Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La partie de chasse

Aller en bas 
+2
ericx
dame-isabeau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:27

Je sais pas trop où le mettre donc j'ouvre ce topic vu que c'est plus une proposition pour faire rentrer de l'argent en mairie qu'une animation du comité des fêtes, ainsi tout le monde y aura accés et Maria nettoiera aprés

Donc voila ce que j'ai entendu aujourd'hui et que j'ai mis en forme.


La partie de chasse :

Le concept :

Une grille de 100 cases ? cela paraît raisonnable ?
3 gibiers cachés sous 3 cases
Un sanglier :
Un lapin :
Une perdrix

L’ébauche du procédé :
La mairie vend symboliquement les flèches à raison de 1 écu la flèche
(reste à définir les modalités de transac)
Je pensais à partir de pain, cela paraît plus simple.
(Pain à 6,50) , donc vente à 7,50 pour une flèche, 11,50 pour 5 flèches 17,50 pour 10
avec un maxi de 20 par jour aussi pour que les petits niveaux puissent avoir leur chance

Cela donne droit à découvrir autant de cases que de flèches donc.
La grille est à renouveler quand les gibiers sont découverts


Les lots :

Le sanglier = 3 viandes
Le lapin = 1 viande
La perdrix = 1 lait (ce qui permettra de les écouler)


Voilà. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:55

C'est une bonne idée, tu as raison de poster ici.
Vu les lots proposés et le prix de la flèche, 100 cases est raisonnable.
Le gain a de fortes probabilités d'être municipal, surtout sur le long terme.

Tu l'animes ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:50

Superbe idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:49

Ben, Ludomonaco l'animera je pense puisque pas d'objections à sa candidature.

Cela ne m'empêchera pas d'y mettre mon grain de sel, tu penses bien
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:18

Bonjour a tous oui je me porte VOlontaire pour cette animation ,Cette chasse ma vraiment bien Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 5:53

Parfait çà, et bienvenu à toi au conseil.
Donc pour l'animation, je suis pour que tu postes sur ce sujet, comme çà on voit où t'en ais et si tu as besoin d'aide ou pas, on est là.
Quand tout est prêt, tu me le dis que je puisse en informer les habitants Wink(courrier du maire, panneau d'affichage en mairie, halle etc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:32

Ok Merci Mss'ieur le maire Je prépare tout sa et puis d'ici quelque jour tout sera mis en place .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:33

j'ai réussi à mettre une grille sur une image mais pas les n° centrés dans les cases, si quelqu'un fait mieux.....
Sinon je pense qu'on peut la mettre juste pour la compréhension et signaler de donner sa case à la façon de la carte de pêche

H pour horizontal
v pour vertical
et de 1 à 50



La partie de chasse Grillechasse1qp2
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:05

EUh, t'avais pas dit une grille de 100 cases ? scratch
Sinon je trouve l'image bien choisie.

Pour les lots, c'est ok, ils sont en stock Wink

Pour les flèches, je pense vendre çà par lot de 5 ou 6 flèches (un carquois), pour éviter d'avoir du pain à 7,55 écus, ce qui pourrait inciter des boulangers à faire de même.
Donc je mettrais des carquois de 5 flèches (Pains à 11,55 écus) avec screen à l'appui pour les participants.
Nombre de carquois illimités ? Ou limités à 5 par exemple ? J'me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:08

Moi je me disais illimité tant qu'il n' on rien trouvé comme sa sa pourrait faire gagner plus .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:37

Quand je disais que je n'avais aucune logique mathématique tu me crois maintenant?

Pour moi, j'ai compté 50 Horiz. + 50 Vert. Boulet


J'ai rectifié et je vous propose ceci: X et O ou Crying or Very sad et :) pour oui et non

Pour les flèches, 2 carquois (10 flèches maxi par jour et par personne )me semblent bien sinon des petits malins un peu riches vont être favorisés et les petits se dégouter.
Par contre, il faudra mettre la décimale mairie sinon il risque d'y avoir des pains en vente au même prix



La partie de chasse Chassecasespf6
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:03

Super Image je préfère les smiley Very Happy Sad EU mas par contre tu pourrait me passé l'image avec les smiley donc voilà ^^ Il faut que je rédige là règle du jeux et d'ici quelque jour sa sera en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:00

karobase entra dans la salle ou se tenait une discussion ,sur une nouvelle aniation qui emanait de dame isa.

felicitations dame-isa,formidable idee!
mais si je peux emettre un avis,je serait quand meme tenté d'y ajoute des inscriptions car avec 10 fleches par jour et par chasseur,il suffit de 10 personnes au maximum pour trouver le lots,ce qui serait pas mal,en terme d'achat de carquois,mais pourquoi ne pas fixe en plus un orde de tir des fleches car le premier inscrit tirant ses fleches peut decouvrir plus rapidement les lots ,alors qui si c'est chacun son tour,il y aura du suspense(a savoir combien de fleche on tir a chaque tour,2 serait bien.)
peut -etre y avez vous deja penser,sinon a etudier!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:57

Voici l'adresse de la grille.
Poir les smileys, dans photophitre j'ai pris sous la police wingdings en taille 28.

pour :) = J en maj
pour Crying or Very sad = L en maj



http://img210.imageshack.us/my.php?image=grilledechassekt7.jpg


En ce qui concerne les flèches avec un ordre de tir karobase, cela risque d'être un peu compliqué à gérer à mon avis (Tout le monde ne se connecte pas plusieurs fois dans la journée et on risque d'attendre le passage de l'un ou l'autre)
Pour cela déjà que limiter à 10 cases/jour pour une personne évite que ce soit trop vite découvert.
Mais on peut aussi vendre des carquois de 5, 10 et 20 et limiter le nombre de tirs par jour à 5 pour le suspense et pour éviter aussi d'avoir une grille nouvelle tous les jours.

Qu'en pensez vous les autres?
Ce serait bien que l'on puisse finaliser rapidement ce projet non?


Ludo si tu n'arrives pas à faire le réglement, je le fais, je lance le jeu et tu le gères ensuite. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:56

Y a une ligne horizontale et une verticale que je vois pas isa, c'est peut être moi qui voit mal ? Sinon, c'est bon, çà fait bien 100 Wink

Ensuite je propose différentes choses :
Pour les flèches, le plus simple me parait il, est que la mairie mette sur le marché, des miches de pain à 11,56 écus , représentant un carquois de 5 flèches.
On limite l'achat à un carquois par jour par participant, (pour des raisons de duplication possible de screen d'achat sinon.)
Les participants afficheraient le screen de leur achat sur le forum, et cela leur donnerait un capital flèche pour partir à la chasse. A l'animateur de tenir les comptes des flèches disponibles à jour, avec une liste des participants par exemple, en première page.
Le participant donne ensuite pour la semaine autant de cases qu'il a de flèches disponibles sur son capital flèches. (code : H4 V7 pour horizontal 4 Vertical 7 par exemple)
Seul l'animateur (qui est le seul à avoir déterminé en début de semaine, l'emplacement des bêtes) n'aurait pas le droit de jouer, toute personne étrangère à Valence lui demandant un permis de chasse (RP) sur le forum, aurait le droit de se joindre à la battue.
Je pense qu'il serait bon de changer la carte (les positions des bêtes) à chaque semaine (dimanche soir par exemple, selon ta disponibilité Ludo), même si tous les animaux n'ont pas été découverts.
Je pense qu'il serait bon d'attendre le dimanche par exemple pour dévoiler les résultats de la chasses de la semaine. (Dimanche, journée sans chasse (pas facile à dire, essayez un peu Wink ) , ben vi faut aller à la messe :) ) et donc dire que les tirs sont acceptés du lundi matin, jusqu'au Samedi minuit.
Pour les lots, indiquer que la mairie les vendra à 1 écus chaque (prix minimum possible) et le lait pour la perdrix pourra être remplacé par légume ou fruit en fonction des disponibilités du jour. Il y aura la possibilité pour l'animateur, de diversifier et/ou changer les lots ou nom d'animaux au fur et à mesure pour pimenter le jeu au bout de quelques semaines. Pourquoi pas un ours (à 5 mdv) ou un loup (à 4 mdv) tout seul dans la guarrigue(juste en parler ici et avoir l'accord du maire avant), çà ferait aussi un peu de RP à l'occasion.
Si deux joueurs tirent au même endroit et ne touchent rien, ben tant pis pour eux, il fallait regarder les tirs des autres avant (un peu comme la carte de pêche) S'ils tirent sur la même case et touchent une bête, que faire ? On divise le lot en deux ou plus s'ils sont plus ? Non ...
Je dirai que celui qui a donné ces coordonnées le premier, réussi à capturer la bête, l'autre n'a rien, vu que la bête a déjà été prise.
Tout çà ne sont que des propositions qui me paraissent intéressantes pour le jeu.

Sinon ce projet me parait bien parti, et je l'approuve à 100 % .

Reste plus qu'à écire clairement les règles et lancer le sujet.
Un lancement en halle pour ce Dimanche avec un début de chasse lundi matin me semble être un bon timing, juste après le concours de pêche de vendredi.

Pfiou, on n'arrête pas à valence Laughing même pendant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:53

Pour la vente donner un mandat avec les pains a mettre en vente a prix X.
De cette manière seulement elle auras a faire un screen.
Non, pasque les screen j'ais juste pas confiance.
Il en mettrais 40 max avant de faire un sreen donc.

Je pense qu'un animal ne reste pas statique dans une forêt pendant une semaine. Déjà toute une journée, je pense qu'il aurait du mal.
Donc si on pouvait le changer de place chaque jour se serait plus réaliste je pense.

Et puis en ce qui concerne les filtres ect, possibilité de les enlever si on a le bon logiciel, donc a mettre sur la halle avec seulement la photo et les cases. Je pense que ce seras mieux en fait.

Comment ça j'ais pas confiance en les joueurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:56

effectivement, je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien toutes les cases sur mon ordi et quand je copie l'adresse , cela ne se retranscrit pas.
Mais je vois qu'il y a au dessus de l'image ceci:

Citation :
This image has been scaled down to fit your computer screen. Click on it to show it in the original size.

Et quand on clique on a bien toutes les cases.
ah les mystères de l'informatique.....

http://img503.imageshack.us/my.php?image=grilledechasse1xh7.jpg

Sinon je peux la rentrer avec l'adresse url et il suffira de répondre en citant normalement et copier le lien pour le retranscrire sur la halle.
ou alors j'envoie le fichier à Ludo par SMS ce sera plus simple.
Faut juste que j'ai une adresse Very Happy

Sinon, je pense que toutes les précisions que tu as données ericx sont ok et à préciser certaines dans le réglement qui doit être bien explicite.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:02

Altea a posté entre temps! Very Happy

Oui, je trouve que c'est encore mieux la vente par mandat, là au moins l'animateur gére mieux le truc.

Par contre si on bouge tous les jours l'animal, c'est sur que c'est plus rentable pour la mairie et plus réaliste mais si jamais personne ne gagne cela risque fort de décourager non?
Si il n'y a que 2 ou 3 personnes qui jouent un jour soit 15 cases découvertes je doute qu'ils récidivent le lendemain.

Enfin je sais pas
scratch
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:11

Bon j’ai réfléchit au truc et je pense qu’altéa a raison, il vaut mieux le faire par mandat car outre le fait de la confiance, il y a aussi que beaucoup ne savent pas faire de screens.
Notre but étant d’attirer le plus de monde possible…..
Donc plus facile que ludo vende les pains aux demandeurs et les répertorie sur la première page en éditant chaque semaine.
Sinon, on rajoute la demande de screen dans le règlement.
Voilà ce que je propose :



Citation :
Titre : et si on allait à la chasse ?

Pour nous changer du poisson, nous vous proposons maintenant d’aller à la chasse.
Voici donc le fonctionnement de cette nouvelle animation :

Le but :
Une grille de 100 cases dans lesquelles il vous faudra débusquer le gibier, à savoir pour ce premier lâcher :
1 sanglier, 1 lapin et 1 perdrix.

Les lots : (offerts à 1 écu au minimum possible d’une transaction mairie)
3 viandes pour le sanglier
1 viande pour le lapin
1 légume ou fruit pour la perdrix

Comment :

La mairie (par l’intermédiaire ? de Ludo) vous vend des flèches à raison de 1 écu la flèche ou par carquois de 5 flèches maximum par jour et par personne afin que tout le monde puisse jouer.
Ces flèches sont représentés par l’achat d’un pain à 6,56 + 1 écu pour une flèche et 1 pain à 11,56 pour un carquois de 5 flèches.
(Ou 6,55 et 11,55 si mandat)
(Ici demande du screen si mairie)


La partie de chasse commencera le lundi et s’achèvera le Samedi à minuit
L’annonce des résultats sera fait le Dimanche.
Le Lundi suivant, une nouvelle grille sera mise en place. Avec 3 nouvelles bêtes à traquer.

Il vous est conseillé de regarder les tirs précédents des autres chasseurs afin d’éviter de tirer dans la même case (seul le tir du premier chasseur sera pris en compte en cas de capture de la bête)

Vous devez donc signaler vos tirs de cette façon
un minimum de RP serait appréciable

H (pour horizontal ) + votre chiffre jusqu’à 50
V (pour Vertical) + votre chiffre jusqu’à 50

(à voir pour rajout de l'image avec deux exemples possibles de tirs)

Alors tous à vos arcs et que la chasse commence
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:33

Je trouve sa très bien ,mais comment je vais faire moi pour voir qui a acheter si donc voilà
après pour l'animal pas trop changer parce que oué Commme isa la dit le lendemain sa fait chère 5 tirs par jour le dimanche on dévoile sans rien dire mais pour les miche de pain c'est pas top chère pour que tout le monde puisse y joué genre un pain normal quoi ou un écus de plus parce que voilà les niveau 0 comment il font après on peut mettre au bout de 50 tirs on peut en offrir 5 pour le lendemain comme sa sa encourage a continuez .le résultat tout les dimanches c'est super et on pourrait mettre 3 flèche aussi au moins sa le fais plus ^^ genre ont peut les mettre a 8... voilà .Après sa je suis a disposition Wink comme d'ab quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:41

ludomonaco06 a écrit:
Je trouve sa très bien ,mais comment je vais faire moi pour voir qui a acheter si donc voilà

Heu, suffit que tu regarde tes Événements.

En gros si tu vend un pain à 7,55 tu le verras, et tu sauras même à qui tu l'a vendu.
Ect

Juste que tu ne peut voir que les 40 dernier événements, donc ne pas mettre plus de quarante pains en vente en même temps.(à condition que toi tu achéte rien dans le même temps bien sur)
Dés que tu fait ton screen, tu peut en remettre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:19

Ok mais pour le pain sauf que j'ai que deux écus ^^ mais j'ai mon champ de mais a vendre donc voilà . oui 40 miche sa doit le faire nah ^^
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:36

Heu, si vous avez un mandat, le pain seras dessus, et vous le vendrez sur le marcher sans avoir besoin de vous le vendre avant.
Vous pourriez avoir 0 écus que cela serais pareil.
Suffit de recevoir le mandat et de mettre en vente sur le marcher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:19

ok MErci Altea Gentille Dame
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:30

Heu, Ludo, tu vends pas ton champs, c'est un jeu municipal, c'est donc la mairie qui va vendre, soit par mandat que je te ferai (ou pas), soit directement sur le marché.

Citation :
Je trouve sa très bien ,mais comment je vais faire moi pour voir qui a acheter si donc voilà
après pour l'animal pas trop changer parce que oué Commme isa la dit le lendemain sa fait chère 5 tirs par jour le dimanche on dévoile sans rien dire mais pour les miche de pain c'est pas top chère pour que tout le monde puisse y joué genre un pain normal quoi ou un écus de plus parce que voilà les niveau 0 comment il font après on peut mettre au bout de 50 tirs on peut en offrir 5 pour le lendemain comme sa sa encourage a continuez .le résultat tout les dimanches c'est super et on pourrait mettre 3 flèche aussi au moins sa le fais plus ^^ genre ont peut les mettre a 8... voilà

Sinon là j'ai pas tout saisis ce que t'as dit scratch

Perso, je trouve l'utilisation d'un mandat, c'est bien compliqué pour çà.
Je préfère voir le screen de l'achat "du carquois" avec la date.
Un carquois (5 flèches = un pain vendu à 11,55 écus) autorisé par jour (pour avoir une date différente et éviter la duplication de screen), donc 7 maxi par semaine = 35 flèches maxi
Je préfère mettre des pains surtaxés sur le marché et les renouveller au fur et à mesure, plutôt que d'avoir à faire des mandats chaque semaine à Ludo, en plus, si on va au bout de la logique, je devrais aussi lui mettre les viandes des lots et il ne pourra pas les vendre 1 écus, mais 7 écus (prix mini pour les joueurs).
Notre stock de viandes est assez faible, je les garde pour l'instant pour les relances des contrats pêches, et j'essaye d'augmenter le stock petit à petit. Il suffira cependant pour faire les premiers lots.
Le gros du stock des viandes de Valence, ayant de forts doutes sur Selrach, je l'avais planqué en taverne municipale Rolling Eyes , le prix minimum de vente y serait alors de 5 écus (500 deniers), je peux les distribuer de cette façon aussi.
Quand aux difficultés des niveaux 0, on en est loin. C'est un jeu sur la halle, donc déjà les niveaux 0 n'y sont pas a priori, on peut voir arriver quelques jeunes niveaux 1. Et puis on n'oblige pas les niveaux 0 à venir chasser, ils auront toujours leur pain à 6,50 ou 6,55 écus sur le marché et même le pain à 5 écus s'ils vont parler au tribun.
Seulement vala, pour aller à la chasse, faut bien que même le paysan achète son matériel, donc moi rien ne me choque là dessus.

(Pour l'instant, le forum ne marche plus Evil or Very Mad .
Donc je pense qu'on va retarder le lancement, vu que le concours de pêche sera surement décalé aussi.
Ca m'étonnerait que le forum remarche aujourd'hui.)

Je pencherai donc pour une semaine TEST (explication et animation du jeu, achats des flèches, comptabilisation des flèches restantes et des lots à distribuer.) Et ensuite, si un mandat est nécessaire, j'en ferai un à Ludo, avec ce qu'il faut dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie de chasse
» [CHASSE A L'HOMME] .laure et Mrpete - Groupe de chasse n°2
» Allez c ' est partie
» HRP Modif de la partie Amirauté
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: