Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Aller en bas 
+2
samthebeast
Nynaeve87
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:22

Les finances commencent à baisser doucement. La dernière part d'impôt reste à payer pour le 8 septembre, je suis d'avis de lever le nouvel impôt très bientôt, avant la prochaine élection.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:01

Pas de souci pour moi, messire bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:57

Saigner les habitants pour soulager un conseil ducal pareil?


Vous voulez faire ça?


N'est-il pas temps que ceux qui travaillent dans l'ombre chaque jour élèvent la voix?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:32

Pour ma part étant redevenu simple citoyen, je pencherais quand même pour payer cette dernière part le dernier jour imposé à savoir le 8. Qu'ils attendent un peu ça leur fera le plus grand bien quand on voit comment les villes sont remerciées.
En revanche si tu dis que ça baisse de plus en plus en effet peut-être nous faudra-t-il imposer.
Peut-être moins que la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:30

Je suis d'avis de rester sur ce que j'ai déclaré déjà sur le courrier public, imposer exactement la même somme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:34

C'est toi le chef chef...

reste combien à payer?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:22

1530.25 écus à payer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:09

Je suis ok pour payer car cela correspond à l'imposition du dernier conseil, pour l'impot qui viendra cela est beaucoup moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:11

Chers Embrunais, je vous annonce que nous sommes débarrassés des impôts. Pour la peine, on pourrait annuler le lever d'impôts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:55

Euh... comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:00

Ouais pareil... J'espère juste que le conseil vous a pas échanger les céréales contre le montant des impôts parce que si c'est ça c'est la pire arnaque que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:02

Quand je lis les rapports des mines, je vois bien que ce n'est pas le beau fixe là... donc ça devient inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:26

Avant que je ne parte du conseil, il avait été évoqué la possibilité de faire un échange céréales contre impôt afin de désengorger la foire et solder les impôts. Si ça a été le cas toutes les villes qui ont acceptées se sont fait arnaquer.
Si on ajoute à cela la suspension des livraisons de céréales durant 7 jours, on va avoir un duché plein d'écus...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:29

C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé, échange de céréales à bas prix. Par contre, comme expliqué maintes fois, mon talent de comptable est à déféquer. En quoi est-ce une arnaque? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:56

Disons que les impôts sont payés par les mairies au duché sur ce point nous sommes d'accord, que les écus viennent directement des caisses ou qu'ils soient demandés aux habitants.

Les céréales nous devons les acheter aux habitants pour ensuite les revendre au duché souvent avec peu ou pas de marge de benef pour la ville.

Là le conseil ducal vous a fait un échange céréales / impôt d'ailleurs je veux bien que tu nous dise de quelle façon ils vous ont présenté ça car je m'étonne que tout le monde ait accepté.

Ce que ce conseil n'a pas retenu c'est que toutes les villes a un moment donné lors de ces deux derniers mois ont fait des efforts et n'ont pas mis de céréales plus ou moins souvent. Donc toutes les villes se sont faites avoir. Toi-même a un moment donné tu n'as pas mis de céréales, Nyna pareil et pourtant ce conseil a eu le culot de vous proposer d'échanger les céréales à bas prix contre le reste de vos impôts.

Quand je disais que le domaine économique n'était pas leur tasse de thé j'avais raison.

Le point positif c'est que s'ils continuent ainsi dans deux mois le duché sera riche de quelques dizaines de milliers d'écus et que les villes seront toutes sur la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:44

Depuis toujours les gones n'ont jamais eu la fibre économique... hard comprend rien à ça^^ et les autres n'ont aucune expérience... Terwagne était un petit bailli^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:33

Mais attention je ne te fais pas de reproche je n'étais pas à ta place. En même temps vu les céréales qui s'accumulaient sur la foire je peux comprendre.
Ce qui me fout en colère c'est la proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:37

Effectivement, je n'ai pas mis de céréales sur la foire durant environ une semaine ou plus. À part sur ce point, j'ai du mal à cerner l'arnaque. Quoique? Même en payant l'impôt de manière classique, la situation aurait été la même. scratch Concernant la manière, globalement, elle s'est déroulée ainsi. (chiffres revus ensuite, les nombres de sacs n'étaient plus les bons au bout d'une semaine d'inactivité céréalière.)


Citation :
Embrun :

Ventes au Duché :
- 131 sacs de blé ( 66 à 12.79 + 63 à 12.91 + 2 à 62.91 ) = 844.14 + 813.33 + 125.82 = 1783.29 écus
- 20 viandes ( 10 à 17.94 + 10 à 18.06 ) = 179.40 + 180.60 = 360 écus
===> 2143.29 écus

Impôts encore dus :
Embrun : 5596.25 - 1000 = 4596.25 - 1533 = 3063.25 - 1533 = 1530.25

===> 2143.29 - 1530.25 = 613.04 écus (c'est les liquidités à sortir par le duché au final)

(En se basant sur des sacs de blé que la ville revendrait 1 écu au lieu de 12.85, la ville rembourserait par sac 11.85 écus
===> 129 sacs vendus à 1 écu remboursent 1528.65 écus + 1 sac vendu à 11.07 écus au lieu de 12.85 rembourse 1.78 écus = 1530.25 écus d'impôt encore dus)

Mais vu que vos sacs mis en vente sont soit à 12.91 soit à 12.79, cela donnera ceci :

===> Le duché rachètera à la ville d'Embrun :
- 129 sacs à 1 qui remboursent 1528.47 écus d'impôts
(66 à 1 au lieu de 66 à 12.79 ( = 66*11.79 = 778.14 de remboursés) et 63 à 1 au lieu de 12.91 ( = 63*11.91 = 750.33 écus remboursés)
- 1 sac à 61.13 au lieu de 62.91 qui rembourse 1.78 écus
- 1 sac à 62.91

==> 131 sacs pour un total de (129+61.30+62.91=) 253.04 écus

- 10 viandes à 17.94
- 10 viandes à 18.06

==> 20 viandes pour un total de 360 écus

===> 613.04 écus à sortir par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:29

De toute façon au final ce sont les villes et les habitants qui payent. Le peu de rachat bloque le marché et entraine une baisse des prix. J'ai du blé à 12 écus 10 sur le marché depuis plusieurs jours qui ne se vend pas. C'est déprimant. La population de toutes les villes a baissé de façon dramatique, et avec leurs magouilles de politiciens avides de pouvoir cela ne va pas arranger les choses. On va arriver à un royaume fantôme en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:42

Pas un royaume... un duché Axel... C'est le LD là qui a trinqué et à mon avis c'est pas fini... car même si les esprits se calment, le précédant fera que d'autres choses de ce style arriveront encore... celle qui s'est voulu gouverneur malgré tout sera responsable de ça... le choix d'une régence aurait je crois tout réglé... mais les titres et les honneurs mes amis... sont bien plus tentant que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:15

J'veux pas entendre parler d'ces saletés d'choses dans c'bureau. batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:56

Se demande bien quelles sont les "saletés" dont parle le chef, pense à un truc mais ose pas le dire de peur d'éclater en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:00

Je crois que j'aimerais assez savoir ce qui se cache derrière le mot...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:26

Derrière cette saleté de mot se terre une saleté de volonté tacite de ne pas vouloir entendre prononcer une saleté de parole à propos de ces dernières fichues élections et du conseil qui en découle. J'me fous de tout ceci, et j'crois pas que ça ait quelqu'chose à faire dans ce bureau, où règne harmonie et bonne entente. Et en plus, je profite de mon éphémère statut de maire pour imposer la dictature du silence. C'est pas beau, ça?

*Gonfle le torse et croise les paluches.*

Si vous voulez discuter d'la chose, y'a les tavernes pour ça, et ça tombe bien, 'sont archi désertes, ça remuera la poussière pour quelques heures. En attendant, y'a quelqu'chose à ajouter sur les impôts? Tout l'monde est d'accord pour pas accabler les Embrunais d'une autre levée?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:08

Ou alors c'qu'on peut faire parce que l'on sait pas c'que fichu conseil, selon tes propres mots, va nous pondre en pleine face c'est une imposition minimum encore moins que l'autre fois histoire d'avoir un peu d'avance pour les prochains impôts qui à mon avis risque de faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: