Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adhésion à l'UDF

Aller en bas 
+14
Kernos
Terwagne
tenshikuroi
Ka Devirieux
Cyanne Loelia
samthebeast
Demons
Hardryan
Sagaben
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Lyonnais Dauphiné devrait il intégrer l'UDF ?
Oui
Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_lcap70%Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_lcap20%Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_lcap10%Adhésion à l'UDF - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:13

Oulà... Ils vont un peu vite on dirait... Il va falloir se prononcer sur beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:57

C'est ce que je disais tout à l'heure... Une belle Union oui, mais avec de mauvaises têtes pour la diriger et c'est dans le mur qu'ils vont aller...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:14

Citation :
Nous avons une proposition concrète à faire au Lyonnais-Dauphiné : c'est collaborer en matière d'économie et de commerce avec les membres de l'Union.
Pour se faire, vos conseillers économiques auront accès à la Chambre de Commerce Provincial, et vos maires à la Chambre de Commerce municipal.
Aussi, vous participerez à des projets de développement économique et commercial entre nos 4 provinces ; l'enjeu principal étant le développement du commerce fluvial et même "mésopotamien" (je ne sais comment dire autrement ) Rhône-Loire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:38

Pour cela il faut des embarcations, pourrons-nous utiliser les leurs, pensent-ils utiliser un système de relais ? Enfin j ai des tas de questions qui me viennent en tête mais, Bastien, tu vas me dire....ne sois pas si pressée Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_biggrin

Et du point de vue militaire ? en-ont-ils parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:34

Pas encore, je creuse. J'aimerais un maximum d'avis pour que je puisse orienter mes questions et mes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:17

Une coopération judiciaire serait aussi envisageable je pense, non? Si nos avocats sont reconnus là bas ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:06

ils vont donc nous faire une annexe spéciale a leur charte alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:11

Je ne sais à quoi ça correspondrait du côté formel.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:08

J'ai entendu parler que l'UDF désirait se mettre ennemi d'une province. Je ne sais pas laquelle mais c'est un bruit qui m'est parvenu jusqu'à mes oreilles.

Info, intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:37

Je n'ai rien entendu de tel, si j'entends qqc, je préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:37

_geoffroy_ a écrit:
J'ai entendu parler que l'UDF désirait se mettre ennemi d'une province. Je ne sais pas laquelle mais c'est un bruit qui m'est parvenu jusqu'à mes oreilles.

Info, intox ?
Bah je pense que c'eest évident et que c'est même un de buts premiers de l'UDF, pour ça que j'attends encore de connaitre les réelles motivations de cette union et que je rale tant qu'on nous fait miroiter la simple raison "c'est pour avoir une grosse et belle alliance comme les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:40

soupire en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:52

serait presque en admiration face à la gymnastique des zygomatiques d'Akmer si il avait un minimum d'estime pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:37

Reste là tout sourire, se grattant par moment le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:32

Regard morne, un sourcil se leve, puis se détournant vers d'autres offices il dit en sortant

tention z'allez avaler une mouche
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:43

Le regard sortir en marmonnant

ben quoi c'est plein de protéine à ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:30

Bastien t'es sûr qu'ils n'évoquent pas quelque chose de militaire à l UDF ? tu peux te renseigner sur cela s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:01

Je me renseigne de manière plus générale.
De plus, quelle idée générale sur le point économique soulevé?

Mais d'un point de vue militaire, n'oubliez pas que nous avons nos traités particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:58

Sans vouloir déprécier les membres de l'UDF, - les choses se passaient très bien avant l'intervention de Vaxilart...

Je vous donne son intervention, in extenso.

Je vous demande votre avis dans les grandes lignes, je ne compte évidemment pas nous écraser devant le chancelier bourguignon... Et je compte lui répondre assez sèchement. Je ne sais pas si l'avis est partagé, ou s'il n'y a que moi qui comprend la chose de travers...

Vaxilart a écrit:
Je ne souhaite pas lancer une énumération qui serait interminable des nombreuses négociations qui ont été tenus entre nos Duchés sur divers points, mais dans chacun des cas le Lyonnais-Dauphiné se montra des plus frileux... À force, j'en viens à constater que le LD, jusqu'à date du moins, semble avoir une tendance assez marqué pour le renfermement sur soi et sur l'isolement volontaire. Cela se traduit généralement par un manque d'initiative et d'autonomie tant au plan diplomatique qu'interne... (Toutefois, je noterais que cela ne semble pas être le cas de vos militaires qui sont toujours enclin à la mise en oeuvre de nouveaux projets de collaborations, mais ceux-ci jurent avec ce que nous sommes habitués du LD)

Alors, en toute franchise, j'en viens à me demander si le LD est capable d'avoir confiance envers ses voisins...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:15

Et bien je crois que ce chancelier confond vitesse et précipitation. Et c'est sûr qu'en matière de confiance il est bien placé pour parler de ça vu ce qu'il sort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:22

*Pense que ça ne l'étonne même pas Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 2:36

*ne lit pas dans les pensées en n'a donc aucune idée , quant à lui il pense à un gros saucisson accompagné d'une fondue, mais tout le monde s'en contrefout*

on attends surtout de la franchise saga...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:11

Il est vrai que les bourguignons, lorsqu'ils parlent, ne jouent que rarement la langue de bois...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:47

C'est Vaxilart quoi, bah au moins il fait pas le faux-cul !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:41

Va falloir réchauffer un peu cette entente mais c'est sur que au moins on est fixé et on parle pas en langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à l'UDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à l'UDF
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Demande d'adhésion
» [Mission] Bataillon de Briançon, Montélimar/ Route sud
» [ATTENTION!!!!!!!] Lance adhesion à problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: