Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Idée farcie, idée par là ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:03

J'ai toujours été motivé pour un concours de lancé de choppe : Choppe à moitié pleine, choppe vide ... pour différents calibres.
J'ai tenter de mettre ça en route au comité des fêtes municipales, mais personne n'a compris mon mode de fonctionnement, dans le même genre que celui en place pour le tournoi d'épée de la saint valentin.

Vous trouvez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:14

Nous sommes actuellement sur Sainct George, l'idée n'est pas collée au sujet mais on pourrait garder l'idée pour faire une petite animation entre nos grosses festivités comme Sainct George ou l'anniversaire du Duché!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:22

Allez debout là dedaaanssss !

Un tournoi dans chaque ville, puis les gagnants se rencontrent en gargote comme il y a déjà eu, c'était sympa et pas mal de monde y participait. Genre un tire à la corde, ou un lancé de choppes !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:30

Binette, il faut surtout s'occuper de Saint Georges de Lydda (patron du Duché et de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné) (23 avril)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23460-sainct-george-de-lydda#533942
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:53

Une joute navale, se serait sympa à mettre en place, et cela changerais des joutes au sol, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:38

Surtout que les joutes telles que nous les connaissons sont reservées aux nobles!!

Nous pourrions avec un bateau par ville Very Happy Et ainsi, faire un tournoi inter duché!!!!

Tu verrais comment les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:11

Alors là ... Tu me prend à froid là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:47

Citation :
Concernant la région Rhône-Alpes, on signale le 13 avril 1507 que « les pêcheurs de St Vincent (Lyon) tirèrent l'oye et joustèrent, sur la Saône à St-Jean pour distraire la reine Anne de Bretagne et ses gens ». En 1536, un spectacle de joutes est donné par les mariniers à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), en l'honneur de François Ier. On joute aussi sur la Saône en 1548 pour Henri II et Catherine de Médicis.

[rien d'anachronique puisque en plus, les premieres joutes navales ont été pratiqué par les egyptiens puis les grecs à leurs apogées!

Je cherche les règles, j'ai déjà vu mais je ne sais pas comment ça marche... Comment on compte les points etc... Autant rester fidèle.
D'ailleurs, elles sont differentes selon les regions... Ainsi, je m'interesse aux lyonnaises.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:55

La
Citation :
seule différence entre les joutes "Méthode Lyonnaise" et "Méthode Givordine", réside dans le bord de croisement des bateaux, en effet, en méthode Lyonnaise, les bateaux se croisent à gauche, en Givordine à droite.

Chaque jouteur est installé sur le "tabagnon", (la plate forme située à l'arrière des bateaux), il se tient dans une position de grand écart, le pied droit calé au "taquet", (une cale sensée le retenir). La jambe gauche, vers l'avant. La lance tenue des deux mains, la main droite prenant appui sur le "bourron" , (bourrelet de tissus ou de cuir fixé à la cuisse par une ceinture). Le jouteur porte sur son bras droit, suspendu à l'épaule gauche par une lanière de cuir, un "plastron", (bouclier de bois, de 40 cm de coté, couvrant la poitrine), au centre duquel, l'adversaire devra planter sa lance.

Le "jeu" consiste à faire tomber à l'eau son adversaire sans commettre de fautes , la plus courante étant le "briquet", c'est à dire sans que le jouteur, dans la poussée ne prenne appuis sur le tabagnon de ses mains, ou ne touche celui-ci de ses genoux ou de ses mollets.

Le jouteur perdant est déclaré "mouillé"

Nous ferons l'impasse sur le grand écart je pense hihi.

[Avec un simulateur de dés peut être que nous pouvons adapter les règles pour rendre le jeu possible en RP
Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir faire ceci en gargotte?]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:01

Cela se joue donc par 2 : Un qui rame, et un qui essaye de faire tomber l'autre.

(Il faudrait donc trouver un système pour que le rameur soit entièrement impliqué dans la joute. Qu'il offre un bonus ou un malus au jouteur. Pareil dans l'équipe adverse.

Et pour la suite, on pourrait faire des poules, genre 2 groupes de 5 équipes, donc 4 joutes. Les 2 premières équipes dans chaque groupe sont qualifiées pour la demi-finale, et la suite c'est pas compliqué ^^

Mais pour les bonus / malus, je n'ai pas trop idée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:06

Nous mettrons les villes du Duché en competition!
Ou... du jamais vu, en mettant les institutions en compétition!!
Une équipe pour l'Ost, une équipe pour la Prévôté, une pour l'université par exemple, une pour les medecins, une pour Mercurol, une pour les maires, une pour les tribuns et pourquoi pas une équipe de Conseillers ducaux?


Moi j'ai vu un barreur, deux rameurs et un jouteur. Soit 4 personnes. Ca permet d'avoir de plus grosses équipes.

Je suis vraiment motivé par la mise en competition des differentes institutions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:23

On lancera l'activité après la periode estival, tout le monde reviendra en pleine forme pour participer à l'activité!!

En attendant, une autre idée à lancer pour cet été!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:41

Oui oui, très bien entre les institutions !

Donc des équipes de 4, il faudra du monde. Et ceux qui ne font partis d'aucune institution ? Ils auront l'équipe neutre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:05

On peut faire deux tournois, un inter ville et l'autre entre les institutions et on peux faire une grande finale à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:45

[b]On peut proposer un tournoi de joutes verbales!

Citation :
JOUTES ORALES

Pour ceux qui ne connaissent pas les joutes, comment ça marche ?
Un quatrain, à tour de rôle, pour un total de 3 quatrains par « opposant » et par duel.

Le but étant de casser le plus élégamment possible l’adversaire.

A : 1er quatrain
B : 1er quatrain
A : 2nd quatrain
B : 2nd quatrain
A : 3ème et dernier quatrain
B : 3ème et dernier quatrain

Comment cela s’organise ?
Les joutes se passent sur le principe d’un tableau de rencontres à « élimination directe », et strictement en « un contre un »… Il est donc important d’avoir un nombre pair de participants.

Il est décrété par tirage au sort qui commence

Elles se déroulent une par une afin de mobiliser le forum le plus longtemps possible et pour une meilleure lecture.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
C’est au public de voter pour désigner le vainqueur.


C'est plus facile si c'est nous qui designons le vainqueur, ça irait plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:19

Pourquoi pas, mais ça risque d'être long. Les gens se lasserons je pense. Après, tout dépend du nombre de participants !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:50

D'une je suis d'accords avec Bine et de deux ce jeu va encore créer des tensions..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:50

On fait combien de parties de chasse ? 2, non ?

Il faudrait que quelqu'un réfléchisse à un jeu, une joute, pour la suite ! Et qui voudrait s'en charger en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:24

Pour le nombre de chasses, on voit ça en fonction du nombre d'inscrit plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:45

Vu le monde qu'il y a ... J'avoue que une seule partie sera suffisante ... Tentez de rameuter du monde en gargote !
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:49

J'y envoie tous les gens que j'arrive à croiser à Montel..!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:34

Le problème avec la gargote c'est que personne n'y va.. hormis bien sûr les gens impliqués comme nous, les autres ils vont à la limite sur la halle mais pas plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:54

Je sais, pour ça qu'il faut les envoyer ... Je n'ai pas goût pour la partie de chasse là, c'est plat ...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:58

Tu veux que le passe une annonce sur le calendrier municipal de Valence ? D'ailleurs j'aurais pu avoir l'idée avant.. déolsé..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:34

Ouais carrément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée farcie, idée par là ... Empty
MessageSujet: Re: Idée farcie, idée par là ...   Idée farcie, idée par là ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée farcie, idée par là ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Boite à idée
» Jeu et idée en pagaille
» Idée festivités
» Proposition d'une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: