Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:29

Citation :
Chers valentinois, chers pêcheurs,

Dimanche 1er avril aura lieu un concours national de pêche !
Il met en concurrence toutes les villes du royaume ayant un port ou un lac.

Le but du jeu est simple et tout le monde peut participer, du vagabond à l'érudit, de 7 à 77 ans, quelle que soit votre expérience de la pêche !

La ville gagnante sera celle qui aura rempli le plus de cases sur la carte d'entraide :
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
Chaque case doit être remplie avec son rendement (il ne faut pas utiliser les fonctions "Marquer un groupe de cases" ou "Marquer les cases restantes comme testées")
Et pour que votre participation soit validée, il faut s'inscrire auprès de moi sur la halle (Halle -> [RP]7ème Concours National de Pêche) ou par courrier.

De plus, la mairie organisera un tirage au sort pour récompenser un des participants, qui recevra une barque à 80 écus et une tournée générale en taverne Municipale !

En espérant vous voir nombreux sur le lac dimanche !


Tsouika, votre garde pêche

Voilà enfin un petit courrier pour le concours. Je crois n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:33

Citation :
Chers valentinois, chers pêcheurs,

Dimanche 1er avril aura lieu un concours national de pêche !
Il met en concurrence toutes les villes du royaume ayant un port ou un lac.

Le but du jeu est simple et tout le monde peut participer, du vagabond à l'érudit, de 7 à 77 ans, quelle que soit votre expérience de la pêche !

La ville gagnante sera celle qui aura rempli le plus de cases sur la carte d'entraide :
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
Chaque case doit être remplie avec son rendement (il ne faut pas utiliser les fonctions "Marquer un groupe de cases" ou "Marquer les cases restantes comme testées")
Et pour que votre participation soit validée, il faut s'inscrire auprès de moi sur la halle (Halle -> [RP]7ème Concours National de Pêche) ou par courrier.

De plus, la mairie organisera un tirage au sort pour récompenser un des participants, qui recevra une barque à 80 écus et une tournée générale en taverne Municipale !

N'oubliez pas, le maire rachète tous les poissons jusqu'à 17.50 écus pièce ! Si ils sont frais !

En espérant vous voir nombreux sur le lac dimanche !


Tsouika, votre garde pêche

J'ai rajouter ce qu'il y a en rouge. Autrement c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:23

Est-ce que tu peux me redonner une liste des villageois présents s'il te plaît ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:44

Merci !
Courriers envoyés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:49

Bon, ben le concours n'a pas été une grande réussite Confused

Je ne suis même pas sûre que ça t'aie rapporté des poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:44

J'en ai acheté 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:06

En fait on est même disqualifiés d'office parce qu'Ostterre a mis des croix sur la carte...
Pas très cool la présidente de la Fédé Crying or Very sad

Apparemment, y a que Chinon dont la carte est validée, et c'est eux qui ont gagné en remplissant toute la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:26

En fait, le résultat officiel du concours n'est pas encore tranché à la Fédération...
On est finalement maintenus, donc on serait 2e derrière Chinon (y a eu très peu de participations en fait...)

On aura peut-être une belle coupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:30

Ah bon ? Mais je croyais que Chinon avait gagné ...

Tu peux m'expliquer comment sont fait les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:35

Ben écoute... ça manque un peu de précisions à vrai dire.

Il faut dire que les villes qui participaient n'avaient pas besoin de s'inscrire au préalable auprès de la Fédération. Donc, après le concours, tout le monde attendait que les différents gardes pêche envoient leur carte complétée.

Il se trouve que Chinon a rempli 395 cases sur 396 dès le milieu de journée, donc il aurait été difficile de les battre. Mais vu le peu de participation, en ayant rempli 108 cases, Valence se retrouve 2e.
Il y a une 3e ville qui avait bien rempli sa carte mais avec des fausses valeur (des 135% alors que ça s'est jamais vu nulle part Razz ) donc elle risque d'être sanctionnée. Mais au vu de la faible participation elle pourrait être maintenue pour faire un podium...

La chambellan a pas l'air très réactive en fait (enfin à mon goût !)

Voilà tout ce que je sais pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:57

Laisse un petit mot pour Annick, au cas où elle passe par là...

Citation :
Bonjour Annick,

Comme nous n'avons finalement pas encore eu le temps de parler de pêche, je t'écris ce qui me paraît le plus important pour l'instant.
Je suis un peu embêtée, car en tant que garde pêche, je n'arrive pas à me rendre compte de la production en poissons de Valence, et de ce que la mairie peut racheter.
Je ne sais pas non plus combien nous pouvons en écouler....
Bref, pour commencer par un bout, je me dis que ce serait bien que je fasse moi-même les rachats pour la mairie, via un mandat. Je pourrais me faire une meilleure idée de ce qu'il se passe, et adapter l'incitation ou non à la pêche en fonction de cela.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:27

Annick déchiffra la missive laissée par Tsouïka et ne put retenir un large sourire ainsi qu'une exclamation pour acquiescer à ses propos :

Oui, oui, et encore oui !

Elle se saisit de sa plume pour lui répondre :

Citation :
Bonjour Touïka,

J'agrée, je souscris, j'approuve et j'adhère ! Commençons donc par nous faire une idée du nombre de poissons que nous pouvons trouver et racheter sur notre marché. Je te préviens d'avance, cela va être difficile dans un premier temps car notre trésorerie est limitée et certain, sous le prétexte d'aider les pêcheurs et la mairie, se permet d'acheter à notre place... Je te fais donc un mandat dans l'heure et si tu peux par la même occasion acheter du blé avant que les meuniers ne se l'accaparent au hasard de tes passages sur le marché, cela serait fort utile pour la collectivité !

Par ailleurs, cela n'empêche pas de motiver les villageois pour aller pêcher.

Je te remercie de cette proposition et de ton initiative désintéressée. Cela me fait chaud au cœur en ce moment !

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:16

Annick, déposa un courrier à l'intention de dame Tsouïka :

Citation :
Bonjour,

Pour information :

Voici les achats de poissons faits directement par la mairie ce jour.

2012-05-18 09:40:12 : Vous avez acheté 3 poissons pour 16,50 écus à Annick_roche.
2012-05-18 09:40:12 : Vous avez acheté 3 poissons pour 17,35 écus à Ostterre.
2012-05-18 09:40:12 : Vous avez acheté 1 poisson pour 17,25 écus à Animusdino.

Actuellement, deux personnes sont mandatées pour les achats. Je pense à l'avenir comptabiliser les achats par mandat à chaque retour de ceux-ci (de dimanche à dimanche par exemple afin d'avoir les données en même temps que chaque valorisation hebdomadaire). Cela nous permettra au bout de quelque temps de fonctionnement d'avoir une idée un peu plus précise sur l'exploitation de nos ressources naturelles et surtout sur les bénéfices après revente.

Cependant, il faut que nous soyons d'accord sur une organisation entre nous pour la tenue d'un registre à ce sujet. Qui s'occupe de recopier et regrouper ces données ? Et afin de ne pas encombrer votre bureau, désirez vous que l'on ouvre un registre spécialement à ce sujet ?

Par ailleurs, ce serait peut être une bonne idée que nous discutions d'un ou plusieurs moyens pour inciter les villageois à venir pêcher et les informer du prix de rachat actuel du poisson par la mairie. Nous pourrions également, discuter des contrats pêche et relancer à ce niveau. Peut être qu'un travail commun avec le tribun pourrait permettre d'obtenir des résultats.

Qu'en pensez vous ?

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:58

[HRP : désolée, je suis un peu surbookée IRL ces jours-ci, j'essaierai de me pencher là-dessus mais ce sera peut-être qu'en fin de semaine Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:52

Citation :
Mandat du 16 au 23 mai :

17-05-2012 12:20 : Vous avez acheté à Tsouika 1 poisson pour 17,30 écus.
17-05-2012 12:20 : Vous avez acheté à Elkian 4 poissons pour 17,00 écus.
23-05-2012 18:30 : Vous avez acheté à Tsouika 4 poissons pour 17,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:36

Bonjour,

Voici mes premiers chiffres concernant les achats de poissons par la mairie :


Citation :
Bilan : semaine du 13 au 19 mai (incomplet car débute le 17)

Achats mairie :

Le 18 : 7 poissons
Le 19 : 3 poissons

Sous mandat :

Le 17 : 5 poissons (Tsouika)
Entre le 17 et le 20 : 3 poissons (Belibaste)

Total : 18 poissons

Citation :
Bilan : semaine du 20 au 26 mai

Achats mairie :

Le 20 : 4 poissons
Le 23 : 2 poissons
Le 25 : 6 poissons

Mandats :

Le 23 : 4 poissons (Tsouika)
Au 23 : 4 poissons (Belibaste)
Au 26 : 7 poissons (Belibaste)

Total : 27 poissons
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:29

Citation :
Bilan : semaine du 27 mai au 2 juin

Achats mairie :

14 poissons

Mandats :

5 poissons (Tsouika)
8 poissons (Belibaste)

Total : 27 poissons
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:46

Bonsoir Annick !
Je viens de rendre mon mandat car il commençait à être plein :


Citation :
Mandat du 25 mai au 5 juin :

31-05-2012 00:40 : Vous avez acheté à Tsouika 5 poissons pour 17,30 écus.
01-06-2012 10:50 : Vous avez acheté à La.succube 1 poisson pour 17,00 écus.
04-06-2012 09:50 : Vous avez acheté à La.succube 2 poissons pour 17,00 écus.
04-06-2012 09:50 : Vous avez acheté à Avelyn 1 poisson pour 17,00 écus.
04-06-2012 23:20 : Vous avez acheté à Tsouika 3 poissons pour 17,30 écus.
05-06-2012 08:50 : Vous avez acheté à Elise 2 poissons pour 17,20 écus.

D'après les premiers chiffres, notre production me semble assez bonne. Mais quels sont les débouchés ? As-tu des rachats du duché ? Ou bien des contrats avec d'autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:01

Merci Tsouïka... pour l'instant notre poisson va au duché en totalité... Pour commercer ailleurs, il me faudrait des stocks un peu plus conséquents, ou que j'arrive à en mettre un peu de coté... mais pour l'instant, je jongle toujours avec la trésorerie qui est toujours limite après le paiement des impôts... donc, je dois revendre au fur et à mesure que j'achète.

A part obtenir des dons conséquents, je ne me vois pas encore augmenter les impôts de manière importante pour compenser, et avec le décalage d'une semaine entre les versements au duché et les levées d'impôts auprès des villageois, pas vraiment le temps de souffler et de voir venir l'esprit tranquille... mais je ne désespère pas, à force ça va bien finir par s'arranger ! Et puis après un mois de mandat, je commence seulement à avoir des données intéressantes pour commencer à y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:33

La garde pêche venait de recevoir un courrier arrivé à la cabane.

Citation :
Expéditeur : Luneth
Date d'envoi : 14/06/2012 - 20:10:29
Titre : Demande d'adhésion au livre d'or des p&ecir

*Un magnifique faucon au pelage couleur de neige virevolte dans le ciel avant de se poser sur le rebord de la fenêtre du bureau des pêcheurs. Il tient accrochée à sa patte, une missive enroulée avec soin par le biais d'un morceau de paille légèrement tressé. Il attend ainsi que l'on vienne lui ouvrir afin de remettre à son destinataire la missive de son maître*

Dame Tsouika,

Je viens par la présente vous faire par de ma volonté d'intégrer le bureau des pêcheurs et ainsi de m'inscrire et de participer à l'entraide entre ces derniers. Je suis passionné par la pêche depuis un certain temps et mon attirance pour l'eau n'est plus à démontrer.

Pourrie-vous ainsi me permettre d'adhérer à ce bureau pour que moi aussi, bien que nouveau à Valence, je puisse venir en aide à tout un chacun, selon mes moyens ?

Merci par avance.

Sincèrement,

Luneth.

Devant une telle motivation et visiblement tant de bonne volonté, je ne peux que répondre favorablement :)
J'aimerai également lui proposer un contrat pour pêcheur débutant, échange de 3 viandes à 7 écus contre 3 poissons à 7 écus... et là revient le problème des taxes. Y a-t-il un moyen simple pour faire cet échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:53

Citation :
Mandat du 8 au 15 juin :

10-06-2012 15:10 : Vous avez acheté à Redkiller 8 sacs de blé pour 11,95 écus.
10-06-2012 15:10 : Vous avez acheté à Tsouika 4 poissons pour 17,30 écus.
12-06-2012 20:30 : Vous avez acheté à Tsouika 2 poissons pour 17,30 écus.
14-06-2012 10:50 : Vous avez acheté à Tsouika 2 poissons pour 17,30 écus.
15-06-2012 09:30 : Vous avez acheté à Espoirdumarais 1 poisson pour 17,20 écus.
15-06-2012 09:20 : Vous avez acheté à La.succube 1 poisson pour 17,00 écus.
15-06-2012 09:20 : Vous avez acheté à Horsey 1 poisson pour 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:36

Bonjour Touika...

D'abord, merci de ces informations sur les achats de poissons...

Ensuite pour répondre à ta question... pour les échanges deux possibilités : soit par mandat, soit rendez vous en taverne avec moi.

Quant aux taxes, cela reste un souci, peut être pourrions nous revoir le contrat pêche et proposer trois viandes à 7,50 écus contre trois poissons à 7 écus. Ou encore 4 viandes à 7 écus contre 5 poissons à 7 écus taxes incluses.

Ah et aussi : dame Kessyba finalement va garder sa place de tribun, mais va former messire Elkian. Et comme ils sont deux, du coup, je leur ai demandé de prendre contact avec toi pour travailler à trois afin de promouvoir les contrats pêches. Comme les tribuns sont normalement en charge des recensements, j'ai pensé que vous pourriez travailler ainsi en équipe en étant complémentaires les uns des autres. N'hésite pas à les contacter de ton coté si jamais ils ne se manifestent pas auprès de toi et si possible, tenez moi au courant de ce que vous décidez

Heu, je crois que c'est tout pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:18

Alors je viens de faire le calcul, et le coût de la taxe pour un morceau de viande à 7 écus est de 0.14 écus... on peut peut-être le considérer comme quantité négligeable, et préciser dans le contrat : "3 morceaux de viande à 7 écus HT" ? Ce serait le plus simple, et il me semble que le pêcheur n'y perd rien...

Je vais essayer de contacter Kessyba et Elkian. Merci pour l'information :)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:37

Oui.. heu je viens de penser à ça de mon coté : trois morceaux de viande à 7 écus HT contre trois poissons à 7,15 écus... ainsi cela serait plus équitable pour le pêcheur. De mon coté je fais des manières du coté du couloir réservé aux maires du château, au sujet des taxes... je sens que la cac et le bailli vont commencer à me prendre en grippe... mais maintenant que j'ai le nez dedans, je ne vais pas lâcher le morceau... et je commence à mettre la pression.

Sinon, il faudrait également voir si tu pourrais envoyer un courrier aux pêcheurs pour leur demander de prévenir quand ils mettent des poissons en vente sur le marché au tarif mairie et que ceux ci ne sont achetés ni par toi, ni par belibaste ni par la mairie... Expliquer qu'il y a un décret à ce sujet dont le but n'est pas d'ennuyer le monde pour le plaisir, mais de protéger notre ressource principale afin de pouvoir penser à commercer et faire des bénéfices... le tout dans l'optique de pouvoir enfin baisser ces ignominieux impôts aux taux abusifs que la mairesse réclame toutes les deux semaines ! J'ai besoin donc de connaitre le nom des acheteurs si je veux pouvoir leur écrire et ainsi faire appliquer cet arrêté municipal sur les achats de poissons à Valence.

Pour l'instant : belibaste a constaté que nombre de poissons lui filaient sous le nez... et après avoir appâté je t'annonce que je serais occupée ces prochains jours à faire la chasse aux poissons volants...

Il nous faut absolument augmenter nos volumes de poissons en mairie pour pouvoir envisager des échanges commerciaux... et si le décret n'est pas respecté, cela risque d'être difficile. Alors, communiquons auprès des valentinois et des visiteurs de passage régulièrement à ce sujet, car il faut que les villageois prennent l'habitude de son existence. Donc... du pain sur la planche et de nombreux courriers de conciliation à venir, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» Bureau du Maire : Lexibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: