Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le port / financement/rentabilité

Aller en bas 
+5
altais
Rodrigue.
sand
ericx
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:23

Même si les élections sont toutes proches, je lance le sujet dés maintenant car il va falloir très prochainement faire un choix décisif pour notre ville.
Sans rentrer dans les détails des discussions au conseil ducal; vous vous en doutez, le sujet qui fache pour la construction est l'argent.
La tendance pour le choix du port s'est portée au départ sur Lyon, à force d'arguments (en fait nous ne sommes que deux à soutenir cela) on en est à envisager éventuellement la construction de deux ports.
Seulement les finances ducales ne le permettront pas.

J'ai proposé une idée afin de faire aussi fléchir les irréductibles pro lyon et de trouver des solutions à cette quête aux finances.

je me cite Laughing
Citation :
Autre chose sur lequel je voudrais attirer l’attention, il serait tout à fait possible à une ville de construire et gérer son propre port, bien sur avec l’approbation du duché via le Cam qui de fait nomme le chef de port.
Cela voudrait dire dans ce cas que toutes les ventes éventuelles de bateaux, source principale de revenus dans un premier temps ; sans compter une taxe de port qui semble plus que préconisée, ne seraient plus bénéfices ducales, et que le duché loueraient alors leurs services
Après tout si on regarde bien cela ferait dans les 5000 et quelques pour la construction propre, le reste pour les salaires.
Tenant compte que tout cela est très étalé dans le temps,cela ne me semble pas insurmontable financièrement.
Cela peut être aussi une piste à adopter et suivre soit en totalité soit partiellement afin que le duché puisse être "actionnaire "dans un certain poucentage

Cette idée d'actionnaire a fait son chemin et a été reprise et cela pourrait être, je dis bien peut être une solution envisagée dans le sens que le duché rachéterait petit à petit des actions.
Aussi, la demande ducale dans l'immédiat est: quelle participation les villes concernées peuvent t'elles apporter? à quel titre?


Alors moi, j'ai fais mon boulot, maintenant je pose la question.
Voulons nous ce port ?
Donnons nous les moyens de monter un plan de financement?
Dons ?
Actions également pour les habitants ?
Autres solutions?

J'ouvre le débat
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:15

Eh bien, si l'on regarde ce qui se passera dans quelques mois, et c'est notre rôle en tant que politiciens de prévoir et d'anticiper sur l'avenir de notre ville et notre Duché.
Il y aura quelques ports, des ports de commerce, des arsenaux.
Il y aura quelques bateaux de commerce, et quelques navires de guerre.


Je souhaiterai commencer par le commerce, car c'est celui-ci qui se développera en premier.

A quoi vont servir les ports de commerce ?

A faire de l'import export de marchandises. Et vu le cout des bateaux de commerce, un marchand devra se servir de tout leur potentiel de vitesse pour être gagnant.
Il y a une journée d'embarcation et une journée de débarquement, donc le bateau n'est pas fait pour du commerce intra ducal (la foire ducal est la plus rentable), ni pour du commerce inter duchés proches (les Marchands Ambulants sont les plus rentables), mais pour du commerce inter duchés éloignés.

Pour commercer quoi ?

Les produits de luxe, qu'on ne trouve pas sur nos terres et pour lesquels il faut faire de longs déplacements. Ces produits seront consommés à 90% dans les capitales.
Les marchands en importeront plus que de besoins, les produits de luxe excédentaires seront ensuite revendus aux Duché proches


Où arriveront et d'où partiront les marchandises ducales ?

La foire ducale sera le marché de Lyon.
Ce qui veut dire que si le Roy va au bout de son idée, ce sera à Lyon qu'il faudra aller chercher le fer, qu'il faudra aller vendre le blé et le maïs.


En toute logique, un conseiller ducal, raisonnant dans l'intérêt ducal, priviligiera la ville de Lyon pour le dévelopement d'un port de commerce.



Là où Valence peut jouer sa carte, c'est au niveau financier.
Notre argent, à nous notables de la ville ne nous sert à rien. Et il ne sert pas non plus aux bourgeois et artisans, ni à certains vieux étudiants qui ont fini leurs études et non plus rien à faire que de remplir leur coffre de piecettes.
Devenir étudiant est devenu aujourd'hui plus une tare qu'autre chose.

Pour ma part, je m'engage à verser 750 écus dans la construction d'un port de commerce à Valence.
Je veux le voir avant de mourrir, alors, ne mettons pas des années à nous décider. Si tout ceux qui veulent voir ce port dans notre baie y mettent du leur, on peut y arriver.

Je ne parlerai pas de la rentabilité du port en lui même, ne sachant pas du tout comment il va pouvoir se financer.



D'un point de vue militaire, cela va ouvrir de nombreuses voies.
Mais ne sachant pas du tout comment fonctionnera la défense d'un port, je ne m'exprimerai pas de stratégie là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:11

J ' aimerai apporter moi aussi mon point de vue qui est prôche du votre , mais dans deux jours je ne serais plus ici . Donc je vous souhaite une bonne discution , riche en idées et propositions .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:19

Je viens de trouver ceci dans le bureau du CAC .


Hazram a écrit:
Adrienne a écrit:
Voici une information utile concernant la création des ports, je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs donc je vous la transmets ici. Je pense également qu'un appel à candidature doit être lancé sans tarder, que nous puissions déjà nommer des chefs de ports qui se chargeraient dans un premier temps d'évaluer le coût de l'opération dans chaque ville avant d'entamer les travaux et de procéder aux tests :

Citation :
Coûts de main d'oeuvre:
Salaire d'un ouvrier: 18 écus
Salaire d'un artisan et d'un maçon: 25 écus

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Citation :
Port de niveau 2 (petit port)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux.
La construction se fera selon les étapes suivantes :

- Terrassement : 150 ouvriers Arrow 2700 écus
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 Arrow 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 Arrow 975 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 Arrow 1750 écus

Total: Arrow 7725 écus

Citation :
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers Arrow 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 Arrow 6500 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 Arrow 3400 écus
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers Arrow 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Arrow 2700 écus

Total: Arrow 31200 écus

Citation :
En tout, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, environ 38925 écus, sans compter les éventuels gaspillages dus à des offres non prises, etc.

C'est au cours de sa construction qu'on saura si un port peut atteindre le niveau supérieur.

Le conseil aimerait connaitre les projets des villes de Valence, Vienne et Lyon quand a l'ouverture de ports dans leurs citées.

Envisagez vous d'aménager un port dans votre cité, au vu de l'investissement, quel part du projet pouvez vous financer?

Il pourrais être question de donner l'usufruit des ports au prorata de l'investissement. Voici un exemple exposé au conseil:
Citation :

Valence investit 9900 écus dans un port, le duché investit 100 écus,
un bateau se fait réparer dans la ville pour 100 écus de bénéfice
-> le duché touche 1 écu, la ville 99

Le duché décide de racheter 200 écus d'investissement a Valence, elle paie donc 200 écus a Valence et les gains se font donc de cette façon:
-> le duché touche 3 écus, la ville 97.

Et ce jusqu'à avoir, si le duché le désire, 100% des gains pour le duché. Libre à la ville de diviser son investissement auprès de gros actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:04

Voila, c'est ce que j 'expliquais pour les actions et ce pourquoi il était urgent de prendre une décision au niveau municipal
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:02

Seigneur-mort vint.

Humm je vois que les choses avance. Je trouve celà très bien. Je veux aider.
Alors dite moi si je dois faire quelques chose. Je ne peux malheureusement donné un grand investissement pour le moment. Mais je pense pouvoir donné 30 écus par semaines en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:57

- Alors pour ma part je défendrais le port de Valence comme étant indispensable tant pour le commerce de nos riches que pour la défense du Duché.

Pour la défense cela va aller vite : port fluvial et dans une ville, aucun arsenal possible mais surveillance du fleuve et de son trafic car les Capitaines devront demander au Chef de Port autorisation d'amarrage, que l'on peut taxer d'ailleurs, pour éviter que le port ne se défende et empêche l'appontage. Un port non construit provoque dégâts à celui qui tente l'accostage mais la ville n'est pas au courant (je dois cependant vérifier ce fait) alors que si il y a port et Chef de Port, forcément il y a de la part de la ville une connaissance des navires qui circulent prés d'elle.

Pour le commerce Ericx a parfaitement bien résumé la situation.

Que Lyon ai son port c'est logique mais Valence peut tirer son épingle du jeu en ayant aussi le sien. Le Duché ne peut ou ne veut pas investir, Valence peut le faire seule. Il serrait utopique de croire que le LD avec 1 seul port pourra rivaliser avec les autres Duchés.

Pour la construction (port niveau 2 pour l'instant seulement) on peut compter sur des dons de particuliers. Pour ma part toutes mes économies iront à son financement (ente 350 et 400 écus pour le moment). On peut proposer aux villageois d'investir en proposant des miches de pains à un tarif spécifique ou des tarifs spécifiques. Le fait d'avoir un port à construire demande du temps et donc des embauches en plus.

De plus les offres d'emplois sont gérées directement par le Chef de Port. Si le port et sa construction sont intégralement financés par la mairie les villageois pourront aider autrement et de façon concrète cette dernière : tous villageois voulant travailler gratuitement ou payer le salaire d'un ouvrier ou d'un artisan pourra acheter les miches de pain (par exemple ou autre denrées) mise en vente par la mairie à un tarif correspondant au salaire. Malheureusement on devra passer par le marché et les denrées de la mairie si le Chef de Port ne peut pas embaucher pour rien (un salaire de 0 c'est pas possible c'est 20 mini pour un artisan par exemple).

On peut aussi demander à nos riches nobles qui vont pouvoir bénéficier du port de Valence pour recevoir leur produits luxueux d'investir. En leur proposant part d'intéressement si ils le désirent.

Il faut préparer et convaincre les Valentinois que c'est un pari sur l'avenir qui pourra faire du bien à nostre ville.

Autre point dans le cas où le Port de Valence peut être port de niveau 3 il nous faudra des maçons. Ils nous faudra les faire venir à nous et connaitre leurs noms pour cela. Si je me m'abuse à l'Université ont peut avoir cette liste. Mais là c'est une autre histoire tant que nostre port n'est qu'une baie naturelle Wink

Sinon pour la rentabilité, Valence étant un croisement routier on ne peut qu'espérer que cela joue en nostre faveur.

Ah j'oubliais, le Chef de Port est nommé par le CAM mais dans le cas d'un port financé par le ville il faudra un texte de loi pour bien définir les devoirs du Chef de Port envers la ville et le Duché par l'entremise du CAM (fréquence des rapports, informations sur les gains...). Et que pour sa nomination c'est la ville, ou plutôt son Conseil, qui choisit le candidat et le propose et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:51

- En taverne les échos sont favorables pour le port. Les dons cela semble ok. L'idée d'un emprunt remboursable à aussi été soulevé.

"une souscription publique souderait les Valentinois" voilà ce que j'ai entendu ^^ Donc on tient le bon bout je pense.

J'ai envoyé tous les curieux sur la halle et le plaidoyer du port mais pour le rendre complet il serrait bon de donner aux habitants une idée du coût précis du niveau 2 du port.

J'ai juste donnez les infos de constructions point les écus car les valeurs données ici c'est avec des salaires super hauts...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:05

Seigneur-mort dit.

Je suis parfaitement daccord avec tes idre altais. Tu as vraiment bien réfléchit au probléme.
Le chef de port elu par la ville je le soutiens pleinement. pour le financement je porpose,
de mettre dans les impots municipal 5 ecus en plus pour le port. Celà je le propose sur la halle au moyen d'un referundum avec deux possibilité sur la halle un oui ou un non pendant une semaine. Qu'est ce que vous en dite?
Altais pour les etude de maçonneie, j'en ferai l'etude pour le port.


Dernière édition par seigneur-mort le Sam 7 Nov 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:59

C'est simple, il y a pour 2600 de matières premières, le reste est pour la main d'oeuvre.

200 ouvriers à 15 écus
30 charpentiers à 20
30 forgerons à 20

soit 4200 de salaires.


Lyon aussi se mobilise:


Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
A tous les lyonnais et autres bonnes âmes,


Le port de Lyon verra le jour si nous nous mobilisons tous et qui dit construction, dit du travail à profusion.

[- Terrassement : 150 ouvriers

- Gros oeuvre : 50 ouvriers

- Charpente : 30 charpentiers

- Finitions : 30 forgerons]


Nous sommes en concurrence avec un autre village du Duché, je dois donc proposer un projet et m'engager à ce que les lyonnais soient bien là pour avoir l'honneur d'aider à la construction du premier port de notre Duché.


De plus, si nous avons cet honneur, il me faudra trouver un chef de port qui saura mener à bien cette construction ainsi que par la suite la gestion du dit port. (pour plus de renseignements voir l'affiche placarder à l'hotel de ville ou sur la grand place.)


Lorsque le conseil ducal aura pris sa décision, la bonne, celle d'opter pour Lyon^^, j'ouvrirai une souscription afin que chaque lyonnais désireux d'apporter sa pierre à cet édifice puisse le faire par un don, petit ou grand son nom sera apposé sur une plaque sur le fronton de l'hotel de ville.
Mais nous n'en sommes point encore là, je vous tiendrai au courant prochainement, je l'espère.


Bien à vous,

Colombine d'Albon
votre bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:09

Seigneur-mort dit.

Ben il faut y mettre vraiment du notre.
Je veux bien etre payer que 18 ecus..
c'est déjà ça en moins.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:46

Oui Lyon commence aussi à ce mobiliser, j'ai reçu le courrier de leur maire.

Je veux bien en tant que charpentier travailler gratuitement pour le port. ça fera toujours ça d'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:21

- Si je m'abuse les 3 charpentiers de Valence que sont Aka, Nat et moi pouvons travailler gratuitement. Comme je le disais dans ce cas nous achèterons les denrées mises en vente par la mairie pour couvrir les frais d'embauche.

Sinon nous devrons rapidement faire une annonce en halle et envoyer un courrier à tous les habitants, c'est une course contre la montre et Valence peut en sortir vainqueur, face à la Capitale cela serrait une belle victoire. On connaissait Valence dans le LD pour ses maires indélicats, devenons la ville ayant le premier Port du LD, exclusivement financé par le ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:24

Citation :
mettre dans les impots municipal 5 ecus en plus pour le port. Celà je le propose sur la halle
au moyen d'un referundum avec deux possibilité sur la halle un oui ou un non pendant une semaine

Les impôts sont la seule décision du maire en accord avec le conseil municipal, on ne peut pas demander à la population de se prononcer là dessus sachant que ce sera le choix ou pas d'une dizaine à peine.

C'est au maire de prendre la décision des impôts en fonction des finances de Valence.
C'est à nous de faire et proposer un plan de financement en fonction de ses finances Rolling Eyes
Il faut que quelqu'un s'en charge, il nous faut des chiffres maintenant.
Altais, Ericx...

Je signale que le gouverneur s'impatiente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:30

Seigneur-mort dit.

Merci isa pour ton éclaircissement.
5 ecus par habitant en plus celà fait déjà 1500 écus pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:36

Des chiffres de quoi Isa ?

Le montant pour la construction d'un petit port a déjà été donné sur la halle il y a deux semaines de cela, le doyen Misericus a également affiché son calcul à l'université pourquoi refaire ce qui a déjà été fait par deux fois ?
Le travail gratuit n'est pas faisable et nous ne connaissons pas encore les minimum salariaux des ouvriers et artisans, mais si on se base sur les principes de construction des hotels particuliers, la construction d'un petit port coûterait 7725 écus


Les impôts, c'est au maire et à lui seul de décider s'il en lève et combien il en lève. Nous pouvons juste le conseiller s'il nous le demande.

Concernant les matières premières ou les emplois, tant qu'un chef de port n'est pas nommé, nous ne connaitrons pas le mode opératoire exact de construction des ports. Licenscar s'était nommé lui-même chef de port, mais à ce moment là, la construction n'était pas encore activée, il n'a rien pu voir.

Dans l'ordre des choses, il y a un acteur principal qui doit agir maintenant, c'est le commissaire aux mines et aux grands travaux.
Ensuite, ce sera le chef de port qui devra agir en fonction de ce qui lui sera possible de faire.



Ericx n'aimait pas lorsque les politiciens passaient des journées et des journées à prendre une décision, et encore moins lorsqu'ils passaient des journées et des journées à ne pas prendre de décisions, et cela se voyait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:24

alors juste pour information et pour répondre:

Lyon a donné son plan de financement, maintenant , avec tout ce que j'ai remué au conseil ducal pour persuader de l'utilité de ce port à Valence au point où on en est que le conseil serait prêt à entrevoir cette alternative et participer éventuellement à condition que l'on lui dise exactement la somme que la ville peut donner, sous quelles conditions, rachat éventuel de parts comme expliqué etc... etc...
Valence est t'elle capable de se passer du duché à l'heure actuelle?
Concrêtement sur quelle somme peut t'on compter pour voir émerger ce port ?
la mairie ne se prononce pas, quelques promesses de dons, des artisans qui sont prêts à des sacrifices pour cela, c'est bien vague tout cela en matière de plan de financement. et on loin , très très loin de pouvoir compter sur quoi que ce soit à l'heure actuelle.

Des calculs plus affinés ont été faits, il en ressort qu'il en couterait moins que 7725 au vu des prix des matières premières et des salaires dont j'ai donné plus haut la limite. soit 6800 écus au total
Maintenant la balle est dans notre camp.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:48

Valentinois, Valentinoise,

Pour l’avenir de nostre ville construisons nostre Port.

Pour cela la ville aura besoin de tous tant pour la main d'œuvre, et donc du travail pour tous sur une longue période, que pour le financement. Montrons à tous le LD que nostre ville veut être à la pointe de la nouveauté, offrir plateforme marchande de qualité et la défense de ce fleuve qui est si cher à nostre cœur !!

Voici les chiffres précis en main d’œuvres, matières premières et donc valeurs en écus pour nostre Port (de niveau 2) :

Citation :
Main d'œuvre :

- Terrassement : 150 ouvriers

- Gros oeuvre : 50 ouvriers

- Charpente : 30 charpentiers

- Finitions : 30 forgerons

Pour les salaires (avec embauches d'ouvriers à 15 écus et artisans à 20 écus => 4200 écus de salaires

Matières premières :

- 100 pierres

- 50 bois

- 50 fer

Pour une valeur de 2600 écus


Pour l’argent nous avons la solutions de demander de l’aide au Conseil Ducal, mais ce dernier semble privilégier la ville de Lyon. Si Valence veut aussi sont Port elle doit monter au Conseil Ducal sont désir de voir cette construction effective.

Pour cela vous avez plusieurs choix :
* Des dons, ceux qui le souhaitent peuvent à la suite de ce message indiquer leur nom et les sommes qu’ils souhaitent engager sans remboursement. Une collecte publique s’ensuivra pour effectivement récolter les dons promis voir les dons généreux et non réfléchit à l’avance. Toute personnes ayant donné verra son nom gravé sur une stèle qui sera érigée à l'entrée du Port.

* Des emprunts. Toutes personne désireuses d’investir dans le Port mais souhaitant voir ses sommes reversées en toute ou partie peu aussi le faire.

* Pour payer les salaires des ouvriers et artisans. Ces derniers ne peuvent descendre en-dessous d’une certaine valeur. Pour ceux qui souhaiterait aider la ville en travaillant gratuitement ou en offrant les embauches, lors de la mise en route du chantier des denrées (comme du pain, des sacs de maïs ou autres) seront mis en vente (avec un 0.01 écus au bout) vous pourrez les acquérir à tout moment.

* Pour la main-d’œuvre, le Chef de Port, en a la responsabilité, elle seront faite par petit groupe. Annonce sur la Halle pour une semaine voir deux. Vous les trouverez à la Mairie avec les autres offres d’emploi. Lorsque les embauches seront celles correspondant au travail gratuit ou payé cela serra aussi annoncé par le Chef de Port.

* Si la ville finance entièrement le Port, l’intégralité des revenus (taxe d’amarrage et réparations des avaries payantes) lui serra reversée. Toute personne, Valentinois ou Conseil Ducal, versant écus en grand quantité et souhaitant devenir en contre-partie actionnaire recevra alors un bénéfice égal au % des sommes versées pour la construction.

* Le Commissaire au Mines et Grand Travaux nomme le Chef de Port. Ce dernier devra être un Valentinois et son nom devra être connu rapidement du Conseil Ducal. Il pourra ainsi être nommé, pouvoir effectivement savoir quand la construction pourra commencer (codage effectué ?), alimenter les caisses du port par les sommes récoltées et commencer les embauches. Il serra transparent quand au embauches et à la progression de la construction du Port.

Un dernière chose Valentinois, la Mairie de Valence s'engage elle-aussi vous pouvez compter sur elle. Elle est prêt à investir XXXXX écus dans le Port.

Citation :
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage à verser la somme de …. Ecus pour la construction du Port.
Mon nom figurera sur la stèle à l’entrée du Port.


Fait à Valence le .....
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:49

C'est un brouillon de toutes les solutions. Il faudrait un courrier plus court pour le courrier du maire Laughing


hrp : c'est encore plein de fautes Embarassed Embarassed Version correcte pour la halle promis.


Dernière édition par altais le Dim 8 Nov 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:52

Seigneur-mort dit.

Oui pour le courier du maire mais pour un topic en halle c'est tres bien.
Il faut peut etre mettre dans le courier du maire "pour plus ample précision veuilllier vous référez (adresse du plan financier du port sur le halle)". Je pense que celà pourra être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:31

Citation :
* Le Commissaire au Mines et Grand Travaux nomme le Chef de Port. Ce dernier devra être un Valentinois et son nom devra être connu rapidement du Conseil Ducal. Il pourra ainsi être nommé, pouvoir effectivement savoir quand la construction pourra commencer (codage effectué ?), alimenter les caisses du port par les sommes récoltées et commencer les embauches. Il serra transparent quand au embauches et à la progression de la construction du Port.

Donc de préférence un soldat ou un agent de la prévôté. En tout cas, une personne déja assermentée. je sais que ça garanti rien à 100% mais il me semble que c'est déja un risque moindre de voir la personne se barrer avec la caisse. Maintenant, est ce que le chef de port doit etre dans la ville pour lancer la construction? Si oui, ça peut poser problème d'avoir une personne de l'ost si celle ci est envoyée en patrouille ou en campagne,non?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:02

Ah tu sais Inra... Les patrouilles sont plus à l'ordre du jour à l'ost... Ca coute trop cher pour pas grand chose.

Nous restons à 90% du temps à Valence... Mais on est pas là pour parler de ça.

Donc moi je pense pas qu'un soldat ou un agent de la prévôté soit forcement necessaire, une personne en qui la ville sait qu'elle peut avoir confiance c'est le mieux. Puis de toute façon, le conseil municipal au complet choisira qui sera le chef de port donc il faudra pour être chef de port avoir la confiance de beaucoup de personnes et donc ça ne sera pas une personne choisi au hasard.

On a déjà vu des soldats se revolter contre la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:23

Seigneur-mort dit.

Oui light à raison!
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:25

J'ai l'info :

Salaire min : 18 pour tout le monde
salaire max: 25 pour tout le monde


Pour le Chef de Port une seule condition selon moi : la confiance de la Ville... et un intérêt pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:29

Une personne qui veut le poste aussi Rolling Eyes Faut pas coller quelqu'un d'office....

Hum... choisir quelqu'un qui est déjà au conseil me semblerait plus judicieux, car il ne serait pas perdu ici lieu et il a pu sur cette conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le port  / financement/rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le port / financement/rentabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le commissaire au port
» Fête pour le port
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: