Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adhésion à l'UDF

Aller en bas 
+14
Kernos
Terwagne
tenshikuroi
Ka Devirieux
Cyanne Loelia
samthebeast
Demons
Hardryan
Sagaben
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Lyonnais Dauphiné devrait il intégrer l'UDF ?
Oui
Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_lcap70%Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Non
Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_lcap20%Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_lcap10%Adhésion à l'UDF - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:52

J'aimerai bien qu'on puisse argumenter, pour ou contre ou sceptique peu importe mais au moins qu'on puisse tous se forger une opinion.
Voilà je fais ma pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:24

Je suis contre une adhésion qui se ferait maintenant car ca donne l'impression du vilain petit canard qui a raté un truc et essaye de se rattraper en passant par la petite porte. Par contre y rentrer dans un mois se discute, pourquoi pas si on est sur d'y trouver notre compte.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:30

Mais j ai jamais dit pour y entrer maintenant, ce serait bien qu on ait tous les tenants et les aboutissants pour débattre, parfois j ai l impression qu'on blablate pour que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:32

Moi j'ai surtout compris qu'on disait si on y était favorable ou pas, mais pas pour l'intégrer tout de suite si ? Ou alors me suis trompé *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:45

Pas pour l'intégrer tout de suite, en effet, tout cela dépendra des circonstances. Vous jugerez.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:09

Donc on peut débattre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:51

pour ma part je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:04

penelope a écrit:
Arrête moi Bastien si je me trompe..

Le but de cette Union était de se prémunir des menaces extérieures communes d’une part, de faciliter le commerce entre nous, et donc du LD d’autre part, et de renforcer la coopération militaire entre nos voisins et nous.

Nous sommes déjà liés par des traités d’alliance bilatéraux. Nous avons déjà l’obligation de leur prêter assistance en cas d’attaque. L’enjeu n’est donc pas de savoir si le LD doit mobiliser des troupes en cas de problème ou non. Même sans l’Union, nous serions tenus de le faire.

Le but de cette Union était à mon avis, aussi de nous encourager à favoriser nos voisins plutôt que d’autres c’est vrai.; parce que ce sont nos partenaires les plus proches et que nous serons plus forts et bien plus crédibles à plusieurs que seul.
Il ne s’agissait pas d’abandonner notre propre ligne politique. Chaque province serait libre de maintenir les relations qu’elle désirerait avec qui elle souhaiterait, tant qu'elle ne prendrait pas parti ouvertement pour une ennemie avérée d’une des autres provinces.

Aujourd’hui, le LD doit renforcer son assise, son poids politique, militaire et économique. La théorie des blocs n’est pas un fantasme. C’est une réalité....

L’Union j'en reste persuadée, nous permettra, par contre, de parler d’égal à égal avec les représentants des autres blocs, ce qui aujourd’hui, est inconfortable. Et si nous sommes obligés, dans l’avenir, de cogner à la porte de l’Union, il ne faudra pas s’étonner d’être considérés comme le « petit » Duché.

Maintenant j'aimerai bien connaitre les arguments de ceux qui sont contre, c'est de cette façon qu'on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:13

oui moi aussi je comprend pas comment on peut dire non... vous auriez des arguments poru appuyer ce vote negatif ceux qui l'ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:30

Il y a déjà un vote non qui est oui, celui de Sire Demons déjà.

¨Pour le reste, il manque encore 2 votes...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:18

Attend patiemment que le 8 eme Pour vienne s'ajouter et qu on puisse enfin débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:19

Ça fait plus de 5 jours que le vote est lancé, il peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:05

Les votes doivent être clos au bout de 5 jours donc ? Et concernant les non votants ? Sont considérés comme abstentionnistes ?

Si ça fait genre 5 pour 3 contre 4 non votants au bout de 5 jours, on est sensé faire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:07

D'un point de vue logique, les abstentions sont décomptées des votes, et les non votants sont considérés comme abstentionnistes. Dès lors, tant qu'il y a plus de oui que de non, c'est bon, MAIS, suivant le type de décision, il y a parfois un quorum, ou alors, il est défini clairement qu'un certain nombre de votes positifs sont requis.

Je crois qu'il y a là un vide juridique dans certains cas. En effet, si une majorité qualifiée des 2/3 est prévue, que 3 ne votent point, qu'il y a 3 votes contre et 6 votes contre... Si nous tenons compte des votes purs, cela veut dire que 50% du Conseil est pour, donc, ça ne passe point... Le seul souci en ce cas, est que les abstentions sont assimilées aux votes contre, ce qui est fort peu logique. Ou alors, il faudrait retirer les abstentions.

La coutume veut que "qui ne dit mot consent" en général, donc, certains ajoutent les abstentions aux votes pour. Dans l'exemple précité, cela ferait dès lors 75% de votes pour, donc, ça passe.

Pour ma part, je suis plutôt d'avis de compter les votes exprimés, sans tenir compte des abstentions, ce qui, dans l'exemple donne 66% de votes pour, donc, ça passe.

Il faudrait peut estre définir, pour les décisions du Conseil, un quorum d'après le type de décision à prendre, et définir de manière légale comment sont comptées les abstentions, ou encor supprimer purement et simplement les votes d'abstention. Mais en ce second cas, resteraient les non votants, dont nous ne saurions que faire...

Je serais d'avis de proposer qu'une majorité qualifiée de votes soient exprimés pour qu'un vote soir valide, soit 7 votes minimum (pour ou contre), et que pour que cette décision passe, il faut soit la majorité simple, soit 4 votes pour, soit la majorité des 2/3, donc, 5 votes pour. Dans le cas de l'unanimité, c'est plus simple. Pour les votes plus sensibles, comme les amendements à certains textes fondateurs, une déclaration de guerre, ce genre de choses, là, il faudrait peut estre définir un quorum de 100% des votants, soit 12 votes exprimés obligatoirement, et une majorité des 2/3 pour l'agrément, sans possibilité d'abstention.

Je vais regarder où nous pourrions intercaler cela et faire une proposition en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:47

En attendant on perd du temps à voter au lieu de débattre
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:40

De mémoire de Conseiller, jamais les non-votants n'ont été ni considérés comme "pour", ni comme abstentionnistes. Le vote au Conseil est selon moi un devoir... J'arrête là, car je n'ai pas à me prononcer ici sur la manière de voter du Conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:05

Ken tu pourrais nous proposer une modification de la prise en compte des votes dans la partie Justice ?

Donc oui revenons en à l'UDF... Il parait qu'ils y sont lents là bas... C'est vraiment utile cette union ou c'est vraiment juste une grosse publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:45

Une publicité ?

Grommèle
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:58

Bah d'après les dires de Sagaben, ils sont lents, et leur proposition au dernier Conseil.. Du moins leur façon de proposer était très peu diplomatique, voire irréfléchie... Arriver en critiquant le Conseil d'un Duché que l'on souhaite faire intégrer une Union n'est pas la meilleure approche qui soit je crois non ?

Alors est ce que les tenants de cette Union valent quelque chose ? Parce que sur le papier ça peut être bien alléchant, mais si c'est tenu par des incompétents, ça ne pourra qu'être une vaste blague.

Je maintiens mon avis que cette Union est intéressante et peut apporter beaucoup, mais je me pose quand même quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:02

Nous verrons quand je serai dedans... J'espère que ça ne tardera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:10

moi j'ai toujours trouvé qu'on manquait d'informations claires par rapport au objectifs de cette alliance...Entrer dans une alliance juste pour faire comme les autres et etre fort à plusieurs n'est pas vraiment convaincant

Néanmoins je suis certain qu'il y a d'autres buts sous entendu la en dessous, que je devine et suis meme en accord si je ne me trompe pas, mais je trouverai ça plus correct qu'on nous les expose franchement
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:16

Ce qui m'agace c'est le temps qu on perd justement, au lieu d'exposer chacun nos arguments pour prendre de l avance sur les débats.
J'aime pas ça quand on pinaille !

(pinailler=parler pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:22

Je commence une réunion avec le Conseil de l'Union. Je tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement. (je voyais pas ça comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:26

(pinailler : 4 synonymes. Synonymes chercher, chercher la petite bête, chipoter, ergoter. )

Oui donne nous matière à discuter Bastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:34

bah là ça sent le roussi...donc c'est pas plus mal qu'on y soit pas de suite... voilà la derniere annonce de l'UDF dans ses gargottes;


Citation :
Aux peuples alliés du Duché du Bourbonnais-Auvergne, du Duché de Bourgogne et du Comté de Languedoc,

Salutations ! Adissiatz !

Voici environ un mois que la charte de l'Union des Deux Fleuves a été entérinée, il nous a semblé nécessaire de rédiger un premier bilan relatant les actions de cette Alliance nouvelle.

Dans un premier temps, et en toute logique, un conseil de l'Union a été créé. Il regroupe, pour chaque province, le Comte ou Duc, deux conseillers de son choix ainsi qu'un intendant chargé de chapeauter ses compatriotes et de suivre dans le long terme les diverses affaires.

Une fois ce conseil créé, restreint et secret, il est vite apparu nécessaire d'inviter les conseillers ducaux et comtaux de nos provinces et de les faire se rencontrer dans des salles de coopérations économique, judiciaire, militaire. Et, toujours selon les domaines de compétence, nous avons fait appel aux hauts-gradés, économistes, batonniers et avocats, ... . Très récemment, une salle pour la coopération universitaire a été ouverte, elle est destinée aux recteurs.

Déjà, quelques projets ont été débattus ou sont encore sur le feu : une Cour d'Appel de l'Union, un Barreau commun à l'Union (aujourd'hui enterré, même si d'autres modes de coopération entre avocats sont mises au débat), une chevalerie d'élite pour l'Union, voire un pôle vigilence.

Un autre projet a d'ors et déjà été conclu : celui de chambres de Commerce réservées aux CaC et CaM, aux maires, mais également aux particuliers. Vous êtes donc conviés à vous y rendre !

Ainsi pouvez-vous constater que l'Union des Deux Fleuves est en bonne voie, alliée pour le meilleur...mais également dans les pires moments. Comme vous le savez sans doute, la capitale du Bourbonnais-Auvergne, Clermont, est tombée dans les mains de brigands, suppots du Sans-Nom. Nous nous serions tous très bien passés de cette mésaventure, mais celle-ci a au moins prouvé que l'Alliance défensive fonctionnait, puisque chaque Etat-Major s'est mis en action dès l'heure de la nouvelle.

Voilà donc, l'Union des Deux Fleuves est active depuis environ un mois, et (presque) personne ne chôme ! L'enthousiasme et la bonne entente sont au rendez-vous !

Mais vous, citoyens et nobles bourguignons, bourbonnais-auvergnats et languedociens, peut-être vous dites-vous que cette Union est loin de vos préoccupations, que ces membres actifs vivent au sein du Siège de l'Union comme dans une tour d'ivoire, comme toujours, (cette fois-ci sise à Paray, au sein de la Basilique du Sacré-Coeur).
Eh bien : QUE NENNI ! Car assemblée populaire sera bientôt mise pied ! Et quiconque, bourbonnais-auvergnat, bourguignon ou languedocien, honnête et respectable, qui souhaitera y participer le pourra simplement en toquant à la porte !

L'avenir de l'Union est l'affaire de tout le monde !

Que le Très-Haut vous garde et veille sur vous tous !

Le conseil de l'Union

Faict à Paray, le 9 May de l'an de Pâques 1458.

le projet d'une cour d'appel a font bondir la maison royal qui a déja une cour d'appel royale, je suppose qu'on ne va pas tarder a avoir un communiqué a ce props
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion à l'UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion à l'UDF   Adhésion à l'UDF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion à l'UDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Demande d'adhésion
» [Mission] Bataillon de Briançon, Montélimar/ Route sud
» [ATTENTION!!!!!!!] Lance adhesion à problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: