous aviez des question envoyez-les moi via mp.

Chef de Lance Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:23

Très bien je participe au tournois puisqu'il est obligatoire.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:54

Je confirme ma participation au tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:59

Le terme obligatoire est un terme militaire, même si les supérieurs ne le disent pas ainsi : volonté, désir, que ce soit fait !

Ce tournoi au baton est une trés bonne chose et j'ai du mal à voir comment on pourrait venir dire ? : une non participation ? Un soldat vit pour l'ost et ne pense pas ainsi Laughing

Exception pour Sirena44, qui doit s'en aller se reposer !

Tachez de former une belle lance , Garnison de Lyon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gamz

Gamz


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 2:41

Je vais y participer avec joie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:00

Guidel passait chaque jour devant l'anonce pour vérifier les soldats qui avaient répondu... Il n'en pouvait plus de l'inaction, son épée au fourreau le démangeait, et il espérait bientôt avoir l'occasion de s'en servir, parceque là, il avait l'impression de se ramollir...

Bon, en attendant d'avoir plus de monde, quelqu'un serait-il intéressé par un petit entraînement pour préparer le tournoi? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:32

Bien qu'il préférait largement les combats à l'épée, la lance, ou autre fléaux et masses d'armes, ses outils préférés, il devait ici se contenter d'un simple bâton... Toutefois, il avait toujours grande joie à retrouver ses frères d'armes de la caserne, et de combattre avec eux.

Rechignant quand même dans son coin en bougonnant quelque peut, il arriva sur le lieu dit de la salle d'armes. Constatent alors, avec stupéfaction, que pour une salle d'armes, celle-ci était bien dégarnis des dites armes, il serait intéressant dit remédier, et vite, se dit-il...


Homme d'Armes Boursiero présent !

Le Chef de lance avait parlé d'un entraînement, souriant à cette idée, il proposa autre chose.

Hum, un entraînement ? Euh, je ne peux pas plutôt aller tailler mon bâton pour faire une ‘tite pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:25

Guidel fit un clin d'oeil à Boursiero.

Par chance, j'ai encore mes entrée à l'arsenal central et j'ai pu y récupérer 2 épées bâtardes émoussées pour ceux qui désirent encore s'entraîner...

Il alla dans le coin de la pièce où il avait posé son manteau par terre.
Il tira de dessous le manteau les deux épées bâtardes émoussées, et il en tendit une à Boursiero.


Ce serait dommage que notre équipement entame la motivation de nos soldats, n'est-ce pas? Allons voyons comment tu te débrouilles...

Guidel prit son épée et se plaça en garde médiane, dite de la Courone, pied gauche en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:14

Guidel baissa sa garde avant de reprendre l'épée à Boursiero et de ranger les deux armes dans un placard. Ensuite il se rendit au tableau d'affichage pour placer une nouvelle note.

Citation :
Vu les circonstance actuelles et l'absence de nombreux soldats, le tournoi est désormais ajourné jusqu'à nouvel ordre.

Chef de Lance Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:52

des que la situation sera plus calme je suis partant pour ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:09

Bien bien, ça se remplit petit à petit! :)

Nous attendonc donc le retour de Phelim, de Gamz et de Boursiero ainsi que l'accouchement de Sirena, puis on commence! Wink (Aux alentours du 6 ou 7 normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:05

Guidel arriva à la salle d'armes, une pièce qu'il n'avait pas eu l'occasion de visiter depuis fort longtemps.

Il s'était vêtu légèrement et n'avait passé aucune armure par-dessus sa chemise. A sa taille pendait son épée maçonique, une lame de grande qualité qu'il arborait toujours fièrement.

Il décida de commencer son entraînement du jour par un bon échauffement, il alla chercher une corde de cuir à la réserve et commença donc son échauffement par du saut à la corde. Après une demi-heure de corde, sa chemise était déjà trempée de sueur.


Et ben, ça faisait décidément bien trop longtemps que je n'étais passé ici!

Il enleva sa chemise, et commença ensuite à faire plusieurs séries de pompages, afin d'échauffer également les muscles de son torse et de ses bras, avant de se redresser et de sortir sa lame de son fourreau dans un raclement métallique.

L'épée avait été forgée dans l'acier de la meilleure qualité, aussi le forgeron avait-il pu amincir la lame et la faire légèrement plus longue sans risquer de rendre l'arme fragile.

Guidel se positionna face au mannequin d'entraînement et se plaça en garde médiane, dit garde de la Couronne, tenant son épée à deux mains comme une bâtarde.

Il se ramassa en garde proche droite et lança un coup d'estoc droit au centre de la poitrine, ramena sa lame en garde arrière gauche, dite du fou, tout en pivotant sur le pied droit, ramenant ainsi le pied gauche en arrière. Il continua son mouvement de rotation, il fit un tour sur lui-même, remontant sa lame pour finalement se retrouver face au mannequin en garde haute. Son mouvement s'acheva enfin sur un coup de taille à l'épaule. La lame s'abattant sur le mannequin traversa le bois sur une vingtaine de cm.

Il appuya sur le torse du mannequin de sa botte et dégagea sa lame. Ensuite il se remit en position médiane, pied gauche en avant, face au mannequin d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Guntherr

Guntherr


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation IG : Lyonnais dauphiné
Date d'inscription : 03/09/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:33

Un grondement sourd se fit entendre dans la salle d'armes, un son sourd et régulier.. accompagner de léger tremblement... BOUM BOUM BOUM...
Le bruit se faisait entendre de plus en plus... il se rapprochait... mais qu'est ce donc!! le buit résonna une dernière fois derrière la porte de l'armurie... Juste avant que celle ci ne vole en éclat! d'un un bruit d'enfer de métal et de bois.

c'est alors qu'un homme... un Géant peut être même... apparut au yeux de Guidel. D'une taille plus qu'impréssionante, surment un peu plus de 2 mètres, une carrure... équivalent à une poutrelle... une longue barbe roussatre hirsute, un épée à la taille, un marteau à la main... surment ce dernier qui provoquait tout ce boucan.

L'homme se tenait là devant Guidel le scrutant de ses petits yeux caché derrière son épaisse barbe...

Puis il s'adressa à Guidel

B'soiR Saigne Heure dé Lance, J'mapel GuntheRr. cé l' Maistre Salade qu'i m'voit te donné une le son.


Il leva son marteau et lfrappa le sol sans apparament donner de puissance... ce qui n'enpécha pas un pavé de sauté, de s'éclater...

GNgnhégnéh, le der nez con bas que j'fai le mec è maurt!


Il se positionna en garde face à Guidel...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:46

Guidel vit le colosse entrer à grand fracas. Il le regarda d'un air faussement amusé. En réalité, il n'avait pas nécesairement envie de se faire broyer par le marteau, mais bon il ne devait pas paraître intimidé...

Laughing Chien qui aboye ne mord pas, à ce qu'on dit!

Enfin, tu tombes bien, je comptais justement faire remplacer cette porte et ce pavé...

Approche un peu, ta barbe me semble avoir besoin d'être un peu retaillée... :)

Guidel était content de ne pas avoir pris son armure qui n'aurait été guère utile ici, bien au contraire... Il commença, toujours en garde médiane, à tourner autour de son adversaire dans un mouvement souple et félin de lion prêt à bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Guntherr

Guntherr


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation IG : Lyonnais dauphiné
Date d'inscription : 03/09/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:45

Guntherr... ria à voir ce jeune maigrelet se sentir malin... c'est alors qu'il commença a faire touner son marteau dans sa main droite... puis son épée dans sa main gauche tout en avançant vers ce jeune maigrelet...

Tin, Vla du bon fer por thé dan!!

Il avança d'un grand pas... les joujous de Guntherr frolèreent alors le visage de Guidel...

Héhé le prlochin c den ta face!


i;l continua sa manoeuvre tout en hurlant..

Maouahahahahahaaaa AAAAA GRRAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:39

Guidel, voyant le colosse s'avancer vers lui en bradissant ses deux armes, passa en garde basse et tourna autour de lui lentement, prêt à en décourde dès que celui-ci laisserait une brèche dans sa garde. Guidel décida d'opter pour paraître téméraire aux yeux de la brute, il ne pourrait assurément pas le vaincre par la force...

Alors, gros bonhomme, tu n'as pas plus offensif? Je me demande bien pourquoi Salah s'encombre d'un lourdeau pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:24

Wiglaf en mission à Lyon avec quelques camarades de Briançon commençait à tourner en rond dans l'auberge qui les accueillaient (avec un prix horriblement chere soit dit-en passant). Ce dernier ne se sentait pas tres bien peut etait-ce dû au froid particuilierement vigoureux cette hiver ?
Il décida donc d'aller voir ce qui se passait dans la caserne Lyonnaise. Il "visita" quelques piece pour se trouver enfin face à la salle d'arme !! Le coutilier se dit qu'il serais de bonnes augures de faire un petit combat amicale avec Lyonnais ou une Lyonnaise ou encore meme un Birançonnais ou une Briançonnaise.
Mais la salle semblait déserte et un peu délaissée ... Il ne se decouragea pas un prit une lame émousée et s'entraina contre un mannequin c'était selon lui mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:49

Pitchoup se balladait dans la garnison de Lyon lorsqu'elle entendit des buits venant apparemment de la salle d'arme, elle se décida a y allé pour voir ce qui s'y passait. Elle y vit Wiglaf qui venait tout comme de Briançon pour aider à defendre Lyon.

Il ne l'avait apparemment pas entendu et il continua a se battre contre le mannequin.


Salut Wiglaf !! Envie d'un vrai combat ??
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:20

Ben avec plaisir

Wig lanca une épée émoussée à Pitch ... et se mit en garde! Pitch fonça sur lui comme une furie sur le coutilier qui esquiva assez facilement mais rata completement sa riposte ... peut etre etait-ce dû au visionnage du fessier de sa camarade peut etre ... En tout cas il se prit un coup d'épée assez violent sur les cotes et tomba en arriere ...

Et bien tu n'y va pas de main morte .

Il se remit en garde et attendit la seconde attaque de Pitch
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:29

Guidel arriva en salle d'armes, attirer par les claquement métalliques qu'il affectionnait, témoignant de l'ardeur des soldats.

Les Briançonnais étaient dans la place. Pitchoup, une des dernières soldates qu'il avait initiée aux armes avant son départ pour Lyon et Wiglaf, qui lui était encore inconnu.

Alors quelques passes d'armes contre le Seigneur des Lances local vous tentent? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:01

Wiglaf attendait la riposte de Pitchoup, mais elle tardait à venir l'archere semblait éssouflée, quand le Seigneur des Lances Guidel arriva le sourire en coin...

Alors quelques passes d'armes contre le Seigneur des Lances local vous tentent? Laughing

Moi...? Wiglaf regarda derriere lui personne c'etait bien à lui ou à sa camarade que le Seigneur des Lances autoctaune parlait ! Et bien ma foi je ne vais pas dire non une offre comme celle là est assez rare !!

Puis Wiglaf réfléchit ... un entrainement à 3 ??? pas commun ! mais apres tout entrainement à 3 entrainement quand même !!

Messire je vous laisse le choix des armes et de l'exercice !!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:12

Le sourire de Guidel s'élargit à la réponse du coutilier, voilà un soldat qui n'a pas froid aux yeux! Pensa-t-il.

Il se rendit auprès de l'un des présentoirs et prit une épée bâtarde émoussée. Il s'échauffa en quelques moulinets, puis se mit en garde médiane de la couronne, face aux deux Briançonnais.

C'est bien simple, vous allez m'attaquer tous les deux, gardez les lames que vous avez prises.

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres du Seigneur des Lances, il se rappelait des longues séances d'entraînement à la salle d'armes de Briançon, avec le Seigneur des Lances Pao, et ses frères d'armes, Akron, Argael, Séb et tant d'autres.

Coutilier, je t'attends. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:44

Coutilier, je t'attends.

Ces mots avaient été prononcé avec une telle assurance que le seul désire de Wig à ce moment là était de battre cet homme !
Il se plaça donc en garde au haute avec son pied droit en avant et son pied gauche en arriere et ses genous legerement fléchient .
Il avança de 2 pas pour se trouver face au Sdl puisil tapa l'épée adversaire de maniére à baisser la garde de Guidel et de pivoter de façon à se trouver épaule contre épaule . Il fit un petit coup d'epauile au Lyonnais qui avait pour but de le destabilisé mais il eut pour simple conséquence de le faire reculer d'un pas et qu'il se remette en garde !


Arf j'ai raté .... en garde !!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:48

En voyant la technique du coutilier, Guidel se demanda qui avait donc bien pu lui apprendre à se battre comme ça... D'une manière aussi peu... conventionnelle.
Peu importe! S'il avait des choses à apprendre, autant lui montrer la manière forte tout de suite!

Campé sur ses jambes il n'avait que peu bougé après "l'assaut".

Le coutilier était toujours en garde haute, ce qui le surprenait quelque peu... Il y perdait en rapidité, c'était sans équivoque... Mais bon, ce serait à lui de l'apprendre à ses dépends. Autant ici que sur un champ de bataille... (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/grande-bibliotheque-ducale-f53/des-armees-modernes-chapitre-2-escrime-generale-t5467.htm)

Il partit d'estoc en direction de la poitrine, coup qui aurait assurément pour effet de faire abattre sa lame au coutilier, mouvement qu'il ne pourrait pas arrêter à moins d'être exceptionnellement fort. Après il ne resterait plus à Guidel qu'à immobiliser la lame à terre du pied, voire la briser avant de remonter sa propre lame au niveau de la gorge du soldat désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieux] Salle d'armes Empty
MessageSujet: Re: [Lieux] Salle d'armes   [Lieux] Salle d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieux] Salle d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Salle de lecture
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEUX] Cachot & Salle de Punitions
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos
» [LIEU] Taverne de la Caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: