Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+9
fhar
ozanne
Salah ad'Din
Gamz
Boursiero
Guidel
Phelim
tomek
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:38

Elorane s approcha a son tour de DonLope il ne bougeait toujours, Phelim avait beau dire qu il était juste sonné...elle était pas vraiment rassurée, elle se pencha vers le juge et le secoua légèrement

Un seau d'eau, tu veux un seau d'eau mais tu es inhumain il va attraper la mort...d'ailleurs tu es sur qu il est vivant?

Phelim lui lança un regard, ce genre de regard qu elle connaissait bien, valait mieux ne rien rajouter de plus, elle se releva réfléchissant un court moment, sur ou trouver un seau, il devait y en avoir un qui traine dans la taverne...
Elle partir en courant vers la taverne...


Elle revient en pestant contre DonLope contre Phelim et contre Guidel, non mais il était lourd ce seau, elle avait mit de l eau gelée, a tout moment le seau risquer de lui glisser des mains tant il était rempli, a chaque pas une infime quantité d eau allait mouiller le sol si bien qu on pouvait la suivre a la trace

Elle faisait pourtant attention de ne pas trop en renverser, mais elle devait tout de même se dépêcher, elle avait hâte d entendre le Juge rouspéter, en passant a coté de Argael, Walan et Freyela ils se firent légèrement éclabousser, Elorane les regarda légèrement confuse...

Excusez moi je sais elle est froide

Arrivée pres de Don et Phelim elle fit signe a Phelim de se pousser et versa le seau d'eau froide sur son visage, attendant la réaction du juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:01

Don Lope se réveilla d'un bond !

QUE..; que se passe-t-il ? s'exclama-t-il en crachant à moitié de l'eau...
A ma tête...

Il commençait à se souvenir... Sa feinte, la blessure infligée à Guidel, puis le choc, et les ténèbres.

Ce fut un beau combat, Messire Guidel.

Don Lope se prit la tête...
J'ai l'impression d'être à la place de mon enclume.

Il se releva en titubant.
Vous avez regagné mon estime. Dommage que vous me jugez mal.
Je vais devoir refondre ma lame.

Il regarda les débris de son ancienne arme, l'heaume trouvé dans la caserne, et se caressa le visage... Il se dit que tout allait bien finalement.
Il s'appuya contre une surface dure, pour tenir en équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:14

Le visage de la jeune femme se ferma à mesure que le Capitaine de l'ost lui faisait le récit des évènements. Un duel ?...

Je vois... dit-elle d'une voix basse.

Elle se rendit tout d'abord auprès de Don Lope, saluant poliment Phelim et Elorane qui se trouvaient à ses côtés. Elle vérifia que l'infortuné juge était effectivement toujours en vie et que son état ne nécessitait point que l'on s'y intéresse en absolue priorité. Ceci fait, elle s'en alla examiner Guidel que l'on avait transporté à l'intérieur, sur la table la plus proche. Passant auprès du seigneur de Saint Giraud qui se trouvait bien évidemment au chevet de son frère d'armes et de coeur, elle lui adressa un petit sourire un peu triste en lui disant :
"Sois tranquille, tout ira bien."

Elle prit une grande inspiration puis soupira avant de se pencher sur la blessure de son vassal, sans toutefois lui adresser le moindre mot. L'entaille n'était en effet pas assez profonde pour être mortelle dans un futur proche mais les aléas de la guérison... Elle demanda à ce qu'on lui apporte de l'eau afin de laver le plus gros du sang. Son assistant arriva quelques minutes plus tard, les bras chargés du matériel qu'elle avait fait préparé à l'hôpital un peu plus tôt.

Linges propres et décoction de thym. Elle dirigea lentement son regard vers le blessé, un masque dur sur le visage. Elle le fixa, sans la moindre parole puis entreprit de nettoyer du plus minutieusement qu'elle put la plaie. Silence pesant : la vicomtesse serrait les dents. Fil et aiguille. Elle devait le prévenir. Sans quitter son "travail" des yeux, elle annonça :


Cela va être très désagréable et passablement douloureux, tu m'en vois navrée... Que l'on se tienne prêt à le maintenir où cas où il bouge, lança-t-elle froidement aux soldats qui se tenaient là.

Retrouvant des réflexes de tisserande tout droit sortie de ce qui lui semblait être une autre vie, la doyenne s'attela à refermer la plaie béante qui entaillait le genou du seigneur de Mont-Dauphin. Onguent de soucis généreusement étalé sur la blessure recousue, cataplasme et bandage. Elle soupira.

Elle se tourna enfin vers Guidel, les sourcils froncés, une moue étrange sur le visage, miroir des émotions qui la partageaient. La physicienne et l'amie en elle étaient fort soucieuses : de telles blessures n'étaient jamais anodines. La suzeraine, quant à elle, fulminait. L'inquiétude prenait encore le pas sur le mécontentement et la déception. Pour l'instant...


Te voilà recousu... Il va te falloir garder le lit quelques jours. Te reposer le plus possible et faire souvent changer tes bandages. Tu devrais te remettre. Assez rapidement je pense. Sans séquelle j'espère...

Elle se tut un instant puis ne put se retenir plus longtemps.

Un duel... contre un roturier... Mais enfin ?! Par tous les Saints, es-tu tombé sur la tête ? Mais qu'est-ce qui t'a pris ?

Elle marqua une courte pause pendant laquelle ses sourcils se froncèrent de plus belle mais elle poursuivit avant que Guidel ne prît la parole.

Charles... Je veux dire, Dauphiné, ton supérieur, va se trouver bien attristé en apprenant la nouvelle de ta compromission. Je n'ai aucun doute là-dessus. Prie le ciel qu'il ne te destitue pas de ton titre de seigneur de Mont-Dauphin...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:22

A peine eut-il le temps de s'écarter que l'eau du seau se déversait déjà sur la tête du Juge qui e tarda pas à se réveiller en sursaut.

Il echangea avec Elorane un sourire entendu. Le coup du seau d'eau fraiche, une tradition ancestrale, fonctionnait toujours aussi bien dans le domaine de la réanimation, et dans le cas présent, il avait eu des effets miraculex sur Donlope qui se tenait à présent debout tout seul.

Freyelda crut bon de venir quand même observer Donlope. Il lui rendit son salut poli mais ne manqua pas de la surveiller ouvertement. Il y avait en elle la physicienne, celle qui pouvait avoir envie de soigner Donlope, mais aussi la femme hystérique, celle qui pouvait profiter de son état de faiblesse pour ressérer ses mains sur sa gorge et l'étrangler.

Finalement, elle s'éloigna pour aller voir Guidel. Il regarda son homologue témoin puis le seigneur loup et dit enfin.



Bon c'est pas tout, mais on a plus besoin de nous maitenant, et si on se rentrait?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:16

Guidel, l'expression hagarde et le regard au loin percevait à peine les paroles des gens autour de lui. C'est vrai qu'il avait perdu pas mal de sang et cela lui tournait la tête mieux que les eaux-de-vie de la région. Il but la gorgée qu'Argael lui donna et serra les dents lorsque l'alcool fut versé sur sa plaie, il vascilla et dut reposer la tête au sol sous le coup de la douleur, posant les mains sur son visage.

Lorsqu'il se redressa, toujours assis sur une table à l'intérieur d'un bâtiment qu'il reconnut comme étant la vieille infirmerie, Freyelda était là, et lui parlait calmement. Il n'avait toujours pas recouvré tous ses esprits et il n'entendit que musique des paroles de la suzeraines, dont l'expression semblait, par moment embarassée, par moment fâchée mais surtout soucieuse et inquiète.


Cela va être très désagréable et passablement douloureux, tu m'en vois navrée... Que l'on se tienne prêt à le maintenir où cas où il bouge.

Il reprenait ses esprits, mais ce n'était pas nécessairement une bonne nouvelle, après les paroles qu'il venait d'entendre. Quelqu'un lui tendit le morceau de cuir qu'il avait coupé de sa tenue devant la bouche, il le prit et le cala entre ses dents avant de le mordre de toutes ses forces, tout en se recouchant à nouveau dans la poussière pour éviter de bouger pendant que Freyelda le recousait. Etonnament, il n'eut pas aussi mal qu'il s'y attendait et cela ne durait pas aussi longtemps. L'expérience de tisserande que Freyelda avait acquise ne devait pas y être pour rien...

Elle procéda ensuite aux recommandations d'usage, en bonne physicienne qu'elle était et Guidel se contenta d'acquiescer en hochant la tête. Elle n'avait pas besoin de savoir son départ prochain pour la Bretagne qui ne saurait être différé pour un bobo de plus, et il prit un air faussement contrit.

De la feinte, sa contrition devint bien réelle à entendre la suite des paroles de la Vicomtesse. Il aurait voulu s'enfouir 10 pas sous terre pour se soustraire au regard de la suzeraine, mais il ne le pouvait, il devait affronter les conséquences de ses actes sans même tenter de s'y soustraire... Il hocha la tête pour montrer à Freyelda qu'il l'avait bien entendu et compris les implications de ce qu'elle venait de dire, mais ne put ouvrir la bouche.

Argael, qui toujours était là pour l'épauler dans les moments difficiles, l'aida à se relever et il garda un moment la main sur l'épaule de ce dernier.


Merci, mon ami.

Bien que sa jambe le fasse terriblement souffrir, il mit un point d'honneur à avancer seul, s'appuyant sur l'épieu de guerre qu'Argael avait récupéré là où il l'avait planté. Il s'avança vers Freyelda au moment où celle-ci venait de remonter à cheval. Il s'apprêta à parler, mais ne put trouver les mots pour dire combien il était désolé de ce qu'il s'était passé. Il s'inclina bien bas pour saluer la Vicomtesse.

Soyez remerciée pour votre bonté. Je doute fort de mériter tous les bienfaits dont vous m'avez gratifié à présent... Les mots me manquent tant mon sentiment de culpabilité est grand, c'est pourquoi il serait injuste que vous ayiez à assumer les conséquences de mes actes, Madame, j'espère qu'il n'en sera rien.

Il s'inclina à nouveau et repartit en boitant vers son destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'Armes (rassemblements et cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: