Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Festivités février

Aller en bas 
+4
somica
Hardryan
Aramis
Terwagne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:47

Bein... Puisque dedans il y aura la mascotte du bonhomme hiver, je pensais prendre pour thème l'hiver, oui.

Cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:48

ok pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:20

Pas de souci pour moi, je ne faisais que proposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:23

Pas de problème pour la charrette de Somica, c'était plus pour dire d'avoir le choix entre deux. Very Happy

Bon si je comprends bien je m'occupe du bonhomme?

Niveau du bal, je suis pas ici depuis longtemps alors je ne sais pas la durée habituelle d'un bal , sinon retenir l'idée d'élections pour une autre occasion ou l'année prochaine, je pense que nous serons toujours de ce monde Wink

Il y a déjà eu des concours style:

Plus beau ou plus belle habitant(e)
Plus belle moustache.
Plus belle coiffure,...

Juste par couriosité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:01

Hum... Oui et non.

En fait, toi tu t'occuperas de lancer le concours de "décoration de charrette sur le thème de l'hiver, avec bonhomme représentant l'hiver dedans". Il faudra donc expliquer cela sur l'affiche, ainsi que le fait que le bonhomme servira pour une autre festivité plus tard (bruler l'hiver).

Ensuite, tu ouvriras un topic de votes avec toutes les participations, et tu le clotureras en annonçant le gagnant.



Citation :
Il y a déjà eu des concours style:

Plus beau ou plus belle habitant(e)
Plus belle moustache.
Plus belle coiffure,...

Juste par couriosité
Oui, y en a déjà eu, mais soyons honnêtes, plein de gens sont contre les concours purement physique et esthétique, et j'avoue faire partie de ces gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:47

en fait je viens de passer à Thiers et en ce moment il y a un concours du style le meilleurs thierois....

justement je trouve cela un peu étrange.

fin de la parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:05

Hop!

Voila ce que je propose pour l'affiche principal, sur fond de Grand Place lors d'un carnaval au Moyen Age.

Festivités février - Page 2 Programmefvrier


Après, je propose des affiches dans le même style pour chaque animation, comme d'habitude, sauf si vous préférez qu'on fasse autrement cette fois (style une crêpe comme fond pour le lancer de crêpes, un masque comme fond pour le bal costumé, la charrette comme fond pour le concours de décoration, et je n'sais quoi pour le reste...), ce qui sera forcément plus long à réaliser, mais bon, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:28

Pour info, je viens de transmettre ce dossier au Conseil Ducal, comme toujours avant de lancer quelque chose (c'est la façon de procéder si certains de vous ne le savaient pas encore : je dois leur présenter le projet, et ensuite avoir leur accord, simple formalité Wink )

Terwagne a écrit:
Nouveau sujet pour nouveau projet à vous présenter avant de le lancer en gargotte le 31 si nous sommes prêts. Wink

Pour commencer, le programme et l'affiche générale (merci de ne pas trop critiquer cette dernière, parce que j'en suis fière ^^)
Il y aura donc, comme chaque fois, un topic avec une affichette détaillée pour chaque animation.

Festivités février - Page 2 Programmefvrier

Le planning :
Citation :
- Concours de "décoration de brouette" : Milyena / Dates : du 1er (date d'affichage donc) au 8 / Votes : du 9 au 15 / Résultat : le 16
- Concours de la plus belle-meilleure pâtisserie : Soleil / Dates : idem / Votes : idem / Résultat : idem
- Lancer de crêpes : moi / Inscriptions : du 1 au 6 / Ouverture : le 7 / Clôture : le 12
- Bal : le 16 : Somica.
- Joutes costumées : Guidel / Dates ? Lieu?

Détails des animations :

Citation :
Les joutes :

C'est une idée de Messire Guidel qui semble avoir disparu depuis quelques jours, j'attends qu'il réponde à mes courriers, mais en gros il pensait nous organiser cela sur ce forum-ci, après avoir demandé la construction d'un terrain pour cela. Dans tous les cas, je mets en réserve, parce que bon, on ne va pas reporter tout le reste quand même.^^

Citation :
Le lancer de crêpes :

voici les règles:

Citation :
- Le concours se déroulera en trois tours de 48 heures, ce qui veut donc dire que vous lancerez chacun trois crêpes.

- Lors de ces lancers, seront côtés : la hauteur du lancer (force), l'esthétisme de celui-ci (charisme), mais aussi l'atterrissage de votre crêpe (intelligence).

- Pour obtenir ces chiffres, je lancerai chaque soir trois dés pour chaque participant et calculerai vos scores de la façon suivante :
*premier jet la hauteur : j'additionnerai le dés aux points de force/75
*second jet l'esthétisme : deuxième dé et charisme/75
*troisieme l'atterrissage, troisième dé et intelligence/75

- Une fois vos scores calculés, vous recevrez un MP qui vous servira de base pour votre RP du tour, et vous aurez 48 heures pour le poster.

- Je posterai moi aussi en RP pour résumer le tour au moment où je vous enverrai les MP concernant le tour suivant.

- A la fin du concours, donc du troisième tour, les points de vos trois lancers seront additionnés pour désigner le vainqueur.

Vu que c'est un jeu que j'avais mis en place ailleurs (en réel dans mon bled, en virtuel en Berry), je vous montre un exemple :
Citation :
Hop! On y va pour le premier tour! (Le dé est de 255 faces, pour que les caractéristiques ne décident pas trop du vainqueur, je trouve cela injuste aussi non, et j'ai chaque fois arrondi à l'unité la plus proche):

1) Jelubir :
- Hauteur du lancer : (214 de force + 87 au dé) : 75 = 4 (Hauteur tout à fait respectable)
- Atterrisage : (214 d'intelligence + 203 au dé) : 75 = 6 (Magnifique!)
- Charisme : ( 221 de charisme + 21 au dé) : 75 = 3 (Crêpe encore un peu liquide, et qui éclabousse)
==> Marque 13 points

2) Astérie
- Hauteur du lancer : (255 de force + 109 au dé) : 75 = 5 (Hauteur impressionnante)
- Atterrissage : (255 d'intelligence + 7 au dé) : 75 = 3 (Presque raté, la crêpe s'est repliée)
- Esthétisme : ( 255 de charisme + 45 au dé) : 75 = 4 (Crêpe pas vraiment cuite, un peu flasque)
==> Marque 12 points

Citation :
Et pour explication, peut-être, voici les correspondances pour les chiffres :

1) Hauteur :
- 7 : Epoustoufflant!
- 6 : Incroyable!
- 5 : Impressionnant
- 4 : Tout à fait remarquable
- 3 : Moyenne
- 2 : Un peu faible
- 1 : Décolle à peine
- 0 : Reste collée

2) Atterrissage :
- 7 : Epoustoufflant!
- 6 : Magnifique!
- 5 : Vraiment pas mal
- 4 : Moyen
- 3 : Presque raté, la crêpe s'est repliée
- 2 : Rattrapage in-extrémis, avec le bord de la poêle
- 1 : Tombe sur le sol
- 0 : Se la ramasse sur la tête

3) Esthétisme :
- 7 : Une crêpe tout bonnement parfaite
- 6 : Parfaite!
- 5 : Plutôt réussie
- 4 : Pas vraiment cuite, flasque
- 3 : Crêpe encore un peu liquide, et qui éclabousse
- 2 : Crêpe un peu trop cuite, ressemble à du papier durci
- 1 : Crêpe brûlée
- 0 : Ressemble à tout sauf à une crêpe


Citation :
Concours de décoration :

Principe : nous voulions non pas un concours de dessin d'un masque, trop commun, ou encore un concours de costume, pour les mêmes raisons, mais quelque chose d'un peu plus original, et avec une base imposée.

Nous voulions aussi en profiter pour préparer une prochaine animation courte et purement RP, à la fin de l'hiver (une coutume qui consiste à brûler sur la place, dans un feu de joie, une "poupée" représentant l'hiver).

Nous allons donc mettre à la disposition des participants une brouette (charrette) et leur demander de nous la décorer sur le thème de l'hiver, en y incluant une "mascotte ou bonhomme-hiver" (genre d'épouvantail quoi^^).

La brouette gagnant sera conservée par nous et utilisée lors de l'animation "Brûlons l'hiver".

Voici la base qui servira à tous :
Festivités février - Page 2 Chr10
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:35

nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:09

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:41

Hop! Ils sont emballés, et nous avons donc le feu vert.

Il me faudrait donc au moins une petite base de texte pour vos affiches, si ça n'est pas encore fait. Wink
Et puis, je n'ai aucune nouvelle de Dame Soleil pour le concours de pâtisseries... Confused
Enfin bon, au pire quelqu'un la remplacera, si elle ne se manifeste pas d'ici là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:42

un essai affiche dites moi ce que vous en pensez je peux encore modifier.

Festivités février - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:15

Moi, j'aime...

Juste une question, il ne faut pas indiquer de date et/ou de lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:17

J'aime beaucoup le design, Dame Somica. Very Happy

Sinon, oui, il faudrait pour bien faire indiquer la date (et le lieu si possible).

Et si je peux me permettre quelques petites corrections orthographiques. Embarassed
Citation :
Faites place au mystère...
Laissez votre imagination guider votre costume.
Au menu : toilettes, musique et danse...
(la)Fantaisie, séduction et féérie sont de mise en ce lieu...
Rejoignez-nous ici-même, le 16 février en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:31

Mieux ?

Festivités février - Page 2 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:35

Parfait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 5:39

Superbe Somica, j'aime beaucoup...Terry, j'ai besoin de quelques explications ( tu sais bien moi Embarassed )

J'aurais voulu te contacter par mésange, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:06

(Vu avec Mily sur MéSaNge ce matin, donc).

Voilà ce que j'ai préparé pour le concours artistique.
En la postant, faudra juste mettre aussi le lien avec la brouette vierge, forcément. Wink
Festivités février - Page 2 Affichebrouettee

Je me colle aux autres, et si c'est prêt ce soir, je lancerai tout en gargote ce soir (affiche globale, topic pour le concours déco, topic pour le lancer de crêpes, topic pour le concours de cuisine), sinon demain.

Je lancerai les trois histoires d'avoir la même en-tête au niveau du titre et des balises, puis Mily tu prendras la relève, et Dame Soleil ferra pareil si elle revient pour le concours de cuisine.

A moins que tu préfères poster toi en créant le topic, Mily?
Si oui, j'te fais un topo et on se goupille pour poster vers la même heure.
A bien y réfléchir, même pas besoin que ça soit à la même heure, et c'est peut-être mieux que tu ouvres toi-même le topic.
Du moment que tu postes après l'affiche globale et pas avant.^^
Que tu mettes comme titre ceci :
Citation :
[RP-Festivités]Concours artistique :
Que tu y mettes bien l'affiche et aussi la brouette qui leur servira de base.
Puis peut être quand même un petit HRP expliquant que toute participation sans utiliser celle-ci ne sera pas acceptée.
Dis-moi ce que tu préfères. Et si tu ne te sens pas de le faire, vraiment je m'en chargerai sans soucis.

Pour le bal, Dame Somica, pas besoin d'afficher maintenant, vous afficherez au moment d'ouvrir le bal, donc le 15 au soir, ou le 16 au matin, comme vous voulez (si on le poste maintenant, il va aller se perdre tout en bas d'ici-là^^). Par contre faudra éventuellement mettre un petit HRP en dessous aussi, pour expliquer qu'on poste sous PNJ caché, que les p'tits jeunes joueurs comprennent bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:00

Pour le topic, dans les deux cas cela me convient.
Donc je lancerais, tiens moi au courant pour l'heure je pense pouvoir m'adapter.
Et si soucis on éditera, j'espère ne pas coller l'affiche à l'envers Razz , non, sérieusement on éditera si il le faut.

Idée PNJ pas mal. bom
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:11

Festivités février - Page 2 Concourscuisine

Festivités février - Page 2 Lancerdecrepes

Voila, enfin terminé. ^^


On peut donc poster le tout dès maintenant, si tu veux, Mily?

Comme d'habitude, je vais ouvrir dans la soirée un topic par animation ici-même, qu'on puisse chacun y noter les particpants, scores, résultats, etc... etc... sans se mélanger entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:21

J'aurais une question et besoin je pense de l'avis de plusieurs d'entre vous.

Peut on décorer la brouette à plusieurs personnes?

La question vient de dame Somica lors de son inscription.

Pour ma part aucune objection, d'autant plus que cela se passerait avec son compagnon.

Mais plus de deux si la demande ce fait, je ne sais vraiment pas si cela risquerait de provoquer des querelles ou non.

En couple si même on le refuse, je ne vis chez aucun participants pour dire de vérifier^^.

J'attends donc vos opinions pour développer ce point lors des inscriptions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:26

Bein, partant du principe que de toute façon personne ne remporte rien (y a pas de lot de récompense), je ne vois pas pourquoi on refuserait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:00

C'est ce que j'ai répondu lors de la question^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:47

Nous sommes prets pour le bal ! Traiteurs, orchestre réservés...Pas chassés sur le côté hop hop fin prets pour danser...enfin quand Sam se sera mit à tricotter son costume... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:26

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités février
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février
» Festivités de fin d'année
» [Patrouille] du 12 février au 18 février
» Festivités de fin d'année
» Festivités d’hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: