Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La salle commune ...

Aller en bas 
+17
samthebeast
Ardain
inracien
darkangeluna
Hiboupreufen
Marsaly
colombine d'Albon
asarine
Héloïse
Guccio
leandre.rouvray
Keyne
penelope
Ka Devirieux
cococcinelle83
Plumedange
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:19

ouvert a bri
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:37

Ouvert à Dié et pis si les agents de Dié pouvait venir donner un coup d'main à la commissaire elle ne dira pas non et offira même un godet d'clairette 8)

Pour ce qui est de l'invitation du Maire, ben je crois que So a plus à faire à rechercher son chéri mais j'ai une idée, je vais demander à Monseigneur de bénir notre nouveau bureau et sachant qu'il fait parti de l'Ost .....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:01

8)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:38

ca s'appelle etre vicieuse ca marsa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:41

Pour ceux qui voudraient se rendre à l'Enterrement de Keyne de Troie

Requiescat in pace !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:00

Inra qu'en est-il du projet de l'aumonerie au niveau de l église, as tu eu officiellement un accord ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:38

penelope a écrit:
Inra qu'en est-il du projet de l'aumonerie au niveau de l église, as tu eu officiellement un accord ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:50

Maintenant qu'elle avait vu Inracien dans le bureau Viennois au sujet de l'aumônerie, qu'elle avait réglé deux dossiers épineux, Pénélope sortit enfin le plat de crêpes qu'elle avait préparé pour les Agents.

La salle commune ... - Page 2 Chandeleur_crepes

Elle laissa la porte ouverte pour que tout le monde, attiré par l'odeur alléchée, la rejoigne. Puis une fois qu'ils auraient partagé les crêpes elle prendrait quelques minutes pour leur dire un mot.
Le Prévôt s'adossa contre le rebord de la fenêtre en évitant de lorgner le plat pour éviter de s'y jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 4:27

Hibou, que Pénélope avait gracieusement conviée à la collation, se présenta à la salle commune. A peine entré qu'une bonne odeur de crêpe lui caressai les narines.

Bonjour Pénélope, tout cela m'a l'air fort bon! Comment vas-tu?

Suis-je le premier arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 4:42

Ah Hib, te voilà, tu as donc trouvé le chemin pour venir jusqu ici. Oui tu es le premier, mais nul doute que les autres suivront bien vite, je pourrais ainsi te présenter aux autres Agents.

Elle lui fit signe de s'approcher du plat tout en s'emparant d'une crêpe


Comment je vais ?......Ma foi plutôt bien, quand je vais mal je hurle dans les couloirs, si on ne m'entend pas on peut m'approcher, sinon il vaut mieux se planquer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 5:41

Par l'odeur allèchée, c'est le nez en l'air que le lieutenant de Lyon fit son entrée dans la salle commune.
Son nez fidèle allié ne l'avait point trompée et alors qu'elle se dirigeait instinctvement vers le délicieux plat de crêpes, elle s'apperçut qu'elle n'était point la seule qui tel un papillon attiré par la lumière, à le convoiter. Aurait-il été posé là pour attirer les agents, elle allait certainement bientôt le savoir.

Petit salut plus ou moins conventionnel au Prévôt et petit sourire au garde de Montélimar...



Mes respects, Prévôt!
Bonjour, garde Hiboupreufen!

Ca sent bon ici ma foi....
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:37

Guccio avais senti l'odeur de la nourriture depuis ses bureaux. Rien qu'à penser à pouvoir grignoter entre deux dossier le mettais de bonne humeur. Que voulez vous, quand on est célibataire, on a pas sa petite femme qui vient vous apporter un petit en cas pendant que vous bosser Rolling Eyes

Bonjour Prévôt ! :)

Bonjour Bibine, salut Hibou Wink

Puis, en regardant les crèpes

On peut mettre du génépi dessus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:05

Riant aux propos de Pénélope

Haha, je saurais cela, et j'irais bien vite repérer les cachettes de la prévôté!

Se tournant vers les autres:

Bonjour Colombine! Guccio!
Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:42

apres avoir suivi le prévot elle entra timidement...

-" Bonjour tout le monde.."

Un sourire timide fendit le visage de Darka puis un plus grand sourire à la vue des crêpes

-" C'est vrai que ca sent bon ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:59

Depuis la veille, quand Marsa eut quitté la taverne où elle avait discuté avec la cheffeuu, la commissaire n'avait qu'un seul air dans la tête. Quand elle arriva dans la salle commune elle fredonnait et la Marsa chantait faux cela va sans dire

Des crèèèèèpeuuuh !, des crèèèèpeuuuu ! oui mais au sucreuuuuuh .... des crèèèèpeuuuuh!, des crèpeuuuuuuuh! à la fifontureuuuuuh .... des crèèèèpeuuuuh!, des crèpeuuuuuuuh! oui mais au mieleuuuuuh .... des crèèèèpeuuuuh!, des crèpeuuuuuuuh! oui mais au rhummmmmmmmmeuuuuuuuuuuu !!!


Réalisant soudain que la salle n'était pas vide elle stoppa de suite

Mes respects cheffeuuu ... que ça sent bon !!

Puis ouvrant sa besace elle sortit trois énormes pots de confiture et deux bouteilles de clairette qu'elle avait fauché dans la cave de son époux puis faisant le tour de la pièce du regard en souriant

Bonjour Colombine ! Guccio ! Sieur ! Damoiselle !, z'allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:00

inra fit une entrée comme à son habitude

- Haaa c'est ici qu'on peut voir ces dames entretenir leurs poignées d'amour ??? Alors ya quoi de bon à mettre sur les crêpes?? De la bonne confiote? Pour moi ça serra ...

Il regarda les differents pots disposés sur la table puis s'asseya et entreprit d'en ouvrir un.
-Allez... abricot !! Et puis j'ai entendu de loin parler de genepi? Qui c'est qui a envie de flamber ses crêpes? Moi je veux voir ça c'est toujours très spectaculaire.

Il parcouru la salle d'un regard rieur tout en étalant une bonne cuillerée de confiture sur sa crêpe.

-Ben tiens.. puisqu'on est là autant discuter de certains trucs en boulottant.
Comme vous en avez entendu parler, j'essaye d'ouvrir une aumonerie ici. Je me dis que ça serrait bien. Vu qu'on bosse tout les jours y compris le dimanche, on a pas trop le temps d'aller à l'église... Alors pour une fois c'est l'Eglise qui vient à vous.


Il roula sa crêpe puis mordit dedans à pleine bouchée sans autre cérémonial.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:56

Ecoutant les nouveaux arrivants et leur souriant à mesure qu'ils entraient dans la pièce, Hiboupreufen se décida à se présenter à ses nouveaux collègues.

Bonjour, je suis Hiboupreufen, stagiaire à Montélimar! Enchanté de tous vous connaître!

Puis prenant une crêpe, il entrepris de la savourer...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:48

Asa n'avait pas le coeur a la fête, mais elle devait quand même essayer de faire au moins semblant... De toute façon il fallait qu'elle parle avec la chef, et au moins là elle savait qu'elle la trouverait...

Elle se dirigea donc vers la salle commune, le couloir embaumait l'odeur des crêpes, des éclats de voix joyeux filtraient depuis la porte entrouverte. Asa s'arrêta devant, respira un bon coup, et poussa la porte doucement... Elle fit le tour de la salle du regard, elle connaissait déjà une partie des présent, certains lui était encore inconnus...

Elle salua tout le monde d'un sourire

Bonjour tout le monde, Asarine pour ceux qui ne me connaisse pas encore !

Elle se dirigea ensuite vers la chef, lui fit un sourire et la salua

Mes respects chef. Puis se penchant vers elle, elle lui murmura Péné, il va falloir que je te parles, c'est important

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:59

Coco arriva tranquillement se doutant qu'elle serait ni la derniere ni la premiere a arriver, elle avait pris un gros pot de chocolat fondu (que tout le monde connait sous le nom de nutella ^^), puis poussa la porte en souriant, il y avait deja pas mal de monde et des gens qu'elle ne connaissait pas. Elle bisouilla ses amis(es) et salua pene sachant qu'elle preferait que la hierarchie reste a sa place, meme si elle aurait preferer lui faire un gros poutou comme a l'epoque. Puis elle lanca a la volee

Salut tout le monde, alors on mange et on attend pas les autres ? Bande de goinfre ^^

Puis en riant elle deposa le pot sur la table, se lechant les levres en voyant le tas de crepes
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:17

Bonjour à toi Lieutenant Colombine, je savais bien que tu aimerais autant les crêpes que les bugnes Wink Quant à toi Guccio ton idée me plait, oui oui des crêpes au Génépi inaugurons cela de suite.

Et c'est ce qu'elle fit en arrosant largement sa crêpe du délicieux breuvage des montagnes et fit flamber le bazar, puis elle y mordit dedans telle la vraie gourmande qu'elle était avant d'en faire passer une à la toute timide Darka.

Voilà pour toi Darka, sont tellement morfales ici qu'ils seraient bien capables de ne rien laisser, en tous cas nous avons à boire, merci Marsa, fais sauter les bouchons de Clairette !

Puis ce fut le tour d'Irancien d'entrer sans crier gare

Bonjour Lieutenant,
bon appétit ! Dites quelqu'un aurait vu le Sénéchal et Bounette ?

Enfin elle se tourna vers Asarine et hocha la tête tout en chopant le pot qu'avait apporté Coco

Goinfres dis-tu ? Comme toi Coco, comme toi !Razz

Tout en terminant sa crêpe avec la ferme intention d'en reprendre une autre, puis une troisième, elle se rapprocha d'Asa

Que se passe-t-il Asa ?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:24

Asa savait bien que ce n'était ni le lieu ni le moment pour en parler, il allait bien falloir pourtant.

Tu sais pour Justine ? Ka m'a répondu, elle a été enlevée...Je ne sais pas quoi faire...

Puis, histoire de se changer les idées, elle reporta son attention sur les crêpes, en prit une et la grignota en essayant de paraitre le moins inquiète possible


Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:13

Darka se mit a sourire et remercia le prevot pour la crêpe, elle mordit dedans

-" C'est vraiment tres bon! merci dame Pénélope!"

Elle vit Inra et lui souria

-" Bonjour Inra!"

Puis des nouvelles tête.. norf...

-" Bonjour messires, ma dame.. et heum..."
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:30

Marsa ne saurait désobéir a un ordre de son Prévôt et en riant elle fit sauter les bouchons. Après avoir remplit les verres, elle en donna à chacun. Puis avec son naturel habituel elle alla vers les nouveaux et leur colla d'office un verre dans les mains

A votre santé ! et bienvenu dans notre belle famille, je suis Marsaly mais tout le monde m'appelle Marsa !

Les mains débarrassées des verres, elle se prépara deux crèpes, une au Génépi ... bah fallait goûter à tout hein ! et une à la fonfiture de fraises
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:02

Goinfres dis-tu ? Comme toi Coco, comme toi !Razz

Coco ne pût s'empecher de rire aux paroles de pene et lui repondit

Oui mais moi tout le monde le sais ca c'est pas nouveau, et puis j'entretiens ma ligne ^^ je veux pas non plus etre toute maigrichonne

Puis elle se retourna vers darka et lui dit


Coco pour moi c'est plus court et puis entre collegue c'est mieux, et puis les madame j'aime pas ca me vieillit^^

Puis ceci dit le jeune femme piqua une crepe dans l'assiette et commenca a la deguster, regardant le pot de chocolat que pene lui avait pris des mains en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:40

Coco avait la main plutôt lourde sur les crêpes aussi Marsa se dépêcha de se reservir. Plus voyant sa coupine lorgner sur le pot de chocolat, elle glissa à son oreille

Dis donc, si c'est pas de l'abus de pouvoir ça ! moi j'y connais rien hein ! J'ai bien une idée pour le récupérer, on pourrait l'occuper pendant qu'Ellya le lui chipe ni vu ni connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle commune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle commune ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» [Salle commune] Demande de LP
» [Salle commune] Les uniformes.
» [Salle commune] Fermeture de la Frontière Sud !
» [Salle commune] Désertions estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: