Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+26
Yrh
Bebert
Axel_Baccard
Arta
Titi04
nkm
dame-isabeau
chouquette
anastasie91
dastan69
Flavie
Nynaeve87
Eléanna
Ninoua
bonissima
Cecilia
Plumedange
Mirandor
Svetlna
bounette
tazspike
colchique
samthebeast
musartine
Walan
Hardryan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:25

Bonjour Titi

pour répondre à ta question, cette annonce avait été entérinée par l'ancien conseil donc signée par Sa Grâce Walan de Meyrieux, comme tu le sais le temps dure longtemps en ce Royaume, les messagers ont fait des" aller/retour" afin de faire apposer signature et scel.

'fin bref tout ça pour te dire qu'accord de publication a été demandée à notre Duchesse actuelle, qui a répondu favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:25

D'accord, c'est un point de détail mais je pense qu'un petit mot en ce sens aurait été bien sur l'annonce ou sinon la date des différentes signature avec en plus la date de publication.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:45

Elle fit un grand sourire,

C'est un point de vue Titi, mais pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:32

La première impression que j'ai eu en lisant et en voyant la date a été de me dire que vous aviez du retrouver une annonce oubliée. D'ailleurs si la signature de Walan est celle qui signe l'accord elle ne signe pas l'annonce. Généralement quand on fait un contrat et que les partis signes à jours différés les différentes sont inscrites pour plus de clarté. Au final ce que l'on a accroché n'est ni plus ni moins qu'un contrat et non une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:17

Ayant reconnu la voix de son ami moustachu dans un bureau tout proche du sien, Markram s'approcha, écouta la conversation, puis osa ajouter une petite phrase.

Le grand deuil est aussi passé par là, et cela a ajouté un frein supplémentaire.

Se tait, puis dévoile de derrière son dos, trois verres et une bouteille de clairette.

Vous prendrez bien un verre non?

Sert trois généreux verres, puis trinque avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:28

Prend un verre et le lève

A votre santé Messieurs !

le porte à ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 8:48

Sourit en voyant Mark arriver.

Mais tu nous espionnes !

Prend un verre à son tour et lève son verre en disant comme à son habitude.

A l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 9:22

Aux Amis!

Vide son verre cul sec, puis s'en ressert un aussitôt.

Elle est bien bonne cette clairette, non?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:01

Oui très bonne Mark merci !

Pour en revenir à ta question Titi, L'annonce est publiée, l'accord signé,le conseil de l'époque et l'actuel ont entériné ce traité quoi demander de plus ?


prenant une inspiration elle ajouta en riant

Pendant un moment j'ai cru que j'étais dans la salle des doléances et plus dans le bureau du Responsable des annonceurs !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 14:29

Comme je te le disais ce n'est pas clair que le Conseil actuel valide le traité. Bref.

Si tu veux je peux aller en doléance pour dire la même chose.


Il lui adressa un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:33

Le regardant du même air

Tu fais comme tu veux Titi, mais il faut savoir écouter, ou bien je me suis mal exprimée, le conseil actuel à juste donné son accord pour cette publication légèrement tardive
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:11

Le moustachu arriva en sautillant devant la porte du bureau du Porte-Parole. Il frappa trois coups et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:21

[LJD Klouska est malade, donc absente pour le moment. :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:03

[HRP: Ca marche, merci pour l'info je vais joué différemment alors.]

La Porte-Parole semblait absente, sans occupée à autre chose ailleurs. Le Porte-Parole avait beaucoup d'endroit à fréquenter et nombreux étaient ses bureaux, il n'était donc pas étonnant pour le moustachu de ne pas avoir de réponse. Le jeune homme laissa donc un mot à destination de l'occupant des lieux.
Citation :

Bonjour,

Je me présente je suis Titi Annonceur Ducal pour Die. Je vous écris pour vous informer que je vais bientôt partir en retraite pour me ressourcer avant l'hiver. Je ne pourrai donc pas assuré ma fonction durant cette période.

Bien à vous,
Titi, Seigneur de Saint Rambert d'Albon.

Il fila ensuite comme il était venu, en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: