Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La partie de chasse

Aller en bas 
+2
ericx
dame-isabeau
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:57

ericx a écrit:

Perso, je trouve l'utilisation d'un mandat, c'est bien compliqué pour çà.

Bah, il suffit de mettre les pains en vente sur le marché.
Et de regarder dans ses événements qui a acheter quoi.
Le cas échéant de faire un seul screen au lieu d'en avoir je sais pas combien. (si on nous les donnes ce qui est loin d'être certain)
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien compliquer la dedans. Razz

C'est bien moins compliqué en fait à gérer avec mandat.

Pour ce qui est des lots, le plus logique c'est que ce soit la mairie qui vende à un écus.

Pour le repport, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire également.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:52

oué le mandat sa ma l'aire moins difficile .
Oué c'est vrai que je dit n'importe quoi Mas bon je pensé faire un lot de trois flèche aussi ,eu peut être que au boue de 50 flèches utilisé 5 flèches offerte ? c'est plutôt pas mal quoi non ?
A part sa sa me semble Super
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:35

Bon d’accord, le maire a dit donc on teste une semaine : salut
Voilà la correction du règlement qui s’impose :


Citation :
La mairie vous vend des flèches à raison de 1 écu la flèche ou par carquois de 5 flèches maximum par jour et par personne afin que tout le monde puisse jouer.
Ces flèches sont représentés par l’achat d’un pain à 6,56 + 1 écu pour une flèche et 1 pain à 11,56 pour un carquois de 5 flèches en vente sur le marché
Vous devrez poster le screen comme preuve de votre achat au moment du premier tir.
(vous pensez qu'il faut reposter encore les explications d'un sreen ici?)




Ludo, si on commence à faire 3 fléches ce serait alors logique aussi par 2 par 4, on va pas se compliquer la vie inutilement.
Les gens mangent du pain, si ils veulent 3 flèches ils achètent 3 pains et se nourrissent ainsi pendant 3 jours.
Pour ce qui est des 50 flèches, 5 offertes, oui c’est envisageable mais, car il y a toujours un mais :
1) cela demande une comptabilisation de chaque achat par personne sur 10j ! remarque, m’en fous c’est toi qui le gére Very Happy
2) Il faut voir si cela prend avant, le jeu tiendra t’il 15j ?
Je pense qu’il faut d’abord tester comme c’est, cela me paraît bien pensé pour ma part et l’améliorer avec quelques petits trucs par la suite, si ça prend.

Par contre ericx , pour le concours de pêche beaucoup ont déjà participé,
Il y a accès à la carte donc cela ne géne pas si ce n’est le manque de Rp
(c’est bien la chose que je reproche à cette restructuration, mais qu’est ce qui leur est passé par la tête ! il sera difficile à présent d’organiser des concours inter villes, des bals etc…je trouve cela nul na !)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:00

On pourra encore faire des interville, mais dans un même duché/comté.
Il suffiras d'aller sur la gargotte pour que cela ce fasse.
Mais bon, attendons d'avoir acces au nouveau forum pour dire si c'est bien ou non. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:53

et oui Isa c'est moi qui m'en occupe donc 50 5 offerte c'est bien
mais bon on commence simple on si sa marche on verra
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:39

Voici le réglement achevé et ce que je mets sur la halle demain.
Ludo t'es prêt? shakng2

Edit par Ericx, voila, çà me va.

Citation :


Pour nous changer du poisson, nous vous proposons maintenant d’aller à la chasse.
Voici donc le fonctionnement de cette nouvelle animation :

Arrow Le but :
Une grille de 100 cases dans lesquelles il vous faudra débusquer le gibier, à savoir pour ce premier lâcher :
1 sanglier, 1 lapin et 1 perdrix.

Arrow Les lots : (offerts à 1 écu au minimum possible d’une transaction mairie)
3 viandes pour le sanglier
1 viande pour le lapin
1 légume ou fruit pour la perdrix

Arrow Comment :

La mairie vous vend des flèches au prix de 1 écu la flèche, par carquois de 5 flèches, un carquois par jour et par personne afin que tout le monde puisse jouer.
Ces carquois de 5 flèches sont représentés par l’achat d’ 1 pain à 11,56 en vente sur le marché.
Vous devrez poster le screen de l'achat, comme preuve de votre achat au moment du premier tir
(voir en première page au bureau de police pour les explications d'un screen)

La partie de chasse commencera le lundi et s’achèvera le Samedi à minuit
L’annonce des résultats sera faite le Dimanche.
Le Lundi suivant, une nouvelle grille sera mise en place. Avec 3 nouvelles bêtes à traquer.

Il vous est conseillé de regarder les tirs précédents des autres chasseurs afin d’éviter de tirer dans la même case (seul le tir du premier chasseur sera pris en compte en cas de capture de la bête)

Vous devez donc signaler vos tirs de cette façon
(un minimum de RP serait appréciable)

H (pour horizontal ) + votre chiffre jusqu’à 10
V (pour Vertical) + votre chiffre jusqu’à 10



ALORS TOUS A VOS ARCS ET QUE LA CHASSE COMMENCE
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:58

oui près mais il me faut un mandat moi ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:14

Non Ludo, éricx devrait mettre les pains en vente ce soir

Tu dois gérer les cases, répondre le plus souvent possible dans la journée en ajoutant les oui et non

Mais auparavant il faut choisir 3 cases et ne plus en changer.




Edit: Hoho, mais je viens de relire et il y a un point qui est contradictoire là, si on annonce les résultats le Dimanche , cela veut dire qu'on ne dévoile pas les cases tirées au fur et à mesure !!!! scratch

EDIT ERICX : Non, on attend Dimanche, comme pour la loterie en fait, pour garder le suspens jusqu'au bout et favoriser la participation.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:19

Ben Isa, pour le RP, cela va limiter au RP "réel" qui faisait défaut je trouve. On avait de faux RP avec de faux personnages qui semaient la terreur en ville par exemple, sans être en ville, je trouvais çà nul perso et donc n'y participais jamais.
Cela va encourager les déplacements IG, si on veut vraiment valser à Vienne (hehe, je l'ai cherché longtemps celle là Laughing ), ben faudra aller à Vienne.

Pour la chasse, Ludo tu lances le jeu tel quel, je mets du pain en vente demain.
Ludo tu gères tout le jeu niveau animation et comptabilisation, et je m'occupe seulement de distribuer les lots aux gagnant que tu auras cités tous les Dimanche.
Après, je pense que des variantes pourront être apportées au fur et à mesure, et un mandat pourrait être donné à Ludo, si je vois que tu gères bien le jeu déjà.
(Le problême du mandat, c'est qu'il faut estimer le nombre de pains, viandes et fruits et légumes, pour ne pas avoir à lui en refaire un toutes les semaines, et que la mairie n'a pas le stock nécessaire pour lui en faire un pour plusieurs semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:13

Pour le RP, bah si tu veut faire un truc qui dure une journée niveau RP et que ça dure un mois, bah tu reste un mois dans la ville en question. Je trouve ça carrement nul.

Pour ce qui est des PNJ qui étaient jouer à droite et à gauche, bah plus possibilité d'aller aider les gens qui demandais à ce qu'il y ais du rp sur leur halle.
Donc les fameuse personne qui son pas en ville. Logique pasque IG, ils existe pas. Mais qui anime bien une ville.

Pis sans parler des RP pas fini pour ma par en Bretagne, même si j'y suis plus. Et de toute les villes traversé sur le retour. Bah plus possibilité de les finir.

Et pis les courriers publique pus moyen d'en envoyer si on est pas dans la ville. Donc, aucun interet, si on est dans la ville, pas besoin d'envoyer une lettre.

En gros, pour le RP, c'est carrement nul ce qu'ils on fait.

Après chacun fait comme il veut, mais moi, pas trop envie de poster en ce moment. Juste envie de faire autre chose, tamago pour le moment.
Moi, je vois que des désavantage à ce nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:55

Ok Pour moi pas de soucis je sais comment avoir des joueurs par contre jusque quand le jeux commence :/ lundi mardi mercredi je ne suis pas là sa m'enbête beaucoup car j'ai dit que j'été dispo mais après je reprendrais je suis confus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:01

bon ben si il n'y a personne, je l'animerai jusqu'à mercredi, seulement on démarre mal là, je crois que tu as oublié de mettre les pains en vente éricx et les chasseurs attendent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:38

Pas de panique ! Laughing
30 pains en vente à 11,56 écus.
+ une explication rapide sur le panneau d'affichage mairie.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:27

Aller, juste pour rire, je vole des flèches, et je les rend après à la perosnne à qui je les vols.
Enfin, je lui dirais pas que je lui ais prise hein, mais je tir pas les fléches.
Pis en plus, il s'en apercevras même pas. ihih Razz
Donc, bah c'est pour dire que j'aurais pas acheter de pain, ni même de flêche. Rolling Eyes
Et promis, je participe pas au jeu pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:15

attends! je comprends pas altéa là!

Je pense que tu veux démontrer que l'on peut tricher de cette manière! mais à partir du moment ou ericx surveille les ventes et moi je regarde aussi en fontion des tireurs du jour, je vois pas comment ils pourraient tricher!!!
Je suis blonde, c'est vrai, je l'avoue mais quand même
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:28

Bon je reprend le cour des chose Isa tu as choisit des cases ? ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:45

Pas fachée que tu reprennes car je suis un peu débordée là. shakng2
J'ai fait un récap hier soir sur la halle, pas le temps d'y faire de Rp.
Tu n'auras qu'à reprendre à partir de là.
C'est que j'ai des élections et un mariage à préparer moi....

Bien sur que j'ai choisi les n°, dés que les pains ont été en vente.
Je t'envoie mon choix par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:10

Ok tu m'envoi t'es case
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:06

Bon alors!!!! on en est où avec la chasse?

Faut relancer tout cela...

Je me suis pas décarcassée pour rien quand même
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 5:16

Je relance, le refaire comme à signaler Isa serait sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie de chasse   La partie de chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie de chasse
» [CHASSE A L'HOMME] .laure et Mrpete - Groupe de chasse n°2
» Allez c ' est partie
» HRP Modif de la partie Amirauté
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: