Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte parole

Aller en bas 
+14
Arwel
dame-isabeau
inho
lavoyageuse
feanaro56
Vive
Hardryan
Ulan
zoyas
Antoine de Sevillano
Mirandor
coppensbe
lapetitenadia
Phelim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 5:20

Bonjour tout le monde, désolé de faire irruption dans le bureau de votre très très cher porte-parole... Il m'est très cher aussi soyez-en assurés.

Donc il est l'heure où les poules se lèvent et comme je n'étais pas certain que votre porte-parole adoré serait levé avant vous pour vous faire une annonce des plus importantes, j'ai décidé de le faire moi-même.. Et puis ça me change un peu.

Bref, pour les maires de DIÉ , VALENCE et VIENNE , il est EXTRÊMEMENT important que vous dirigiez vos gens vers les mines d'or en priorité! Nous voulons des mines d'or pleines! C'est très important. Je ne sais pas ce que vous indiquiez sur vos panneaux d'annonces (IG), mais vous pouvez y ajouter cela. Vous pouvez également ajouter un mot aux bureaux des mines ducales et enfin vous pouvez passer le mot à vos tribuns pour qu'ils en parlent aux nouveaux et qu'ils l'indiquent dans leur courrier.

Les maires des autres villes, ne relâchez pas vos efforts non plus. Tout le duché vous en est très reconnaissant.

C'est tout merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:41

Bonsoir !!

Pour les maires de DIÉ , VALENCE et VIENNE uniquement, merci de mettre dans vos panneaux en mairie l'information suivante (vous pouvez bien entendu l'agrémenter à votre guise...) :

"Demain, salaire de 15,10 écus dans la mine d'Or !"


Et également le message suivant en halle :

Citation :
Oyez, oyez !!

Demain, dimanche 15 novembre 1456, salaire de 15,10 écus pour les travailleurs de la Mine d'Or !!
Venez-y en priorité !!

Que cela soit connu de tous !

Mirandor
Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné


Code:
[quote][size=18]Oyez, oyez !!

Demain, [color=darkred][b]dimanche 15 novembre 1456[/b][/color], [color=darkred][b]salaire de 15,10 écus[/b][/color] pour les travailleurs de la [color=darkred][b]Mine d'Or[/b][/color] !!
Venez-y en priorité !!

Que cela soit connu de tous !

Mirandor
Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné[/size]
[/quote]


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:24

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:00

C'est fait, avec l'ajout du chemin à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:13

Merci à vous, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:01

Bonsoir à tous !

Si vous voulez bien venir notifier de chaque annonce en halle, c'est ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/annonces-et-messages-du-porte-parole-f187/notification-des-mise-a-jour-en-halle-t16708.htm

Merci beaucoup !! C'est temporaire, juste le temps de cibler les villes où il manque des annonces...

Si vous avez une quelconque remarque à me formuler, n'hésitez surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:33

Le nouveau porte parole arriva dans son nouveau bureau, il déposa quelques dossiers et se présenta :

Bonjour à toutes et à tous.
J'espere que nous aurons beaucoup d'annonce à faire ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 5:21

Moi je n'espère pas! C'est pour ça qu'il faut que je m'entretienne avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:36

Bienvenue Feanaro !
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:23

A tous les maires, soyez les bienvenus ici, je souhaite relancer ce bureau pour que nous établissions une communication entre maires et conseil ducal autre que par le lien économique. Ainsi ici, vous pourrez venir poser vos questions sur les différentes décisions du conseil, par exemple les impots et moi je viendrais vous informer directement de certaines choses, pareil si on a des questions, on passera par là.
Attention pour ce qui est de l'économie c'est Zoyas notre CAC qui vous répond, non le porte parole.

A vous de voir si ça vous intéresse d'établir cette communication.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:31

Bonjour Voya

Je suis ravie de te voir ici et que tu fasses le lien entre les maires et le conseil ducal, étant donné qu'aucune communication n'est faite du conseil ducal envers les maires et la population.

J'ai une question : le conseil ducal joue t il au jeu des chaises musicales puisque beaucoup de têtes ont changé, de démission en tout genre, sans aucune explication et communication du gouverneur, est ce normal que ce soit autant le bazard ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:44

Et bien non ce n'est pas normal, il y avait longtemps que le conseil n'avait pas connu un tel truc, je vais transmettre au conseil qu'on devrait faire une annonce pour expliquer tout cela. (La plupart des mouvements ou des démissions sont pour des causes HRP).
Je ferai en fin de semaine mon compte rendu habituel j'en parlerai dedans.
Revenir en haut Aller en bas
inho

inho


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/08/2006

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:21

Inho poussa la porte du bureau

Bonjour je suis passé voir le porte parole du duché

pour l'instant pas de questions mais je pense que cela viendra assez rapidement mais pour l'heure...

Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:46

Se sert à boire dans son coin, souriante... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:34

Voya Aperçoit Zoyas dans son coin et se dit qu'elle pourrait venir partager sa bouteille!

Bien le bonjour Messire Inho, Soyez le bienvenu, n'hésitez pas à venir ici régulièrement et nous ferons circuler l'info dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:25

heu c'est pas un peu tard Question à 10 jours de la fin du mandat ducal on rétablis enfin la communication avec les maires.
Parler des impôts moi je veux bien mais bon ca fait plusieurs semaines qu'ils sont passés alors Rolling Eyes

M'enfin faut mieux tard que jamais on dit
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:13

Bonjour à tous

Héhé déjà en train de boire... Laughing

Bonne initiative d'avoir remis cette salle à disposition.
Et même si ce conseil sera bientôt dissout, j'espère que le prochain porte parole fera en sorte d'en continuer l'utilisation.

Moi j'ai toujours des questions... Rolling Eyes

En l'occurrence, je voudrai savoir pour les mois à venir si le montant des impôts ducaux allait être révisé, à la baisse ou à la hausse ou si il est immuable.

Et autre chose qui n'a rien à voir:
Nous avons à présent des tenant poste, mais qu'en est t'il des coursiers?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:33

Hey Zoyas, je veux bien boire moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:54

ah! je vous avais bien dit qu'elle servirait cette salle et à autre chose qu'à rouler sous la table Laughing

Notre nouveau tribun, Lightwarrior a normalement fait une demande pour accéder à la chambre des tribuns mais n'a pas les accés, pouvez vous y remédier?
Personnellement, je suis très attachée à cette charge qui est pour moi la plus importante aprés celle du maire, et je tiens vraiment à ce que notre tribun novice reçoive la meilleure formation possible.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:09

il pourra toujours compter sur les conseil et l'aide de ma fifille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:12

Bien, j'essaye de reprendre dans l'ordre:

Zoyas amène ta bouteille!

ensuite:
Messire Coppensbe, je vous trouve négatif et je ne laisserai pas le négativisme prendre possession de moi, si j'ai rouvert cette salle, ok j'ai mis du temps, c'est parce que normalement le procahin porte parole continuera de la faire vivre, le conseil est au courant et c'est moi qui formerait le prochain porte parole, donc oui mieux vaut tard que jamais, mais voyons plus loin que la fin du mandat!

Ensuite, Dame Isabeau concernant LightWarrior il y a un moment que je lui ai donné les accès, je l'ai fait juste après qu'il me l'ai demandé! Je viens encore de vérifier et pour moi tout est bon il peut accéder à la salle.

Pour le montant des impôts, tiens, qui c'est qui disait qu'il était trop tard pour parler des impôts? Wink , le montant peut varier selon les besoins, si au prochain mandat la trésorerie nous permets d'éviter l'impôt nous ne préleverons pas, sinon on adapte en fonction des besoins du duché. Soyez assuré que nous en prélevons aps pour le plaisir on paye des impôts comme vous donc votre intérêt et le notre sont communs, nous voulons un duché en bonne santé mais pas en saignant ses habitants!

Ensuite pour terminer je reviens sur la remarque de Messire Coppensben l'impôt n'était qu'un exemple de sujet, cette salle est là pour toute communication et d'ailleurs je vais vous le prouvez. en tant que Porte Parole je n'ai pas de tenant poste pour les villes de Lyon et Die alors j'aimerai savoir si les maires peuvent m'iader à en trouver ou bien à relayer l'information en attendant qu'on trouve quelqu'un?

Pour les coursiers Dame Isabeau, et bien comme vous les voyez j'ai déjà du mal à trouver des tenants postes alors je ne me suis pas plus penchez que ça sur la question je l'avoue (le rôle du coursier est surtout pour le rp, mais si quelqu'un veut le faire IG, je suis partante).

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions et je reste à votre disposition, d'ailleurs je remercie chacun d'entre vous d'être présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:21

lavoyageuse a écrit:
. en tant que Porte Parole je n'ai pas de tenant poste pour les villes de Lyon et Die alors j'aimerai savoir si les maires peuvent m'iader à en trouver ou bien à relayer l'information en attendant qu'on trouve quelqu'un?


A l'origine cette salle a été prévue justement pour que le Conseil puisse nous faire part de ce qu'il y avait à relayer auprès de la population de nos villes respectives, c'est toujours plus facile que de nous trimballer de gauche à droite pour trouver les infos que nos concitoyens ont besoin de savoir Wink
Alors oui, il suffit que tu nous dise içi ce que tu faire passer et on postera dans nos halles respectives :)

ps: si dire son opinion c'est petre négatif, hé ben je suis un type négatif alors :)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:39

tend la bouteille aux filles, écoute...

En fait, pour les impôts, Voya a parfaitement répondu.
La loi implique que de toute façon, un nouveau vote soit fait à chaque mandat pour savoir si oui ou non il y aura impôt, et encore un vote pour la somme.

Donc, sachez que la somme sera le plus possible près du véritable besoin du duché, sans dépenses inutiles.

Cop, aurais tu par hasard des idées concernant un bon tenant poste ?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:42

le maire fera très bien l'affaire, ca obligera ce fainéant à travailler un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:26

Pour la halle de Dié, je peux le faire pour l'instant, mais je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre qui pourrait être intéressé. Euh, je parle du tenant poste :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: