Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:31

Voila messire Halis ^^

j'ai deja du boulot pour toi il nous faut des seaux non cerclés rapidement ..

essaye de les contacter afin d'en avoir avec des mandats

Ils sont peu nombreux mais ils devrais bosser tout de meme ^^

De plus il nous faudrais environ 2 nouveaux artisans Charpentiers a EMbrun ..

Prepare un petit message a cet effet il sera posté par mon adjoint sur la halle d'embrun ... ( tiens d'ailleur .. j'ai pas encore d'adjoint ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:36

Ok syd je contacte à l'instant les charpentiers pour les seaux. Par exemple je sais pas si je pourrais trouver de futurs charpentiers parce que beaucoup de niveau 1 se disent que puisque que les barques ne servent pas à Embrun, ils ne se feront pas beaucoup d'argent et ne sont pas attiré par le métier. Je vais essayer tout de même.

Au fait, merci pour le beau bureau Very Happy


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:39

les seaux .. sont non cerclés ^^ donc les charpentier sont a contacter ^^
les forgerons eux repondent deja plus vite et sont plus nombreux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:47

J'ai corriger mon erreur, désolé patron, je pensais charpentier mais j'ai écrit forgeron Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:18

J'ai composé un texte pour recruter des charpentiers :

Citation :
Bonjour habitant d'Embrun,

Je me nomme Halis, conseiller aux forgerons et charpentiers.
Notre ville aurait besoins de quelques charpentiers de plus pour pouvoir subvenir à ça demande en produit «made by carpenter».
Alors si vous êtes niveau 1 et que vous allez passer niveau 2,
ceci est l'opportunité de faire un très bon salaire (27 écus par jour)
en faisant des mandats. Des niveaux 2 peuvent aussi se reconvertir en charpentier mais ce n'est pas la meilleur solution dû au fait que l'opération entraine des coûts de 500 écus.
Saisissez cette très bonne oportunité de vous faire une place dans le monde des artisans tout en gagnant un très bon salaire!
Alors si vous avez toute question sur le métier en tant que tel ou sur les mandats contacter moi.

Bien sur je peux apporter des modifications parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le composer


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:25

Vous trouverez la liste des charpentiers à qui envoyer ce message sur le site de Laval .... Je n'y ai pas d'accés mais peut etre qu'une âme charitable nous la donnera ... A moins que le lavabo soit plus accéssible ? (mais moins sûr à mon avis ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:28

J'ai utilisé le lavabo et 1 seul charpentier est présent! un est mort et l'autre en retraite. Cela vous laisse imaginer les problèmes du métier à Embrun.. De toute façon ce message s'adresse aux niveaux 1 pour les convaincrent de prendre le métier de charpentier.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:08

je pense qu'il ne faut pas tant mettre l'accent sur les mandats mairie ... ils sont certe interessant .. mais non regulier ...

Par contre , le fait qu'il y es tres peu de marchandises de cette filiere en vente leurs permet tout de meme de vivre de maniere correcte je pense ..

Donc en soit , leurs dire que ponctuellement ils auront des mandats oui .. mais pas qu'ils pensent que ce sera habituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:41

Dites en tant que forgeron comment on travaille ig ?


je suis passer niveau 2 hier et je n'ai pas vu trop de changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:41

Premièrement pour travailler tu dois aller dans ta propriété et clicker sur ta forge. Tu pourra ensuite fabriqué des objets de métal grâce à des matériaux. Et de temps en temps tu peux faire des mandats.

Pour calcul de salaire et matériaux pour chaque objet : www.le317.fr tu t'enregistres et va dans l'office des boutonneux.

Et envoie moi un courrier si tu as des questions plus précise à me poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:39

Bonjour Halis !!

Avant la fin de ce mandat , je voudrais qu'il soit dit ou precisé que le metier preconisé lors du passage niveau 2 est jusqu"à nouvel ordre FORGERONS

En effet .. si je ne me trompe pas, nous n'en avons plus que 13 et de plus tous ne sont pas actifs .. hors deja rien que la mairie en fait travailler 4 de moyenne par jour pour les affutages ...

Donc ... comme cela .. si la question t'aie posée ... tu sais quoi repondre ^^

A moins bien sur que tu ai une autres idée la dessus ??

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:19

Pas de problème, je fais passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:44

Halis vint enlever la poussière sur son bureau.. tout allait très bien pour ses filières alors il n'avait pas grand chose à faire pour le conseille c'est temp si!
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:14

Thierry, tu peux me dire ce que gagne en moyenne un artisan de cette filière?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:59

même réponse que pour l'autre... si j'ai pas accès au marché, je peux pas te dire mais idéalement faudrai qu'ils arrivent à gagner au moins 27 écus

tu devais me parler d'un moyen pour voir sans être en ville...
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:31

comme pour l'autre, va au lavabo tu devrais trouver tes infos en prenant le prix mini d'achat et le prix mini de vente et calculer les revenus
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:37

Pourle bois sachant qu'il occilai entre 2 et 5 écus, j'ai estimé la moyenne à 4 car à 2 il y a un soucis !!!

Pour le forgeron je n'ai pas tenu compte du prix du minerai à 45 car sinon il gagnait entre 2 écus et 3,5 par journée de travail sauf pour les haches

donc j'ai prix le prix du minerai à Dié qui est à 20
ce qui lui donne une moyenne de 28 écus par jour

Regimon Retraite Forgeron
Odonis Retraite Forgeron
Doriath Retraite Forgeron
Qsm Retraite Forgeron
Halis Retraite Forgeron
Yzah Retraite Forgeron
Selenim Retraite Forgeron
Piu50 Retraite Forgeron
Hervedesaintchely Retraite Forgeron
Jeff12300 Forgeron
Sieurmichou Forgeron
Angeloerudio Forgeron
Naze Forgeron
Esthar Forgeron
Moi38 Forgeron
Ellhonarc Forgeron
Ernieleherisson Forgeron
Psycho100 Forgeron
Horlf Forgeron
Gerei Forgeron
Kantin Forgeron
Richesamyrand Forgeron
Hoster Forgeron


et le charpentier est plus autour des 26

Apophys Charpentier
Sanddya Charpentier
Rose Charpentier
Sacosse Charpentier
Tilou03 Charpentier
Rafael12 Charpentier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:07

Halis entra dans le bureau qu'il avait déjà occupé il y a quelque temps.

Je crois que cette filière va plutôt bien malgré le nombre bas de charpentier. Au moins nous n'avons pas de pénurie de seau non cerclé. Je vais éditer le recensement que Thierry avait fait.

Les deux métiers font, en moyenne, 27 écus sauf pour les épées qui sont relativement à bas prix sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:03

A mon avis, les forgerons s'en sortent aussi grace à l'affutage des haches qui sont primordiales à la ville d'Embrun qui envoit des mandats réguliers.
2 à 4 mandats par jour sans compter quand la hache casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:45

Tu as entièrement raison et
je suis bien placé pour en parler^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:27

Bonjour cher artisan /chère artisane,

Je suis Bounette, vous savez la conseillère aux forgerons, c'est moi^^.
Jusqu'à présent la mairie utilisait des mandats pour faire affûter les haches.
Dorénavant ces mandats vont coûter cher à la mairie.
La mairesse propose donc de passer par le marché pour éviter de devoir baisser
votre salaire pour absorber les coûts.
Elle mettra en vente les haches à un prix assez élevé pour que vous les achetiez.
Une fois l'affûtage effectué,vous les remettrez en vente avec 27 écus en plus pour votre salaire.
Cordialement,
Bounette, votre conseillère aux forgerons préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:36

Super Bounette...

Il va falloir maintenant fixer le prix de ces fameuse haches...Wink

Et voir aussi comment on fait pour en fabriquer une

à savoir qu'il faut:

1 manche
1 fer
5 stères de bois
et 5 jours de fabrication...

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:23

Citation :
Messieurs et mesdames les forgerons
Le temps des mandats se voit aujourd’hui révolu en tout cas pour l’affutage des haches puisqu’ils vont maintenant couter 2 points de commerce à chaque fois.
Il faut donc mettre en place une nouvelle méthode vous permettant de travailler pour la mairie.
Nous allons essayer de ce pas. Je mets les haches à affuter en vente à 200 écus sur le marché.
Vous me l’achetez, l’affutez et me la revendez à 227 écus le jour même ou le lendemain. Avec un petit courrier pour me confirmer votre travail.
Je réfléchis encore pour ce qu’il va falloir organiser pour la fabrication…Peut-être faudra-t-il nous rencontrer pour une transaction sur le marché afin que je vous donne le manche, le minerais et les stères…où alors se mettre d’accord sur un prix auquel je mettrais tout ça en vente à votre intention et sortir un arrêté qui statuerais le tout…
D’autre part, les nouvelles règles vont engendrez pour notre ville de nouvelles dépenses dont je ferais part dans un courrier général dès qu’elles seront statuées. En effet le duché semble vouloir une participation des villes pour aider ses dépenses journalières en frais de bouche ce qui ne va pas arranger nos affaires.
Au cas où, seriez vous d’accord pour baisser légèrement votre salaire et travailler pour 25 écus au lieu de 27 ?
Ils me demandent aussi de lever des impôts, ce à quoi je me refuse pour le moment. Seul le chiffre de participation qu’ils m’imposeront me poussera dans cette dernière extrémité.
Voilà…
Je me tiens à votre disposition pour toute discussion.
Voici ma MeSaNge au cas où : mariecatherine6@hotmail.fr
Je n’envois pas ce courrier à tous les forgerons pour le moment, je choisis de avec ceux qui depuis deux mois ont toujours travaillés de façon fiable et véloce.
Je mets donc aujourd’hui 6 haches à l’affutage sachant que j’en ai toujours très vite besoin afin d’en avoir toujours 20 pour les bucherons.
Bien à Vous
Nynaève

Voici la lettre que j'ai envoyé aux forgerons dimanche.
J'ai mis alors 6 haches à affuter sur le marché.
Les réponses ont été promptes et enjouées.

Cependant, je pense que ce système n'est pas fiable car il y a encore des haches à 225 et 227 sur le marché, et si je fais le compte ça en fait trop...
J'attends les courriers des forgerons qui ont mis les dernières en vente pour les racheter...
Le tableau de bord de la mairie est insuffisant pour gérer cette façon de faire car les evènements disparaissent très vite...

Je me suis aperçu ce matin qu'on avait acheter beaucoup de bois sur le marché...mais impossible de savoir qui vraiment car c'était déjà remplacé par d'autres actions...

Il faut donc trouver un autre mode de fonctionnement pour les haches.
J'ai donné ma mésange à tous mais personne ne l'a prise...
ça ne va pas être facile... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:20

je te dis rien de tel qu'une capture

les gents qui prennent une hache t'envoient une capture d'écran

ceux qui n'ont pas envoyé de capture n'ont pas à vendre des haces à ce prix donc c'est de l'escroquerie pure et simple et là un petit procès avec 2 solutions :

Ils reprennent la hache au prix vendue (on pourrait limite leur demander plus)
ou
ils payent 500 écus au roi (ça les calmera je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:47

voici mes derniers échanges avec les forgerons.
C'est la partie de travail la plus lourde de la mairie je trouve, car sans haches pas de bois.

Aussi Arnaut je te conseille de te pencher vraiment sur ces problèmes...
Le reste si on sait gérer c'est facile.

Il n'y a que les villes de bois qui rencontre ce problème car on prend sa propre échelle pour cueillir des fruits et sa propre barque pour pècher...

Citation :
Mesdames et messieurs les forgerons,

Il va me falloir des haches neuves, trois s’étant brisées en 2 jours. J’aimerais que vous me contactiez afin que je puisse vous en donner la maitrise. Si certains en ont d’avances je suis preneuse aujourd’hui.
Comme le temps des mandats est révolu, en tous cas pour une hache… je vous propose une transaction synchronisée sur le marché.
Où nous nous retrouvons en taverne, ou par mésange interposée.
Voici la mienne mariecatherine6@hotmail.fr
Le calcul est simple :
5 stères à 2 écus
1 minerai de fer à 2 écus
1 manche à 2 écus
Plus 5 jours de salaire à 25 écus soit 125 écus…
Vous me revendrez donc une hache à 131 écus… en échanges des matières premières.
Pour tous ceux qui ne voudraient pas passer par ce principe, je rachèterais les haches à 170 écus en fonction des besoins de la mairie.
Pour les affutages, je dois dire que je suis un peu perplexe sur le système.
L’interface de la mairie ne me permet pas de gérer les choses convenablement…surtout lorsque les achats et les ventes sont intenses.
J’ai donné 7 haches à affuter depuis dimanche, j’en ai racheté 7 et il en reste 2 prix convenu sur le marché. Sans courrier certes…Mais comment puis-je être sûre de racheter les bonnes…
Je vais donc passer à un autre système. Il me faudra un screen de l’achat de la hache à affuter à acheter à 200 et un courrier quand vous les remettrez en vente à 225.
Je sais c’est un peu lourd…
Toutes autres haches que je rachèterais à ce prix exorbitant…on peu le dire…sera considéré comme l’objet d’une escroquerie.
Suis disponible pour toutes questions utiles que vous pourriez vous poser.
J’espère ne pas vous choquer dans mes actes, mais je trouve que ce système est plus avantageux et pour vous et pour la mairie sachant que malheureusement les villageois ne peuvent se payer leur propre hache pour le bucheronnage.
Bien à vous
Cordialement
Nynaève

Réponses

Citation :
Expéditeur : Ernieleherisson
Date d'envoi : 2008-03-05 18:55:30
Bonsoir,

Non c'est ma hache que j'ai d'avance pour les affutages. Ainsi j'en ai toujours une à disposition ce qui permet de rendre rapidement les mandats.

Ce qu'on peut faire c'est que je vous la rachète si cela pose problème (si votre stock de hache doit être constant).

Sinon c'est une d'avance.

Ernie



Citation :
Expéditeur : Hoster
Date d'envoi : 2008-03-06 15:47:37
Bonjour,
je suis revenu de vacances.
Je peux te vendre une hache à 170 écus si la mairie en a besoin. Pour l'affutage, je suis à ta disposition.

Amitiès,
Hoster


Citation :
Expéditeur : Sieurmichou
Date d'envoi : 2008-03-06 19:05:37
Bonsoir, il me reste deux haches aiguisées mais il est difficile d'être certain de maitriser la transaction le mieux je pense est de se mettre d'accord sur le prix d'achat et de vente élevé avec 25 ou 27 écus de différence et de changer les montants pour reconnaitre sa transaction. A bientôt
SieurMichou


Citation :
Expéditeur : Ernieleherisson
Date d'envoi : 2008-03-06 20:16:49
Bonjour,

Je m'absente 5 jours et je ne pourrais donc par répondre à votre demande. Par contre fin de semaine prochaine je serais de retour

Ernie


Citation :
Expéditeur : Qsm
Date d'envoi : 2008-03-06 20:32:20
Bonsoir,

La méthode n'est pas choquante, mais certes très lourde..

Et je dois avouer que je suis un peu "refroidi" au vu dernier incident (pas de traiter avec vous ou la mairie, mais d'être sûr qu'il n'y aura pas "d'embrouille", c-a-d ne pas se retrouver à être accusé d'escroquerie Wink.

J'ai une hache d'avance, mais je ne me connecte jamais via Mésange et n'ai pas trop de temps pour passer dans les tavernes (mes 20 minutes quotidiennes en soirée sur "les royaumes" étant déjà une entorse à mon programme quotidien chargé - ben oui, en dehors des "royaumes", j'ai une autre "vraie" vie, avec un autre "vrai" métier assez prenant.. Wink -

Donc, pour la hache d'avance, soit je la garde pour vos "coups durs", soit je la cède à la mairie gracieusement (il existe un moyen ?)et je vais plutôt recentrer mes activités de forgeron sur la production de seaux et couteaux sinon, le système de copie d'écran lors de l'achat, je sens que cela va légèrement, mais très rapidement, me sembler énervant.

J'espère que vous comprendrez ma position, mais, je le répète, si vous avez besoin ponctuellement de haches, je vous assisterai en urgence (Je vais en produire 4 ou 5, comme çà, quand vous serez prise par des degrés d'urgence extrême, elle seront là, dispos...)

Très cordialement,

Qsm

Bien sûr, si vous vous retrouvez "à la ramasse", je
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]   Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: