Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+26
Yrh
Bebert
Axel_Baccard
Arta
Titi04
nkm
dame-isabeau
chouquette
anastasie91
dastan69
Flavie
Nynaeve87
Eléanna
Ninoua
bonissima
Cecilia
Plumedange
Mirandor
Svetlna
bounette
tazspike
colchique
samthebeast
musartine
Walan
Hardryan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:54

De la poussière, de la poussière, et encore de la poussière!
Bon ben on va se relever les manches et se mettre au boulot... Quoi un domestique? Mais non, je vais le faire toute seule! Pas besoin d'aide!
Et ça époussète à gauche... et ça épou..... AAAAAAAAAATCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUMMM!
Ah oui, ben on l'avait dit, il y en avait de la poussière!

Après de nombreuses heures... Bureau tout beau et tout propre!! Limite que maintenant la brunette a mal aux yeux tellement ça brille! 8)

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:22

Nyna avait entendu dire qu'elle était demandée en ces lieux par une jeune personne qui avait à coeur de relayer en sa ville les annonces ducales, aussi est-ce rapidement qu'elle se rendit à l'hôtel de la bourse afin de remettre la décoration au goût du jour.

Quelques pages donc s'agitaient ici et là, époussetant, rangeant afin de donner au local un aspect accueillant.

S'adossant à la fenêtre ouverte le porte parole attendit la jeune fille sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:51

Grogne :Merci de me dire quel messager est présent et pour quelle ville je vous prie afin d'effectuer un petit recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:37

messager ? Je suis annonceuse ducale pour Briançon. Est ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:25

Grogne :Oui, je désire savoir quelle ville n'a pas de messager....
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:23

Vienne présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:56

Grogne :Merci, donc pour le moment, on a :


Citation :
Briançon : Flavie
Dié: Raithuge
Embrun:
Lyon :
Montelimar:
Valence :
Vienne: Dastan
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:08

Il y a Makitoch pour valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:01

raithuge a écrit:
Grogne :Merci, donc pour le moment, on a :


Citation :
Briançon : Flavie
Dié: Raithuge
Embrun:Anastasie
Lyon :
Montelimar:
Valence : Makitoch
Vienne: Dastan


Dernière édition par raithuge le Mar 14 Oct 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:43

anastasie91 semble s'occupé de Embrun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:11

Grogne :On accueille avec plaisir et bonne humeur Chouquette, qui vient s'occuper de Montélimar!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:40

Anastasie arriva dans le bureau du porte parole

Bonjour Raith, je viens de voir que j'ai de nouveau accès, puis je savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 2:19

entre discréte ... pour le moment àu bureàu de son cher tonton grrr ... essàye de pàs exploser de joie ... màis c'est dur ... voit dàstàn ... commence à sàutiller ... puis

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... trop contente de vous revoiiiiiiiir ... dis tonton jposte de suite tà derniére ànnonce c'est çà hein dis ? y à qu'un endroit pour prendre les ànnonces ou fàut àller voir plusieurs endroit ? fàut dire quelques pàrt si on à bien posté ou vous fàites juste confiànce . ? dis moi tout jtecoute sagement màis àvàntttttttt...
porte pàrole ou pàs jmen fou ...

lui sàute àu cou pour un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:33

Allait répondre à Anas lorsqu'une tornade blonde entre et lui saute au cou pour lui faire un bisou.. A peine le temps de se remettre de ses émotions qu'il comprend que Chou a trouvé son jeu de clefs..

Il sourit à la petite fille et lui grogne :


Toutes les annonces sont faites ici et tu dois les poster dans ta halle à Montélimar. Il suffit juste de le signaler dès que c'est fait. Bienvenue!


Se tournant vers Anas:
Je t'ai donné les clefs car tu étais messagère ducale non? ce poste ne te convient plus?


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:45

c'est surtout que j'ai jamais prêté serment et que je le faisais pour Embrun car il n'y avait personne, on m'a jamais demandé de prendre le poste ou quoi que se soit d'autre, donc c'est pour cela que je m'interrogeais, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:29

Grogne :Je t'attend pour le serment alors!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:42

Sourit hummm je peux te faire grogner encore plus ? çà devient marrant de te voir faire ton grognon...bon aller j'arrive c est bien parce que c'est toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:45

Grogne :Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:05

colle un bisous à son geniàl tonton grrr , prend les clefs , sourit à là dàme et file dàns les couloirs tout decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:09

Bonsoir, j'ai une requête en tant que bâtonnier du barreau, à savoir si il est possible que l'annonce de recrutement d'avocats puisse être relayée dans les différentes villes pour plus d'impacts.
Merci
Voici le texte.


Citation :
Oyez Oyez!

Vous avez une bonne connaissance du coutumier, le verbe persuasif et la vocation de défendre l’innocent ?
Vous rêvez de devenir un grand orateur? Le prince des tribunaux?
Vous avez déjà pensé à rejoindre le barreau ?
Oui ? Alors vous pouvez déposer votre candidature à notre bureau en gargote, à condition de remplir les conditions d’admission stipulées dans les statuts.

Nous vous attendons !

1/ Tous Lyonnais ou Dauphinois peut déposer sa candidature pour devenir avocat, pour cela, il doit disposer d'un casier judiciaire vierge (absent de toute infraction commise dans un délai de 6 mois précédant la date de sa candidature). Cependant ne pourront être admis sans qu'aucun délai ne soit requis les candidats ayant été jugés et condamnés pour Trouble à l'ordre public, Trahison et les récidivistes quelque soit le motif de leur délit.

2/ Tous les candidats devront passer un concours d'entrée (questionnaire remis par PM, qui devra être complété en 4 jours, et remis au Bâtonnier pour correction), suivi d'un entretien avec Le Conseil du Barreau.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:13

bonjour,
je m'occupe de cela au plus vite.
Je modifierais pour pourvoir mettre une mise en page plus jolie et vous la proposerais afin de savoir si cela vous convient.

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:13

j'ai essayé de reprendre votre annonce avec mon style d’écriture vous en pensez quoi ??
Il manquerais un en-tête pour faire plus jolie, vous avez cela sous la main ?
A qui doivent êtres envoyés les candidatures ??



Citation :
De nous dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A ceux qui liront et se feront lire la présente


Qu'il soit su que Le Barreau du Lyonnais-Dauphiné lance ce jour un appel à candidature pour le poste d'Avocats.

Vous avez une bonne connaissance du coutumier, le verbe persuasif et la vocation de défendre l’innocent ?
Vous rêvez de devenir un grand orateur? Le prince des tribunaux?
Vous avez déjà pensé à rejoindre le barreau ?Oui ?
Alors vous pouvez déposer votre candidature à notre bureau en gargote, à condition de remplir les conditions d’admission stipulées dans les statuts.

Nous vous attendons !
Les candidatures sont à envoyer ???


Citation :
Conditions d’admission :

1/ Tous Lyonnais ou Dauphinois peut déposer sa candidature pour devenir avocat, pour cela, il doit disposer d'un casier judiciaire vierge (absent de toute infraction commise dans un délai de 6 mois précédant la date de sa candidature). Cependant ne pourront être admis sans qu'aucun délai ne soit requis les candidats ayant été jugés et condamnés pour Trouble à l'ordre public, Trahison et les récidivistes quelque soit le motif de leur délit.

2/ Tous les candidats devront passer un concours d'entrée (questionnaire remis par PM, qui devra être complété en 4 jours, et remis au Bâtonnier pour correction), suivi d'un entretien avec Le Conseil du Barreau.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et signé à Lyon le Quatrième jour du mois de Février de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois, par dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, bâtonnier du barreau du Lyonnais Dauphiné.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:33

C'est bien cérémonial tout ça, :)  je voyais cela plus simple mais bon, si vous pensez que c'est mieux, ça me va
Pour le dépôt de candidature, c'est écrit, ils le mettent au bureau en gargote, je surveille et je répondrai (ça fait un peu de RP, et si le post vit, d'autres viendront peut être)
Sinon, notre carte de visite c'est ça:


Bureau du Porte-Parole - Page 3 22avoc10

Merci

PS: Il y a un S à Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:09

Il me manque plus que votre signature Dame, je ne mettrais pas d'En-tete puisque celui ci est trop petit ! ( a moins que vous sachez comment le mettre en grand?)
( on dit pas batonniere ?? )


Citation :
De nous dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterives
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A ceux qui liront et se feront lire la présente


Qu'il soit su que Le Barreau du Lyonnais-Dauphiné lance ce jour un appel à candidature pour le poste d'Avocats.

Vous avez une bonne connaissance du coutumier, le verbe persuasif et la vocation de défendre l’innocent ?
Vous rêvez de devenir un grand orateur? Le prince des tribunaux?
Vous avez déjà pensé à rejoindre le barreau ?Oui ?
Alors vous pouvez déposer votre candidature à notre bureau en gargote, à condition de remplir les conditions d’admission stipulées dans les statuts.

Nous vous attendons !



Citation :
Conditions d’admission :

1/ Tous Lyonnais ou Dauphinois peut déposer sa candidature pour devenir avocat, pour cela, il doit disposer d'un casier judiciaire vierge (absent de toute infraction commise dans un délai de 6 mois précédant la date de sa candidature). Cependant ne pourront être admis sans qu'aucun délai ne soit requis les candidats ayant été jugés et condamnés pour Trouble à l'ordre public, Trahison et les récidivistes quelque soit le motif de leur délit.

2/ Tous les candidats devront passer un concours d'entrée (questionnaire remis par PM, qui devra être complété en 4 jours, et remis au Bâtonnier pour correction), suivi d'un entretien avec Le Conseil du Barreau.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et signé à Lyon le Quatrième jour du mois de Février de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois, par dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterives, bâtonnier du barreau du Lyonnais Dauphiné.





Code:
[quote][b]De nous dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterives
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A ceux qui liront et se feront lire la présente


Qu'il soit su que Le Barreau du Lyonnais-Dauphiné lance ce jour un appel à candidature pour le poste d'Avocats.

Vous avez une bonne connaissance du coutumier, le verbe persuasif et la vocation de défendre l’innocent ?
Vous rêvez de devenir un grand orateur? Le prince des tribunaux?
Vous avez déjà pensé à rejoindre le barreau ?Oui ?
Alors vous pouvez déposer votre candidature à notre bureau en gargote, à condition de remplir les conditions d’admission stipulées dans les statuts.

Nous vous attendons !


[/b]
[quote][u]Conditions d’admission :[/u]

1/ Tous Lyonnais ou Dauphinois peut déposer sa candidature pour devenir avocat, pour cela, il doit disposer d'un casier judiciaire vierge (absent de toute infraction commise dans un délai de 6 mois précédant la date de sa candidature). Cependant ne pourront être admis sans qu'aucun délai ne soit requis les candidats ayant été jugés et condamnés pour Trouble à l'ordre public, Trahison et les récidivistes quelque soit le motif de leur délit.

2/ Tous les candidats devront passer un concours d'entrée (questionnaire remis par PM, qui devra être complété en 4 jours, et remis au Bâtonnier pour correction), suivi d'un entretien avec Le Conseil du Barreau.[/quote]

[b]Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et signé à Lyon le Quatrième jour du mois de Février de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois, par dame Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterives, bâtonnier du barreau du Lyonnais Dauphiné.[/b]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:11

Je n'ai pas de signature, c'est pas bien grave, sinon oui pour le titre féminin, normalement, à l'origine,c'est même ainsi avec le S: bastonnière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: