Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:59

Bon alors, p'tite idée de lettre, j'ai essayé de faire assez court.

Citation :
Valentinois, Valentinoise,

Le concours de pêche de dessin sur la carte du mois de juillet a commencé. Tous, pêcheurs réguliers ou non, peuvent y participer.
Le but est le suivant : faire un dessin sur la carte de pêche illustrant le thème du mois qui est "l'été".

Du 14 au 21 juillet, nous ferrons donc appel à vos talents de dessinateur : vous pourrez proposer des dessins qui représentent pour vous l'été. Ils sont à faire sur la carte de pêche.
Vous trouverez des explications plus complètes sur la halle : "Concours de pêche de juillet : dépôt des dessins du 14 au 21".

Ensuite, du 21 au 28 juillet, vous pourrez voter pour celui qui vous plait le plus.

Et enfin, le 30 juillet, nous réaliserons le ou les dessins gagnants sur la carte de pêche. Pour cela, gardez votre vendredi 30 juillet pour la pêche car il faudra remplir cette carte avec vos résultats de pêche afin de réaliser le dessin.

N'oubliez pas que la mairie rachète vos poissons à 17.50 écus et qu'elle propose des contrats de pêche pour obtenir de la viande ou une barque à prix réduits en échange de poissons.

Bonne pêche dans le Rhône.
Blanche,
Garde-pêche de Valence.

Z'en pensez quoi?

Vais m'occuper du topic sur la halle.



Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:25

Bon moi ça me va. Clair, concis, efficace. J'en demande pas plus.

Pour ce qui est d'envoyé cette lettre à tout le monde, oui. Participer à ce concour, en effet ça ne prend qu'une journée.

En fait ma question était d'ordre plus général .... comme quoi quand je suis dans mon truc, j'oublie de préciser les informations principales Razz

Je m'explique. On a besoin de tout, régulièrement. Donc, nos paysans doivent s'occuper de leur champs, nos artisants doivent nous fabriquer de beaux objets qu'on pourrait ensuite exporter etc ...
Mais faut aussi aller à la pêche et à la mine. Pour un artisant, pour peu qu'il soit ostien ou de la prévôté, ben il a pas le temps d'aller partout. L'étudiant .... n'en parlons même pas.
Il nous reste donc les vagabond et les paysans. Souvent, ils manquent de force. D'où les fameux contrats de pêche à pied. Qui s'il se développaient, permettrait aussi de relancer le marché de la viande quand les bouchers travailleront, mais ça c'est un autre problème.

Or, vous n'êtes pas sans savoir que nos mines ne sont pas remplies. Et tout en réfléchissant aux différents problèmes soulevés pour le moment, je réfléchis aussi à comment les faire aller à la mine. Voilà en fait l'origine de ma question ^^

Je me vois pas jusqu'à aller leur proposer un planning hein ^^ quoique leur souffler une possibilité d'organisation ... j'en serai capable, mais ça ne serait pas une solution. Menfin .... c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:04

Ha oui, ben là ça va coincer un peu...

On pourrait mettre en place un contrat : suivant s'il est paysan, artisan ou étudiant, celui qui le signe s'engage à venir pêcher X fois par semaine - et à remplir la carte Rolling Eyes - puis le reste du temps à aller à la mine, travailler son échope ou autre...Mais bon le soucis, c'est que ça risque vite de devenir ingérable et ça rejoint un peu l'idée d'un planning...

Y avait l'idée de fidélisation que Zardoz avait proposé qui est pas mal mais le problème est toujours le suivant : tout ce qui n'est pas la pêche risque d'être déserté.

On pourrait sinon mettre en place un roulement entre artisans de la même filière.
Exemple d'un boulanger. On va dire qu'ils sont 10 (un compte rond^^). 5 sont encouragés à travailler dans leur échope pendant 1/2/3 semaines. Pendant ce temps-là, les autres sont encouragés à aller pêcher et aussi peut-être à la mine...
Bon, par contre, toujours le même problème qui est que ça risque d'être ingérable un truc comme ça :s

Au fait, j'ai repris une affiche qu'on avait en stock pour le concours :


Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Dessinm

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:33

Blanche a écrit:
On pourrait sinon mettre en place un roulement entre artisans de la même filière.
Exemple d'un boulanger. On va dire qu'ils sont 10 (un compte rond^^). 5 sont encouragés à travailler dans leur échope pendant 1/2/3 semaines. Pendant ce temps-là, les autres sont encouragés à aller pêcher et aussi peut-être à la mine...

Non non, c'est impossible. Dans chaque corps de métier, il n'y a pas la moitié qui travaillent au maximum dans leur échoppe. Donc si on fait un roulement, ce ne sera pas pratique du tout.
Je pensais faire un jour de pêche plutôt. Lorsqu'il y a un concours, cela ne pose pas de soucis, Mais autrement, on peux proposer que le mercredi devienne un jour de pêche et de mine, sans obliger les gens évidemment.

Et donc tu as besoin d'aide pour les missives ?? Je peux prendre la moitié, un tiers, sans soucis. Dit moi juste sur le lavabo de quel personne à telle personne j'envois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:34

Donc j'ai griffonner rapidement un petit truc. Évidemment, j'ai fait le dessin que tout le monde pense en 1er ... Le soleil !
Fait rapidement, il faut l'avouer. On en aura au moins 1 comme ça ^^
Donc je ne le met pas en halle, pour que les gens puissent en faire, et ptete un plus beau soleil que le mien ^^ (Ce qui n'est pas dur à vrai dire)
Dites-le moi qu'il est pourri, je suis d'accord de toute façon ^^



Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:42

J'veux bien un peu d'aide Very Happy. Tu pourrais envoyer aux étudiants? Je m'occupe des paysans et artisans.

Regarde le dessin avec un sourire.

J'me permettrais pas de critiquer car vu mes talents artistiques Rolling Eyes Razz
En tout cas, y en a des cases à remplir^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:46

Ouais .. C'est bien ce que je me disait ... Il est vraiment pourri ... N'hésitez pas à le dire, hein ^^

Donc, je m'occupe des étudiants demain sans soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:12

Missives envoyées !!!
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:55

bon faut réactiver ce concour ... Donc ben euh ... bine tu y met ton dessin Razz

Sinon Cool a eu une idée comme dessin : uj bateau. Bon il a aussi dit les filles ... mais ça on va oublier ^^

Par contre moi ... je sais pas dessinner ..... P'têt que Blanche tu pourrais le dessinner ? à moins que tu ais une autre idée ? et hop tu postes ça ... et ça nous fera 2 dessins .... et p'têt que ça motivera les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:34

Bon alors, attention aux yeux les dessins arrivent Razz. J'ai pris l'idée du bateau - seul truc que j'arrive à peu près faire Rolling Eyes - puis j'ai ajouté 2 ou 3 trucs, histoire que ça ne ressemble pas trop au dessin proposé comme exemple avec le lancement du concours.

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 85491061

Pour information, le truc en dessous du bateau, à gauche, c'est censé être un poisson et à droite, une rame hein^^

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 18669614

Toujours la rame en bas à droite.
Je préfère dire car c'est pas vraiment reconnaissable^^.
Ah oui et en haut, c'est un soleil^^
Je voulais rajouter un fût mais j'y suis pas arrivée^^.

Je propose lequel?

Par contre, on ralonge le dépôt de dessin jusqu'à dimanche non? On peut peut-être espérer qu'après avoir vu l'un de mes dessins, plus personne ne se complexe et propose le sien Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:38

Et si tu faisais un batesans la rame, mais avec une voile ? et sans le soleil ? et le bateau colorier en noir ? Juste une idée hein ^^

Sinon pour rallonger ..... bien sur qu'on prolonge jusqu'à dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:02

Oui mais le problème avec le bateau avec la voile c'est qu'après, il risque de ressembler à celui-là :

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Carte_10.

Et comme ce dessin était l'exemple donné par la Fédé pour le lancement du concours, on reprendrait l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:24

arf .... ils nous embêtent avec leurs exemples ^^

Et si on les accuse de plagiat ? ça marche pô ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:54

Bine rit en entendant Muse.

Ouais, c'est eux qui copient sur nos idées !!!

Sérieusement, désolé Blanche .. J'ai eu du mal à reconnaître notre soleil, il faudrait je pense le remplir pour qu'il soit plus reconnaissable ! Et puis autrement, il est bien ! Comparez à mon ... Enfin, si on peux appeler ça un soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 5:22

Blanche, tu peux bazarder le sondage.
C'est super, les valentinois sont motivés pour participer aux concours ...

3 dessins : 2 de moi, pourris en +, 1 de Blanche ...

Fais-toi plaisir Blanche, bazarde tout ça en sondage

Je part en taverne moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:35

Citation :
1er dessin de Bine
15% [ 2 ]
dessin de Blanche
15% [ 2 ]
2e dessin de Bine
69% [ 9 ]

Yipiiiiiiii mon dessin pourris ne sera sûrement pas prit !

Donc, si on arrête ce soir les votes, on peux faire le concours demain ?
Car à rai dire, je travaille aujourd'hui, j'ai pas fait attention qu'on était le 30 ^^
Et puis, demain, samedi, les gens seront + dispos !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:10

[dsl pas eu le temps pour me connecter depuis.]

Désolée de ne pas avoir pu réaliser ton dessin Bine Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:11

la revoilou parmis noussssssss !!!!!!!! cheers

bon c'est quoi la thématique de ce mois-ci ? bounce

et pis faudra expliquer que rien n'a été fait le mois dernier ....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:15

C'est la mer. Donc je peux réutiliser le mien de la dernière fois (Sea Sex and Sun).
On garde le même système, où les gens proposent et tout.

( Par contre, je suis absent à la fin du moi (25 au 30 en gros, voir ptete 24 / 31) )
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:30

Hératus entre dans son bureau...

L'accumulation de poissons est devenu un problème qui le tracasse désormais jour et nuit!!

Valence tourne peu à peu le dos à cette activité...un seul remède, réussir à écouler le poisson...

Après de longues discussions avec Muse, Hératus a essayé de contacter des maires de villes hors Duché afin de conclure de précieux contrats...

Une seule réponse pour l'instant...

Citation :

Bonjour Sieur Heratus d' Ours,

J'ai pris connaissance de votre missive. Je vous remercie pour vos propositions. Je n'ai pour l'heure pas de bois à vous proposer, mais nos bucherons sont à pieds d'oeuvre pour reconstituer le stock.
J'ai encore un bon stock de poissons aussi, quant aux fruits, ils ne poussent pas chez nous.
Pour d'éventuelles transactions futures, ce que j'espère, pouvez-vous m'indiquer à quel prix vous faites vos poissons svp ?
Si vous éprouviez des difficultés à obtenir du bois, pensez à anticiper, les demandes sont fortes en ce moment et cela ne va aller qu'en s'accroissant avec la confection des charrettes.

Avec mes respects,

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:53

Citation :
A titre de rappel---Pour information

Alors...pour ceux qui voulaient une idée de ce que touche un pêcheur par jour, en fonction de pleins de critères...et afin d'avoir une idée de ce que chacun touche pour égaliser les prix!!

On va essayer de donner un exemple concret...Prenons Robert!!

Robert a 19 points de force (il peut donc pêcher à la ligne 19) et il a aussi de l'intelligence en réserve...Ce qui fait qu'il trouve le gros poisson à chaque fois (soit en moyenne 130%)

Robert a acheté sa barque sur le marché à 120 écus...c'est souvent plus cher, et rarement moins...mais bon, il négocie le Robert!!

Robert sait que sa barque tiendra en moyenne 40 jours, s'il l'utilise TOUS les jours.

Alors Robert y va gaiement! Il pêche sur 10 jours et fait une moyenne. 10 * 130%= 1300!! Robert a donc pêché 13 poissons en 10 jours.

On remet tout ça sur 40 jours, la durée de vie de la barque = 13 poissons * 4 = 52 poissons!

Robert à pêché 52 poissons en 40 jours.

Il vend les 52 poissons à 17,50 = 910 écus...moins le prix de la barque = 910-120= 790 écus!!

Ces 790 écus, je les ramène par jour, pour connaitre le salaire journalier d'un pêcheur: 790/40= 19,75 écus!!

Alors...attention, Robert est un champion de la pêche...ça, c'est le salaire MAXIMUM d'un pêcheur avec ce prix de vente!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:22

d'accord, et ce qui est interessant de calculer, c'est la différence avec un contrat pêche , donc barque à 80 écus, en contre partie de 4 poissons à 7 écus.

4X17,50 = 70 vente au marché
70-28 (4X7) vente mairie = 42 écus de moins s'ajoutant au prix de la barque à 80 font donc 122 écus, ce qui revient au même pour le pêcheur sauf qu'il peut l'avoir 2, 3 jours plus tôt.

Pour faire tourner le commerce des barques et les contrats pêche si il y a besoin, c'est peut être ces contrats qu'il faudrait réadapter non?
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:43

Et bien...Comme on dit, pour le poisson, c'est reparti!! Enfin, pour l'instant!

Néanmoins, je pense qu'il faut revaloriser la filière. J'ai pu constater qu'il n'y a quasiment plus aucun pêcheur et c'est franchement dommage!

Je pense qu'ils ont longtemps hésité à se lancer dans l'achat d'une barque...étant donné que le marché à été assez longtemps engorgé!

Il me semble qu'il est temps désormais de relancer cette production. En effet, malgré les stocks de Nathiavel, nous pourrions vite arriver à court de cette denrée!

Avant de le changer, faudrait peut être avant tout en reparler sur la halle avec un petit post...? Je peux m'en charger si vous voulez?


Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:31

Il ne reste en effet qu'un poisson.

Pour ma part, je ne pêche plus. Je travaille tous les jours dans mon échoppe, alors qu'avant je pêchais au moins 3 fois par semaine.
Je vais y retourner, pour mettre un peu de poisson sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:25

Je redonne les données à titre informatif des coûts de fabrication d'une barque:

La coque est fabriquée à l'unité par le charpentier en une journée de travail dans son échoppe avec 3 stères de bois. (4,20*3= 12,6)


La rame est fabriquée à l'unité par le charpentier en une journée de travail dans son échoppe à partir de 1 stère de bois. (4,20 * 2 jours de travail= 8,40)


La barque est fabriquée par le charpentier en une journée de travail dans son échoppe à l'aide de 1 coque et 2 rames


Si on considère le salaire du charpentier à 22 écus (au hasard)

4 journées de travail à 22 écus = 88 écus
5 stères de bois en tout à prix coutant = 5*4,10= 21 écus

Prix coutant de la barque: 109 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde-pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: