Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+9
fhar
ozanne
Salah ad'Din
Gamz
Boursiero
Guidel
Phelim
tomek
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:47

Guidel voyait que les soldats avaient reçu l'information et commençaient à s'atrouper en place d'armes. Malheureusement, il devait partir en urgence et ne pouvait s'attarder pour cette cérémonie. Il commença directement.

Bonjour à tous! Je dois avant tout vous informer que des affaires urgentes et personnelles m'obligent à renoncer à mes fonction durant les trois semaines à venir.
Je vous informe donc dorénavant que les chefs de lances de la caserne assureront mon remplacement durant cette période, j'ai une grande confiance en eux et je sais qu'ils sauront mener les soldats de Lyon au moins tout aussi bien que moi-même.

Toutes mes féliciations à eux!


Brève interruption, le temps de quelques acclamations.

Je souaiterais également mettre à l'honneur 3 soldats aujourd'hui, qui ont fait beaucoup pour la caserne de Lyon déjà. Que les récompenses qu'ils reçoivent aujourd'hui les encourage à poursuivre ce qu'ils ont entrepris dans cette noble vois qu'est l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

C'est le coeur gonflé de fierté que je remets au Chef de Lance Fhar la citation à l'ordre de la garnison de Lyon, pour y avoir assuré un service irréprochable durant son parcours parmi nous en tant qu'armurier, fourrier, recruteur, instructeur, et tour à tour homme d'armes puis chef de lance.

Félicitations à Fhar pour sa citation à l'ordre de la garnison de Lyon!

A nouveau, les acclamations retentissent.

A peine arrivé, déjà aide-fourrier, tu remplis toutes les conditions nécessaires, tu fais preuve de motivation et d'investissement. A présent que tu as la force nécessaire pour y prétendre, je ne vois plus aucune raison pour que tu ne sois pas archer, Onimusha.

Félicitations à l'Archer Onimusha!

Bref arrêt.

Enfin, je terminerais cette cérémonie par quelqu'un qui se donne sans compter pour cette caserne ces derniers temps, ne refuse jamais une mission et se montre particulièrement efficace dans ce qu'elle entreprend... Je veux bien sûr parler de l'Homme d'Armes Lukiki! A présent fourrière et infirmière de la caserne, te voici également Chef de Lance et Aide de Camp de la caserne durant mon absence!

Félicitations, Chef de Lance Lukiki!

Encore une fois, félicitations aux Chefs de Lance de Lyon qui à partir de maintenant vont mener la garnison de Lyon durant toute la période de mon absence, jusqu'au 29 février. Faites-leur confiance comme à moi, soldats, ils sauront s'en montrer dignes, j'en suis sûr!

Le Seigneur des Lances donna à chacun des soldats récompensés l'accolade, R@oul, Lukiki, Salah ad'Din, Astrogoth, Onimusha et Fhar. Il espérait en sondant du regard chacun des autres soldats présents, particulièrement les coutiliers, qu'il pourrait annoncer d'autres promotions à son retour. Plusieurs n'avaient pas été promus aujourd'hui par manque de force, mais cela, ce n'était qu'une question de temps...

J'ai laissé pour vous deux tonneaux de bière en taverne et un tonnelet de Clairette. Fêtez ça dignement! A la santé des promus!
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:19

Fhar se sentit fier et heureux lorsque Guidel lui agrapha sa seconde citation sur son uniforme
il ecouta ensuite le sourire béat aux lèvres Oni lukkli ... ils le méritaient tout les deux...
Guidel yant fini fhar profita du moment ou les soldat n'étaient pas encore parti et guidel encore présent pour faire un pas en avant ..

Se retournant vers ses camarades il cria :

POUR LE SEIGNEUR GUIDEL !! SAINT GEORGES ET DALPHINÉ !!! SAINT GEORGES ET DALPHINÉ !!


et il levait son épée a chaque fois pour entrainer avaec lui ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:23

Onimusha avait les larmes aux yeux en entendant les paroles du seigneur guidel et acclama chacunes de ses paroles.


POUR LE SEIGNEUR GUIDEL !! SAINT GEORGES ET DALPHINÉ !!! SAINT GEORGES ET DALPHINÉ !!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:04

Salah arriva ranquillement avec son légendaire mulet chargé de boisson... en tout genre, deux tonneaun l'un de vin l'autre de bière, mais aussi 4 caisses, une de clairette, une autre de Chartreuse, une vin doux, et enfin une de cointreau.

haaaa bah pour fêter tout cela et mttre à l'épreuve votre capaciter de boire je vous pro.. euh impose de boire pour fêter cela!

Salah décharge sa mule qui reparti à petit galop une fois légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:44

Guidel, qui n'était pas revenu sur les lieux depuis de nombreux mois, arriva enfin au lieu du rendez-vous. Il surprit un rat qui errait sur la cour de la place d'armes à grignotter quelque chose dont il préférait ignorer la provenance. Le rongeur s'enfuit en apercevant le cavalier précédant sa monture qu'il tenait par les renes.

Vêtu pour l'occasion de cuir épais, il tenait son incontournable épieu de guerre dans la main gauche, tandis qu'à quelques cm de celle-ci pendait la lourde épée bâtarde qu'il affectionnait.

Il se tourna vers les deux cavaliers qui le suivaient, ceux-ci avaient le visage fermé, mais il leur adressa cepandant un sourire contrit. Aujourd'hui, le duel aurait lieu, et nul n'en connaîtrait l'issue avant le dernier instant.

Il alla attacher sa monture à l'un des anneaux au mur de l'écurie puis revint au centre de la place de terre battue. Il planta son épieu, mit genoux à terre et se frotta les mains avec de la poussière avant de se relever vivement, de dégainer l'épée et d'en examiner le tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:45

Belle Lame, Seigneur Guidel...

Don Lope entra à son tour dans la caserne, sa voix brisait le silence mortuaire de l'ancienne Caserne.
Il était accompagné de Phelim.

Il se plaça en face de Guidel, à une dizaine de mètres. Il trouva de quoi déposer son chapeau et son mantel, puis dégaina fièrement son épée.


Vous a-t-on dit que j'ai une longue carrière dans la Prévôté ?
Et que je suis un forgeron confirmé... dit-il, en regardant sa lame, forgée par son talent, et aiguisée comme il l'exigeait...

Bref !
Don Lope planta son épée au sol, en s'agenouillant, afin de prendre un peu de sable dans sa main.

Savez-vous pourquoi êtes-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:48

Le Seigneur de Saint Giraud suivait donc le Seigneur de Mont Dauphin.

Celui-ci lui avait demandé d’être son témoin, ce qui bien sur il fit sans une hésitation. Guidel de Mont Dauphin, car tel était son nom désormais avait toujours compté parmi ses amitiés les plus authentiques. L’homme simple que le poursuivant était, l’homme posé s’accorder a merveille avec le caractère plus emprunté, certain diront plus bagarreur du bailli du duché.

Les deux hommes c’étaient naturellement retrouvés par leur amour du duché, par une conception de la vie commune, une idée de la vie des armes partagée, des projets pour le duché.

En ce jour, les places étaient différentes le montagnard ne se tiendrait point au centre, l’épée à la main, montrant a l’imprudent ce qu’il en coute de toucher à l’honneur du Seigneur de Saint Giraud, non il prendrait la place habituelle de son frère d’arme, de son frère tout court en retrait, impuissant.

Aujourd’hui le doyen de la faculté militaire allait devoir user de sa maitrise dans le maniement des armes pour avoir relevé l’appel au duel du juge du duché, celui-ci ayant jeté son gant aux pieds de l‘ancien Grand maître des Lances.

Le temps est clément se dit il, point de pluie pour fausser la donne, seul la maîtrise ferait la différence et l’envie de se faire justice. Le recteur des collections ducales n’était pas à son aise, tant de fois il avait tenu l’épée au côté de son ami, aujourd’hui le laisser seul le blesser cruellement. En cet instant seulement il comprit le sacrifice que le Seigneur de Mont Dauphin faisait à chaque duel du doyen de Briançon impuissant à intervenir, avec une sentence implacable.

Il n’avait rien dit du voyage restant en retrait ne voulant pas prendre la parole. Pour connaitre Guidel de Mont Dauphin cela n’aurait servit à rien alors que lui aimer être léger, lui était consciencieux et concentré dans un monde de réflexions silencieuses.

Argael de Saint Giraud restât en selle lorsque le juge se présentât pour le duel, sa conscience plus que jamais était tiraillé, l’homme d’action avait la main sur le pommeau de son épée.

Guidel mon ami, je t’en pris ne commets point l’irréparable, reste en vie. Intérieurement il savait le combat incertain, les deux duellistes avaient du vécût, ils connaissaient le métier des armes, il commençât mentalement une prière à Aristote, le suppliant de ne pas lui enlever son plus cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:29

Sagaben entra dans l'ancienne caserne. Premier duel... Cela lavait-il les honneurs? On le croyait... Un juge avait provoqué en duel un conseiller militaire... Aucun regard indiscret.

Il vit les duellistes. Guidel et Don Lope. Leurs témoins. Il salua les personnes d'un signe de tête bref et grave. L'instant était solennel, il ne savait quoi penser. Mais les règles étaient les règles. Il fit rassembler les personnes suivantes.


Messieurs! Vous allez vous battre pour l'honneur. Faites vérifier vos armes par les témoins.

Les témoins s'afféraient. Plus tard.

Messieurs! Je souhaite que ce combat puisse laver tout affront et tout différent. Battez-vous avec courage, fierté et honneur! Qu'Aristote vous protège!
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:31

Quelle sensation étrange que de revenir a la garnison de Lyon, tout était si calme, aucun bruit, plus d'aller et venu, plus cette odeur si particulière, elle se rappelait encore la première fois qu elle avait du venir dans cette garnison..

Mais cette fois elle était la pour tout autre chose, DonLope lui avait demandé si elle voulait bien être son témoin, malgré le faite que Kalten souhaitait qu'elle reste en dehors de tout conflit elle se voyait mal refuser cela a DonLope.
Elorane se rendit sur la place d arme ou elle aperçu DonLope, Guidel Argael et Phelim, ils étaient tous bien silencieux.
Souvent elle se demandait pourquoi elle n'était pas un homme, les hommes avaient toujours des moyens radicaux pour arriver a leur fin, rapide simple et bien plus élégant.

Elorane appréciait Guidel tout au temps si ce n 'est pas plus que DonLope, tout les deux étaient des hommes bons et serviables. Elle ne souhaitait pas qu un des deux soient blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:41

Alors, Messire Guidel, vous avez perdu votre langue ?

Don Lope présenta son arme à Elorane, comme l'exigeait l'arbitre du duel, et quel Arbitre, le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Phelim restait toujours silencieux, sans doute craignait-il pour la sécurité de Don Lope, pensait ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:05

Guidel hocha simplement la tête pour acquiescer, non pas à cette dernièer question, mais bien à la première que le juge avait posée, il savait pourquoi il était là, mais préférait autant économiser son souffle pour la suite.

D'autres hochements de tête en direction des différents acteurs de la pièce qui allait bientôt se dérouler, farouchement muet, il avait néanmoins la gorge quelque peu nouée, comme avant chaque bataille. Il n'était pas de ceux qui, comme les grands chefs de guerre, arranguaient leurs hommes avant la bataille, il était de ceux qui agissaient, simplement.

Avant de mettre son heaume, bien qu'il ne portât pas de harnois pour l'occasion, il se força tout de même à prononcer quelques mots.

Messer, je vous invite à mettre votre heaume, je ne vous ferai point de cadeau. Qu'Aristote soit désormais notre juge.

Et le heaume descendit sur son visage, masquant ses traits, ne laissant que ses yeux bleus concentrés.

Il leva son épée devant lui, pied gauche en avant, garde médiane dicte de la couronne, attendant le premier assaut de son adversaire.

Approche... Approche donc et tâte de ma lame, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:19

Don Lope mit son heaume, selon les indications de Guidel...

Puis il s'avança doucement, en faisant des moulinets avec son épée, histoire de chauffer son poignée...

Il chuchota :

Pour avoir atteint mon honneur...

Il accéléra, brandit son épée bâtarde à deux mains, au dessus de sa tête, et frappa en direction de Guidel.

Il s'attendait, à se faire parer, il préparait déjà mentalement, une attaque sur le flanc droit...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:29

L'épée au-dessus de la tête, beaucoup trop haute, Monsieur le Juge, se dit-il. Mais soit, que cette passe d'armes vous donne une leçon au passage...

Il savait que l'homme avait trop découvert l'ensemble de son corps pour pouvoir le protéger entièrement.

Il se contenta de reculer la jambe gauche pour pivoter sur la jambe droite tout en abaissant sa lame dans un mouvement circulaire anti-horlogique. Le tout avait été une question de timing, la lourde bâtarde de Donlope pouvait être difficilement déviée de sa trajectoire une fois que la frappe était amorcée, et Guidel le savait trop bien.

Ainsi, le coup de Guidel aboutit sur le tibia de Donlope en le touchant à peine.

Rictus carnassier qu'on ne pouvait même deviner sous son heaume. Il recula d'un pas pour passer en garde basse et attendre le prochain assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:36

Un bruit retentissant s'entendant dans les rues de la capitale, propagé par l'écho... la personne qui aurait choisi de voir de quoi il en retournait, aurait trouvé Phelim, tête renversée en arrière, en train d'hurler de rire.

Donlope venait de lui raconter son histoire, les paroles choquantes de Guidel et le jet de son gant au pied de l'ancien seigneur d'Ecully. Quel manque de gout, lui, il se serait jeté sur lui avec les crocs en avant, ancien seigneur des Lances ou pas ...
Il lui avait demandé s'il était stupide, Guidel était tout sauf mauvais dans le maniement des armes. Enfin, sa décision était prise, s'était son ami, s'il voulait qu'il soit témoin de la poussière qu'il allait mordre, il le serait.

Cependant durant le trajet, la concentration du Juge fut gandement perturbé par les gloussements que le libertadien n'arrivait point à retenir. Quand l'adversaire et ses témoins furent en vue, il se recomposa quand même un air sérieux, évitant de parler afin que son hilarité ne soit pas perçue à jour.

Le gouverneur donna les consignes accompagnées d'un petit discours, diantre, c'était énervant à la fin, il fallait toujours qu'il trouve les mots justes.
En se penchant vers Donlope pour vérifier lui aussi l'épée, il en profita pour lui murmurer avec un petit sourire :


Veille à ne pas faire tomber ton arme dès le pemier battement de fer.

Se relevant, main sur une hanche, l'autre caressant son pommeau, le fixant de ses yeux mi admiration, mi envieux, il dit d'un ton qui convenait plus pour ce genre de situation .

Dieu te garde seigneur Loup.

Il savait que Donlope était capable du meilleur quand il le voulait, comme du pire quand il n'était pas motivé. Il pria pour que ce jour lui soit favorable, le duel allait commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:45

Le mouvement circulaire de Guidel fut bien orchestré mais il sacrifia sa défense, pensant que Don Lope serait trop lent. La lame de ce dernier effleura Guidel, pendant qu'il repoussa l'assaut de Don Lope.

Les deux duellistes se retrouvèrent de nouveau face à face. Don Lope prit son temps pour reprendre son souffle.


Cette fois, Don Lope s'avança sur ces appuis, enchaînant deux trois passes. Ces attaques tranchantes s'entrechoquèrent avec la lame de Guidel. Les parades s'en suivirent...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:06

Quelques passes d'armes étaient échangées entre les hommes, des battements de fer sans grand intérêt que seuls appréciaient les bohémiens qui jouaient des pièces de théatre sur la place du marché.

Ce faisant, Guidel sentait revenir en lui la rage des combats et un état d'esprit qu'il n'avait pas retrouvé depuis si longtemps, lors d'une chasse aux In Tenebris en direction de Paris, l'âme d'un prédateur, impitoyable et assoifé de combat.

Comme un loup, il tourna lentement autour de son adversaire, les yeux fixés sur lui et prêt à bondir sur la première ouverture. L'adversaire sembla baisser sa garde une fraction de seconde, Guidel bondit, tentant une botte dont il avait le secret.

Ces adversaires ne s'attendaient généralement pas à ce qu'il se fende d'estoc avec une épée bâtarde, si lourde... Mais en ajustant son coup, Guidel avait appris à se positionner pour donner le début du mouvement à la lame à deux mains, puis de prolonger son coup d'estoc à une seule main, pour donner ainsi une allonge encore bien supérieure à son coup.

Malheureusement, le moment d'inattention fut bien trop bref, et Donlope para sans trop de mal le coup avec un coup de taille de sa lame tandis que l'épée de Guidel tailla l'air à côté de l'épaule de son adversaire. Un coup osé, voire téméraire en fait, car fendu comme il l'était, il devait mettre plus de force à ramener sa lame vers lui, et le temps de la ramener lui serait sans doute fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:17

Don Lope profita de se moment pour trancher de côté son adversaire.

Mais il avait des réflexes de grands guerriers. Il esquiva mais ne reprit l'avantage.
Ses deux derniers assauts s'étaient soldés par des échecs, mais celui-ci était à son avantage.

Il était pris d'une frénésie, et il enchaînait ses frappes avec la cadence demandée par son métier de forgeron.
Le problème vint du poids de l'arme, Don Lope commençait à s'essouffler. Il brisa le rythme par un coup plus fort, faisant reculer son adversaire.
Ainsi il gagna une fraction de seconde sur Guidel, il n'hésita plus.
Sa lame fendait l'air en direction de la gorge du Seigneur. Mais le chevalier se préparait à parer.
Don Lope sentait l'opportunité, il baissa net sa frappe, pour que sa lame s'écrase sur le genou de Guidel.
Il sentit le choc puissant et lourd...mais...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:21

En sa qualité de témoin le bailli ne manquât rien du duel, les feintes les coups de taille et d’estoc, le placement des pieds. L’ancien soldat vivait le combat reconnaissant certains mouvements qu’ils avaient travaillé tous deux. Tout se dérouler semblait il pour le mieux pour le poursuivant d’arme, jusqu'à un mouvement impétueux qui ne lui ressembler guère, qui venait de le mètre en position délicate.

Sur sa selle le Seigneur de Saint Giraud était dans un état de crispation intense, mâchoire serrée. Il se promit que si Guidel de Mont Dauphin devait en ce jour trépasser, une autre personne l’accompagnerai et qu’il s’agirait de sa propre personne ou bien du juge, sur son honneur il se le promit….
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:44

La jambe en sang après quelques échanges...

Morbleu!

Guidel recula de quelques pas en titubant, le sang se coulait et se mélait au sable de la place. Bientôt, à ce rythme, il serait trop faible pour achever le combat. Déjà, Argael s'approchait pour lui faire un garot à la jambe, mais il l'arrêta en tendant la main. S'appuya sur son épée en se tenant la jambe.

Dans un grognement, il se redressa un peu et se remit à peu près en position la jambe blessée en arrière. Il passa donc en garde arrière gauche.

Allez, approche pour m'achever, pensa-t-il... Un peu trop fort apparement, car Donlope s'approcha pour en finir. Guidel se replia encore, ployant sa jambe indemne, voyant le juge le dominer, lorsqu'il détendit sa jambe alors que celui-ci était encore à quelques pas. Il allait retenter de manier sa bâtarde à une seule main, jouant le tout pour le tout, après ce coup, il était fini de toute façon.

Il se détendit, et concentra toute sa force dans ses bras qui firent entamer à la lame un mouvement circulaire implaccable en direction de la tête du conseiller ducal. Arrivée en fin de course, la main gauche lâcha la poignée, laissant le bras droit assurer toute la fin du mouvement.

Le choc.

L'épée de Donlope heurta inévitablement la lame de Guidel, et se brisa! La bâtarde de Guidel, cependant considérablement ralentie, vit alors heurter le heaume du juge.

Guidel n'eut même pas l'occasion de voir à quel point son coup avait atteint son adversaire, car dans le mouvement tournant qu'il avait entamé de sa lame, il ne put arrêter la course de tout son corps dans ce mouvement tournant. Perdant l'équilibre, il ne s'arrêta qu'une fois au sol, tombant sur le flanc gauche, du côté de la jambe blessée. L'épée tombant à quelques pas de là.

Le combat était vraissemblablement fini.

Guidel se mit sur le dos, se redressa sur un coude et saisit sa dague anelaces à la ceinture, sans même vraiment prêter attention aux gens qui devaient l'observer. Il entama alors le cuir épais en englué de sang de sa tenue afin de dégager la plaie au genoux. Il retira rapidement sa ceinture et la passa autour de la cuisse. Se saisissant de la gaine de son épée, il passa celle-ci également dans la ceinture et commença à la tourner, pour serrer le garrot.

Il enleva alors son heaume et le jeta à terre pour s'adresser à ces témoins.

Mes amis, je ne perds plus de sang, mais je vous en prie, conduisez-moi auprès de ta Dame, Argael ou auprès de ma suzeraine, l'une comme l'autre connaissent les gestes qui soignent de vilaines plaies comme celle-ci et je veux être en Bretagne au plus vite!

Point encore, il ne s'était retourné pour constater l'état de son adversaire. Peut-être était-il sonné, peut-être s'était-il relevé, peut-être... Il l'ignorait encore avant que ses amis n'approchent pour l'aider à se lever et ramasser ses effets...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:38

Elorane n'avait rien perdu du combat, DonLope ce défendait visiblement très bien, bien qu'elle n'eut doutée de lui, elle était impressionnée.

Quand le Juge toucha la jambe de Guidel elle ne pu réprimer une grimace, apparemment, cela n'avait pas eut l aire de le gêner plus que cela pour continuer le duel, il tenta un coup de maitre, elle vit l'épée de DonLope ce brisée avant de voir les deux hommes tomber au sol.

Guidel retira son heaume, et parla, a ce moment la, Elorane se tourna vers DonLope...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:21

Phelim regarda les assauts avec grand interêt. Il ne put retenir quelque frémissements quand les lames frôlaient les corps ou quand la passe était impressionnante. Il se délectait de ce spectacle.

La batarde de Donlope entailla la jambe de Guidel. Un sourire apparut sur ses lèvres, s'en était terminé, vainqueur messire le juge, le boiteux n'avait plus aucune chance....
Mais alors, un dernier mouvement ... l'épée qui entame l'heaume, Donlope qui s'écroule et qui ne se relève pas.

Il se mordit la lèvre ennuyé, il avait été à deux doigts de gagner... dommage !
Il s'approcha de son ami et lui retira l'heaume abimé. Il n'avait pas l'air bien amoché.... juste sonné.

Il recommença à sourire.


M'est avis que tu vas devoir maintenant t'appliquer davantage dans ton rôle de conseiller, tu as perdu ton duel.

Il passa un bras du loup autour de son épaule afin de le relever, puis se tourna vers l'arbitre.

Il est ko messire gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:03

A l’impact, au moment ou les épées se choquèrent Argael de Saint Giraud sut d’expérience que l’attaque décisive venait d’être porter, avant même la fin de l’échange, il avait déjà saute de son fidele destrier Angélus.

Un regard rapide en direction du gouverneur, qui confirmât par un hochement de tête, le duel avait pris fin, des lors rongé par l’inquiétude il se portât au devant de son fidele ami, qui dans un ultime effort se fît lui-même un garrot.


Citation :
Mes amis, je ne perds plus de sang, mais je vous en prie, conduisez-moi auprès de ta Dame, Argael ou auprès de ma suzeraine, l'une comme l'autre connaissent les gestes qui soignent de vilaines plaies comme celle-ci et je veux être en Bretagne au plus vite!

Arrive a ce moment la, le bailli du duché se penchât sur son ami. Un rapide coup d’œil sur la blessure lui confirmât ses craintes, l’estafilade était profonde la blessure sérieuse, augmentant l’angoisse du conseiller ducal.

Il regardât alors Guidel de Mont Dauphin, le sourire aux lèvres ne montrant rien de son inquiétude.


Mon ami, tu as une belle bote secrète quand compter tu me la montrer, reste tranquille pour le moment, je suis moi-même arrivé au terme de mes connaissance médicale que se soit en anatomie ou en science moderne la médecine, je vais paré au premiers soins, et ne t’en fait pas j’envoie de suite Walan chercher ta suzeraine, ma femme sur Briançon est bien trop loin, c’est a moi de te veiller si tu veux bien en attendant.

Un instant je te pris mon ami


Se retournant vers Phelim, il l’interpela

Phelim, rassure moi le juge respire ?

La réponse fut positive, des lors une intervention sur messer Don lope n’avait plus de caractère urgent, il resterait auprès de son frère.

Guidel vieux chasseur j’ai sut reconnaitre une certaine lueur dans ce regard, que d’eau coulé sous les ponts, n’est ce pas, ils ne sont pas encore occis les anciens, pour le malheur de la jeunesse, la mauvaise graine la vielle garde veille.

Le doyen du village, garder sourire aux lèvres, concentrant l’attention du blessé sur autre chose que sa blessure. Il s’était placé de coté de tel façon que Guidel ne puisse plus trop avoir l’œil sur sa blessure.

Morbleu, tu as encore de l’énergie à revendre par Aristote, remet toi vite que l’on puisse croiser le fer de nouveau, j’ai moi-même quelques petites techniques récemment mise au point.

Mais j’y pense as-tu soif ? Je te propose autant pour étancher ta gorge que pour rendre ton corps moins réactif a l’alcool sur ta plaie mon frère, je ne te ferai pas l’affront de ne pas choisir.


Pendant qu’il parlait, Argael se pencher sur la blessure pour un examen plus poussé. Le sable et le sang déjà mélangé empêcher un examen approfondit en l’état.

Reste la tête au sol mon ami, avant l’alcool je vais tirer eau au puits de la garnison pour enlever la terre.

Il partit en courant, l’esprit en ébullition, mon Guidel par les catins des bas fonds il n’est pas dit que je serais plus a tes côtés, ce coup la c’est passé près, trop prés a mon gout, moi qui cette fois était de l’autre coté impuissant me rongeant les ongles pour ta vie. Un homme tel que toi a un tel destin à accomplir, je l’ai toujours sut et chaque jour que Dieu fait tu me le confirme.

Arrivé au puits il plongeât le sceau remontant l’eau de source qui couler sous terre, et revint au plus vite auprès de son plus fidele ami. Rassuré sur son état conscient, il lui montrât le sceau puis sans une hésitation entreprit d’ôter sa chemise qu’il déchirât.

Alors soif ? De l’eau du Génépi choisit.

Je pense pour ma part que le Génépi pour fêter cet événement est de circonstance.


Guidel dont la blessure avait vidé l’agressivité ne fut pas en mesure de lui répondre, et c’est le gouleau de la fiole de génépi que son frère lui tendit, qu’il but doucement.

Toujours une bonne descente, je vois cela crénom de Dieu, il me tarde d’avoir l’occasion de venir te voir en ton domaine de Mont Dauphin pour retrouver ces moments privilégiés que nous avons par le passé partagé. Bon je vais déjà passer de l’eau sur la plaie ensuite on en sera plus, mais il était dit qu’Aristote ne voudrait pas de toi aujourd’hui alors pas d’inquiétude.

Argael commençât délicatement à verser l’eau pour enlever les graviers et autres cailloux de la plaie s’aidant de sa chemise déjà rougie de sang.
Guidel dur au mal ne broncher pour le moment, sachant que l’immobilisme était le mieux pour lui pour le moment.

Une fois la plaie nettoyée de la saleté, Argael put se voir confirmé ses craintes, la plaie était de taille courant du dessus du genou jusqu’en dessous. L’articulation ne semblait pas avoir été touchée au contraire de la chaire et du muscle laissant apparaitre la peau pendante. La blessure n’était en l’état nullement mortelle mais pouvait se relever handicapante a vie et faire de lui un éclopé, grand dieu cela lui en donnât la chaire de poule. Seul le temps les soins et la volonté d’Aristote en déciderer, en attendant le temps et la volonté divine, Argael de Saint Giraud apporterait les soins.


Bien mon frère, as-tu besoin d’un mort, je ne vais pas te faire mystère ca va piquer et pas qu’un peu, si tu te sens le besoin de me frapper pour la souffrance tu en a exceptionnellement la permission.

Le soigneur se voulait le plus souriant possible, ne voulant pas ajouter à l’inquiétude naturelle de son ami.

Es tu prêts ? Je vais verser.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:50

Voyant le seigneur de Saint Giraud aux petits soins avec Guidel, il se dit que lui aussi devrait se préoccuper un peu plus de son ami.

Il n'avait aucune connaissance à medecine, mais avait assez vu de gens dans un état proche voir semblable pour savoir que faire. Il se tourna vers la commissaire aux mines.


Sans vouloir te commander Elorane, pourrais-tu aller chercher un seau d'eau? Le loup auratout le temps qu'il voudra pour dormir ce soir, il est grand temps de le réveiller entièrement.

Il recommença à regarder en direction des deux noblions. Il ne doutait pas que Guidel s'en sortirait très bien, il avait dit qu'il irait en Bretagne, le connaissant, il se donnerait le moyen de guérir vite afin de pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:18

Francesca était plongée dans la lecture d'un épais grimoire médical, traduction latine de sciences maures. Elle était si absorbée par son étude qu'elle sursauta dans un petit cri lorsqu'un messager, un soldat au vu de son accoutrement, ouvrit la porte de son bureau à la volée.

- Madame, Madame ! C'est affreux !
s'écria-t-il, haletant et tentant de reprendre son souffle.

- Quid ? répondit-elle, encore imprégnée de langue latine.

Du flot de mots enchevêtrés les uns dans les autres que l'homme d'armes cracha, elle ne put en saisir que quelques uns au vol : duel... deux blessés... mort... Mont-Dauphin... urgent... Cependant, il ne lui en fallut pas plus pour se redresser d'un bond sur ses deux pieds.


Miséricorde, murmura-t-elle en se signant.

Sa réaction ne se fit guère attendre : les ordres au petit personnel fusèrent, vertement, ne laissant place ni à la contestation ni à la lenteur. Allez chercher-ci ! Prenez cela ! Préparez ça ! Une bonne partie de l'Hôpital se trouva bien vite en ébullition.

La doyenne de la faculté de médecine réfléchit quelques instants : l'hôpital du Pont du Rhône était tout proche de la caserne Belle Cordière... Aussi elle annonça qu'elle partait devant mais qu'un volontaire devrait la suivre au plus près avec le matériel qu'elle avait demandé dès que celui-ci serait prêt.

Elle se rendit précipitamment aux écuries où elle grimpa sur le premier cheval sellé qu'elle trouva puis partit à vive allure en direction des lieux du drame, psalmodiant quelques prières. Elle fut cependant soulagée en arrivant : point de mort comme annoncé, seulement un homme, qu'elle reconnut comme étant Don Lope, complètement sonné. Mais Guidel, lui, semblait avoir été sérieusement touché.


Juste ciel ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:25

Walan avait assisté au duel sans un mot, voire sans un geste, la main sur le pommeau de son épée et l'œil rivé sur les deux combattants. Il avait suivit le duel d'un regard aussi expert qu'habitué. La vision d'hommes se battant n'était pas nouvelle pour lui, mais le rang des participants l'était moins.

Il connaissait les talents de combattant du seigneur de Mont Dauphin, et avait maintenant découvert que ceux du Juge étaient plus développés que ce que l'on aurait pu attendre de sa part.

Les coups avaient plut, et si certains auraient pu trouver l'insistance de Don Lope à frapper aux jambes peu honorable, tous ici savaient que seuls le résultat importait lorsqu'il s'agissait de mettre à terre son adversaire.

Le Capitaine avait haussé un sourcil lorsque son ami fut touché, et sa main s'était crispée sur son arme en voyant le sang couler. Mais la blessure n'avait pas suffit à terrasser Guidel, qui parvint même à mettre hors combat le Conseiller Ducal d'un coup particulièrement puissant.

Le duel finit, Walan avait envoyé une estafette chercher Freyelda d'Avencourt au plus vite selon le souhait du vainqueur. Il avait attendu l'arrivée de la physicienne accroupi aux côté d'Argael et Guidel, à examiner la blessure avec les quelques compétences médicales qu'il avait glané sur les champs de bataille et aux côtés de la vicomtesse de Guillestre.

Lorsque celle ci arriva, le Capitaine se leva pour la saluer et lui répondit brièvement à sa question, un léger sourire aux lèvres en imaginant à l'avance la réaction de son amie.


Messires Guidel et Don Lope se sont livré un duel pour une question d'honneur. Ton vassal a vaincu, mon amie, mais comme tu peux le voir ça ne s'est pas fait tout à fait sans dommages.
Apparemment, l'os et l'articulation n'ont pas été touchés, pas plus que les plus grosses veines, mais nos compétences en la matière sont bien moins développées que les tiennes et il vaut peut être mieux que tu vérifie cela par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'Armes (rassemblements et cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: