Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:45

La lettre envoyée pour motiver à aller à la pêche :

Citation :
Bonjour,

La mairie de Valence a besoin de votre aide.
Non, vous n'avez pas à payer des impôts supplémentaires.
Il vous suffit d'aller à la pêche.
En effet, elle a besoin au plus vite de poissons supplémentaires afin d'honorer un contrat. Si elle n'a pas les poissons, elle perdra le contrat.

Pour cela, nous aimerions que vous alliez pêcher et que vous vendiez votre poisson à 17.50 à la mairie.
Pour éviter que ce ne soit d'autres personnes qui ne les rachètent, il faudrait que vous les vendiez soit au maire soit à des mandatés par la mairie pour racheter ces poissons (vous pourrez les voir en taverne). Il s'agit de Binette56 et de Auroreboreale23.

Si vous ne parvenez à voir aucune de ces personnes, si je suis là, vous pourrez me les vendre.

En espérant vous voir sur le Rhône.
Cordialement.
Blanche, Garde-pêche de Valence.

On va voir si ça donne des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:18

Citation :
Liste des pêcheurs embarqués :
Présents à Valence :
Alienore
Achab
Binette56
Blanche
Cmystere
Dameisabeau
Inracien
Jay64

Hératus
Macdes
Perceneige
Pitivier
Rodrigue.
Slyracoon77
Svetlna


En voyage :


Légende Laughing :
noir => pêcheur régulier (plusieurs fois/semaine en général)
bleu => pêcheurs de temps à autres

J'hésite pour d'autres... Bine, j'veux bien ton aide Very Happy


Dernière édition par Blanche le Ven 25 Juin 2010 - 23:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:45

Arf, je pensais à la plupart de ceux là ^^

C'est Macdes, et non Macbes ^^

Tu peux rajouter :
Rodrigue. , il pêche de temps en temps
Jay64
Pitivier, je crois l'avoir déjà croisé
Cmystere, pareil je ne sais plus trop, je crois ^^
Isa, même si elle est en voyage, elle pêche il me semble
J'ai cru voir Simnick à plusieurs reprises. Il n'est pas encore habitant de Valence, mais il a une barque.

Autrement, faut pas hésiter à demander aux gens pour qu'il s'inscrivent sur la carte, comme ça on voit ceux qui pêchent régulièrement !!

Et je pensais aussi, Hérat le fais à chaque fois, Ne pas donner les coordonnées à la cabane de pêche, mais donner le lien de la carte à chaque fois !!


Dernière édition par Binette56 le Jeu 17 Juin 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:51

Oups pour Macdes^^

Rectifie vite, ni vu ni connu^^.

T'as raison pour Pitivier et Cmys mais ces derniers temps quand je vais à la pêche, je les vois plus.

A un moment j'envoyais un courrier à chaque pêcheur pas inscrit puis j'avais arrêté car y a pas trop de résultats. Mais bon, j'suis motivée, vais recommencer jusqu'à ce que ça me décourage Laughing

Ne pas mettre les coordonnées, c'est peut-être une solution pour qu'ils viennent sur la carte. Encore que je doute que beaucoup aille dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:54

J'ai éditer mon post en attendant, j'ai rajouter Rodrigue. et Jay64 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:17

J'ai ajouté les noms. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:50

Perceneige, je la croise souvent sur sa barque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:09

Ouaip, j'y ai pensé quand j'ai reçu sa réponse.

Sourit en pensant au "messire" qu'elle a mit dans la lettre qu'elle lui a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:31

Bonjour damoiselle la garde pêche !!

Une petite idée pour le concours de pêche, donnée par Muse : La clef de Fa :

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Cla_de10

Pas compliquée à faire. Je pense qu'il faudrais par exemple que l'un de nous 2 la dessine à part, et qu'on note toutes les coordonnées qu'il faut indiquer pour la faire en entier. On mâche le boulot des pêcheurs, mais ce sera bien fait !!

Qu'en penses-tu ? Et du coup, on peux faire un coup pour le poisson, en le rachetant à 17.75, du coup on en aurait beaucoup plus !

Enfin, moi j'dit ça, j'dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:17

Blanche froissa un papier avec un grognement au moment où Bine entra. Elle sourit en entendant la proposition.

C'est une très bonne idée. J'étais justement en train d'essayer de dessiner un luth et essayer est le mot juste vu ce que je suis arrivée à faire.

Ca donnerait ça :


Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Statistiques2

Et avec les croix, ça :

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Statistiques3

C'est pas mal non? On peut la reconnaitre...

A moins de la faire plus grande? Ce qui permettrait à plus de pêcheur de participer.


Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Statistiques5

Par contre, là j'suis pas trop sûre de la ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:08

Dessiner un luth ... C'est bien une sale idée que j'ai eu ^^

Ouais, il faut que cela soit plus grand, comme sur la dernière. Je vais essayer de la dessiner, comme tu as fait, et je vais mettre toutes les coordonnées, comme ça les pêcheurs auront juste à cliquer ^^
Par contre, il faudrait désigner de suite, dès le petit matin, un pêcheur qui puisse explorer la ligne 19, comme ça chaque pêcheur à la fin aura le meilleur rendement.

Je me charge donc des coordonnées, qui est relativement chiant, et je te laisse choisir une date, et la missive à envoyer aux quelques pêcheurs :p

Profite en pour reparler qu'il y a deux types de contrats qui existent, et redire encore que la mairie rachète tous les poissons, sans exception, à 17.50 (Voir + comme c'est un concours, à voir avec Inra)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:24

Sent qu'elle a trouvé son futur remplaçant^^.

Pour la date j'sais pas trop : c'est quoi le mieux en semaine ou en week-end? Je pensais à dimanche prochain?

Se lève et sort appeler le maire:

INRAAAA???

De toute façon, elle ne risquait pas de déranger grand monde. Elle retourne dans le bureau et dit avec un sourire.

J'pense qu'il aura entendu. Vais m'occuper de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:51

Voici ce que j'ai fait :

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Carte_10

Je l'ai faite en reprenant la carte d'aujourd'hui Wink

Voici les coordonnées :


En Y1 : X4, X5 & X6
En Y2 : X7
En Y3 : X7 & X8
En Y4 : X8 & X9
En Y5 : X9 & X10
En Y6 : X9, X 10 & X11
En Y7 : X10 & X11
En Y8 : X10, X11, X12, X14 & X15
En Y9 : X3, X4, X10, X11, X12, X14 & X15
En Y10 : X3, X4, X10, X11 & X12
En Y11 : X3, X10, X11 & X12
En Y12 : X2, X10, X11, X12, X14 & X15
En Y13 : X2, X10, X11, X14 & X15
En Y14 : X3, X9 & X10
En Y15 : X4 & X9
En Y16 : X5, X6, X7 & X8


Normalement, je ne me suis pas tromper dans les coordonnées.

Il y a 56 coordonnées, sans compter celles pour la Y19. Etant donner que je peux faire 12 déplacement, donc je peux déposer 11 chiffres / 56 !

Pour la Y19, il faudrait une personne capable de visiter toute la ligne, le plus tôt possible pour indiquer le meilleur coin. Du coup, chaque pêcheur garde 1 déplacement pour aller dessus après.

Donc pour dimanche, cela me semble correct. C'est le jour du seigneur, donc tous à la pêche, pour éviter de pêcher en se prenant une boulasse ce jour là ! Quoi que ... On peux très bien en prendre une sur le lac !

Je ne cherche pas à faire le travail à ta place, hein ^^ Mais je donne juste quelques trucs qu'il faudrait, pour avoir une lettre complête Razz

- Un lien vers la cabane de pêche, pour montrer cette carte ainsi que les coordonnées
- Un petit rappel indiquant qu'il y a des contrats
- Indiquer que la mairie rachète les poissons
- Donner le lien de la carte de pêche (Evidemment ^^), et par la même occasion demander aux non-inscrits de le faire, histoire qu'on puisse recenser les pêcheurs plus facilement ! Héhé j'vais t'faire travailler moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:21

La lettre :

Citation :
Bonsoir,

Pêcheurs, ce dimanche 28 nous avons besoin de vous.

Vous ne le savez peut-être pas mais un concours mensuel de dessin sur la carte a lieu. Ce mois-ci, le thème est la musique. Le dessin que nous devrons faire est une clé de Fa.

Le modèle à suivre et les différents coins où il faudra pêcher et renseigner sur la carte sont indiqués dans la cabane de pêche.
[Le sujet est sur le forum "la halle de Valence" et il s'agit de [RP] Concours de dessin : venez participer dimanche]

Le lendemain, lundi donc, la mairie rachètera vos poissons à 17.65, soit un peu plus cher que d'habitude, pour vous remercier de votre participation.

La carte de pêche qu'il faudra remplir : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence. Il faudra être inscrit sur la carte pour renseigner. Si vous ne l'êtes pas, demandez-moi et je le ferrai avec plaisir.

De plus, petit rappel, si vous n'avez pas de barque ou qu'elle casse, vous pouvez faire appel au contrat de pêche de la mairie pour en avoir une à prix réduit.

Bonne pêche dans les eaux du Rhône!
Blanche.
Garde-pêche de Valence.


Dernière édition par Blanche le Sam 26 Juin 2010 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:43

Je pense qu'on peux mettre tout ceci en halle, et que les gens réservent leur dimanche pour la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:18

On donc je dois faire quoi moi ? signer et dire que c'est oki ?? Beeen ok alors. Juste que je trouve que 56 cases, ça va etre reglé en deux cuilleres à pots. Mais moi je pourrai pas faire partie de la fete vu que je suis de garde dimanche.
Pour le reste on en a déja parler : exeptionellement le lendemain, on rachete le poisson à 16,65
A vous de faire de la pub pour votre truc maintenant.

Et il faut aussi trouver des contras pour exporter!! parce que produire et stocker c'est bien !! mais vendre ce serait mieux encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 1:13

Courriers envoyés. J'ai fait quelques modif' à la lettre, 'fin surtout l'indication d'où se trouve le modèle...

J'ai aussi mis le concours sur la halle.[Nouveau sujet de créé, ce sera plus facile pour s'y retrouver].
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:47

Citation :
Bonjour,

Je suis Blanche, Garde-pêche de Valence.

Vous ne trouvez pas d'embauches au salaire qui vous convient? Ou pas d'embauches du tout?
Vous en avez marre d'aller à la mine tous les jours? Vous trouvez ce travail trop fatiguant?

Alors, venez pêcher dans le Rhône!!!

La mairie rachète les poissons à 17.50 écus. Le salaire est donc assuré.

Par contre, si vous voulez pêcher au moins un poisson entier (100%), pour que votre journée soit rentable, vous devez avoir un minimum de 6 en force.

La mairie propose 2 contrats de pêches pour vous aider.
Le 1er vous permet degagner de la force (3 morceaux de viande à 7 écus) en échange de poissons que vous vendrez à la mairie (3 poissons à 7 écus).
Le 2e vous fait profiter d'une barque à prix réduit (80 écus) en échange de poissons que vous vendrez à la mairie (4 poissons à 7 écus).
Si l'un de ces deux contrats vous intéresse, dites-le moi.

Par ailleurs, pour vous aider dans votre pêche, il existe une carte de pêche où les pêcheurs notent les meilleurs coins de pêche.
La carte de pêche : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence.
Vous pouvez, vous aussi, la remplir et ainsi aider les autres pêcheurs. Je peux vous inscrire.

Bonne pêche dans les eaux du Rhône!
Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:28

cheers cheers

à envoyer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:57

C'est fait Wink .

Bon alors, maintenant y a l'édition du mois de juillet pour le concours de dessin sur la carte.
Le thème est l'été.

Pour que les pêcheurs se sentent, peut-être, un peu plus concernés, j'pensais leur proposer de faire le dessin. Si y a plusieurs propositions de dessin, y aurait un vote pour décider lequel on fait. Ou peut-être faire plusieurs dessins comme La Rochelle?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:06

On peux faire un dessin par semaine, suivant le nombre que les pêcheurs nous proposent !
Mais il faut s'y prendre dès maintenant, et créer un emplacement en halle directement pour ça.
Et pourquoi pas, poser encore un concours par dessus, genre celui qui a son dessin de sélectionné par le cm gagne du maïs, vu qu'on en a plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:49

on en a plein on en plein .... oui ... mais faut aussi faire entrer les écus dans la caisse ^^

Bon l'idée du concours de dessin, moi je dis oui. Par contre un dessin par semaine ... c'est chaud ^^

Le temps que les gens proposent leur dessin, le temps qu'il y ai vote, il faut au moins 15 jours. 1 semaine pour poser les dessins, 1 semaine pour voter. Dans le meilleur des cas.

Par contre, si vous avez de l'espoir .... on peut imaginer de faire les 3 plus beaux dessins ... à condition qu'il y en ai plus que 3 ^^

Sinon, quelles sont les dates limites de dépots ?
Autre condition, faudra écrire à tout le monde. Lettre courte, mais invitant les valentinnois à participer au concour de dessin, et au concour de pêche. Faut les habituer à penser poisson. Etsi pour ça faut les inonder de lettre ... m'en fou on les inonde de lettres.

Question, privilégiez vous une classe professionnelle de la population ?

Je rappelle qu'on a besoin de nos artisants dans leurs choppes, et les étudiants étudient ....
J'ai tendance à penser que pêche et mine sont idéales pour les paysans ... Votre point de vue là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:58

Pour moi, il n'y a pas que les paysans qui doivent aller pêcher.
Tout le monde doit être concerné.

Je pense que si on arrive à 2 dessins, ce sera déjà bien.

La pêche Vin Dieu ! Faut que tout le monde il pêche ! Pour moi par exemple, je ne prend jamais d'offres à la mairie, je pêche toujours quand je ne travaille pas dans mon échoppe.

Et ne me dites pas que tous les boulangers, forgerons, et autre travaillent tous les jours dedans ^^

Donc, je propose d'envoyer un courrier à tout le monde, je peux aider, car évidemment sa va être long, en leur ré expliquant qu'on gagne bien en péchouillant et que c'est parfait pour Valence.
Et re-balancer les contrats pêche, et que la mairie rachète les poissonnets à 17.50 ...

Quitte à envoyer une 50 aine de courriers, autant s'y mettre à 3 et faire tout les Valentinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:52

Je vais être encore plus catégorique que Bine : si on a 1 dessin c'est super^^.

Le concours de dessin ne dure en lui-même qu'une seule journée. Les artisans peuvent donc se permettre de ne pas travailler ce jour-là et les étudiants de ne pas étudier. Cela ne devrait pas être préjudiciable à Valence.
De plus, si on prend seulement les paysans, suivant le dessin qu'on devra faire, on est pas sortie de l'auberge Rolling Eyes car ils ont pas spécialement beaucoup d'intelligence.

Je pense donc qu'on doit le dire à tout le monde. Donc quelques courriers en perspective^^.

Par contre, va falloir qu'on trouve un juste milieu entre la pêche et la mine car si on dit à tous d'aller pêcher, les mines risquent d'être encore plus désertées surtout par les paysans qui vont sauter sur l'occasion d'avoir un salaire plus élevé et donné en une seule fois qu'à la mine.

Comme tu l'as dit Muse, faut laisser une semaine pour déposer le -les?- dessin(s) donc jusqu'au 20/21?


Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:05

demain envoi des courriers et ouverture du topic en halle pour le concour
du 14 au 21 : dépot des dessins,
du 21 au 28 : vote pour le choix du ou de dessins

le 30 pêche pour tous

voilà une proposition de planning pour ce concours.

Par contre, demain je serais peu là en journée, donc pour préparer tout ça.... ben je pourrais vous aider que le soir, désolée.

Je répond au reste demain, trop fatiguée là même si pas tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde-pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: