Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition d'une idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:59

Bonjour à tous.

J'ai réfléchi et j'ai eu une idée donc c'est ainsi que je viens vous la soumettre.

J'aimerais organiser une course d'âne, après j'ignore si je dois utiliser le système du tir à la corde (encouragement du public) ou si j'utilise le système de breuverie ( selon l'âne qu'il choisit, ça peut tourner mal)

J'aimerais avoir vos avis dessus si cela vous parait sympa ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:51

J'aime beaucoup cette idée, pour ma part. (IRL je suis une grande amoureuse des ânes Embarassed )

Quel système? Et bien... euh... entre les deux proposés j'avoue avoir une préférence pour le second.
Sinon, il doit aussi avoir moyen d'utiliser le système des joutes, ou encore de prendre en compte les caractéristiques (comme dans les courses de barque, etc...).

Dans tous les cas, je pense que cette animation serait bien à glisser dans le planning des festivités de fête de fin d'année (dont j'ouvrirai sans doute le topic la semaine prochaine, là je manque de temps et j'aime pas faire ça à la va-vite^^), plutôt que d'être mis en place de façon isolée. Enfin, ça n'est que mon avis.

Je propose que nous réfléchissions déjà à la façon dont il serait organisé (règles) dans tous les cas, tous ensemble. Y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:38

Pardonnez mon ignorance Dame mais quel est le système des joutes?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:39

Je vous les cherche dès que j'ai un peu de temps, mais en commençant à les chercher je me suis dit que c'était un peu idiot au fond, surtout que je viens de tomber sur ceci :

Lara a écrit:

La course d'ânes

Règles du jeu :

Il y aura des poules de 4 joueurs.
Les poules auront chacune un gagnant.
Et les vainqueurs de chaque poule enfin s'affronteront.

Tirage des dés :
Premier dé :
Tombe sur 1 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le résultat du 2nd dé)
Tombe sur 2 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du 2ème dé)
Tombe sur 3 : Votre âne recule ! (- 20 mètres)
Tombe sur 4 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( 20 mètres)
Tombe sur 5 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( 50 mètres)
Tombe sur 6 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres)

Deuxième dé :
Tombe sur 1 : Votre âne avance de 20 mètres
Tombe sur 2 : Votre âne avance de 50 mètres
Tombe sur 3 : Votre âne avance de 100 mètres
Tombe sur 4 : Votre âne avance de 150 mètres
Tombe sur 5 : Votre âne avance de 200 mètres
Tombe sur 6 : Votre âne avance de 250 mètres

Je vous enverrai vos résultats par MP et ensuite ce sera à vous de jouer et poster pour nous raconter vos péripéties (rp d’au moins 3 lignes)

Déroulement de la course :

La course se jouera sur une distance de 1000 m.
Les concurrents devront passer par des étapes (descriptions des étapes dans les posts évidemment) :

- Départ : devant l'Eglise
- 1ère étape : le verger
- 2nde étape : les tavernes
- 3ème étape : la mairie
- 4ème étape : le marché
- 5ème étape : passez chez vous
- Arrivée : devant l'église.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:25

On a nos règles, non?
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:52

C'est une bonne idée cette course, j'y ai déjà participé il y a longtemps, cela met toujours une bonne ambiance!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:51

Je l'avais mise en place en bearn de cette façon, ça a été un franc succès, on a réussis à avoir 4 poules, j'espère qu'il en sera de même ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:27

Une petite affiche?

Proposition d'une idée  291923rzek9nk5gif
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:51

J'adore l'affiche. Very Happy

Mais comme dit plus tôt, ne pensez-vous pas qu'il serait mieux de glisser cette animation dans une grande semaine de festivités "de fin d'année"? Dans le genre de ce qui avait été mis en place l'année dernière : affiche globale et affichettes pour chaque animation en plus...

Proposition d'une idée  Annoncem

Proposition d'une idée  Bucherons

Proposition d'une idée  Boulesdeneige

Proposition d'une idée  Contesetlgendes



Enfin, je ne sais pas si vous vouliez lancer ça avant les fêtes de fin d'année ou l'inclure dans la "grande série de réjouissances" que nous mettrons en place pour ces fêtes de décembre? Sur lesquelles il va falloir penser à se pencher, ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:11

si on fait ça faut finir avant le 24 donc commencer vite! je veux bien m'occuper d'une anim'


(Edit Terry : topic ouvert à ce sujet, je verrouille donc ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une idée  Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une idée    Proposition d'une idée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Idée farcie, idée par là ...
» Idée festivités
» [idée] Zones
» Jeu et idée en pagaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: