Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Axelius
°°philippe°°
Felryn
bounette
Hazram
samthebeast
MacCornell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:12

Appel aux forgerons!!!

Plus de seaux et de couteaux sur le marché, ça dure depuis plusieurs jours et si ça continue je vais être obligé d'importer.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:23

C'est vrai que c'est génant, car un eleveur sans couteaux, ca peut faire plus de 100 écus de perdus pour lui.

Si Mac ou Landelin en ont pas dans la journée, je conseillerait d'en importer pour éviter la catastrophe aux quelques eleveurs de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:24

Je rentre ce soir normalement (sauf si mission sur Die - auquel cas, il faudra sans doute importer).

Est-ce que tu peux me mettre la liste des forgerons ? J'ai toujours pas accès au lavabo.

Cela dit, monter à 100 minerais de fer pourrait se faire petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:27

Aussitôt dit, aussitôt fait...

Citation :
Regimon Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 265 Niv.3 Forgeron Blé + Maïs
Grossake Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 722 Niv.3 Forgeron Maïs + Potager
Sieurmichou Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 2809 Niv.3 Forgeron Blé + Potager
Sydonia Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 255 65 Niv.3 Forgeron Blé + Maïs
Landelin Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 241 33 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs
Kantin Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 197 1126 Niv.3 Forgeron Blé x2
Sly32 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 185 2 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs
Sarah_23 Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 125 164 Niv.2 Forgeron Maïs
Medusine Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 113 620 Niv.3 Forgeron Potager
Toffee Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Mort 66 411 Niv.2 Forgeron Vaches
Angowan Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 47 192 Niv.2 Forgeron Blé
Tilias Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 37 164 Niv.2 Forgeron Blé
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:33

J evais passer une petite commande des deux au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:15

C'est quand même dommage d'importer des seaux alors qu'on en a 11 non cerclés sur le marché dont 9 qui sont d'importation et vendus par la mairie si je me souviens bien... pale
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:23

Je sais bien c'est très dommage surtout que j'avais deja prévenu il y a quelques jours. Mais un ou deux de chaque pour éviter que les éleveurs ne perdent leur cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:30

On m'a proposé des seaux à 46 ecus et des couteaux à 16 ecus 50.

Le prix est il ok? Je propose d'en prendre un de chaque pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:19

46,50 et 16,50 étaient les prix de vente sur le marché d'Embrun l'été passé. Donc c'est honnête, mais faut pas compter faire beaucoup de bénéfice dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:27

Le but ne sera pas de faire du gros bénéfice mais de dépanner en attendant que les forgerosn produisent
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:28

Prix maximaux conseillés par la grille ducale:
Citation :
Couteau : 16.5 écus
Seau : 46 écus

Pour dépanner ca ira mais c'est sur que c'est pas une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:52

Le pire c'est que j'en ai en stock dans mon atelier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:52

On a commencè une discussion sur le prix de vêtements dans le bureau d'Asehen. J'ai voulu acheter des bas hier et je pensais en avoir pour 50 écus. Prix des bas 53/54 écus. affraid Inutile de vous dire que je vais attendre...
Avec un prix de laine à 12 écus, ça fait un salaire pour le tisserant de 30 écus. Je pensais que le salaire des artisans devait se situer à 25 écus.

J'ai regardé d'autres produits de base:

Chapeau 62 ecus : en comptant les peaux à 16 écus (on en est loin) ça fait encore un salaire de 30 écus
Braies 80 écus:(4 pelotes soit 48 écus de matière) : salaire 32 écus.

Je sais que Bounette a mis des produits en vente moins cher (je suppose les bottes à 89 et chemises à 120)

Mais après il ne faut pas s'étonner que les vêtements se fassent manger par les mites sur le marché. Pour l'export même pas la peine d'y songer on est les plus cher de tout le duché. Un petit courrier à nos tisserands ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:01

En meme temps le tisserant il travaille de jour combien par mois?

Un salaire de 25 écus pour un tisserand c'est pas la meme chose qu'un salaire a 25 écus pour un boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:08

Pour le coup je suis d'accord avec Hazram, leur salaire qui te parait élevé, me parait à moi normal. Pour avoir été tisserand je peux confirmer que ce n'est pas tout les jours que tu réussi à vendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:13

Oui mais c'est peut-être parceque c'est cher que les tisserands n'arrivent pas à vendre. Je pense que si on arrivait à avoir des produits moins cher, on pourrait exporter. J'ai regardé tous les marchés des villes du LD on est 5 ecus plus cher pour les petits vêtements et au moins 10 pour les autres.

J'ai bien envie de lancer une discussion en halle sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:19

Felryn Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 177 Niv.2 Charpentier Vaches
Apophys Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 253 850 Niv.3 Charpentier Blé x2
Axelius Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 90 114 Niv.2 Charpentier Blé + Moutons
Tsorta Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 55 377 Niv.2 Charpentier Blé + Potager
Rafaella_wagner Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 37 75 Niv.2 Charpentier Potager

Lettre envoyée aux menuisiers

Citation :
Bonjour,

En vue de faciliter le travail de la filière bovine, je souhaiterais passer une commande massive pour des seaux non-cerclés. Si vous pouviez me prévenir lorsque vous avez un stock, je pourrai ainsi vous le racheter.

Merci d'avance

MacCornell
Conseiller aux artisans
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:32

À combien les achètes tu? Je peux un faire un pour demain, mais ensuite, je m'enfuis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:10

Bon. C'est rapé pour les seaux chez moi. Je dois quitter Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:21

oops désolé j'avais pas vu ton message. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Bon voyage à Lyon et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:53

Axel, il me faudrait du minerais de fer

Et dans la foulée, vu que les charrettes vont bientôt être introduites, il faudrait en faire une réserve plus importante que 20 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:36

Bonjour Mac, est que cela peut attendre dimanche pour le fer? Je vais monter le stock progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:31

Oui pas de soucis, il m'en reste assez jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:00

Mac, j'ai le fer, merci de me dire quelle quantité je pose sur le marché et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:29

J'ai une demande de Dié pour faire travailler les meuniers d'Embrun. Il fournit la farine et le salaire est de 24 ecus 50. Il y a dix jours de travail car ils ont besoin de 100 sacs.

Mac pourrais tu faire un courrier pour les meuniers afin de voir si certains seraient intéressés. Je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : bureau artisans commerçants
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: