Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adhésion à l'UDF

Aller en bas 
+14
Kernos
Terwagne
tenshikuroi
Ka Devirieux
Cyanne Loelia
samthebeast
Demons
Hardryan
Sagaben
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Lyonnais Dauphiné devrait il intégrer l'UDF ?
Oui
Adhésion à l'UDF Vote_lcap70%Adhésion à l'UDF Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Adhésion à l'UDF Vote_lcap20%Adhésion à l'UDF Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Adhésion à l'UDF Vote_lcap10%Adhésion à l'UDF Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:54

Sagaben a écrit:
Voilà, j'ai obtenu ce que je souhaitais. Je peux donc vous expliquer en quelques mots ce qu'il s'est passé.

Nous avons un pied dans l'UDF sans que ça se voie de l'extérieur. J'ai obtenu un poste d'observateur au sein de l'institution. Nous avons dons les avantages d'y être, les avantages diplomatiques de s'y trouver, sans avoir l'inconvénien de faire volte-face par rapport à l'ancien conseil.

J'attends les accès et je vous tiens au courant.

A partir de maintenant, l'observation et mes remarques à l'UDF montreront directement et de manière détournée, l'importance du LD dans cette alliance.

Sur ce point, j'aimerais d'ailleurs, maintenant, un vote de principe du Conseil sur la rentrée dans l'UDF. Non un vote formel car, il se pourrait que des choses changent d'ici là dans les statuts, mais bien général pour m'assurer que je puisse continuer dans cette voie sans un nouveau camouflet diplomatique à la fin...


Voilà, bon nous avons au dernier conseil ducal plus ou moins refusé ce texte à cause de comment il était présenté. Aujourd'hui, nouveaux acteurs, meilleure entente, nous souhaitons connaitre votre avis sur l'idée d'appartenir à une telle alliance. Comme dit ci dessus, il s'agit là d'un vote non formel, simplement pour connaitre la tendance actuelle du Conseil.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:00

Comme dit ailleurs à un autre moment, je reste dans l'expectative, et mesme si le vote est sur le principe, je ne me prononcerai point en l'état, attendant de voir les conditions, tenants et aboutissants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:01

C'est plus sur l'idée d'appartenir à une telle alliance qui est mise au vote. Le vote peut être positif majoritairement, ça ne nous empêchera pas de refuser officiellement si le texte ne nous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:51

Passe par là, soupire avant de voter et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:42

Oui pour voir la proposition mais je voterai non si elle ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:52

C'est pas du tout clair pour moi Bastien, tu as obtenu un poste d'observateur, peux-tu expliquer en quoi cela consiste ? Au mandat précédent tu n'étais pas pour cette alliance, je me trompe ?

Tu dis que je cite "tes remarques à l'UDF montreront directement et de manière détournée, l'importance du LD dans cette alliance". J'aime pas trop le terme 'détournée" j'ai l'impression qu'on nage en eaux troubles.
Quel est le rôle du Conseil Ducal ? A-t-il sa place au sein de ces discussions ? En gros feras-tu part ici même de tout ce que tu observes là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:09

Ce qui n'est pas clair, Pene, c'est le peu de confiance que tu sembles m'accorder...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:21

Ce que je comprends pas c est ce revirement de situation et je pensais etre en droit de demander des explications, ce projet me tenait à coeur voilà pourquoi.
Maintenant si ta mission est secrète ben je me tairais !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:27

Attend aussi des explications...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:34

Hum...

La question n'est pas de voir le texte ou d'intégrer officiellement l'UDF.

Je demande aux Conseillers Ducaux, ce qu'ils pensent de l'idée d'intégrer une telle alliance. Si ça les intéresse ou pas, s'ils ne veulent pas de ça purement et simplement.

Alors non il n'y a pas de textes proposés, c'est plus une demande d'opinion, plus un sondage qu'un vote si vous voulez. Donc la question n'est pas de savoir la place de notre chancelier au sein de l'UDF officiellement ou officieusement. Du moins, ce n'est pas ici le sujet.

Les questions pourront se poser à coté. Bref, le Chancelier peut nous faire un point extrêmement simplifié sur ce qu'est l'UDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:28

Bon... le secret pesait sur les négociations pour avoir le poste d'observateur. Le secret continue de porter sur l'apparence. Si j'ai demandé de l'officieux à nos alliés, c'est bien pour éviter d'avoir des pressions sur le Conseil ou mettre le précédent en porte-à-faux. Si vous voulez plutôt y aller avec des gros sabots, ça peut marcher aussi, pas de souci. Mais bon... à chacun sa méthode.

Le secret n'est donc pas pour le Conseil. Dès que j'ai accès aux locaux, je pourrai faire rapport ici. Je ne vois vraiment pas pourquoi tant de méfiance. J'espère que c'est un manque de compréhension (voire d'explications de ma part), plutôt qu'un réel doute sur mes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:36

Clairement je ne pense pas tu aies de mauvaises intentions et effectivement, par rapport à la décision du précédent conseil, ce n'est pas évident du tout.
Comment vois-tu l'avenir du LD par rapport à cela alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:42

Personnellement, et malgré ce que tu as pu penser, j'ai toujours été plutôt pour l'UDF. La chose a sans doute été négociée dans la rapidité (ou dans l'ignorance, selon les points de vue). Je veux dire par là que le Conseil d'Arwel s'est lui-même acculé et retrouvé acculé sans plus pouvoir réellement pouvoir négocier. On connait la suite.

Si rentrer dans l'UDF de manière digne est possible, je le conseillerais. Voir ce que ça donne de l'intérieur est un plus. On peut voir si c'est une maison vide ou si certains projets ont déjà avancé.

D'une manière politique et diplomatique, ça nous protège de partout, hormis la Savoie et la Provence, qui sont historiquement des amis aussi. Le Dauphiné a une bonne tradition diplomatique, nous nous entendons bien avec nos voisins. L'UDF commence un glacis qui permettrait de ne jamais voir, sauf conflit avec l'empire, la guerre être portée sur nos terres.

Donc, j'observerai et je conseillerai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:21

Arrête moi Bastien si je me trompe..

Le but de cette Union était de se prémunir des menaces extérieures communes d’une part, de faciliter le commerce entre nous, et donc du LD d’autre part, et de renforcer la coopération militaire entre nos voisins et nous.

Nous sommes déjà liés par des traités d’alliance bilatéraux. Nous avons déjà l’obligation de leur prêter assistance en cas d’attaque. L’enjeu n’est donc pas de savoir si le LD doit mobiliser des troupes en cas de problème ou non. Même sans l’Union, nous serions tenus de le faire.

Le but de cette Union était à mon avis, aussi de nous encourager à favoriser nos voisins plutôt que d’autres c’est vrai.; parce que ce sont nos partenaires les plus proches et que nous serons plus forts et bien plus crédibles à plusieurs que seul.
Il ne s’agissait pas d’abandonner notre propre ligne politique. Chaque province serait libre de maintenir les relations qu’elle désirerait avec qui elle souhaiterait, tant qu'elle ne prendrait pas parti ouvertement pour une ennemie avérée d’une des autres provinces.

Aujourd’hui, le LD doit renforcer son assise, son poids politique, militaire et économique. La théorie des blocs n’est pas un fantasme. C’est une réalité....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:56

hum... c'est bien beau tout ça mais je ne compte que 6 votes ! il y a déjà des endormis alors que le Conseil débute à peine ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:58

Je me suis exprimée sans voter, voilà qui est fait : 7 votes !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:09

félicitations Razz

Plus que 5 dormeurs ou indécis...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:10

Et voici mon vote, j'ai voté non car pour le moment ca ferai trop le petit qui a raté quelque chose et qui essaye de se rattraper sans se faire trop taper sur les doigts. Dans un peu plus de temps je ne dis pas non mais tout de suite j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:22

rooooh faut écouter un peu plus !

je ne demande pas si vous souhaitez intégrer l'UdF dès maintenant ! Il n'y a pas eu de discussion ni de textes présentés ! Je veux simplement savoir si l'idée pourrait vous plaire, que ce soit maintenant, demain, le mois prochain ou autre ! Donc si vous êtes pour en attendant un peu, c'est oui qu'il fallait voter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:04

A voté mais avait oublié de le dire....

File avant de prendre un coup de parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:16

voté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:05

il en manque donc deux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:14

_geoffroy_ a écrit:
rooooh faut écouter un peu plus !

je ne demande pas si vous souhaitez intégrer l'UdF dès maintenant ! Il n'y a pas eu de discussion ni de textes présentés ! Je veux simplement savoir si l'idée pourrait vous plaire, que ce soit maintenant, demain, le mois prochain ou autre ! Donc si vous êtes pour en attendant un peu, c'est oui qu'il fallait voter Evil or Very Mad

justement je ne suis pas pour demain mais pas avant le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:16

On peut savoir pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:47

En même temps, demain était à titre suggestif pour parler du futur... Le temps que les discussions se fassent le mois sera bien passé oui... Rolling Eyes

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à l'UDF Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à l'UDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Demande d'adhésion
» [Mission] Bataillon de Briançon, Montélimar/ Route sud
» [ATTENTION!!!!!!!] Lance adhesion à problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: