Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nominations du Gouverneur

Aller en bas 
+14
Lightwarrior
Soleil
bounette
Antoine de Sevillano
dame-isabeau
Kernos
ericx
Sacha
Hardryan
colombine d'Albon
Terwagne
Thiberian
Milyena
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Désignation après 2 tours par l'AP
Pour
Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_lcap77%Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Contre
Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_lcap23%Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Sans avis
Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_lcap0%Nominations du Gouverneur - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:34

De même.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:53

Annoncé, et déjà fortement critiqué par on ne se demandera même pas qui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:31

Essaye de mettre un papier dans l'urne, mais voit qu'elle a déjà été fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:52

J'ôte le verrou et relance ce sujet à débat, je pense qu'il faudrait supprimer cet article qui donne une responsabilité si énorme à une institution qui n'est pas du tout représentative de la population Lyonnais-Dauphinoise.
Mais supprimer pour supprimer n'est pas l'intérêt, nous avons deux mois pour trouver une solution viable à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:10

L'assemblée du peuple, c'est pas si bête à la base mais il y aurait de la corruption à tout va. Chaque parti - je vous interdit de dire le contraire car ça serait mensonge! - pousserait les villageois à aller voter pour la tête de liste du parti.

C'est vraiment le truc où la corruption règnerait dans cette decision...

Donc, une autre solution est à trouver... Je suis d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:42

Je suis d'accord qu'une autre solution doit être trouvée. Cependant, Tristan, je ne crois pas qu'appeler les Dauphinois à voter pour soi soit considéré comme de la corruption ...

Pour ceux qui ont le courage de relire les sept pages, le conseil précédent a énoncé bon nombre de possibilités, qui ont toutes été considérées comme non représentatives de la volonté des dauphinois. Un conseil de sages apolitiques qui se réunirait pour l'occasion ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:52

Un Conseil des sages avec tous les anciens gouverneurs ou une partie pour decider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:13

J'aimais bien l'idée de Walan sur le fait qu'au bout de 2 tours sans résultat, on choisisse la tete de liste du parti arrivé en tete des élections..ça "parait" plus juste en référence aux votes des dauphinois...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:25

Le problème avec cette idée, c'est que, si les conseillers savent dès le début qui sera élu en cas d'égalité, ça encourage à bloquer. Tandis que, si le résultat est incertain, la discussion sera davantage privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:36

Il existe aussi une possibilité de former par tirage au sort une sorte de jury constitué d'habitants actifs de chaque villes.
Au moins on ne peux taxer personne ne choisir pour des raisons politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:48

Sauf que si on tire au sort, il faut prendre des actifs... On ne peut pas rendre des tamagos qui repondront jamais...

L'avantage si on prend des anciens gouverneurs c'est qu'ils connaissent le travail et donc ils savent qui sera le plus apte pour la gouvernance - s'ils font abstraction des partis politique...-
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:00

Oui oui je l'ai dit :

Thiberian a écrit:
Il existe aussi une possibilité de former par tirage au sort une sorte de jury constitué d'habitants actifs de chaque villes.
Au moins on ne peux taxer personne ne choisir pour des raisons politiques...

Avec ton idée il faudrait prendre un ancien gouverneur de chaque parti ayant existé en LD pour établir une sorte d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:04

Les villageois peuvent aussi avoir leur opinion politique ce qui pourrait ne pas donner un resultat objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:13

D'où la proposition de prendre des apolitiques. C'est courant ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:30

Et comment peut-on être assuré qu'ils sont apolitiques et ils peuvent être corrumpu par la suite... Rolling Eyes
Oui je radotte sur la corrumption mais c'est parce que c'est un fait!


Il fit une pause et se tourna vers le gouverneur.

D'après le role et les droits d'un greffier, je ne comprends pas pourquoi messire de Navarre intervient alors qu'on ne lui a rien demandé et ce dans toutes les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:42

C'est vrai que ce n'est pas dans ses attributions...vous cracheriez sur de l'aide Tristan ? Rolling Eyes
Ceci dit Antoine vous devriez peut être modérer vos interventions et laisser le temps aux autres conseillers d'arriver.

Le soucis de la corruption c'est bien qu'elle est partout, la seule véritable solution est celle que personne n'accepte d'énoncer au final...la suppression pure et simple des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:59

Votre Grasce, je crois qu'il pourra apporter son aide quand on lui demande. Nous ne sommes pas 13 Conseillers que je sache. Il n'a pas à intervenir ainsi, ce n'est pas dans ses attributions. Normalement, il parle si on l'y invite.

Au moins si on rassemblait les gouverneurs ne seraient pas corrompu, ils auraient leur propre avis. Et c'est impossible de prendre un gouverneur de chaque parti puisque, si c'était ce cas pour ce Conseil, qui aurait été gouverneur LSD? Et un gouverneur pour chaque parti ça bloque ça tournera à des negociations pures et dures. Juste une assemblée de tous les anciens gouverneurs qui repondent présents, l'équité des partis? Si on part du principe que les gouverneurs sont objectifs, il n'y a pas besoin d'équité. Et ce serait des personnes aptes et competentes pour savoir qui serait le meileur successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:12

Je ne vois pas en quoi un ancien gouverneur serait plus compétent ou plus honnête qu'un autre ... Comment être sûr qu'il est apolitique ? Parce qu'il n'appartient à aucun parti. C'est le concept, ce me semble.

* sourit au propos du blond, qui, semblait-il, avait été bien brieffé par certains avant son arrivée *

Je me permets d'intervenir, puisqu'une question m'a été posé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:36

Tristan, pour l'instant nous ne sommes que trois à débattre donc l'avis du greffier m'intéresse en l'attente des conseillers.
Toutefois Antoine quand les autres seront arrivés je te serais gré de les laisser s'exprimer et d'attendre que l'on te consulte.

Sachant que si au COLD l'avis des experts militaire m'intéresse il en va de même ici avec les experts juridiques...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:08

Une personne apolitique n'existe pas :
soit la personne n'en a que faire de la politique et elle votera au hazard ou blanc n'en ayant que faire.
Soit la personne a un avis, qui est le sien ou celui que quelqun lui dicte.

Trouver une assemblée qui ne soit contesté par personne sera impossible, dans sa constitution, il y aurra toujours des malveillants pour essayer d'orienter le vote.
Et ce par le biais d'explications et d'accusations plus ou moin justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:42

Pour ma part j'aimerais bien qu'on penche plutôt vers la citation ci-dessous, car pour moi c'est au peuple dans son entièreté de décider et non à une minorité de personnes que ce soit l'AN, l'OSG, les anciens gouverneurs ou n'importe qui d'autre:

Phelim a écrit:
Avant tout, pour chaque gouverneur qui ne serait pas élu dès le premier tour, il faudrait lui interdire de demander fief de retraite à la fin de son mandat, sous peine de poursuite pour haute trahison. Déjà, l'appât du gain forcera les gens à s'entendre ou les fera abandonner.

Ensuite, en cas d'égalité au bout du troisième tour, je proposerai plutôt que les deux candidats à égalité s'explique en place publique et qu'un sondage soit ouvert pour deux jours en gargote pour que le peuple désigne lequel des deux il souhaite. (avec une heure précise de relever des votes, pour qu'il n'y ait pas de magouilles à attendre un vote à venir)
Ainsi, le peuple décide et ça évite dans le cas où on devrait choisir la tête de liste du premier parti, qu'elle en profite pour imposer ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:10

Ce genre de négociations ne sont arrivées qu'une seule fois et je doute qu'elle recommence une nouvelle fois. Je suis pour le retrait simplement de l'article pour commencer.

Personnellement moi je pense que ce serait au Conseil Ducal précédent de choisir ce Gouverneur par un vote à aux 2/3 et non au peuple qui choisit le programme à suivre et non la personne qui représentera leur duché, ils ne font pas de politique pour la plupart donc ne connaissent pas les compétences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:20

La discution fut grande le conseil précédent et le problème étant souligné au niveau des votes du peuple, était que chaque personne annonce son vote et en donne une explication. Enfin je pense au final, alors que j'étais pour, qu'en effet cela était un peu trop compliqué pour que ça reste cohérent et que les personnes ne connaissant rien en politique viennent donner leur avis, n'était pas une fort bonne idée, enfin était un risque. Et place du coup une personne plus qu'incompétente. Je pencherais plus sur l'idée de Geoffroy, mais je vais également vous écouter tous, entendre les avis des nouveaux venu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 2:20

Pour ma part, j'estime que ça ferait double emploi de demander à nouveau au peuple de s'exprimer... Il l'aura déjà fait par son vote, donc la logique voudrait que ce soit la tête de la liste arrivée en tête qui devienne Gouverneur en cas de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:47

Comme dit plus haut, cela laisserait la possibilité à la tête de liste de bloquer les négociations en sachant très bien que le poste lui est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Nominations du Gouverneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations du Gouverneur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nominations
» Cérémonie es nominations.
» Nominations d'Isoril
» Les Nominations des Diplomates
» Tableau des Nominations et des Effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: