Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Impôts... Le retour de la vengeance.....

Aller en bas 
+7
musartine
Plumedange
Ninoua
Nynaeve87
Nopus
Anne de Culan
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:28

Bon voilà nous y sommes, certains se demandaient ce qui allait leur tomber sur la tête, moi aussi je l'avoue.

La préparation des impôts ayant pris du retard et il a été convenu de demander une partie fixe d'impôt aux villes puis d'ajuster lorsque tout sera finalisé. A savoir le plan de réparation des mines qui se trouve en discussions au conseil financier. La somme demandée servira dans un premier temps à régulariser les achats mais également à remonter les stocks de minerais (fer et pierre) et surtout à tenir le "choc" des salaires des mines.

Sachant que le dernier impôt était de 30 000 écus avec la répartition suivante :
Briançon : 4050 écus
Embrun : 4200 écus
Die : 5040 écus
Montélimar : 4140 écus
Valence : 4260 écus écus
Vienne : 5820 écus
Lyon : 2490 écus


Il a été décidé de demander 1000 écus à chaque ville qui seront bien entendu déduits du montant total de l'impôt qui sera voté, je l'espère, rapidement. Vous n'avez qu'à me signaler votre volonté de payer et je vous mettrais ce qu'il faut sur la foire.


Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:03

C'est bon pour Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:29

Je pose donc 2 sacs de maïs à 478.50 chacun pour Vienne.

La taxe est déjà déduite et vous gardez les 2 sacs de maïs. Il est vrai que c'est beaucoup plus simple au moins pour cette fois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:51

Dié payera en peaux

Edit Nop => Finalement non... je me suis débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:11

Citation :
2010-07-13 20:10:02 : Vous avez acheté 2 sacs de maïs pour 478,50 écus au Comté/Duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:05

cela tombe très bien Nopus, je préférerais des écus justement pour pouvoir acheter du minerai.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:19

Pas de soucis pour Embrun si l'on reste raisonnable sur les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:29

Idem pour Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:38

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:52

Je pose donc 6 sacs de maïs à 478.50 chacun pour Embrun, Briançon et Lyon. Merci à vous mes Dames.

La taxe est comprise dedans ainsi que le prix des sacs de maïs donc rien à demander ni à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:23

Citation :
2010-07-14 00:20:03 : Vous avez acheté 2 sacs de maïs pour 478,50 écus au Comté/Duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:54

Avance des 1 000 écus :

Vienne : ok
Embrun : ok
Briançon : ok
Lyon : ok
Montélimar : ?
Valence : ?
Dié : ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:01

oupsssssssss j'a pas répondu ....

ça marche pour nous .... met les sacs sur le
marché
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:30

bon pour montélimar
j'attend les sacs
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:00

Je pose donc 6 sacs de maïs à 478.50 chacun pour Valence, Montélimar et Dié.
2 pour chaque ville et ce sera réglé pour cette avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:16

Je l'ai pas écrit mais j'ai acheté les 2 sacs de maïs. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:34

Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté :
2 sacs de maïs à 478,50 écus pièce. Annuler
pour montelimae
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:16

et voilà les 2 derniers sacs de pris
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:17

Bon comme les discussions dans le bureau du conseil financier bloquent quelque peu je viens de ma propre initiative vous donner quelques renseignements. Si j'oublie quelque chose dite le moi et si je peux vous fournir ce renseignement, je le ferais.

Tout d'abord les dépenses de réparations des mines ont été chiffrées à 20803 écus, la mine n°2 est déjà revenu à un niveau normal et est au maximum de ses possibilités. Ce chiffre devrait donc être revu légèrement à la baisse mais cette baisse ne devrait pas être très importante.
Mine 3 : à améliorer de 1 niveau
Mine 4 : à améliorer de 1 niveau
Mine 5 : à améliorer de 1 niveau
Mine 6 : à améliorer de 1 niveau
Mine 7 : à améliorer de 1 niveau


Désormais ce sont les mines de fer qui vont être mises en avant afin de remonter notre stock de fer qui a été entamé par cette amélioration. Il faudrait donc inciter les gens à aller dans les mines de fer, le salaire va être augmenter dans ces dernières. Sans négliger celles de pierre comme nous essayons d'inciter les gens à aller dans celle située entre Briançon et Embrun et les mines d'or.

De plus si dans chacune de vos communautés vous pouviez rappeler à vos notables qu'il y a du pain en vente sur la foire et que l'évergétisme est toujours d'actualité, une aide de généreux donateurs qu'ils soient anonymes ou pas serait la bienvenue. Des courriers sont également envoyés aux étrangers afin de les inciter à aller aux mines durant leur séjour.

Je vais continuer quand à moi à chercher des exportateurs de pierre afin de pouvoir mener le plan d'amélioration à bien.


Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:45

Alors moi j'ai une question...
Pourquoi s'obstiner à vouloir payer des réparations qu'on amortira pas en moins de 200 jours, sachant pertinemment que ca se re-cassera la gueule dans une centaine?
Le duché a t-il vraiment 10000 écus à jeter par la fenêtre?
Sinon, j'ai quelques idées d'amélioration pour ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:59

Les réparations ne coûtent rien, si la mine est fermée la veille.
Les améliorations, en revanche, coûtent.
Mais si on ne les fait pas, ça n'empêchera nullement le niveau de baisser de nouveau, statistiquement dans les trois mois qui viennent. Viendra un moment où les mines auront un niveau si bas qu'au lieu de rapporter de l'argent elles en coûteront. Donc oui, l'amortissement prend du temps. Mais on n'a pas le choix : ou on remet à niveau, ou on ferme définitivement les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:26

Et voilà!!!


rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:19

Tenshi devait maintenant annoncer le montant total de l’impôt aux maires, histoire qu’ils ne découvrent pas les mauvaises nouvelles en place publique. Mais il tenait aussi à accompagner cette annonce de quelques explications sur le travail économique de fond entreprit par le Conseil.

Bonjour à toutes et tous.

Je ne vais pas tourner autour du pot, comme vous vous en doutez, les impôts vont augmenter. Les réalités financières sont ce qu’elles sont et l’impôt est un des moyens à notre disposition pour essayer de rendre un bilan qui soit le moins catastrophique possible. Je dis bien « un des moyens », car une réflexion est en court en explorant différentes pistes d’économies possibles. Seulement, les économies ça ne concerne que le moyen terme et les impôts, le court terme.

Dans un premier temps je vais donc vous exposer le montant de l’impôt, avant qu'il ne soit annoncé à la population, et dans un deuxième temps, afin que vous puissiez réagir sur les pistes d’économies explorées en ce moment si vous le désirez, je vous les indiquerai.

Concernant l’impôt.

Le montant total s’élèvera à 40 700 écus selon le bilan suivant :


Citation :
Dépenses :
- Repas ducaux (frais fixes) : 21 600 écus
- Frais de corruption (frais fixes) : 21 000 écus
- Prestige : 12 900 écus
- Ost : 10 000 écus
- Prévôté (frais de défense civile) : 8 400 écus
- Frais d'embauches de fonctionnaires (PE) : 2 800 écus

Recettes :
- Mines (numéraire et revente de minerais) : 30 000 écus
- Vente de bétail : 6 000 écus

Evidemment, il s’agit d’un montant global dans lequel il faut tenir compte de l’avance de 1000 écus que chaque mairie a déjà consentie à faire, et nous les en remercions d’ailleurs.

La répartition entre les villes donne donc ceci :


Citation :
Briançon : 5453.80 - 1000 = 4453.80
Die : 7142.85 - 1000 = 6142.85
Embrun : 5596.25 - 1000 = 4596.25
Lyon : 3907.20 - 1000 = 2907.20
Montélimar : 4928.77 - 1000 = 3928.77
Valence : 5742.77 - 1000 = 4742.77
Vienne : 7928.36 - 1000 = 6928.36

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un impôt particulièrement élevé. C’est notamment pour cela qu’il sera prélevé en trois fois. De plus, les mairies n’auront pas à avancer les impôts des habitants en retraite estivale. Nous proposons donc de prélever les sommes de cette façon :


  • un premier prélèvement (le Conseil Ducal suggère qu'il soit à hauteur de 20 écus, mais les mairies restent libres du plan d'imposition qu'elles souhaitent mettre en place, conformément au Code Fiscal du Coutumier) à l'issue duquel les mairies ne versent que les écus qu'elles ont réellement touchés.
  • un deuxième prélèvement complémentaire (si le premier prélèvement s'élevait à 20 écus, celui-ci serait entre 5 et 10 écus selon la somme obtenue) à l'issue duquel les maires ne versent là encore que les écus réellement touchés.
  • un troisième prélèvement une fois que la plupart des habitants en retraites seront revenus, si nécessaire, afin de régler le montant encore dû.


Oui, l’effort financier est important, oui il s’agit d’une mesure d’urgence mais que je suis au regret de devoir considérer comme indispensable. Mais afin de ne pas laisser le prochain conseil sans aucune munition fasse aux défis économiques actuels, voici les propositions, que certains et certaines reconnaitrons, qui sont à l’étude. Je précise que ces idées sont pratiquement toutes de l’extérieur du Conseil, mais que nous tenons à mener une réflexion assez large. Je précise aussi que rien n’est décidé, dans un sens, comme dans un autre, et que l’avis des maires sera consulté dans les domaines qui les impactes directement.


  • Une éventuelle limitation ou interdiction des seconds champs, si elle se révèle contributive pour limiter les surproductions.
  • La réduction du nombre de places maximales dans les mines, pour essayer d'harmoniser les mines entre elles en fonction des besoins et des plans de priorisation mis en place.
  • Comment diminuer les dépenses des Compagnies d'Ordonnances, que cela soit les mesures à prendre pour l'ost, mais aussi les frais de la prévôté, notamment le cas de la prime des agents.
  • La baisse des rachats de céréales par le duché, ou bien le changement du calcul des quotas de manière proportionnelle aux besoins et aux possibilités de chaque ville.
  • La centralisation des échanges commerciaux avec l'étranger par l'intermédiaire du duché, afin de mutualiser les efforts des villes et éviter une concurrence inutile entre elles.

Voici donc un tour d’horizon de ce qui est à l’étude, je vous encourage à mettre ici ou dans une salle à coté vos éventuelles questions, réactions, suggestions bref, tout ce qui peut être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:55

*Plume revenait tout juste de ses "vacances" et en voyant le montant des impôts, ell resta stupéfiée et effarée, se demandant déjà comment annoncer sa aux Lyonnais...*

-Vous réalisez ce que vous nous demandez de sortir des caisses?
Après l'avance demandée et ce avant même que l'impôt soit prélevé dans les villes j'espérais voir des chiffres plus abordables...
Là, les Lyonnais qui se plaignaient déjà de l'impôt vont faire des bonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:06

Oh ben à Vienne, les Viennois ne feront pas de bonds, vu que je n'ai pas l'intention de demander une somme aussi faramineuse. 29 écus par champ et par échoppe... Ce sera 20 écus en tout. Un prélèvement de 10 écus, et un autre de la même somme, deux semaines plus tard, si je suis encore maire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts... Le retour de la vengeance..... Empty
MessageSujet: Re: Impôts... Le retour de la vengeance.....   Impôts... Le retour de la vengeance..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts... Le retour de la vengeance.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 1er versement]
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 2nd et 3 ème versements]
» Le retour des impôts [suivi des règlements - 4ème versement]
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: