Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour un Ost dynamique

Aller en bas 
+7
elorane
Kalten
samarel
Nynaeve87
Walan
Guidel
Argael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:21

Embarassed ça c'était une plaisanterie...


bon juste je vais vous donner toute les infos..


On a des mandats en cours depuis plus ou moins longtemps...pour les fourriers et aide fourriers...
Géronimo les décompte au fur à mesure de leur distribution mais ensuite il remplace l'ancien par le nouveau...donc plus de traces...

Impossible de dire ce qui a été dépensé les mois précédant...
Pour les mandats de logistique c'est pareil sauf qu'ils ne sont pas répertorié du tout enfin pas de façon à ce que visuellement on puisse s'y retrouver...

Il y a donc un capital dans les mandats...une dépense en face qui ne correspond à rien par rapport à ces chiffres là...

Hou là là...je ne sais pas si je suis claire là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:13

si si ! j'ai compris.

c'est pour ça que je travaille à la louche. du moins quand j'étais fourrier. je suis doué pour des trucs mais fourrier, j'ai beau m'etre creusé la tète lorsque j'étais capitaine, difficile de mettre en face justement une dépense de l'ost avec son activité car les soldats sont payés avec un décalage. à moins de tenir une comptabilité stricte en provisionnant les charges et en faisant une demande de fond pour chaque mission, ce qui serait à mon sens une mesure qui coulerait tout sens de l'initiative dans l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:39

Je ne suis pas d'accord avec toi...

Il ne s'agit pas de limiter les actions de l'ost ni sa liberté...mais je ne vois pas comment de vraies décisions peuvent être prise alors que les décideurs n'ont pas toute les données...

Là ça implique qu'à chaque nouveau conseil les choses sont remises en question sauf si c'est toujours les mêmes qui dirigent...et là encore je reste septique...

Plus on sait ou ont va plus on peut défendre ses objectifs...là c'est au petit bonheur la chance...

A mon sens, une vraie clarté rendra les actions plus crédibles...

T'inquiète...je la creuse ma tite tête et elle va bien trouver une solution...il y en a forcément une...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:28

Est-il vraiment utile de remettre les choses en face ?

Le décalage existe depuis toujours et existera toujours également, donc pourquoi ne pas "simplement" compter les dépenses hebdomadaires ou mensuelles ? Tout en gardant bien entendu à l'esprit qu'elles correspondent aux missions et alertes de la semaine ou du mois précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:32

Euh....quand je voulais dire en face ça voulais dire en corrélation...juste histoire de rapprocher une dépense d'un acte réel...

enfin comme dans toute tenue de compte...les mandats seront toujours en décalé...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:59

dans ce cas alors pourquoi ne pas créer une sorte de livre de compte avec des entrées pour chaque mission.
quand la mission est planifiée on indique le cout probable et à la fin le cout réel. (en provision de charge)
pareil pour les armées. et ça permet de mettre aussi à jour les arriérés de solde. quand une mission est payée on solde la ligne de dépense.

le truc c'est d'arriver à faire tourner ça sachant que les soldats d'une mission ne sont pas payés en meme temps, ni avec les memes objets/denrées.

à mon avis il faudrait commencer par modifier les soldes pour fixer une somme d'argent, étalon du jds. et on modifie le tableau des équivalences de paie de soldes de notre corpus pour dire qu'un mdv par exemple = 18 écus et un légume 8 écus...
ainsi le soldat a en solde une somme qu'il se fait payer comme avant en nature.

je suis clair ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:41

Bien Sam...ça progresse ça :)


En fait je suis en train de penser depuis un jour ou deux que l'on pourrait presque transposer pour l'intendance le tableau que Walan a mis au point pour les armuriers...sauf qu'au lieu de distribuer des armes les fourriers distriburaient les denrées...ça mijote encore...toute idée est bonne à prendre ce qui est important à mon sens c'est que ça puisse se lire dans la continuité puisque le connétable ou même le capitaine peut changer tous les deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:05

En réalité, du point de vue des sujets abordés, il me semble que les discussions relèvent davantage de la gestion de la part du conseil de guerre... On ne basculerait pas cette discussion à Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:01

ils peuvent lire ici mais oui. c'est plus du fonctionnement interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un Ost dynamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un Ost dynamique   Pour un Ost dynamique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un Ost dynamique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MAJ dynamique] Recherche des prérequis théologiques
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [HRP] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: