Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Axelius
°°philippe°°
Felryn
bounette
Hazram
samthebeast
MacCornell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:16

Tu peux mettre sur la foire Nyna je vais tout prendre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:35

Euh y a plus de soucis là ... enfin pas dans l'immédiat hein... j'ai fait le plein de viande et de carcasses à prix défiant toute concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:36

T'es la plus forte Nyna...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:02

Nyna the Beast Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:10

Citation :
Cher tisserands d'Embrun,

Le Commissaire au Commerce du Duché, messire Samthebeast, propose de transformer la farine du grenier ducal en pain pour un salaire de 20 ou 21 écus. Si vous êtes intéressés, prévenez-moi rapidement que je puisse lui proposer votre concours.

Au plaisir de travailler avec vous,
Bien à vous

Nynaève de Gaudemar
Maire D’embrun



Courrier envoyé aux boulanger ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:22

"chers tisserands" aux boulangers ?


En tout cas il est génial ce cac je suis partant moi, pour plusieurs fournées même...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:53

j'ai pas corrigé :s
Ben je vais avoir l'air maline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:00

albino
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:59

Citation :
Titre : Re: missive

Expéditeur : Pinky
Date d'envoi : 2010-07-07 21:50:46


Bonsoir nyna,



Pour commencer je suis boulangère pas tisserande ^^ ! Hihi ! et c'est une missive réservée aux boulangers et ça tombe bien parce que je suis intéressée !

Au plaisir
Puinky

Répondre

Citation :
Titre : Re: missive

Expéditeur : Aventurine
Date d'envoi : 2010-07-07 22:18:42


Bonjour,

Je suis d'accord pour participer à la production de miches de pain.

J'attends la marche à suivre.

Cordialement,

Aventurine

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:35

Citation :
Bonjour Dame Pinky
Je reviens donc vers vous aujourd’hui pour la fabrication du pain pour le duché vous ayant réservé un contrat.
Je vais vendre sur le marché pour vous 12 sacs de farine à 15,55 écus (le nécessaire pour une fournée). Il y en aura probablement 24 puisque que Dame Aventurine a elle aussi accepté le contrat et vous me revendrez 36 pains à 6,50 écus. Ce qui fera un salaire de 22 écus.
Si vous pouviez me confirmer par courrier l’achat de la farine puis le dépôt du pain sur le marché.
Dans l’attente,
Bien à toi
Nyna


Citation :
Bonjour Dame Aventurine
Je reviens donc vers vous aujourd’hui pour la fabrication du pain pour le duché vous ayant réservé un contrat.
Je vais vendre sur le marché pour vous 12 sacs de farine à 15,55 écus (le nécessaire pour une fournée). Il y en aura probablement 24 puisque que Dame Pinky a elle aussi accepté le contrat et vous me revendrez 36 pains à 6,50 écus. Ce qui fera un salaire de 22 écus.
Si vous pouviez me confirmer par courrier l’achat de la farine puis le dépôt du pain sur le marché.
Dans l’attente,
Bien à vous
Nyna
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:56

Axelius, dépêche-toi d'arriver à destination. Il va te falloir une charrette pour revenir ou de la compagnie

Citation :
Bonjour !

A partir d'aujourd'hui, les charpentiers peuvent produire deux nouveaux objets : Des roues et des charrettes !

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

La charrette est un nouvel objet permettant d'augmenter sensiblement votre limite d'encombrement. En effet, l'encombrement arrive bientôt (on ne rigole pas au fond), et nous vous laissons un peu de temps pour vous permettre de produire et acheter votre charrette avant son activation.

Pour fonctionner, il vous suffit de posséder une charrette dans votre inventaire. Si vous possédez deux charrettes, la seconde ne vous donne pas de bonus supplémentaire. A l'inverse, la seconde (et les suivantes vous pèsent 40. A noter qu'une charrette pèse toujours 40 sur un bateau.

L'encombrement maximal d'une personne est calculé ainsi :

200 points de base
+ 20 par tranches de 50 points de force (à partir de 50 PF)
+ 50 pour les vagabonds de métiers (ceux ayant fait le choix de ne pas recevoir de champs au niveau 1)
+ 200 avec une charrette

A très bientôt pour une succession d'annonces ces deux prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:59

Attend ! Encombrement de 500 par personne et avec une charrette ? C'est une blague ? On va jamais s'en sortir avec un truc pareil. Et avec un mandat en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:32

Je pense que le mandat doit lui aussi tenir dans l'encombrement... Shit

Et la foire du Duché va disparaître....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:02

Citation :
Mes amis bouchers,

Je ne sais si vous avez des stocks de viande dans vos ateliers ou si vous produisez au fur et à mesure mais il est possible que j'ai une demande de viande d'ici quelques jours. J'ai pour cela mis des carcasses de cochon en vente au prix de 15.00 et quelques unes de vache au prix de 28.00
Si vous souhaitez en profiter, servez-vous. J'en profite pour vous préciser que la mairie rachète toujours de la viande automatiquement à 16.95 le morceau. (C'est le maximum que je puisse mettre ^^)

Cordialement,

Samthebeast, bourgmestre.

Je compte envoyer cela à nos amis bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 7:33

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:11

Very Happy suis boucher,je travaille comme un chef,je viens d'acheter 10 carcasses de cochon à 15 écus Sam,pour aider la mairie bien sure, Very Happy

Coucou MacC Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:26

Envoyé. Merci Lora
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:47

Pour la viande c'est bon mais la farine se fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:42

Va peut-être falloir qu'on pousse nos meuniers à produire puis nos boulangers dans une moindre mesure car le blé s'accumule de plus en plus...

Dans un prochain courrier du maire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:23

En tant que boulanger je fais une fournée par semaine environ ... que je vends à 5.90.

Si la mairie veut les racheter pour en faire une réserve ... qu'elle me le dise ainsi je lui conserverai ladite fournée.

Par la suite la farine est plutôt cher et ne me permet pas de faire du pain à 5.90 (c'est une volonté de ma part que de vendre la nourriture de base à un prix intéressant).

Bref je vais essayer de voir ce que je peux faire pour produire plus ... mais cela sera nécessairement à mon détriment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:50

Comme expliqué le fait de remuer les meuniers fera monter le stock de farine et baisser celui du blé et donc baisser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:09

N'y a-t-il pas moyen comme dans certaines villes de monter une filière composée de bléiculteurs, meuniers et boulangers qui travailleraient dans un même but?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:17

Ce doit être quelque chose de faisable...

Producteurs de blé :

La moitié du village a au moins un champ de blé...


Meuniers :

Lecerf
Edmonde
Cymnea
Sosogg
Emeraudep
Levincent
Syl666
Lisa_maria
Hazur
Varkas
Laki
Louis_saint_prigent
Candice89


Boulangers :

Darksky
Samthebeast
Aelita
Nico_le_bien_heureux
Tilou03
Treize
Engherran
Plectrude
Zora_melodie
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:25

Il suffit de faire un calculs savant pour que chacun s'y retrouve sachant qu'une transformation régulière est profitable à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:12

Erre dans les différentes salles de la mairie. Et se dit qu'il est bien dommage que certaines soient demeurées fermées si longtemps, les projets étalés sur les tables et aucunes mesures de prises en l'instant. Examine ceux laissés en cours et sent qu'elle bouille intérieurement.

C'est décidé ! LAUUUUUUUUUUUUUUREEEEEEEEEEEEEE !!!!! depuis le temps qu'on en parle de ces filières bon sang de nous !!! je crois bien d'ailleurs que ça a eut porté ses fruits ailleurs dans d'autres villes. Faut commencer à les mettre en place. Faire appel à la logique, la cohérence d'action et la générosité d'ame de chacun ça doit bien pouvoir se faire pour assurer la pérennité des caisses de la ville ! AH mais !

Donc.. on pourrait bien envisager une filière dite PAIN : bléiculteurs, meuniers, boulangers ; et une filière VIANDE : éleveurs, forgerons et charpentiers.

Et de continuer à examiner les listes des personnes recensées susceptibles de participer à l'action et de se dire que vraiment... y'a de quoi faire si tout le monde se bouge un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : bureau artisans commerçants
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: