Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Antichambre du bureau du Prévôt

Aller en bas 
+14
samthebeast
bounette
musartine
Plumedange
cococcinelle83
Axelius
Guccio
Licenscar
colombine d'Albon
penelope
Hardryan
inracien
dame-isabeau
Kernos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:30

Emacié, malade, le teint grisatre, le lieutenant fit une grimace en entendant les paroles de sam.

-Hoo? Cette histoire ? Mais je pensais que c'était déja classé et enterrée Sénéchal. Je me suis expliqué avec les divers protagonstes, hormis Tazspike; mais j'ai bien expliqué mon point de vue et fait un compte rendu complet des fait à son épouse, qui n'est autre que vanesfagg, la chef douaniere.
D'ailleur lors de notre dernière conversation, Vanes et moi on s'est quitté en bon terme. Donc je suis vraiment très très surpris que cette histoire soit ressortie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:41

Clos ? Mais qui vous a dit cela ? Malheureusement non il ne l'est pas ! répondit-il au lieutenant Nous n'avons pas "clos" cet incident, et par nous j'entends, le Prévôt, le grand Officier et moi-même. Vous dites vous être expliqué avec tout le monde saut le seigneur de Pierrelatte. Pourquoi ? Vous ne vous êtes pas non plus excusé auprès de lui. Pourquoi ? Expliqué votre point de vue à son épouse n'est pas suffisant à mon sens car ce n'était pas la personne visée dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:01

Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:03

(inra a des soucis assez grave IRL, donc il risque d'etre absent mais je ne sais pas la durée j'espere juste que ca va vite aller mieux pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:53

inracien écouta le Sénéchal et ses paroles déclencherent une intense réflexion en lui, réflexion qui se poursuivit fort longtemps et qui débarda, déborda tellement que le lieutenant fut intensement plongé dans ses pensée jusqu'à ce que sa respiration s'interrompe durent de longue secondes.

Soudain le Sénéchal l'interpella et le lieutenant revient à la réalité.

Heuuuu oui oui désolé Sénéchal. Dé..désolé. je ..je crois que j'ai eu une absence.

Il se frotta la nuque et cligna des yeux plusieures fois avant de faire un petit sourire un peu penaud.

Ca m'arrive de temps à autre. Oui donc vous parliez de Taz? Humm si je n'ai pas encore pu en discuter avec lui, c'est tout simplement pour deux raisons.
La premiere est qu'il voyage pas mal ces temps ci. L'autre raison est qu'il a donné ordre à son portier de m'interdire l'entrée à sa taverne.

Ensuite, concernant l'affaire en elle meme, j'ai jugé qu'il serrait meilleure pour tout le monde de laisser retomber la pression et de ne pas rajouter d'huile sur le feu, et ce pour le bien de tous. Et enfin, je pensais que cette histoire avait été dûement reglée en présence de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:39

Héloïse avait prit les gardes de Vienne en attendant que le Sénéchal est une discution avec le Lieutenant. La discution avait été longue à venir. Et alors qu'elle effectuait l'un de ses rapports quotidiens... oh surprise... Elle fronça les sourcils et soupira en levant les yeux au ciel, enfin au plafond. Il était clair que cela ne passerait pas. Il voulait jouer et bien on allait jouer. Héloïse prit le temps de se calmer à l'aide de petites exercices de respiration. Une fois prête, elle se leva et machinalement lissa son uniforme. Elle prit d'un pas résolu mais calme la direction de l'antichambre.

Le chemin ne fut pas long. Elle toqua à la porte et entra en saluant convenablement le Sénéchal puis le Lieutenant.


- Sénéchal, navré de vous interrompre. Je crois que je vais finir en votre présence cet entretien.

Elle se tourna ensuite vers le Lieutenant et le regarda fermement.

- Bien Lieutenant.

Le Sénéchal allait vous demander au vue de votre attitude envers cette enquete de faire vos excuses en gargotte Lyonnaise et Dauphinoise envers Dame Danaladuoce pour avoir diligenter une enquête alors qu'elle vous a affirmé ne pas s'être sentit menacer et envers le Seigneur de Pierrelatte Tazspike pour avoir mené une enquete de manière unilatéral envers lui.

Vous vous seriez vu aussi votre solde retiré pour ces deux mois ainsi qu'une mise à pied de 15jours.


Héloïse le regarda fermement et lui intimant de se taire afin qu'elle puisse finir.

- Or j'ai eu la désagréable surprise un matin de découvrir votre nom dans la liste des personnes ayant quitté la ville. Nos soldats et nos douanières n'arrivent pas à vous localiser. Ceci n'est semble-t-il pas la première fois que vous quittez votre ville d'affectation sans en avertir le Sénéchal ou vos précédents Prévôt.

Ceci est selon moi intolérable. Et je n'évoquerais même pas vos tentatives de manipuler vos supérieurs comme vous le souhaitez, vous comprendrez cette phrase si vous le voulez. Mais sachez que ce que je dis, je le fais en ayant eu des preuves de cela.

Vous redevenez donc dans l'instant un simple citoyen du Lyonnais-Dauphiné comme les autres.
Vous n'êtes plus le bienvenu en ces lieux. Je vous demanderais donc de nous rendre votre uniforme. Ainsi vous pourrez à loisir voyager ou bon vous semble. Cependant j'exige toujours des excuses public envers Danaladouce et Tazspike. Si jamais cela n'était pas fait d'ici une semaine, nous serions contraint de faire une demande de mise en procès et celui-ci pourrait s'avérer être martial comme nous l'autorise le Coutumier.


Héloïse se tût et attendit la réaction de l'ancien Lieutenant Inracien.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:20

inracien regarda la prévote droit dans les yeux .

- Je comprend. Je comprend beaucoup mieux les choses. En fait.... l'histoire , ce n'est pas de Dana que ça vient. Et je pense que ça ne vient meme pas de Taz non plus; à qui soit dit en passant je suis tout pret à faire mes excuses entre 4 yeux. Quant à Dana... elle ne m'a jamais demandé de lui faire la moindre excuse. Et sachez que Dana et moi sommes de bons amis. De même que je considere Taz comme un bon ami aussi.

Tout ce que je vois là dedans, c'est que vous avez pris cette affaire pour vous venger de moi et trouver prétexte à vous débarasser de moi. Pourquoi? Parce que vous savez tres bien que vous n'arretez pas de faire des erreurs . Et que vous en avez marre que je mette le doigts dessus. Ca blesse votre égo.


Il regarda ensuite le sénéchal.

Et pareil pour vous Sénéchal. Vous n'avez jamais digeré cette histoire de mauvais étiquetage d'uniforme. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Tout simplement qu'avant je n'avais jamais eu d'ennui. Et que depuis vous êtes toujours sur mon dos .

Tout ça n'est pas pour des raisons professionelles mais pour des motifs purement et simplement personnels.


Il fit un geste de la main, montrant qu'il mettait le sujet de coté pour le moment.

-Pour en revenir à l'histoire avec Tazspike.... Enquete unilatérale? Non. C'est tout à fait faux. Cette enquete devait être mennée de maniere bilatérale avant que vous n'interveniez dame prévote. J'avais demandé au sergent Cococcinelle de s'occuper de cette affaireavec moi. Elle a interrogé Danaladouce avec moi. Et je lui ai demandé ensuite d'aller interroger Taz. Je suis sur et certain que Coco pourra corroborer mes dires.

Ensuite.... hé bien oui. Je reconnais que j'ai pensé pendant un moment que Tazspike s'était substitué aux forces de la prévoté. J'ai pu, grâce à l'enquete préliminaire que j'ai effectuée, que j'avais fait erreur. Donc l'enquete était nécessaire puisqu'elle a atteint son but: la manifestation de la vérité.

Je vais maintenant parler des courriers. Jamais dans mes courriers je n'a menacé Taz. Je lui ai demandé de laisser les agents de la prévoté faire leur travail en enquetant et de ne pas interferer. Les courriers... je les vous les ai montrés. Et la comtesse les a vu également. Et est ce que la comtesse a dit que j'avais menacé Taz dans mes courriers? Je ne me souviens pas l'avoir entendu dire cela. Maintenant si vous voulez me passer en cours martial pour ça, faites le !! Mais sachez que je ne me laisserai pas écraser sans rien dire. Et d'ore et déja je demande à ce que la comtesse soit présente . Et sachez que j'irai jusqu'au bout! Meme à jusqu'à porter l'affaire devant la Grande Prévoté de France.

Quant à mon départ.... Il a été necessité par une urgence familliale. Vendredi dernier, j'ai eu une discussion avec ma fiancée qui a eu un impact tres important sur moi. Tellement grave que je me suis retiré dans un lieu isolé, ne prennant ni repos ni nourriture et sans prendre contact avec qui que ce soi tellement je me sentais mal. Ensuite, lorsque je suis revenu de cette sorte de retraite, j'ai trouvé un courrier de la part de ma fiancée, me disant qu'elle n'avait pas apprécié le fait que j'aie disparus pendant ces quelques jours et me disant qu'elle est partie à Thiers. Je suis donc parti immédiatement pour cette urgence, non sans avoir vu que les gardes de Vienne étaient asurées. La veille de mon départ, j'ai reçus la convocation du Sénéchal me demandant de venir tout affaire cessante. Je suis donc venu et je désirais lui en parler puis la discution s'est immédiatement orientée sur cette affaire de Taz et de Dana.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:39

Héloïse se doutait bien que cela allait fuser et cela fusait à profusion. Elle soupira devant tant de mauvaise foi et attendit la fin.

- Bien vous avez fini de chouigner comme un bambin à qui on a retiré son jouet préféré?

Vous êtes retiré des effectifs de la prévôté car cela fait déjà plusieurs mandats que vous accumulez les fautes, que l'on vous fait part de remontrances, que l'on vous donne des avertissements.

Ce constat n'est pas que de moi. J'ai peut-etre fait des erreurs mais elles sont minimes comparées aux votres. De plus, on ne parle pas de moi ici. Que vous n'appréciez pas l'entrave que je mets à vos bêtises je le comprend, mais que vous osiez insulter mon travail et mon investissement je refuse. Que vous prouviez une énième fois que la Prévôté n'est pas capable d'avoir autorité sur ses agents je refuse aussi.

Le sénéchal est venu vous parler à ma demande uniquement. Les décisions qui sont prises le sont de manière conjointe. Ensuite continuer à hurler au drame et je vous retire vos clés dans l'heure et la vous pourrez hurler à l'incapacité de répondre. Or j'ai eu la décence de ne pas vous faire reconduire de suite à la porte par les gardes.

Pour ce qui est de l'histoire croyez ce que vous voudrez, mais vous serez heureux d'apprendre qu'un dépot de plainte a été envoyé par Taz à la Procureur, ainsi donc non je ne veux pas me venger de je ne sais quoi.

Dès ma nomination de Prévôt vous avez commencez à hurler au drame. Vous le saviez parfaitement que je ne laisserais pas passer vos betises. Nos différents du temps où j'étais votre subalterne n'entrent pas en ligne de en compte. Seules vos betises actuelles le sont ainsi que celles d'avant mon arrivé. En moins d'un mois vous avez cumulé toutes les bêtises que vous avez fait à chacun des prévôts passé ici en deux mois. Vous avez été prévenu plus d'une fois, vos raisons peuvent etre valable, mais vous savez écrire, vous auriez pu envoyer un message pour nous prévenir. Nous ne sommes pas butés et sommes tout à fait apte à comprendre vos raisons si seulement vous prenez le temps de nous en avertir avant.

Je tiens aussi à vous signaler qu'il n'y a que vous et votre collègue ici qui me fassiez des reproches. Alors vous allez cesser de vous prendre pour un martyre. Le Sénéchal ne fait que pointer du doigt vos erreurs bien trop récurrentes et nombreuses. Il n'y a rien de personnel
la dedans et je ne vois même pas de quel ego vous parlez. Je ne suis pas ici pour moi ou pour une quelconque gloire, je suis ici pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, pour son bien et pour l'aider. Contrairement à ce que vous croyez je n'ai aucun titre de noblesse et n'en demande pas. Par contre pour votre cas je me pose encore la question et je ne suis pas la seule à la Prévôté à le faire.

Je maintiens aussi mes demandes d'excuses envers Danaladouce et Tazspike, elle n'a rien demandé et encore moins d'être abordé en taverne afin de mettre en procès Taz. Vous êtes d'ailleurs bien le seul des deux à considérer l'autre comme ami. Vous seriez ami vous auriez accès à sa taverne, or il me semble que lors de l'entretien précédent vous avez vous meme dit qu'il vous en avait interdit l'accès. Etrange pour un ami vous ne trouvez pas ?

Ensuite je ne crois pas que le Sénéchal s'abaisse à vos idioties de prendre mal un mauvaise étiquetage. Il est bien au dessus de tout cela.

Pour cette enquête, navrée mais les preuves apportées ne montre nullement la présence de la Sergente Cococcinelle lors du premier entretien avec Danaladouce, étrange aussi...


Elle se tut et reprit son souffle.

- Les seules erreurs ici sont les votres et elles entachent l'image de la Prévôté depuis bien longtemps. Le seul égo qui a mal ici est le votre et vous le savez. Vous saviez en apprenant ma nomination que cela ne passerait pas et c'est pour cela que vous avez souhaité dès le début me trouver des poux. Or tous faisont des erreurs mais les votres vous les répétez à chaque nouveau prévôt qui se plait à ne rien dire ou juste vous taper sur les doigts. Ce temps est révolu.

Ensuite, ce n'est pas moi qui traduit le coutumier comme j'en ai envie, ce n'est pas moi qui omet de proposer des médiations et demande directement un dépot de plainte. Je n'ai pas non plus laissé en plan des dossiers dont les médiations étaient en cours. Par contre c'est moi qui doit les reprendre après 10jours parce que personne n'a rien fait. Et ce n'est pas moi non plus qui me permet de voyager depuis des mois assez régulièrement entre le Lyonnais et le Bourbonnais-Auvergne sous couvert de mes collègues notamment l'ex Lieutenante Musartine.[/b]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:02

C'était à prévoir. Comment se défouler sur les autres en une leçon. Un mauvais étiquetage d'uniformes ? Manquait plus que ça. D'où ça sortait ce truc là ? Il préféra ne rien répondre au moins ça lui éviterait d'avoir parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:55

Héloïse attendit un long moment, mais l'ex lieutenant ne disait plus rien. Elle lui indiqua le chemin vers la sortie et lui retira ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:35

[HRP] Je poste ici pour ne pas perturber la réunion dans l'autre topic [/HRP]

C'était la deuxième fois depuis le début des beaux jours que Licenscar se rendait dans le bureau du Prévôt, c'étaient surement les deux visites les plus rapprochés dans le temps que Licen faisait dans ce bureau. Néanmoins, c'était assez de temps pour un changement de prévôt, puisque Larentina avait maintenant cédé sa place à Marsaly depuis la dernière fois. Coïncidence amusante, cette fois là il était entré dans le bureau du prévôt en même temps que Marsaly, l'actuel prévôt. Le Commissaire resta figé quelques instants devant le bureau puis pris une inspiration et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:48

De son bureau Marsa entendit frapper à la porte de l'antichambre. Laissant ses "invités" et ceux tardant à venir, elle s'y rendit

Entrez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:27

Quelques secondes après avoir frappé à la porte, Licenscar entendit la voix de Marsaly lui permettant d'entrer. Il ouvrit donc la porte et rentra dans l'antichambre du bureau du Prévôt.

Mes respects, Dame Prévôt,

Il y a environ un mois et demi, j'avais parlé à Larentina de ma démission de la prévôté vers début septembre, je ne sais pas si vous êtes au courant.


Licenscar pris une inspiration et pesa chacun de ses mots alors qu'il sorti de sa poche une lettre soigneusement pliée.

Je vous remets donc ma lettre de démission, qui prendra effet à partir de lundi prochain, dit il en lui tendant la lettre.

Citation :
A Dame Marsaly, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,
De Licenscar, Commissaire de la Prévôté à Briançon,

Mes Respects,

Je vous informe par cette lettre de ma démission de la Prévôté, effective à partir du lundi 5 septembre 1459. Je rendrais pour cette date toutes mes clés et uniformes liés à ma fonction.

Je souhaite une bonne continuation à tous mes collègues avec qui il a été un plaisir pour moi de travailler pour la sécurité de nos concitoyens.

Que le Très-Haut vous garde.

Cordialement,

Licenscar
Fait à Briançon, le lundi 29 août 1459
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:19

Marsa écouta avec attention Licens, non elle n'était pas au courant puisque Larentina n'avait pas daigné l'informer de quoique ce soit au niveau des décisions et conversations qu'elle avait eu avec les agents. Ah ben voilà surement ce qu'il était venu annoncer quand elle avait demandé son congé se dit-elle.

Très bien Licens, je ne vais pas aller contre vostre volonté et je pense que vous avez murement réfléchit vostre décision. Nous allons vous regretter Crying or Very sad Vous estes un élément de valeur au sein de la prévosté et je garderai toujours un excellent souvenir de vous icelieu. Mais si l'envie de revenir vous titille n'hésitez pas à revenir, la porte vous est grande ouverte :)

Bien maintenant cela étant dit, je vous invite à mon suivre dans mon bureau


Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:12

Guccio frappa à la porte de l'atnichambre, après avoir assister à la réunion d'à côté..
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:25

Marsa, dans son bureau, entendit encore frapper à la porte de l'antichambre, aussi s'y rendit-elle et alla ouvrir la porte puisque de toute façon elle était déjà debout, tout en pensant qu'elle devrait peut être mettre son bureau entre les deux portes :)

Bonjour Guccio, que puis je pour vous ? mais entrez donc

Marsa lui indiqua un siège et s'installa sur l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:56

Il entra et prit le siège qu'on lui offrait

Bien, si je suis là, ce n'est pas pour une excellente nouvelle..!
Voilà, voyez vous, je suis revenu que provisoirement pour aider et là, le temps me manque..! C'est pourquoi je vais vous écrire une lettre de démission.. Je pourrais prendre des gardes pour aider, mais à part cela..
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:49

En effet, j'étais au courant Guccio et merci de vostre offre de prendre quelques gardes. Cela soulagera les soldats de l'Ost qui patrouillent sur les remparts si nécessaire.

J'attends donc vostre lettre de démission que j'accepterai à regret
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:17

Bien !

Guccio prit une plume et commença à écrire..

Citation :
Au Prévôt des maréchaux dame Marsaly,
De Guccio, Sergent de Montélimar

Dame Prévôt,

Si je vous écrit en ce jour du 4 Septembre de l'an 1459, c'est pour vous annoncer ma démission du poste de Sergent de la Prévôté de Montélimar.

En effet, je n'étais revenu que pour aider et je pense que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le faire, maintenant du repos s'impose.

En espérant que Montélimar et la Prévôté me trouve un remplacent, je serai toujours là pour aider Montélimar au sujet des gardes.

Cordialement,

Guccio, Lieutenant de Montélimar.

Puis il la tendit au Prévôt et parti commencer à ranger ses affaires avant de rendre ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:52

Bounette frappa à la porte "toc toc toc "

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:50

C'est qu'elle avait eu raison de mettre sa table de travail entre les deux portes la prévote !! Elle relève la tête quand elle entend frapper

Entrez !!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:50

Bounetet entra

Désolée de vous importuner pour rien en fait , je chercher un bureau et je me suis souvenu en frappant à la porte dans quel couloir il était.

Bien le bonjours quand même
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:55

Bounette repassa sa tête en sortant

Je cherche toujours le salon privé en fait , il faudrait donner les clefs à binette pour un stage

Bounette grognait " purée il est ou ce salon ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:36

Bonjour Bounette

Ben je sais pas, tu dois te perdre dans les couloirs, regardes encore bien ton trousseau pasque j'ai vérifié deux fois et tu as bien la clé. Bon peut être que au bout du couloir tu as tourné à droite au lieu de prendre à gauche Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:15

Bounette toqua à la porte , sans réponse elle entra doucement et laissa un parchemin bien visible sur la table .



Citation :
Bonsoir Prévôt

En ce jour du 31 novembre de l'an 1459, je vous annonce ma démission du poste de Sergent de la Prévôté du poste de je ne sais plus ou normalement d'Embrun mais il y fort longtemps que je n'y suis plus .

Il me semble que depuis presque trois ans comme sergent j'ai fait le tour de ce poste et je souhaite consacré plus de temps aux nouvelles recrues .

Il fut un temps ou j'ai refusé le grade de lieutenant pour pouvoir pallier au manque d'agent dans certain poste car celui ci devait rester dans sa ville d'affectation ce n'est plus le cas depuis un moment et même l'inverse.

Il fut un temps ou je pouvais ranger et archiver dans les postes ou je suis passé c'est révolu aussi.

j'ai résumé très brièvement cette décision qui n'est pas un coup de tête , je finirais les dossiers en cours et les impôts dès demain à Vienne.

Cordialement

Sergent Bounette





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antichambre du bureau du Prévôt
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: