Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour le commissaire au port

Aller en bas 
+4
Alan.de.T
Axel_Baccard
samthebeast
musartine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:22

Isa soulève un soucis de vigileance (elle arrête pas de courir à la vigie quand même ...) pour les chefs de ports.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19851p105-salle-de-reunion#574306

Il me semble qu'elle a largement raison. Les navires sont de plus en plus courant sur nos eaux, et dans le domaine de la sécurité, savoir qui est attendu et qui ne l'est pas nous permettrait à tous de pouvoir dormir plus tranquillement lorsque le chef de port nous dit "bateau inconnu en vue."

Peut-être tout simplement faire un tableau d'affichage avec la liste des bateaux attendus ? et si possible la liste des passagers pour les douanes, elles seront contentes chui sure.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:24

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:10

Donc j'aimerai vos avis sur la question. N'étant pas commissaire aux ports, je ne peux que faire une suggestion ... qui apparement n'est pas entendue...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:22

le soucis c'est que je ne comprends pas la question...

le duché lorsqu'il attend un bateau le dit au chef de port qui va etre mis a contribution pour recueillir le bateau, de quels bateaux attendus ou qui pourrait attendre un bateau , c'est ceci que je comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:44

D'accord, alors excusez ma formulation.

Des bateaux peuvent être attendus du duché, d'autres villes, de particuliers. Le dernier cas étant spécifique (difficile de savoir qui attend qui, difficile de faire prendre l'habitude de dire au chef de port "j'attend mon cousin" etc ...).

A l'inverse, un chef de port attentif va souvent à sa vigie, et lorsqu'il voit passer un navire alors qu'il n'a eu aucune connaissance de l'arrivée d'un navire même dans une ville voisine ... il passe quelques nuits blanches en se demandant qui est le capitaine, ami ou ennemi etc ... (ex les peurs d'Isa avec ces navires stationnés non loin de Valence dernièrement)

Parrallélement à ça, les services douaniers aiment bien savoir qui est dans nos terres et sur notre fleuve, normal me direz vous, c'est leur métier. Sauf qu'il est difficile de savoir qui est sur un navire. Autrement dit, le transport maritime comporte beaucoup d'inconnus concernant leurs passagers, leur nombre, et nous ne savons tout ça ... qu'une fois tout le monde à terre, ce qui peut s'avèrer tardif.

De tout cela, venait une proposition toute simple qui me semble découler du bon sens, mais il est vrai que si l'on ne se penche pas sur le problème ... le bon sens peut vite être oublié : qu'il soit transmis aux chefs de ports les noms des navires attendus dans le duché (qu'un navire attendu signalé à Lyon soit également signalés aux chef de port de Vienne et de Valence qui le verront passer), et que la lsite des passagers des navires voulant accoster en notre duché leur soit remise avant l'accostage, que les chef de ports transmettrons aux services douaniers.

Donc la question était tout simplement : quand pensez-vous ? quels inconvénients voyez vous à cela ?

sachant que j'entend bien que lorsqu'un duché attend un navire, il le signale au chef de port concerné, mais je ne parlais pas que des navires attendus par le duché.

Ai-je été plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:23

Oui oui c'est bien plus clair ainsi !!

en fait vous voudriez une sorte de registre commun que chaque chef de port pourrait remplir lorsqu'il identifie un bateau afin que les autres s'attendent à les voir passer sans s'inquiéter outre mesure Si c'est cela c'est une excellente chose mais ca ne résoudra pas le soucis d'Isa lorsque le bateau viennent du sud car nul n'aura pu les identifier avant
à moins que dans ce cas là on demande la coopération du languedoc

(enfin je crois que c'est ça...)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:27

oui voilà ! vous m'avez compris.

Cela ne résoudra pas le soucis d'Isa, ou de Gaelle pour les navire venant de Savoie ou d'Helvétie, mais cela limitera déjà les frayeurs., tout comme cela faciliterait le travail des douaniers, enfin à condition qu'au moins la chef douanière ait accès à ces fameux registres.
Ensuite les coopérations peuvent aussi se voir avec la diplomatie, en fonction des traités tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:08

et bien moi ca me convient tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:59

J'approuve également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:29

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:13

ce n'est pas parce que Muse n'est plus là qu'on doit laisser tomber. Mais l'idée venait d'elle alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:54

Lister le nom des navires attendus par le duché faciliterait le travail de surveillance du chef de port. J'approuve cette idée. Mais il faudrait aussi donner la raison de cette venue pour éviter toute dérive. Ceci entraine la question suivante : Qui dirait quel navire doit venir?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:18

la discussion ne porte pas sur les navires véritablement attendus, mais sur les navires vus par un chef de port qu'il communiquerait aux autres, ex: Valence reconnait tel bateau le capitaine lui a ou non demandé d'accoster , il passera à vienne et lyon en suivant les chefs de port de ces deux villes s'attendront donc a le voir passer/s'arreter

l'amirauté royale nous fera un point des bateaux representants un danger comme elle a commencé de le faire, ils seront aussi noté afin qu'on puisse prendre nos disposition lorsqu'ils seront en approche etc... et puis bien sur quand comme ors de l'échange avec nos partenaires commerciaux tel bateau est censé arriver et bien l'annonce sera egalement faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:45

C est plus clair. Merci pour la precision. Je maintiens Que c est un vrai plus . Tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:36

Peut on reprendre ce débat? ou mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:30

Ce débat va être repris en salle de réunion, au bureau des chefs de port afin de faire avancer le schmilblik avec les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 1:42

ça c'est pas bête au moins...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:44

Merci Ericx. Tu nous feras un résumé ça évitera d'avoir à aller vous embêter pendant les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:43

Ericx, je suis passée faire un tour en salle de réunion avec les chefs de port, il faudrait peut-être leur envoyer un courrier pour leur demander d'y passer et de s'y exprimer. Si tu n'as pas le temps, tu me fais signe et je le leur envoie !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:04

il me semble que j'y ai repondu au sujet mais tiens tant que je suis la ericx peut tu me retiré le poste de chef de port et y mettre le maire en place nefertiane stp si elle le souhaite elle te donnera un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:26

Il y a eu comme qui dirait de l'instabilité parmi les chefs de port du Duché cette dernière semaine.

Kaleyshi vient d'être nommée hier pour Lyon, en remplacement de Phélim, qui remplaçait Gaelle. Elle se forme et elle a l'air d'être tenace et de tenir sur la durée.
Je fais l'intérim pour Valence en attendant le retour prochain de mission de Dameisabeau
Je nomme ce soir Nefertiane pour Vienne en remplacement de Taz.
Citation :
Le chef de port a été révoqué. Zou, basta, c'était un marin d'eau douce.

Pour le résumé de ce qui s'est dit un peu partout sur ce sujet, mieux vaut attendre la fin de la semaine, le retour d'Isa, la prise de poste de Kaleyshi et de Nefertianne.
Ensuite je met çà au propre pour finir là dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:44

Marmonne...

ça ça veut dire mêle-toi de tes fesses... Ravale le mot qui allait sortir, c'est un coup à ce que le Duc fasse encore une crise en disant que son vocabulaire est inacceptable... auto-censure... ...affaires... Arwel...

Va bouder dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:29

Citation :
* Expéditeur : Manga
* Date d'envoi : 27/10/2011 - 23:25:25
* Titre : demande autorisation utiliser bateau comtal

* Bien le b'soir Messire Comte !

Désolée de vous déranger.

J'aimerais savoir s'il vous serez possible de délivrer une autorisation de voyage au navire comtal au lieu de le laisser à quai.

Nous serions deux.. et nous donnerions au capitaine (via prix ticket) 50 écus !

Oui je sais c'est pas beaucoup mais on descendrait vers Uzés ou nîmes.

Merci de me répondre au plus tôt je vous prie qu'on prépare le voyage en fonction de votre réponse.

Bien cordialement.

Dame Manga.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:08

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:31

Prends le pli.

Voyons çà.
Hummm, oui. Je le transmets au capitaine de notre navire ducal et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le commissaire au port Empty
MessageSujet: Re: pour le commissaire au port   pour le commissaire au port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le commissaire au port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête pour le port
» Pour le port / financement/rentabilité
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» Bureau du Commissaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: