Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Adhésion à l'UDF

Aller en bas 
+14
Kernos
Terwagne
tenshikuroi
Ka Devirieux
Cyanne Loelia
samthebeast
Demons
Hardryan
Sagaben
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Lyonnais Dauphiné devrait il intégrer l'UDF ?
Oui
Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_lcap70%Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_lcap20%Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_lcap10%Adhésion à l'UDF - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:51

Conseil du BA

Citation :
Comte: Lanfeust86 (Volcan)
Porte-parole: Pascale. (BAR)
Juge: Princesselaure (Volcan)
Procureur: Sonia80200 (Volcan)
Prévôt des maréchaux: Sakurahime (Volcan)
Capitaine: Perceval21 (Volcan)
Connétable: Lakdan (BAR)
Bailli: Naudeas (BAR)
Commissaire au commerce: Sunburn71 (BAR)
Commissaire aux mines: Ninjaturtel (Volcan)
Conseiller: Silec (BAR)
Conseiller: Benoit560 (Volcan
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:32

Sagaben a écrit:


Concernant les textes, je peux commencer à fournir.

Bastien je voudrais bien voir certains de ces textes si cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:15

Je m'en occupe dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:08

Je ressors le sujet. Une partie a été évoquée à Mercurol.

Il est donc proposé que le Gouverneur et le Chancelier du Dauphiné aient accès pendant un mois au Conseil de l'Union (organe décideur). Le Dauphiné devrait à nouveau se pencher sur le dossier.

Je rappelle à votre mémoire, qu'il y a un avis (malheureux à mon sens) négatif de l'Assemblée Nobilaire.


L'incident avec le chancelier bourguignon est clôs en partie. Il s'est rétracté et nous repropose de rentrer dans le Conseil. Il a été, je pense, sévèrement tansé par la duchesse, sa fille. Il faut dire que lorsque ses armées sont rentrées en Berry, c'est chez moi qu'elle est venu demander de l'aide.

Il s'est donc rétracté, mais il n'y a pas eu d'excuses officielles pour le fait d'avoir traité le Dauphiné de "laxiste et de couard"... Que faut-il faire? Laisser couler? Demander des excuses officielles? ou, sans doute la meilleure solution, essayer de régler ça dans le feutré, avec des excuses privées? Les Auvergnats et les Languedociens ont reconnu devant moi, en privé, que le chancelier bourguignon était allé beaucoup trop loin.

Bref, nous sommes en position de force. Nous la perdrons si nous attendons de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:46

Pour ma part, je pencherai pour la troisième solution, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:35

La duchesse de Bourgogne voit ce qu'elle peut faire. De notre côté, ne pouvons-nous envoyer une missive au siège de l'UDF pour signifier notre acceptation?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:27

Le problème de la situation actuelle, c'est que nous changeons de Conseil dans 9 jours, et l'on sait ce que ça a apporté la dernière fois avec un revirement total de la décision du nouveau Conseil vis-à-vis de l'UDF, je suis donc pour ma part partagé si cela retombe en quenouille dans une dizaine de jour.

Toutefois, je serai pour des excuses par le Chancelier bourguignon (qui lorsqu'il était Duc a reçu le soutien armé du Lyonnais-Dauphiné pour bouter les hérétiques et les mercenaires qui avaient attaqué la Bourgogne) devant les personnes présentes lors de l'insulte, et en second lieu se pencher sur cet "essai" au sein de l'UDF par un vote du Conseil présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:12

On peut voir à faire un courrier, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:43

Pourquoi tenez-vous à un vote sur le présent sujet? Il s'agit d'une offre de l'UDF en vue d'un éventuel ralliement. Celui qui devra se pencher sur ladite adhésion sera le prochain conseil. Cependant le Gouverneur actuel et le prochain gouverneur pourront tous deux donner leur avis sur ce qui s'y passe. Mieux vaut, je trouve, trois avis directs plutôt que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:46

Je partage tout à fait cet avis, pour ma part, oui.
J'avoue ne pas non plus comprendre la raison d'un vote. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:51

Citation :
De Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et Dame de Thauvenay,
et Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze.

À vous,

Angelyque de la Mirandole, duchesse de Bourgogne,
Laurre d'Orsenac, duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Malkav Vampérià, Coms du Languedoc,
et autres membres du Conseil de l'Union des Deux Fleuves.

Vos Grasces, Grandeur et Excellences,

Nous vous faisons cestes pour vous confirmer nostre acceptation de vostre offre d'assister au Conseil de l'Union pendant la durée d'un mois, à dater de la remise des clefs, en tant que Gouverneur et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Nous vous confirmons également que débat sera relancé au Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que dans les instances jugées ad hoc, sur l'entrée du Lyonnais-Dauphiné dans l'Union des Deux Fleuves, à l'issue dudit mois.

Nous précisons que, les élections arrivant sous peu, les clefs devront être échangées entre les deux Gouverneurs successifs du Lyonnais-Dauphiné, le chancelier devant, quant à lui, rester en place.

Nous vous présentons les amitiés historiques du Lyonnais-Dauphiné.

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois d'octobre le neuvième.

Terwagne Méricourt, Gouverneur.

Bastien d'Amilly, Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:54

Parfait pour moi ! Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:55

Je vous laisse sceller en premier, dès que l'objection du Seigneur de Glandage sera levée.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:56

Lance au sieur Rouvray un regard qui ne laisse aucun doute sur sa volonté à elle de voir lever cette objection.

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:01

Regarde le Gouverneur, lui sourit, puis le Chancelier.

Etant donné qu'il s'agissait de décider d'une orientation diplomatique pour le Lyonnais-Dauphiné, il me semblait logique que nous donnions tous notre avis et confirmions cette décision pour éviter que l'on vienne ensuite dire que le Gouverneur et le Chancelier avaient pris une décision arbitraire engageant l'image du Duché à l'étranger sans consulter le Conseil... mais bon, s'il n'y a qu'à moi que cette vision apparaît, je n'objecterai point.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:09

Se mordille la lèvre pour adoucir quelque peu sa réponse, et surtout se retenir de soupirer.

Une orientation diplomatique? Hum... Comme le Chancelier vient de vous le dire, il n'est nullement question d'une adhésion à l'heure actuelle, simplement d'accepter un droit de regard sur des discussions, afin de pouvoir nous faire (enfin, quand je dis nous, je parle du Lyonnais-Dauphiné, pas de ce Conseil-ci) ensuite une idée plus précise et se rallier ou non.

Est-ce que le fait que vous soyez de chaque débat dans ce Conseil signifie que vous vous ralliez à l'idée de départ? Je ne pense pas, non.

Bref, je scel pour ma part, on a assez perdu de temps avec cette histoire suite à des... je garde le mot pour moi, vous m'excuserez.


Citation :
De Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et Dame de Thauvenay,
et Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze.

À vous,

Angelyque de la Mirandole, duchesse de Bourgogne,
Laurre d'Orsenac, duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Malkav Vampérià, Coms du Languedoc,
et autres membres du Conseil de l'Union des Deux Fleuves.

Vos Grasces, Grandeur et Excellences,

Nous vous faisons cestes pour vous confirmer nostre acceptation de vostre offre d'assister au Conseil de l'Union pendant la durée d'un mois, à dater de la remise des clefs, en tant que Gouverneur et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Nous vous confirmons également que débat sera relancé au Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que dans les instances jugées ad hoc, sur l'entrée du Lyonnais-Dauphiné dans l'Union des Deux Fleuves, à l'issue dudit mois.

Nous précisons que, les élections arrivant sous peu, les clefs devront être échangées entre les deux Gouverneurs successifs du Lyonnais-Dauphiné, le chancelier devant, quant à lui, rester en place.

Nous vous présentons les amitiés historiques du Lyonnais-Dauphiné.

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois d'octobre le neuvième.

Terwagne Méricourt, Gouverneur.
Adhésion à l'UDF - Page 5 Sceauurbs15sb

Bastien d'Amilly, Chancelier.


Dernière édition par Terwagne le Sam 9 Oct 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:47

Par contre, le scel d'or est bien le scel du Conseil, vous devez sceller avec le gueule normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:09

Mwarf, mes excuses, j'étais un peu... pressée sans doute.

Rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:54

Citation :
De Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et Dame de Thauvenay,
et Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze.

À vous,

Angelyque de la Mirandole, duchesse de Bourgogne,
Laurre d'Orsenac, duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Malkav Vampérià, Coms du Languedoc,
et autres membres du Conseil de l'Union des Deux Fleuves.

Vos Grasces, Grandeur et Excellences,

Nous vous faisons cestes pour vous confirmer nostre acceptation de vostre offre d'assister au Conseil de l'Union pendant la durée d'un mois, à dater de la remise des clefs, en tant que Gouverneur et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Nous vous confirmons également que débat sera relancé au Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que dans les instances jugées ad hoc, sur l'entrée du Lyonnais-Dauphiné dans l'Union des Deux Fleuves, à l'issue dudit mois.

Nous précisons que, les élections arrivant sous peu, les clefs devront être échangées entre les deux Gouverneurs successifs du Lyonnais-Dauphiné, le chancelier devant, quant à lui, rester en place.

Nous vous présentons les amitiés historiques du Lyonnais-Dauphiné.

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois d'octobre le neuvième.

Terwagne Méricourt, Gouverneur.
Adhésion à l'UDF - Page 5 Sceauurbs15sb

Bastien d'Amilly, Chancelier.
Adhésion à l'UDF - Page 5 Sceauurbs31yxAdhésion à l'UDF - Page 5 Laragn11

Comme ça, ça fait toutes les couleurs Razz

Je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:35

Très joli, le mélange des couleurs, en effet.

Se met à chantonner : "Colore le monde, indolore les murs, et coule dans le fleuve la fracture..."
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:08

De mieux en mieux, il suffit donc du Gouverneur, d'un conseiller et du chancelier pour prendre des décisions aussi importantes en une journée...

Peut être devrions nous envoyer un courrier au Roy pour lui demander de revoir les conseils ducaux et comtaux à la baisse niveau nombre de postes.

A mon sens, si il y a encore un revirement au prochain conseil et que les choses repartent en vrille...il ne faudra pas venir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:43

M'enfin! Il ne s'agit absolument pas d'un engagement à adhérer à quoi que ce soit, juste on nous a invités à participer à une réunion et nous répondons présents. Devais-je aussi vous demander par vote votre accord pour répondre à l'invitation d'aller saluer la Chambre des Laïcs? Puis pareil pour l'invitation à participer aux discussions au Salon des Grands Feudataires sur la pluie et le beau temps?

Là, je répète, ils nous ont invités à assister à des discussions, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:27

Un problème, Thiberian?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:34

Obtenir un droit de regard sur les actions de l'UDF c'est pas seulement participer à une réunion selon moi, par contre c'est un moyen de nous allécher c'est sur.
On va vous montrer le tout beau et vous cacher le pourri et le fait que deux Gouverneurs différents vont y avoir accès risque fort de créer de nouvelles tentions avec nos alliés si les deux ne sont pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:38

Et bien, si vous voulez, pour vous rassurer là-dessus, et vu qu'il va déjà falloir le temps de les avoir ces accès, je veux bien m'engager à ne pas y prendre la parole pour autre chose que pour m'y présenter, donc ne rien dire qui aille dans un sens ou dans l'autre (ni en faveur, ni en défaveur), puisqu'après tout il ne restera vraiment que quelques jours avant le changement de conseil ducal, en effet.

Cela vous rassurerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à l'UDF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à l'UDF
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Demande d'adhésion
» [Mission] Bataillon de Briançon, Montélimar/ Route sud
» [ATTENTION!!!!!!!] Lance adhesion à problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: