Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 D'une alliance particulière avec le BA

Aller en bas 
+11
Antoine de Sevillano
Héloïse
penelope
tenshikuroi
Arwel
Ka Devirieux
_geoffroy_
Lightwarrior
Thiberian
MaryMetal
Sagaben
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

traité d'alliance particulier avec le BA
pour
D'une alliance particulière avec le BA Vote_lcap100%D'une alliance particulière avec le BA Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
D'une alliance particulière avec le BA Vote_lcap0%D'une alliance particulière avec le BA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
D'une alliance particulière avec le BA Vote_lcap0%D'une alliance particulière avec le BA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:38

Le BA propose de transformer notre traité d'entente en traité d'alliance. J'ai lancé la discussion à Mercurol pour avoir l'avis des ambassadeurs, mais j'ouvre également un dossier ici pour si jamais vous aviez envie d'en parler ici aussi.

Je pense personnellement que c'est une très bonne idée, surtout dans la situation actuelle de l'UDF. Nous avons déjà des alliances avec le Languedoc et la Savoie, une lettre de déclaration d'alliance avec la Bourgogne, et l'entente avec le BA. Cela créerait vraiment le glacis souhaité par notre diplomatie. Il faut naturellement être prêt à aller éventuellement se battre hors de nos frontières.

Les termes de l'alliance seraient bien entendu discutés.

J'aimerais connaître l'avis général du conseil avant de m'avancer plus avant dans le travail de création du traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:31

grogne : Plutot pour!! surtout pour les avantages avec le Rhone que nous avons!!
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:53

Oui bien sur, je suis d'avis que c'est une très bonne chose également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:26

C'est plutôt une bonne idée, comment se situerait cette alliance par rapport à l'UDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:57

Sans lien direct aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:00

grogne de satisfaction :Excellent dans ce cas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:16

Ca ne peut être que profitable économiquement parlant. Ensuite... Nous sommes déjà intervenus en BA avec nos soldats pour aider... Ca concretiserait beaucoup de chose je pense! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:09

mouais ce sont des boulets dans le BA... Et Nopus pourra en témoigner, ça a été la galère pour le contrat qu'on a passé avec eux Evil or Very Mad

Donc sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:15

moi j'attends toujours de voir les termes qu'ils proposent et les modalités en cas de situations conflictuelles entre cette alliance et celle des 2 fleuves...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:23

Oui évidemment c'est un accord sur le principe, j'attends de voir la forme à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:29

Comme les autres, accord de principe, j'attends de voir ce qui est ensuite proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:06

Je prends bonne note. J'engage des débuts de négociations, donc.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:42

J'ajouterais même que c'est parce qu'elle n'aura aucun lien avec l'UdF qu'elle est intéressante. Puisqu'il est clairement établit que la question de l'adhésion à l'UdF est réglée, nous pouvons maintenant nous tourner vers un système plus "bilatéral" avec nos voisins. Le B.A était (enfin pour l'instant est toujours) la pièce manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:54

tenshikuroi a écrit:
Puisqu'il est clairement établit que la question de l'adhésion à l'UdF est réglée,

cheers bon sang de bon soir enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:50

Il faudra néanmoins la régler officiellement une fois le délais écoulé.

A ce propos, j'aimerais quand-même que le Gouverneur ouvre une ou deux fois la bouche à Paray (oui, je sais que ce n'est pas facile...) pour éviter qu'on nous taxe de mauvaise fois lorsque l'offre sera rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:51

Bah non, c'est pas difficile d'ouvrir la bouche une ou deux fois...

Joint le geste à la parole et imite le poisson qui ouvre et ferme la bouche...

Tu vois, Ta Grâce, faut faire comme ça...

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:27

Sagaben a écrit:
Il faudra néanmoins la régler officiellement une fois le délais écoulé.
.

on avait un "délai"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:15

grogne : Faut croire, mais je ne l'ai pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:42

Lorsque nous avons accepté d'être intégrés comme observateurs, nous avions un délais d'un mois (d'observation).

Le mien est théoriquement terminé (20 octobre en entrée, de mémoire), mais Sa Grasce est arrivée début novembre, je pense donc qu'il conviendrait d'attendre officiellement la fin de ce délais d'observation pour marquer notre décision. Je pense que c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:44

mouais...si vous trainez comme ça là bas tout les deux...t'es sur que c'est pas plutôt car le vin est bon ? (^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:47

Grogne : Parait que le vin est coupé avec de l'eau du fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:48

Si on nous avait servi du vin, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:56

J'ai déjà décortiqué leurs propositions à Mercurol. Nous aurons bien sûr besoin de vos avis sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:39

Je remonte le sujet parce que ça fait hélas longtemps que j'ai Lanfeust dans mon bureau de Mercurol au sujet de ce traité d'amitié.
Bastien on pourrait ramener la proposition initiale du BA, les points soulevés et nos corrections, ça éviterait que le Duc s endorme à tout jamais dans nos locaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:36

(Je vais essayer de prendre le temps de faire un résumé et de le remonter ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une alliance particulière avec le BA Empty
MessageSujet: Re: D'une alliance particulière avec le BA   D'une alliance particulière avec le BA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une alliance particulière avec le BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Une demande particulière...
» demande particuliere
» demande particulière
» D'une demande un peu particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: