Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:34

Mariconten a rempli un contrat (j'ai vu qu'il était dans le sujet des contratS) et il m'a demandé s'il serait possible de l'avoir. Je fais comment? Je lui dis de venir te voir pour avoir sa barque?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:58

Blanche, je viens de racheter les 4 poissons de cderkharn in extrémis, quand j'ai vu l'heure du post aux résas à 6H43 je n'étais pas sure que tu sois sur le coup...

Citation :
2009-04-24 08:50:12 : Vous avez acheté 4 poissons pour 7,00 écus à Cderkharn
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:31

Heureusement que tu les a achetés car vu l'heure à laquelle je suis passée au marché, ils auraient plus été là...
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:40

Citation :
Posté le: 14 Mar 2009 18:10 Sujet du message:
4 poisson a 7 écus pour la mairie

pas touche lol

voir topic [MARCHE IG] Marchandises réservées
donc j'ai bien vendu les 4 poisson a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:15

Dans vos événements, vous aviez vérifié si c'est bien la mairie qui les avait acheté?
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:54

je ne peut vérifier mes je me rapel bien que isa me les avait acheté
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:53

D'accord, je vais donc écrire que le contrat est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:15

Voila j'ai vendu tout le stock mairie de poissons .
Cela m'a permis d'augmenter les rachats des surplus en blé, maïs, légumes
J'en vois plus le bout là Rolling Eyes

C'est étrange on dirait que rien ne se vend en ce moment.
En tout cas, j'espère que de nouveaux contrats pêches vont être signés.

Merci à tous les conseillers d'en parler aux nouveaux en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:01

J'ai envoyé le courrier pour les contrats de pêche au niveau 1. J'attends les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 6:43

Blanche, je vois que tu as décroché quelques contrats, il faudrait que tu me renvoies ton mandat afin que je t'en refasse un autre avec de la viande et barques
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:27

*hips* Je te le rendrais *hips* dès que j'y *hips* arriverais, j'peux *hips* plus rien faire...

Murmure : "Maudit soit Ceilb et ses tournées".
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:15

J'suis enfin arrivée à te rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:46

ah t'as meilleure mine Razz
je te renvoies un mandat
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:46

Blanche tu peut juste me rappeler tout les contrat pêche possible ? si te plait
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:34

les contrats pêches sont inscrits dans l'archivage des contrats pêche et sur le tableau des annonces mairie soit:



Citation :
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le .....


Citation :
Je soussigné .... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce , en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le ......
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:34

Merci Isa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:49

bonjour Blanche!

je souhaite que l'on discute ensembles d'une nouvelle organisation pour la pêche a Valence, tu sais comme moi que le poissons hélas ce vend tres mal en ce moment, les stocks que nous avons actuellement en Mairie que je tente de faire dégonflé avans la reprises normal d'achats sont tres important et empute donc une partie importante de nos ressourses economiques!

alors je ne reviendrai effectivement pas rassure toi sur l'importance de la pêche pour notre village, elle repressente un travail disponible et rentable que chacuns doit avoir la liberter de pratiquer, et cela restera le cas, mais sous une autres organisation a laquel j'ai penser et dont je souhaite débattre avec toi avans tout blanche mais egalement avec tout les conseiller qui pense avoir des choses a dire a ce sujet!

dans les grandes lignes:

nous allons a pressent etablire des quantitée définie de poissons a achetter chaques mois! je voudrais partir sur une base de 100 pars mois, ce qui fait environs 3 poissons achetter par jours sur le marché et ce a pressent au prix de 17.35 ou moin... mais pas plus!!!!

pour cela Blanche tu aura donc un mandat de 1735 ecus qui servirons a l'achat du poissons du mois !soit 100 unitées!

j'attend tes réactions a ce sujet et on continue la discusion, mais je te préssente l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:38

D'accord pour racheter les poissons...même si je trouve que le prix n'est pas très cher même si je sais que les pêcheurs à ce prix là sont gagnant et puis au moins ces poissons serviront à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:46

je suis tres content que tu ai compris le sens de cette démmarche, c'est juste pour controler les dépenses effectuer pour le poissons et que nous ne façions pas de stocks inutile, apres croie moi que si je peux je ferai en sorte d'agrandire le quotas.......

pour l'instant nous partons donc sur une base de 1 mois pour 100 poissons a 17.35 nous somme le 9/08 le 9/09 il te faudra rendre le mandat qui si cette demarche et pousuivie te sera atribuer a nouveau pour un mois!

il te sera remis dans la soirée!!

merci de la rapiditée de ta réponse!

nous allons donc a pressent travailler a Valence avec un stock de 200 poissons, j'en ai encore 112 a vendre, ce qui me laisse un mois pour ce faire, avans les nouveau 100 poissons du mois prochains!

j'espére que tout le monde a bien compris le principe de fonctionnement de cette nouvelle organisation et surtout son but.......

sinon je suis tout a fait pret a argumenter d'avantage pour la compréhention de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:38

Blanche nous allons poster ce que nous achettons ici sur le marché en poissons et son prix:

-3 poissons a 17.00 ecus

- 20 poissons à 17.30 écus
- 28 poissons à 17.35 écus


a chaques fois on édite ce post comme sa on sait tout les deux ou on en est^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:53

Blanche ma douce Blanche!!

j'en reviens a toi a nouveau pour la pêche cette fois!

en effet il est temps de relancer la pêche a Valence, nous avons pour le moment que 6 poissons pour le mois prochains, sa fait pas beaucoup, j'ai fait une anonce pour demain , sur l'"information du prix de rachat de 17.35 par la Mairie, je te demande alors si tu le peux bien entendue, d'étres vigilante ( pendant ta presence) sur le marché du poissons afin de récupérer les pêcheurs réactif a cette invitation,

je voudrais par ailleur que l'on travail ensembles et en toutes complicitée sur la misse en place de la réglementation des Pêcheurs Municipeaux!

pourquoi cela?, et bien tout simplement pour donner la chance a ceux qui désire devenire pêcheur a part entiére de pouvoir etres sur de vendre son poissons tout les jours, et pour nous cela assure notre besoins journalier en poissons, il est facile de faire le calcul du nombres de poissons qu'il nous faut tout les jours!!

si il n'y as pas beaucoup de volontaires, cela n'est pas trop grave car nous n'avons selon le quotas etablie par mes soins, 100 poissons a achetter par mois, ce qui fait on va dire 3 poissons par jours a achetter!

les pêcheurs municipeaux répondrai a une charte, que nous allons créer ensembles mais pour laquel j'ai déja une grande idée des grande lignes, pour le moment je souhaite avoir ton avis comme celui des autres conseillers a ce sujet!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:05

Je suis aussi vigilante que possible pour les rachats de poissons mais on dirait qui veulent pas m'en vendre, j'dois leur faire peur Shocked

Pour le moment, l'idée des pêcheurs municipeux me semblent assez bonnes mais faut voir après...
Et puis la grande question^^ : Quel serait le prix de rachat des poissons? 17,35 écus par poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:30

oui effectivement 17.35, cela repressente actuellement le meilleurs salaire communs de Valence!

je proposerai dans la charte egalement la possibilitée d'échanger son poissons contre de la viande!
la charte je la met en place demain midi au plus tard!

merci blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:32

voila comme convenu une première ébauche de la charte de pêcheur Municipale de Valence

Sera considéré comme Pêcheur Municipal , tous les villageois (dans la limite des places disponibles) résidant à Valence étant de niveau 1 ou 2 , inscrit auprès de la Mairie après avoir lu et approuvé la présente charte.

obligations du Pêcheur Municipal:

-vendre minimum 4 poissons par semaine à la Mairie à 17.35 écus
-renseigner la carte de rendements de pêche sur la hall minimum 3 fois par semaine

avantage du pêcheur Municipal:

-assurer la vente quotidienne de votre poisson
-pouvoir échanger du poisson contre de la viande à la Mairie
-pouvoir disposer en cas de case une barque à 100 écus via la Mairie*

* pour pouvoir disposer de cette offre minimum 15 jours d'ancieneté serons demander comme pêcheur Municipale a Valence.

La récolte quotidienne du poisson sera effectuée par le garde Pêche, Blanche , avec qui je vous invite à rester en contact pour l'organisation de la fourniture de votre pêche à la Mairie, cette dernière établira un quota de pêche chaque semaine, il y aura donc un minimum de 4 poissons à fournir chaque semaine, mais également un maximum qui sera établi chaque semaine donc par Blanche à vous d'organiser à présent votre Pêche pour répondre à cette demande!

le renseignement de la carte des rendements obligatoires de minimum trois fois par semaine sera mis en place en fonction des disponibilités de chacun, il vous sera alors demandé de renseigner un nombre de case bien précise et la zone de renseignement qui vous sera affectée, il faut comprendre que cela apporte à vous comme aux pêcheurs particulier la chance de pouvoir être sûr de faire les meilleures parties de pêche possible à coup sûr!

tout manquement à l'une des obligations annoncées relèvera d'un avertissement, suivi de trois, l'exclusion définitive aux avantages de ce programme sera alors prononcée à l'égard du pêcheur concerné!



voilà j'attends tes impressions comme celles du conseil... à ce sujet!!

merci d'avance Blanche!


Dernière édition par Lexibur le Mar 25 Aoû 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:18

Je la trouve bien cette charte. De plus, cela permettra peut-être que la carte soit bien remplis.
Par contre pour la zone de renseignement qui leur serait assignée, j'sens que ça risque d'être assez dur à gérer, j'serais plutôt d'avis que chacun remplisse les cases qu'il veut, en priorité les lignes 6 et 19 et peut-être aussi la ligne 0.


Citation :
-pouvoir echanger du poissons contre de la viande a la Mairie

Y'aura un nombre limite de viandes qu'ils pourront échanger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» Bureau du Maire : Lexibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: