Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Axelius
°°philippe°°
Felryn
bounette
Hazram
samthebeast
MacCornell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:22

Étant donné qu'il y avait 3 écus a droite, 2 a gauche et une rame qui se promenait, j'avais proposé de rembourser leurs objets de mes deniers personnels plutôt que de faire des transactions fastidieuses. Je ne sais plus si l'on m'as répondu que les pauvres hères étaient déjà repartis ou s'ils avaient été indemnisés par le duché. si la chose est toujours, ca ne me pose pas de problème de leur redonner une trentaine d'écus.Personnelement, j'ai quelques traces de ce que l'on a pris.
3,54 écus, 3 miches de pain et 1 rame.
3,30 écus
Il manque le butin du dernier comparse, qui n'est logiquement pas plus lourd.

Ensuite, pour ce qui est de la transgression du décret, je n'ai pas suivi l'affaire, cependant d'après la citation de Sam:
Citation :
Donc tout le bois acheté avant devait l'être par la mairie donc si Mac passe par là il faudra qu'il le rende à la mairie.
Ca sous entend bien que le bois a été acheté avant la publication du décret, veuillez m'excusez messieurs, mais tout le reste est du blabla.

Ayant moi même été accusé de tyrannie et de despotisme lors de mon premier mandat de Maire par ma propre marraine, je comprends les accusations auxquelles tu fais face.

On ne m'a jamais empêcher de donner mon avis ou de porter un conseil, donc je n'approuve pas. Pour le reste, c'est toi qui est porté par les voix et est libre de choisir tes conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:10

Personnellement je vais me répéter mais le fait de remettre en vente 5 stères à 3.80 résoudrait le "conflit" et ainsi nous pourrions mettre cette triste affaire de coté... Car ce n'est pas tant l'écu symbolique que cela représente qu'Axelius est en colère c'est pour les 5 stères elles-mêmes. Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:07

Bon maintenant que tu as pris l'avis de tes conseillers qu'est-ce que tu décides ?

A. Idée de départ (retour de 5 stères à la mairie pour 3.80)
B. Question de principes (retour de 5 stères pour 3.80 et vente de 5 stères à 4.00)
C. Solution de facilité (vente d'un minerai à 21)
D. Raz ma patate (que le prochain maire décide)
E. autre
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:11

Je reste sur l'idée de départ, et les conseillers qui se sont exprimés sont d'accord avec moi.

Donc tu rends les 5 stères à 3 ecus 80, et je mettrai le fer à 20 écus.

Et ce n'est pas pour un écu que je fais des histoires, mais pour le principe de voir que tu as utilisé les informations dont tu disposais en tant que conseiller pour un avantage personnel, surtout sur le bois qui est la ressource pour laquelle on se bat tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:09

Eh bien tu vas les avoir tes stères.

Mais tu te trompes quand à mes intentions, il n'a jamais été dans mes intentions de profiter de mon poste de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:13

Bon voilà, elles sont sur le marché.

Tu m'en revends 5 à 4.00 écus ? Comme je les aurais achetées, avant que le décret n'entre en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:11

Citation :
29-04-2010 19:40 : Vous avez acheté à Maccornell 5 stères de bois pour 3,80 écus.

Voilà c'est acheté. Axelius c'est à toi de jouer... Je précise juste au cas où, je les ai prises avec le mandat.... Repart en sifflotant...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:26

Ok pour moi.

Affaire classée. Je me suis peut être trompé sur tes intentions Mac, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Tu me diras de combien de fer tu as besoin et je le poserai avec le bois. On fixera une heure afin que je pose le tout sans interception.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:55

Comme dit précédemment, 20 kilos de minerai.
J'ouvre mon pigeonnier pour communiquer ce sera plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:37

Mon pigeonnier est ouvert aussi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:22

Sinon il faudrait voir à demander aux tisserands pour savoir s'ils peuvent vendre des boucliers à 66 écus ? Possibilité d'en exporter via le duché. Quelqu'un s'en charge ? Ce serait bien sinon Embrun va passer à coté de l'occasion de virer quelques peaux de son marché. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:32

Je m'en occupe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:46

Stela2 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 896 Niv.3 Tisserand Maïs x2
Scapu Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 61 Niv.3 Tisserand Blé + Potager
Her Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 2220 Niv.2 Tisserand Vaches + Moutons
Lara08 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 4447 Niv.3 Tisserand Maïs + Potager
Ant9 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 205 227 Niv.3 Tisserand Blé + Moutons
Natas_sedah Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 99 409 Niv.3 Tisserand Moutons
Melody66 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 97 428 Niv.2 Tisserand Blé + Maïs
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:36

Merci Mac.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:00

Déjà si on arrive à avoir 2 ou 3 boucliers ce sera bien d'ailleurs les autres villes aussi. On fera participer tout le monde sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:47

Citation :
Cher tisserands d'Embrun,

Le Commissaire au Commerce du Duché, le sieur Samthebeast, vient de nous faire part qu'il compte acheter des boucliers à 66 écus maximum pour les exporter hors du Duché. Si vous êtes intéressé, mettez-vous à l'ouvrage et prévenez soit notre maire Dame Nynaève, notre Cac ou moi-même du nombre de boucliers que vous savez vendre dans un délai rapide.

Au plaisir de vous passer commande,

MacCornell, conseiller aux artisans d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:51

Pas de quoi sam ;-)

Voilà tous les courriers sont envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:08

Citation :
Expéditeur : Ant9
Date d'envoi : 2010-06-16 21:07:11

je m'y mets dès demain, combien en faudrait-il ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:25

Citation :
Expéditeur : Stela2
Date d'envoi : 2010-06-17 06:26:48
Bonjour,

Quel intérêt de travailler dans son échoppe pour 1 écus de plus qu'un simple emploi qualifié à 20 écus ?

Cela ne paie même pas les impôts et n'amortit pas l'investissement de l'atelier...

En tant que Conseiller aux Artisans d'Embrun, vous en pensez quoi ?

Ma réponse:
Citation :
Milady Stela,

Au-delà du fait de vous faire pratiquer votre artisanat, cela présente l'avantage d'amener des ressources dans le village et dans le Duché. Les contacts du Cac lui permettent de toucher un marché extérieur et d'écouler des marchandises hors de notre petit vase clos tout en y amenant des devises.

En d'autres termes cela a comme conséquences que :
- l'économie du Duché se portera mieux dès lors qu'il y a plus de devises chez nous
- vous touchez un peu plus pour votre travail,
- vous êtes certaines d'écouler votre production immédiatement,
- vous allez utiliser de la marchandise locale,
- le duché et/ou la mairie exporte(nt) normalement avec gains,
- le duché et/ou la mairie devra(ont) moins taxer.
- ...

Voilà quelques raisons qui me viennent à l'esprit sur la raison d'honorer la demande du Cac.

Cordialement

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:14

Certes . . . ^^

Bon en tout cas il m'en faut trois donc je pense qu'on devrait les avoir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:02

Des nouvelles des boucliers ? Je n'attend plus que les 3 d'Embrun pour envoyer le MA...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:08

Citation :
Expéditeur : Stela2
Date d'envoi : 2010-06-18 06:41:48
Messire Maccornell,

Merci d'avoir pris le temps de prendre votre plume. J'ai bien entendu toutes les raisons soulignant l'enrichissement du Duché mais n'en vois aucun justifiant de payer un artisan 1 écu de plus qu'un travailleur qualifié ! Si vous intégrez amortissement de l'échoppe et le paiement des taxes liées à celle-ci, le 1 écu de différence fait apparaître un déficit pour le tisserand contre un gain pour l'employé qualifié !!! Est-ce là l'ambition du Duché face aux artisans ?

Je trouve donc fallacieux l'argument laissant entendre : accepter de travailler en dessous de la valeur de votre travail et vous serez moins taxer ! Il serait plus honnête d'annoncer : pour recouvrer l'équilibre financier, notre Duché cherche des artisans bénévoles... ou des dons en boucliers...

Etant sans doute dans l'erreur, je suis à l'écoute de votre simple calcul économique comparatif.

Bien à vous,
Stela2




Réponse envoyée
Citation :
Milady Stela,

Je comprends votre légitime réaction. Il est vrai que cela fait longtemps que le salaire de 25 écus n'est plus de rigueur pour les artisans. Vous m'avez demandé mon avis, je vous ai répondu compte-tenu de mes maigres connaissances dans le domaine économique et la gestion du Duché. Pour ce qui est des calculs précis qui sous-tendent les arguments que je vous ai donné, je vous invite à contacter notre Cac qui pourra vous donner le détail. Mais si vos calculs sont bons, je vous invite à interpeller les Conseillers ducaux qui sont en audience en gargote.

Bien entendu, rien ne vous oblige à fournir votre artisanat au prix demandé.
Veuillez recevoir mes sincères hommages

MacCornell




Citation :
Expéditeur : Ant9
Date d'envoi : 2010-06-18 07:21:23
je pense avoir dimanche 3 boucliers à vendre.
comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:22

Excellent Mac ^^

Bon si personne ne se montre d'ici là alors nous prendrons ceux de Ant9.

Nyna tu crois qu'on peut procéder par mandat ? Moi je ne peux pas acheter directement pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:45

Oui j'ai dit oui à Ant à qui j'avais aussi écrit...


je lui réponds...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:25

Voilà j'ai les boucliers...


par contre il y a un soucis avec les bouchers...

Pas de carcasses non plus... faudrait voir au niveaux des élevages aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : bureau artisans commerçants
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: