Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Aller en bas 
+2
samthebeast
Nynaeve87
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:04

Sans aide de la mairie:

Divisé en trois, ça nous revient à peu près à 1532 écus par impôt soulevé.

8,7 écus, par échoppe et par champ. Pour les vieux de la vieille qui ont la totale, ça fera dans les 26,1 écus par impôt... près de 78 écus au total. Pour les plus démunis (1 champ) ça revient quand même à 26 écus en tout.

Avec l'aide de la mairie:

Après, si on ampute, grâce au don de la mairie, 3081,1 écus (le gain que tu as fait amasser à la mairie, Nyna, durant deux mandats, si c'est ce que tu souhaites) ça nous allège l'impôt à 505,05 écus par impôt soulevé. Soit un impôt de 2,89 écus par échoppe/champ à chaque relevé.

Si mon boulier ne s'est pas planté.


Après, on peut remodeler le prélèvement par champ/échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:08

tu sais je suis en vacances déjà et c'est toi qui décide...

Perso je ne vois pas l'intérêt d'une trésorerie forte si les habitants n'en profitent pas... mais tu pourras moduler selon...je te fais confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:39

5596.25 c'était le montant total à payer.

Moi je pensais plutôt à un truc du genre la ville prend 2596.25 à sa charge (dont 1000 déjà versé comme avance), il reste donc 3000 écus ou nous devons demander une participation aux habitants. Ce qui pour eux (enfin nous aussi) donne tout de même un impôt largement moins important pour eux (enfin pour nous) que le précédent (pour mémoire c'était 4200 écus)

Donc en reprenant les comptes du futur bourgmestre ça donnerait au total :

5596.25 - 1000 = 4596.25

4596.25 / 175 = 26.26 par habitant au total

De plus avec un montant tel que celui-ci je serais d'avis de ne faire que deux prélèvement, voir un seul, car plus on fait de prélèvement et plus les retards de paiement seront important pour les occupants des monastères lorsqu'ils reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:11

Oui, c'est ce que je disais, dans les 26 écus si la mairie n'aide pas. Mais tu n'as pas compté sur les 3000 écus seulement que tu insinuais prélever sur les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:28

Insinuer ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:52

Citation :
INSINUER signifie encore, au figuré, Faire entendre adroitement, faire entrer dans l'esprit.

Oui, si je comprends bien ce que tu disais, la mairie laisse seulement 3000 écus à prélever via les habitants, en se chargeant elle-même du reste, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:28

Pardon, je suis un peu sur les nerfs en ce moment.

Je viens de relire ce que j'avais écris et il y a une énorme erreur dans mes calculs...

5596.25 au total

1000 écus déjà versés plus 1496.25 = 3000 restants à payer

3000 / 175 = 17.14 pour le total d'échoppes et de champs.

Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:13

Aucune importance Sam, merci! Mr.Red Donc, on part comme ça? Impôt en deux fois, tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:28

Ca marche et félicitations pour ton élection
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:41

Pour moi ça marche. A bientôt en légature Fel... Il y a plusieurs trucs en cours laine , peaux et maïs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:31

En revanche, il faudrait qu'on pense à en verser une partie au duché car Embrun st la seule ville a ne pas encore avoir fait le premier versement...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:41

Normal, j'savais pas quand qu'il fallait donner. Et j'sais toujours pas comment.

à moins que j'eusse espéré passer au travers du filet. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:07

Je penche pour la seconde solution moi... ^^

Faut juste qu'on décide de ce qu'on verse au duché comme premier versement...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:34

J'opterais pour 1533. Le tiers.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:36

Je viens de payer mes impôts avec trois jours de retard et je savais même pas qu'ils avaient été lancés...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:58

cf: courrier du maire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:01

Je l'ai plus mais j'ai pas du faire attention quand je l'ai reçu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:23

cf: bureau du maire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:38

J'ai pas dit que ça avait pas été dit. Juste que je m'en souvenais plus. ^^ Merci pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:32

Yop! J'ai totalement oublié d'avertir ici que la mairie a payé son deuxième tiers d'impôt cette semaine.

Sam a écrit:
Embrun : 5596.25 - 1000 = 4596.25 - 1533 = 3063.25 - 1533 = 1530.25


Étant donné qu'on a encore beaucoup d'impayés à Embrun, je pense que c'est une mauvaise idée de lever le prochain impôt trop tôt, qu'il vaudrait mieux les espacer. Le problème est, quand pensez-vous qu'il soit judicieux de procéder au deuxième prélèvement?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:51

Déjà on va envoyer des courriers de rappel à ceux qui ont oubliés ou pas vu comme moi ^^

Certains n'ont pas du faire attention c'est tout. genre not' curé... C'est un exemple ^^ M'étonnerait qu'il paye pas ses impôts exprès, tout comme Nyna.

C'est ce qu'on envoi généralement aux mauvais payeurs si qqn veut me filer un coup de main, je prend sinon je fais ça dans la journée ou au pire demain.


Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts depuis le [Mettre la date]. En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:

"V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie."

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures suivant ce courrier, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:23

Ces temps-ci, il y a plusieurs personnes en retraite comme Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:15

Ah! Les beaux courriers d'la prévôté. Sad

Et Sam, les as-tu déjà envoyés?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:48

Je suis tombé sur not' curé et je lui ai laissé un mot mais aujourd'hui j'ai surtout courru après un volontaire pour faire le MA donc j'ai encore rien envoyé. Oui tu peux les modifier, ils me plaisent pas non plus enfin si c'était la question caché derrière ta question... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:26

Ils sont pas facile à voir les nouveaux impôts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: