Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La salle commune ...

Aller en bas 
+17
samthebeast
Ardain
inracien
darkangeluna
Hiboupreufen
Marsaly
colombine d'Albon
asarine
Héloïse
Guccio
leandre.rouvray
Keyne
penelope
Ka Devirieux
cococcinelle83
Plumedange
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:00

J'ai aperçu du monde qui entrait dans l'école que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:15

Je vais peut être poser une question idiote, mais avant de parler dans le vide, est-ce qu'on pourrait avoir un récapitulatif des agents par ville ? Je sais pas trop ou regarder pour les avoir tous sous les yeux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:40

Marsa avait vu l'annonce du Prévôt et se rendit immédiatement en salle commune. Elle était fortement intéressée et pour cause, elle travaillait seule depuis un bon moment.

Bonjour Prévôt, Sam !

J'ai lu l'annonce, ce que je peux dire par expérience, un bureau de recrutement dans la ville de Dié ne marche pas, personne n'y vient ne serait ce que pour poser des questions. Je m'y suis attelée au moins trois fois déjà.
Je pense qu'une missive à chaque diois, les invitants à venir me voir au poste de police ou à m'écrire s'ils sont intéressés serait plus efficace.
J'ai un piste pour une personne mais elle réfléchit encore et encore. Pour le recrutement en taverne je dois dire que je n'y suis pas assez présente mais mon époux se charge de faire de la propagande pour la maréchaussée. Même s'il n'en fait pas partie il y a son intérêt vu que je passe rarement mes nuits chez nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:45

*Plume arriva derrière sa filleule, des affiches sous le bras.
Elle les ressortait régulièrement mais sa servait bien.*


-Bonjour, en général les affiches fonctionnent bien, ensuite les courriers sa fonctionne bien aussi normalement.
Je vous pose nos documents d'archive.


Spoiler:

*Un document lui manquait, alors elle se mit à farfouiller, essayant de remettre la main dessus...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:46

Asa salua le Sénéchal, puis le Lieutenant Musartine, le Commissaire Marsaly et enfin le Grand Officier

Bonjour à tous, merci d'être venu.

Pour vous répondre Lieutenant, il y a en poste :

Le lieutenant Guccio et le garde Hiboupreufen en sursis a Montélimar,
Le commissaire Marsaly à Dié,
Le commissaire Licenscar à Briancon,
le Lieutenant Colombine à Lyon,
le garde Leandre actuellement en retraite et le sergent Cococcinelle, en congé apparement...
Le sénéchal a embrun et le garde Laurelyne
Le lieutentant Musartine, les sergents Bonnissima et Nathiavel à Valence

Ce qui vous en conviendrez est trop insuffisant.

Pour le poste en halle, je suis assez d'accord avec Marsaly pour l'avoir expérimenté à Briançon, ca ne marche pas vraiment. Les affiches...pourquoi pas, mais couplée à d'autres choses comme des courriers et une présence en taverne.

Je vous laisse carte blanche pour le recrutement, mais il faut recruter c'est une priorité...

Puis un sourire aux lèvres...

Grand Officier, j'espere que vous etes prete a faire des formations, parce que si ca marche, vous risquez d'avoir du travail !


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:58

La présence de bounette en ces lieux ne détourna même pas le regard du Prévôt , le Sénéchal, un Lieutenant un Commissaire et enfin le Grand Officier était bien plus important qu'un simple sergent
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:01

Tout à coup, Asa apercu le Sergent Bounette qu'elle n'avait pas encore vu jusqu'à présent, d'un sourire, elle la salua et se rapprochant d'elle s'excusa tout bas d'avoir omis de la saluer avant...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:19

Bounette remercia le Prévôt et poussa un cri strident

Une sorcière ,une sorcière What a Face

c'est qui cette Dame ? celle qui donne des affiches ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:34

Le lieutenant de Lyon arriva juste à point pour entendre Bounette poser une question des plus hilarantes au Prévôt, elle se retint cependant d'éclater de rire et salua les personnes présentes, puis s'adressa tour à tour au Prévôt et au grand officier.


Le recrutement se fait plus facilement en taverne surtout, lieu bien plus fréquenté que nos halles.
Cependant le recrutement est une chose mais quand on laisse attendre durant des semaines les recrues avant de s'occuper d'elles à l'école, tout cette prospection ne sert plus à rien. Pour exemple les deux recrues de Lyon envoyées il y a plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:40

Muse salua les personnes qui continuaient d'arriver, puis enchaina à son tour

Merci Dame prévôt. Ca me donne une idée plus précise.

Je rejoins le lieutenant Colombine. Il n'y a rien de tel que la présence en taverne à mon avis.
Personnellement, j'y suis fort présente, et je n'hésite pas à parler de mon métier. Dans la limite du secret bien entendu. Les habitants voient ainsi facilement de quoi il s'agit, ils savent à qui poser des questions. Et de toutes façons, un agent se doit d'être présent. Cela permet aussi de voir qui aura la présence nécessaire, qui est désireux de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:17

Je rejoins les deux lieutenants sur ce sujet, la prise de parole en taverne est de loin la meilleure solution.

Par contre, on peut utiliser l'aide des maires, par exemple le panneau d'affichage de la ville, à Valence c'est écrit depuis X temps, je doute que quelqu'un se soit présenté grâce à ça, mais sait-on jamais. On peut se servir de l'agenda municipal pour annoncer qu'une campagne de recrutement aura lieu le xx/05 sur la halle du village.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:06

*Plume ne prêta aucune attention aux cris stridents d'un sergent probablement trop surmené.*

-Excusez moi, mais je pense qu'il serait appréciable de s'atteler à l'écriture d'un courrier à remettre aux habitants, mais aussi de penser à une annonce à donner aux maires afin qu'ils la placardent en mairie.

Il faut, à mon avis, axer sur le côté sécuritaire à l'intérieur de la ville et sur les capacités qu'on attend d'un agent de la prévôté:
.Écoute
.Réflexion
.Neutralité
.Loyauté
.Compréhension
.Droiture

Mais aussi parler des tâches effectuées et parfois trop méconnue:
.Protection de la ville
.Empêche les révoltes
.Veille à la sécurité des villes
.Veille au respect des lois ducales et municipales

Tout cela en un texte attrayant et engageant...
Des volontaires pour faire un essai?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:24

Bonjour à tous les agents

Je vous demande de bien vouloir afficher le portrait et la description de l'individu dans vos villes. Cet homme est recherché pour brigandage

Merci à tous



Description de l'agresseur par la victime :

Citation :
Il porte moustache et petit bouc
un foulard sur la tête bordeaux
chemise bordeaux
gilet et bottes marrons
des braies noires

Le portrait le l'agresseur :
Citation :
La salle commune ... - Page 4 Momor
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:35

Y aurait-il quelqu'un qui saurait nous faire une affiche de recherche pour cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:32

Désolé je suis très mauvaise déssinatrice.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:09

Désolée Prévôt mais question portait je suis aussi douée que ma fille de deux ans, donc ça risque de ressembler à un très beau grabouillage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:20

A tous les agents !

Vous avez surement vu que nous étions en état de siège et ce pour une durée de 7 jours. Je vais mettre en place un suivi dans mon bureau.

Chaque agent devra faire le suivi de sa ville dans son poste de police et je regrouperai les informations. Vous envoyé une missive à tous les étrangers en leurs demandant poliment de quitter le territoire. En voici un modèle


Citation :
Bonjour Sieur ou Dame duchmol

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné et compte tenu des troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce Thiberina Baccard actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné dont vous trouverez l'annonce en gargote dauphinoise.

N'étant point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.

Puisque vous vous trouvez actuellement à [Nom de la ville], vous aurez pour se faire [Nombre de jours indiqué dans la loi] jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre d
uché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

Je tiens à vous rappeler aussi qu'il vous est interdit de vous établir en Dauphiné sans autorisation préalable du prévôt des maréchaux, dans le cas contraire, vous risqueriez des poursuites pour troubles à l'ordre publique.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].
[Date]

Vous me mettez tous les courriers dans vos postes respectifs et les réponses que vous recevrez.
J'ouvre un bureau avec un tableau récapitulatif. Je ne veux y voir aucun commentaire, vous renseignez simplement le tableau quand il y a lieu
J'ouvre un second bureau où vous déposerez les demandes de LP afin que j'avise s'ils sont refusés ou non.

Si vous avez des questions c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Manga

avatar


Nombre de messages : 98
Localisation IG : Vienne en LD.
Date d'inscription : 12/07/2011

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 0:10

Oups.. Embarassed

J'ai pas envoyé ça moi... Mais j'ai mis dans le bureau de vienne ce que j'ai envoyé.

Demain je réenvoie, avec la date cette fois...


File mettre à jour les LP accordés avant d'aller ronder pour éviter un coup sur la tête. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:59

je passe signaler qu'un certain Ramouta met du bois sur les marchés , il est arrivé à valence ce matin
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:03

Merci Boune, pour le moment c'est calme sur le marché Valentinois mais je garde l'oeil ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:02

Ce Ramouta a déjà un procès aux fesses pour les mêmes faits
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:19

J'ai pas vu de bois suspects, après il a peut être attendu que je parte pour ventre ses stères sous le mantel
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:49

il n'en a mis que 6 sur Vienne il ne doit plus en avoir
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:18

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle commune ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle commune ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» [Salle commune] Demande de LP
» [Salle commune] Les uniformes.
» [Salle commune] Fermeture de la Frontière Sud !
» [Salle commune] Désertions estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: