Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tournois de soule de la Sainct Georges

Aller en bas 
+2
_geoffroy_
colombine d'Albon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:00

M'sieur le Gouverneur, avec l'état de Siège, la plupart des capitaines sont à Lyon pour défendre notre capitale. Donc pour recruter 2-3 joueurs en taverne, ça peut s'avérer plus compliquer oui !

M'enfin je doute que ça soit encore une question de celà, plutôt une question de motivation, ils ne sont clairement pas aussi motivés que d'autres, j'essaie de les bouger, j'ai parlé avec Inho il va essayer de bouger les choses, mais pas de garanties.

Coco, pas chiche !! lol
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 6:37

Réponse du capitaine de Vienne cheers

Citation :
Ma Dame,

Je vous envoie cette missive afin de faire officiellement la demande d'inscription de l'équipe de soule de Vienne pour le tournoi de soule organisé à l'occasion des festivités de la Sainct George.

Notre est au complet et je vous pris de bien vouloir réceptionner la composition de celle-ci:

N°1 - Leovigilde (Capitaine)
N°2 - Penelopedefrance
N°3 - Dark_fairy
N°4 - Aldraien
N°5 - Le_troll
N°6 - Ya
N°7 - Tenshikuroi
N°8 - Lanowar
N°9 - Giemsa
N°10 - Spacewolf
N°11 - Kisamee

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bien à Vous,

Léovigilde,
Capitaine des Gniarkeurs Viennois
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:11

Si vous manquez d'arbitre, j'aimerais bien en faire partie. J'ai de bonne base pour les matchs de soule. J'ai été journaliste sportive pour la gazette dauphinoise Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:53

Et bien voilà ^^ mais vous ne pourrez faire tous les matchs ça risquerait de faire trop lourd pour vous ! On peut partager ça ensemble si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:07

Tu ne participes pas déjà Geoffroy ?? Je ne souhaite aucune protestation de la part d'équipes adverses, bien qu'il ne peut y avoir de tricherie j'imagine...

En revanche, je veux bien que tu me formes pour arbitrer la soule, avec Lhunne...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:21

Oui je participe, mais comment dire... Si ce sont des matchs qui ne concernent pas mon équipe je ne vois pas où serait le soucis Wink

De toute façon on doit jouer contre toutes les équipes et je n'en connais aucune.

Si tu veux que je te "forme" ce sera sur mésange parce que ce serait trop long ici à poster et à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:59

Ok, ça me va... Lhunne arbitrera les matchs avec Lyon, et quelques autres... Tu feras donc ceux qui restent...
Je n'aurais pas le temps de venir sur la MéSaNge, je suis assez occupé en ce moment... Je fais d'ailleurs un bien mauvais président, et je vous remercie tous pour les efforts que vous faites...

On fait comment alors... Un tournoi ? Ou des éliminations ? Combien de temps dure un match ??
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:01

Un match de soule : compte 2 jours par tours, 3 tours au minimum, 7 au maximum (quoi que peut être plus ^^)

je vois ça plus comme des éliminatoires si vous ne voulez pas que ça dure jusqu'aux grandes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:53

Oui, c'est exactement ce que je me disais...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:01

Puis ça dépend beaucoup des capitaines... Ils doivent donner à l'arbitre les mouvements de son équipe. Donc l'arbitre doit attendre l'obtention des deux mouvements pour pouvoir reprendre la partie. En gros ça tient non seulement du temps entre les tours pour laisser aux joueurs de s'amuser en rp à décrire leurs actions, mais aussi de la disponibilité des deux capitaines, de l'arbitre.

Genre si un capitaine ne peut pas se connecter avant minuit et que l'arbitre part à 22h, ça fait déjà un jour de plus pour le mach ^^

Et enfin ça dépend des techniques utilisées par les capitaines. S'ils sont portés vers la victoire en 3 à 5 tours c'est règlé, s'ils sont portés vers le "combat", ça peut durer longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:27

J'ai trouvé un sujet qui explique la soule, c'est déjà plus clair pour moi... Ca peut donc durer longtemps !! Autant faire au plus court...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:05

http://soulenormande.forumactif.com/forum.htm

Là tu auras les règles complètes. Et en allant sur le forum officiel secondaire, tu pourras voir le déroulement des matchs et cmt font les arbitres. (forum secondaire, soule royale, matchs amicaux K20)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:34

Merci beaucoup, j'ai été voir comment ça se passait...

Pour la règle :
Citation :
Participation :
Un tirage au sort sera fait quelques jours avant le lancement de l'épreuve, pour déterminer les adversaires.
Si les effectifs sont réduits, des villes peuvent fusionner leurs équipes. Le capitaine de chaque équipe doit donner sa composition avant le 23 Avril 1457.

Règle :
Les règles sont celles de la Soule Royale, dont voici les règles abrégées :
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.
Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.
Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).
Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).
Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commençant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.
L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..
Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.
Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.
Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

Récompense :
La Coupe de Sainct-Georges, remise en jeu chaque année.

[hrp]Pour toute question, contactez Geoffroy ou Lhunne.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:37

Tout le monde est d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:14

moi ça me va, toujours le _geoffroy_ à modifier sur l'affiche par contre. Je ne peux pas faire les matchs d'emblée puisque je ne sais pas quelle ville y participera...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:56

Posté, avec la modif...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:19

y a un arbitre de soule à la porte, c'est pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:37

quelle porte ???

Pour la soule faudrait déjà qu'il y ait plus d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:39

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:46

il ne vient pas de ma part en tout cas, on avait "prévu" d'arbitrer à trois avec Lhunne et Leovigilde.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:08

je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.. Je me suis endormie Embarassed
J'arrive un peu après la bataille.. Y a-t-il quelques explications à donner? ou ... Rolling Eyes ?
Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu plus haut et pour arbitrer également :)
Je vais m'y replonger (mes articles ne sont plus très récents mais tout cela reste dans la tête :))
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:14

je donnerai la nouvelle compo de l'équipe de Lyon plus tard, beaucoup sont morts à Lyon j'ai recruté un peu et je continue de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:37

Parfait ! Merci...

Pour celui qui attends, c'est pas pour nous... Il veut ses accès au GFC a priori... Je peux rien pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:25

Bon je vous donne l'effectif de Lyon pour l'équipe des Poutreurs :

Coppensbe
Cocoleri
Lafaria
Lady_Antlia
Pplebo
_Geoffroy_ (capitaine)
Aredhel
Elorane
Helsinki
Colombine
Kevin4310
Phelim
Tomek

Voilà j'ai deux remplaçants et les numéros seront annoncés pour les matchs. Enfin.. Le match comme il n'y a que deux équipes inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:40

Fiou, pas cool ça... J'espère que pendant ce match, les autres villes se réveilleront et feront des équipes... Même des mélanges !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de soule de la Sainct Georges   Tournois de soule de la Sainct Georges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois de soule de la Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois de Soule du Dauphiné
» Tournois du Carquois de Saint Georges
» Soule dat... Chargezzzzzzzzzzzzzzz !!!
» Soule ?
» [Soule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: