Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nominations du Gouverneur

Aller en bas 
+14
Lightwarrior
Soleil
bounette
Antoine de Sevillano
dame-isabeau
Kernos
ericx
Sacha
Hardryan
colombine d'Albon
Terwagne
Thiberian
Milyena
_geoffroy_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Désignation après 2 tours par l'AP
Pour
Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_lcap77%Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Contre
Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_lcap23%Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Sans avis
Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_lcap0%Nominations du Gouverneur - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:06

Par le biais d'une assemblée extraordianire, orcherstrée par le tribun de l'assemblée du peuple sous forme d'un sondage contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:12

Le duché comme le royaume comprend trois ordres que je sache: noblesse, clergé et tiers état, si on doit décider de qui est assez légitime, plus que le conseil ducal, pour décider qui gouvernera le LD, et bien moi je ne vois que le peuple, et donc des représentants du peuple, qui élisent c'est même personne à leurs têtes, pour trancher.

Quand à vous, jeune homme, j'ai passé une bonne part de mon temps à militer pour essayer que l'Assemblée Nobiliaire servent à quelque chose et justement puisse exister et avoir un rôle, alors ne venez pas me sortir ce couplet sur l'utilité de cette assemblée qui n'est que consultative, et qui a bien du mal à l'être, et encore plus à vivre depuis sa création. Pour avoir assisté et participé aux tentatives de la remettre en forme et lui acquérir un rôle et des structures, je fais ce constat: les nobles de cette assemblée n'ont jamais été capables de la faire vivre de manière utile pour eux et le duché, et encore moins de manière durable, je doute donc par expérience de son efficacité quand il s'agira de se mettre d'accord sur un Gouverneur ou un régent.

Les Grands officiers, eux au moins sont au courant des affaires, et actifs au sein du duché et de ses institutions, j'aurai d'avantage confiance en leur jugement à ce sujet.

De toute manière pour plus de rapidité ou d'efficacité, je pense qu'il ne devrait y avoir que quelques délégués de la noblesse pour voter, sinon avec une 40 aine de personne dont à peine un quart s'exprime en général, cela serait peu concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:17

Thiberian a écrit:
D'abord un vote pour une liste, ensuite un vote plus concret pour un gouverneur...ça serait une expérience intéressante cela dit...
On pourrait voir si les négociations déforment bel et bien les votes du peuple ou non.

Le soucis à mon avis reste dans la façon dont on pourrait mettre cela en place techniquement.
Un vote en gargote ? Pensez-vous que ça soit réellement représentatif ? Je m'interroge pour ma part là-dessus, pensant à tous ceux qui fréquentent les tavernes et les lieux de leur ville (IG), mais pas la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:22

Avant chaque assemblée du peuple des affiches sont placardées dans chaque village, invitant les lyonnais-dauphinois à venir y participer en gargote, donc si l'on leur demande leur avis sur le choix du gouverneur, j'ose espérer qu'ils auront le courage de faire le chemin jusqu'à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:26

Faut arrêter avec les Grands Officiers, vous n'avez que ces mots là à la bouche ! Ils ne sont pas le Duché que je sache.

L'AN ne peut pas se trouver si le Conseil Ducal ne les met pas sur la "voie". Sur quoi voulez vous qu'ils discutent et conseillent s'ils ne sont pas interpelés par le Gouverneur. Alors c'est sûrement à l'encontre de ce que j'ai pu faire lors de mon mandat, mais c'est comme ça et c'est ma pensée aujourd'hui. A mon sens, on devrait leur demander plus régulièrement leur avis et les tenir plus au courant.

Encore une fois, les Grands Officiers ne sont que des hommes, donc susceptibles de faire de la politique. Ce serait donc un jugement tronqué que de les laisser voter pour un Gouverneur, puisqu'ils soutiendraient seulement la tête de liste de leur propre parti.

Donc un vote du peuple, tenu par le tribun du Peuple pourquoi pas, comme le propose Colombine. Il y aura X votes et les votes seraient comptabilisés que s'il y a signature (a voté) du Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:26

Terwagne a écrit:
Le soucis à mon avis reste dans la façon dont on pourrait mettre cela en place techniquement.
Un vote en gargote ? Pensez-vous que ça soit réellement représentatif ? Je m'interroge pour ma part là-dessus, pensant à tous ceux qui fréquentent les tavernes et les lieux de leur ville (IG), mais pas la gargote.

Euuu dans ce cas autant remettre en question le vote des épithètes lui même votre grâce...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:32

pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:36

_geoffroy_ a écrit:
Alors c'est sûrement à l'encontre de ce que j'ai pu faire lors de mon mandat, mais c'est comme ça et c'est ma pensée aujourd'hui. A mon sens, on devrait leur demander plus régulièrement leur avis et les tenir plus au courant.
Peut-être simplement parce qu'aujourd'hui vous en faites partie et pas à l'époque.

Geoffroy a écrit:
Donc un vote du peuple, tenu par le tribun du Peuple pourquoi pas, comme le propose Colombine. Il y aura X votes et les votes seraient comptabilisés que s'il y a signature (a voté) du Dauphinois.
Ces votes auraient-ils le même poids que ceux des membres de l'AN? Ou alors un pourcentage?




@Thiberian : j'avoue que pour ma part je n'ai jamais trouvé cela très "représentatif" de l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois, mais si cela convient ainsi à la majorité...

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:38

Bah non on ne va pas faire un poids deux mesures... A moins que ce soit deux poids deux mesures, bref ! Soit on fait le vote par l'AN, soit par le peuple et encadré par le Tribun.

Soit on laisse comme c'est. Le but de cette discussion que j'ai ouverte avec ma proposition, est de limiter le temps de négociations des différents partis pour reconnaitre le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:49

Quand le Conseil Ducal à voulu aider l'AN a trouver ses marques, les nobles ont répondu "vous n'avez pas à intervenir on est indépendant"
Quand l'AN a voulu faire passer ses motions et s'impliquer auprès du Conseil, celui-ci a répondu "on ne veut pas en entendre parler"
Quand aucun des deux n'est en phase, il est bien difficile de trouver un compromis et un juste milieu pour coexister.

Quand aux Grands Officiers, s'ils sont aussi capables de faire de la politique, que dire des nobles qui le sont justement pour la grande majorité grâce à un investissement politique? Les nobles aussi sont des hommes, et eux aussi ne sont pas le duché, mais une composante, voilà pourquoi je parle de chercher une représentativité de l'ensemble des forces vives du duché si ont veut que cette mesure soit incontestable et juste.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:06

Voilà un débat intéressant et un choix difficile, chacun présentant , à mon sens , des avantages et des inconvénients.

Option 1) l’AN tranche

- Avantage : Elle est en mesure de reconnaître pour peu qu’elle soit objective les compétences des prétendants ,pour le bien du duché.
- Inconvénient : effectivement, comme souligné, la grande majorité des nobles « actifs » si je peux dire ont , ou ont eu un rôle politique plus ou moins important pour avoir atteint ce statut, sont souvent encore engagés dans différents partis et il à craindre un effet similaire aux colistiers qui soutiennent leur tête de liste, c’est somme toute de bonne guerre, mais de fait, lui enlève de sa crédibilité
Cela ne devrait pas être le cas, on est tous bien d’accord, mais quand on voit les débats à celles ci….je ne ferai pas davantage de commentaires.

Option2) le peuple tranche

-Avantage : Une mixité plus importante en théorie car il est à espérer que pour un événement semblable, ils soient plus nombreux à donner leur avis qu’à participer à un débat. Cela pourrait être représentatif de toutes les couches sociales, notables, paysans etc
Inconvénient : Beaucoup ignorent complètement ce qu’il peut se passer derrière les murs de P Scize, le rôle même d’un gouverneur, ce qu’il y fait, et je pousse même en disant d’un bailli, d’un connétable ou autre, n’en mesurant pas l’importance et risquent de voter dans le même pourcentage de ces votes alloués aux différents partis lors des 1ères élections ducales que j’appelle moi, un vote de popularité. Ce pourcentage aléatoire que l’on connaît tous.
C’est humain et valable également souvent pour les communales

Donc pour moi, dans les deux propositions, c’est un peu une réponse de normand que je donnerai « p’être ben que oui, p’être ben que non »

Les deux sont valables mais je pense à certaines conditions préalables.

Qu’il soit spécifié à l’AN que leur choix doit répondre à certains critères.
Par exemple : objectivité : démontrer leur choix. Argumenter et convaincre que tel candidat est plus apte à assumer la gouvernance, explicitant ses points forts, ses points faibles démontrant ses connaissances, aptitudes, expériences, que sais je encore.
Une limite est nécessaire afin de ne pas tomber dans les mêmes revers.
24H pour cela. 24H pour que l’ensemble vote

Pour le peuple :
Si cette alternative est mise en place, il faut impérativement une campagne préalable et épisodique je pense surtout bien sur aux nouveaux arrivants, « aux tamagos » et comme le font censément le maire et le tribun , campagne importante d’informations, et je ne parle pas d’un topic en gargote qui sera lu par toujours les mêmes, mais une vraie campagne d’informations sur le rôle, l’importance du gouverneur et de son conseil , en détaillant les fonctions de chacun, et les conséquences qui peuvent découler des décisions prises au conseil. (franchement je m’étonne que cela ne soit jamais fait, des annonces sont émises sur telles ou telles décisions, votes, mais c’est souvent de l’hébreu pour beaucoup)
Je me dis, 2ème avantage et pas des moindres, qu’en comprenant mieux les subtilités du fonctionnement global du duché , ce sera un atout de plus pour les inciter à s’intégrer à participer et au final, à rester.
Pourquoi ne pas se servir de la possibilité IG de courriers globaux, par les maires par exemple pour ce faire ?

Enfin voilà ce que je pourrai dire sur ce sujet, ce n'est que mon avis personnel, vous le prendrez comme tel.

Pour quelqu'un qui avait décidé de prendre du recul, elle avait conscience d'avoir beaucoup parlé, mais comme beaucoup elle avait à coeur la grandeur et surtout la quiétude de son duché et n'avait encore pas tout à fait coupé le cordon qui la reliait indéfectiblement à lui, et espérait au fond que cette entaille cicatrise si il en était encore possible

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:19

Quelqu'un se sent-il de faire une proposition résumée de tout ce qui a été dit jusque là? Voir une mise en forme d'un article?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:52

Petit "up". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:12

Durée des négociation pour la reconnaissance du Gouverneur de trois tous (soit six jours), au delà une commission extérieure au Conseil Ducal se réunira pour décider du prochain Gouverneur/Régent du LD dans un délai de deux jours.

Composition éventuelle de cette commission:
- l'Assemblée Nobiliaire
- les Grands Officiers Ducaux
- l'Assemblée du Peuple
- Délégués de la Noblesse, du Peuple et du Clergé

Mode de fonctionnement:
- présentations des "candidats" à la Gouvernance
- vote (à définir)
- débats objectifs et argumentés
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:09

Et pourquoi pas un choix du Gouverneur par l'OSG ? après tout notre ordre de mérite est en manque d'utilité...ça serait lui en donner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:40

Pas faux.... Enfin, si ils s'éveillent pour cela. Parce que bon, si le choix du Gouverneur dépend des 3 ou 4 pas endormis là-bas, ça va être festif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:45

Heu...qui dort? I don't want that
Ca fait X mois que j'ai été appelée là bas, mais sans aucune nomination officielle depuis Laughing

Citation :
Durée des négociation pour la reconnaissance du Gouverneur de trois touRs (soit six jours), au delà une commission extérieure au Conseil Ducal se réunira pour décider du prochain Gouverneur/Régent du LD dans un délai de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:12

Plus je réfléchis à ce sujet, et moins je vois de solution idéale, je vous avoue... le soucis des commissions et des représentants ou délégués, c'est que le choix de ceux-ci pourra toujours être critiqué, pensé objectif, etc...

J'aimerais vraiment bien pourtant qu'on légifère là-dessus avant les prochaines élections. Confused
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:21

La réflexion qui me vient...

Croyez-vous que les élus tiendront compte d'avis extérieurs?

J'ai bien peur que non, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:37

Ben c'est simple, soit on sélectionne la tête de liste ayant gagné les élections au bout de trois tours, soit on se fait arbitrer par un tiers...comme l'OSG, je pense qu'ils se réveillerons quand même c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:37

Si c'est dans la loi, les élus n'auront d'autre choix, ou bien seront poursuivis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:38

Exact, il suffit d'ajouter à cela une levée d'immunité automatique si les élus ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:14

Si la mesure est défini légalement, ne pas respecter l'avis s'est ne pas tenir compte de la loi et donc la violer... et ça en cas de passage en Pairie c'est acceptable comme saisine pour destitution et mise en place d'une régence.

De toute manière, plus on réfléchit, moins les solutions véritablement équitables pour une "13e voix" sont impossibles ou forcément peu représentatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:48

Autre idée, mais je crois que l'on a plus ou moins épuisé toutes les solutions:

Commission des anciens Régnants
- formé par les 7/5 derniers Gouverneurs élus et reconnus du Lyonnais-Dauphiné vivant encore en terre ducale
- en cas d'absence, de décès ou de déménagement de l'un d'eux, leur prédécesseur les remplacera (en gros en décale)
- convocation le soir du 3e tour en cas d'indécision jusqu'alors
- étude des candidatures à la Gouvernance la première journée (CV+une série de questions leur motivation à Gouverneur)
- vote à main levée justifié pour désigner le Gouverneur la seconde journée en fonction de leur conviction suite à la première journée, dans un délai raisonnable (clôture vers 20H)
- le futur Gouverneur sera désigné à la majorité relative, nulle abstention n'est autorisée
- les Conseillers devront attendre la décision de cette commission avant de voter et se conformer à celle-ci lors de leur vote, il est autorisé toutefois pour un conseiller de s'abstenir de voter, car cela n'entravera point la reconnaissance du candidat
- les Conseillers qui par leur vote contredirait l'avis de la commission seront passibles de poursuites pour Trahison et verront leur immunité levée d'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:56

Ca me parait plutôt anti-démocratique comme réforme.

Pour la simple raison que les anciens Gouverneurs n'ont aucun pouvoir en Dauphiné. De plus, cela permettrait à un parti ayant obtenu une majorité de Gouverneurs dans la dernière année de bloquer les négociations afin de faire élire leur candidat, et on rentre dans un cercle vicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations du Gouverneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations du Gouverneur   Nominations du Gouverneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations du Gouverneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nominations
» Cérémonie es nominations.
» Nominations d'Isoril
» Les Nominations des Diplomates
» Tableau des Nominations et des Effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: