Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Doyen: Personne

Aller en bas 
+27
Marsaly
kiri
Binette56
soufflereve
Bandit
samthebeast
tenshikuroi
colombine d'Albon
satellite25
colchique
tomek
edgared
SGi
LiseM
Kebec
Hardryan
le_troll
Misericus
tazspike
Sagaben
Terwagne
Anne de Culan
bounette
myao
Vive
Argael
Ulan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:30

Taz tu veux pas venir faire un canon avec moi ?

taz la regarda


bha tu as peur de rien toi dis donc
j'en serrait ravi mais je crois que le doyen et la rectrice qui est pencher a la fenetre l'air de se demander qui ont egorge dans la cours ont eu leurs dose

a lors je crois que je vais m'abstenir pour leur santé autant physique que mentale

il sourit a l'idée de remettre cela et lui souhata bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:43

Bounette éternue

Au moins avec toi à mes cotés on entendra pas que je chante faux même atchoummm après tout les cours que j'ai pris

Bon je vais aller clamer alors choummmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:46

Bounette regarda un dernière fois son parchemin avant de rentrer dans la salle

bonjour madame le doyen

Bounette toussa doucement pour éclaircir sa voix

Ô Lyonnais, Ô Dalphiné
Par la montagne et la vallée
Ô Lyonnais, Ô Dalphiné
Porter ton âme je ferai !


Bounette fit une courte pause réfléchissant à la suite, puis débita le reste d'un trait


Par la forêt et par le fleuve
Pour l'orphelin et pour la veuve
Ô Lyonnais, Ô Dalphiné
Pour ton honneur je défendrai !
Dans tes faubourgs et tes cités
De pierres solides et liées
Dans tes campagnes riches de blé
Ta voix je porterai !
Et s'il arrive que le sang coule
Que de mon corps la vie s'écoule
Et s'il arrive que la sueur
N'a de reflets que crainte et peur
Mon coeur, mon âme je tournerai
Vers tes couleurs et je saurai
Mon coeur, mon âme je tournerai
Et le courage je retrouverai !


Bounette repris son souffle
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:01

Bounette se balançait d'un pied sur l'autre en attendant que le doyen lui dise de quitter la salle
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:36

Et bien Dame Bounette, c'est parfait. malgré votre rhume vous avez déclamé l'hymne du LD avec clarté et vigueur.
Je vous en remercie et mes oreilles aussi.


Myao sourit et fit signe à Bounette qu'elle pouvait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:28

La mairie de Lyon cherche des hauts fonctionnaires pouvant fournir des PE en communication (offre d'emploi à la mairie ce soir, puis demain si pas prise), et en commerce dans quelques jours.
Merci au érudit à Lyon de scruter les offres d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:18

Vient grogner dans le bureau du doyen..cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé dans ces lieux.
Il dit à Myao :

Bonjour cher doyen,

Comment vas-tu?
Peux-tu me dire quand aura lieu l'examen pour passer Docteur es Etat, tu avais parlé de fin d'année....
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:44

Bounette sourit à Raith

On attend les résultats de la LICENCE et MAITRISE et les résultats devaient être donner début du mois de décembre.

Citation :
**INSCRIPTION AUX EXAMENS DE LICENCE ET MAITRISE: SESSION DE DECEMBRE 1458**

CONDITIONS REQUISES:
Maitriser au moins 3 matières de la voie de l'Etat pour la Licence et les 6 pour la maîtrise.

LIMITE DES INSCRIPTIONS:
Le 31ème jour du mois d'octobre.

DEROULEMENT DE L'EXAMEN:
Les questions vous seront envoyées à compter du 1er jour du mois de novembre.
Vous disposerez de 3 semaines pour me faire parvenir vos réponses.
Cette année votre travail sera noté. Il est nécessaire d'avoir au moins 15 pour être reçu.

RESULTATS:
Début du mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:20

Bonjour à vous deux.

Je suis désolée et impardonnable, je sais, mais j'ai eu tant à faire. La neige qui est tombée en abondance ces derniers jours a fortement perturbé mon emploi du temps.
Si vous voulez bien patienter encore quelques jours.
Je donnerais les résultats dimanche et profiterais du repos des fêtes de la Noël pour préparer les questions du Doctorat.
Que ceux qui souhaitent le passer s'inscrivent dès maintenant.


Myao ponctua ses excuses d'un radieux sourire, espérant qu'il aiderait à la faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:23

taz regarda myao

ho ben vi tu est toutes pardonée pis fallait bien que tu te remette aussi de nos superbe chants^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:34

Le tien surtout taz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:15

Grogne à Bounette :
Je vois pas le rapport entre l'attente des résultats de license et maitrise, alors que je parle d'inscription au Docotorat... Les deux peuvent être menées indépendament l'un de l'autre...

Merci de ta réponse Myao, c'était à titre informatif que je te posais la question!
tu peux d'ores et deja m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:44

Comme promis, Myao afficha le parchemin des résultats aux examens.

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Resultatsexamens


Dernière édition par myao le Mer 29 Déc 2010 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:27

Colchique assistait à la soutenance de sa mie, loin, tout au fond de l'amphithéâtre.
C'était la première fois qu'il pénétrait dans cette noble enceinte, en tant qu'auditeur libre.
Le jeune étudiant se disait, tant de cerveaux réunis en ce cénacle, cela portait aux nues...

Le doyen entra enfin solennellement dans l'immense pièce, monta à la chaire et proclama les résultats tant attendus.

Et voilà : comme il s'y attendait, Bounette devenait Licenciée et même Maistre avec mention spéciale !!!

Il ne put s'empêcher de se lever et d'applaudir sa tendre, au risque de malmener l'impeccable ordonnancement qui seyait à une telle cérémonie.


Bravo Bounette ! cheers

C'était sobre et chaleureux... Razz

Il était de tout coeur avec les récipiendiaires méritants.

Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:08

Myao apposa une nouvelle affiche à l'entrée de son bureau.

Citation :
INSCRIPTION AU DOCTORAT

Les candidats désireux de passer l'examen de Doctorat d'Etat ès Armée devront se manifester avant dimanche prochain, le 23ème jour du mois de Janvier, en s'inscrivant ici même.

Les conditions requisent sont de maîtriser toutes les matières de la voie de l'Etat et de celles de l'Armée.

Les questions seront envoyées aux candidats durant la semaine suivant la cloture des inscriptions. Ceux-ci auront 2 semaines pour y répondre.

Fait à Lyon, le 16ème jour du mois de Janvier.

Candidats inscrits:

Messire Raithuge
Messire Misericus


Dernière édition par myao le Dim 16 Jan 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:17

Bonjour chère Doyenne, je m'inscris pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:47

Les deux candidats avaient remis rapidement leur copie.
Myao avait pris son temps pour corriger et absolument pas surprise elle afficha les résultats.


Citation :
ADMISSION AU DOCTORAT D'ETAT ES ARMEE

Messire Misericus
Messire Raithuge

Félicitation aux candidats.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:42

Raithuge vit les résultats et grogna : Merci Myao. Je suis vraiment content d'être adoubé en meêm temps que notre Miséricus!!. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:45

Comme Raithuge, le Viennois étant content de voir son nom apparaître sur la liste des admis.
Il partit de nouveau se promener dans les couloirs de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
satellite25

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 14/09/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:21

Bonjour Madame la Doyenne,

Après de longues journées, et quelques nuits d'études, je viens de terminer la voie militaire. Malgré mon dos doulureux à force de me pencher sur les ouvrages, serais-je digne de devenir docteur ?

Au plaisir de vous retrouver ici.

Sat.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:40

Bonjour Messire Satellite.
Je tiens à vous féliciter pour votre progression.

Pour le doctorat il vous faudra attendre la prochaine session... en juin probablement.
Pour votre dos douloureux je vous suggère un bon bain chaud... très chaud suivi d'un massage doux avec un mélange d'huile d'olive et de miel de lavande.
En attendant bonne continuation dans vos études.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:35

Je demande aux étudiants n'ayant pas fait de mise à jour depuis plus de 2 mois de le faire rapidement.

Ceci afin de permettre une meilleur lisibilité à notre recteur pour l'attribution des cours.
Je visualiserais moi même les fiches afin de voir ceux qui peuvent fournir des PE et venir proposer leurs compétences au bureau concerné. Le Duché a besoin de Hauts fonctionnaires quotidiennement.

MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:21

Colombine fière d'avoir enfin été acceptée au sein de la prestigieuse université de son Duché s'orienta vers l'institut d'état où elle alla se présenter à son doyen.


Le bonjour Dame.
Je suis Colombine d'Albon, future étudiante en vostre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:14

Myao avait le nez dans ses papiers lorsqu'on frappa. Heureuse d'échapper un moment à tout ça elle leva le nez.

Entrez!
Une jeune femme entra et se présenta comme une nouvelle étudiante au sein de l'Institut.
Myao se leva et lui tendit la main, geste masculin, certes mais qui permettait de juger de la poigne d'une personne. Myao détestait les poignées de mains molles.

Bienvenue en notre bel Institut Dame Colombine. Mon bureau vous sera toujours ouvert et vous trouverez au sein des étudiants une belle entente et de l'aide au besoin.
Il y a d'autres bureaux où vous devrez aller vous présenter, je me ferais un plaisir de vous les indiquer.

Tout en souriant elle fit un geste en direction du fauteuil devant son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:32

Colombine un peu surprise par la main qu'on lui tendait, plus habituée aux révérences ou courbettes, s'en saisit cependant et la serra pas trop fermement pour ne point écraser les doigts de son interlocutrice. Elle prit place ensuite sur le siège que lui présentait le Doyen, prête à écouter ses conseils.


Fort bien, je vous écoute donc, à savoir que je me suis déjà présentée à l'entrée de l'université et que j'ai déjà rempli ma fiche d'étudiante.


Elle se tut afin de laisser la parole à Myao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen: Personne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du doyen Numalane
» Bureau du Doyen Guidel
» Bureau du doyen Altéa
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du doyen Ingresstar1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: