Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 remplacement temporaire du Major

Aller en bas 
+14
Ulan
shinji
Nynaeve87
feanaro56
penelope
dame-isabeau
_geoffroy_
Guidel
stra
Anne de Culan
Sagaben
Hardryan
vanesfagg
pathan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:01

Légalement il n'y a jamais eut d'interdiction de cumul entre le Conseil Ducal et les Compagnies Nobiliaires (bien au contraire, on y envoyait les soldats qui entrait au Conseil Ducal et on considère -encore maintenant- que les membres du Conseil Ducal sont quasiment d'offices membres des CN, même lorsqu'ils ne sont pas nobles). L'interdiction de cumul était entre l'ost et le Conseil Ducal et celle-ci a été levée depuis plusieurs mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:27

je pense que ceci va repondre à plusieurs personne en même temps. Tout droit tiré de la charte des CN

Citation :
Les Nobles et le Major peuvent, gardant leur responsabilité, déléguer la gestion courante à une personne de leur choix en cas d'indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:39

Salut à tous.

Rien n'existe actuellement dans la charte des CN"s actuelle, qui est en réforme depuis maintenant un moment à côté, quant à un statut de second du major. A d'autres endroit dans nos textes ce poste est mentionné, mais sans que cela soit vraiment défini.

Pathan assumera donc son poste et major en l'attente de la redéfinition de la charte, les 3 Maître de camp le suppléeront plus qu'à l'habitude, sur ce je vous invite à rapidement aller donner vos avis et conseils sur la discussion qui est ouverte ici à côté, et enfin nous commencerons à redéfinir cette charte au conseil ducal et donc ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:04

Grande nouvelle. Ce cher Sagaben sera en vacances une semaine entière. C'est ça une armée efficace. Major, vous devrez donc trouver un second du second du Major. Mon fils de 12 ans qui a autant d'expérience militaire que le vicomte de Laragne-Montéglin serait un candidat à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:49

Vous savez faire quelque chose à part le roquet au juste ?
Ça fait des années que personne n'a entendu sortir de votre bouche quelque chose de constructif, je connais des enfants de douze ans qui sont plus polis et plus utiles à leur Duché, peut-être que l'on devrait les envisager comme conseillers ducaux ...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:05

Votre fils sera à ses leçons à Saint Louis, pas de précipitation pour ce jeune Devirieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:55

Je pense qu'Hardryan perd la mesure... à nous de ne pas l'écouter... quand à son fils laissons le grandir il finira par lui botter les fesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:19

Il vous bottera les fesses à tous.

Mais bon en attendant qu'il ne le fasse je vais vous laisser vous complaire dans le ridicule, celui d'envoyer un homme qui n'a aucune expérience militaire mener une armée de nos soldats. Soldats qui eux auraient bien pu, pour plusieurs, la mener eux-mêmes cette armée, et pour certains qui auraient pu la mener et la bâtir sans que cela ne nous coûte 500 écus juste pour faire plaisir à un homme qui a des fantasmes de petit soldat mais qui n'a jamais prouvé qu'il en avait l'étoffe. Un homme qui plus est est le garant de nos relations diplomatiques, le Chancelier, envoyons-le négocier avec l'épée puisqu'il s'ennuie avec sa plume! On se demande comment ils l'ont choisi l'ami Sagaben. Mais bon, il en sera ainsi bien plus facile de jouer un rôle de médiateur à bout de lame... Ou plutôt à bout d'oreiller puisque vacances il prendra, ne l'annonçant qu'aujourd'hui, rendant ainsi notre armée des plus utiles là-bas pendant X jours. Mais que dis-je là-bas.. puisqu'il sera ici... et là-bas à la fois pour faire le chef d'armée et le second du Major en même temps.

Je pense qu'au niveau mesure je suis loin d'être celui qui l'a perdu le plus ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:17

Grogne à la suite de ses propos : En même temps, il n'y avait pas grand chose à perdre... c’est sur que ça réduit...

Quand au chancelier, je pense qu'il suara montrer à quel point diriger une armée n'est pas chose difficile lorsque l'on a un peu de bon sens, il le fait deja très bien avec les CN de Dié, je ne me fais donc aucun soucis pour lui... et lorsque je lis qu'un Devirieux de 12 ans pourrait la diriger, je n'ai donc aucun doute sur les aptitudes du chancelier.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:49

Le jour où ton fils viendra ici pour nous botter les fesses, nous l'aiderons à trouver le chemin de la sortie Hardryan, aussi, si tu l'élèves dans le but de réaliser tes rêves, n'oublie pas que l'on a jamais l'enfant qu'on veut mais celui qu'on mérite... sur ce, même si tout ce que tu nous dis n'est pas illogique j'imagine que Bastien ne fait pas faire les choses à la légère et vraiment je ne vois pas comment il pourrait prendre des vacances en étant sur le front quant à être ici et la-bas, *elle se fit songeuse* j'espère bien que nos soldats rentreront bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:51

D'habitude, il s'en amuserait presque. Aujourd'hui, un peu moins.

- Quand je dis que la culture du dernier mot (ou du soit-disant bon mot) amène à ce genre d'écart du sujet initial... A mes propres enfants, j'enseigne la très large préférence de l'art très particulier du débat d'idées, même contradictoires, à celui du dénigrement de personnes... Et je gage fortement que cela leur sera davantage efficace que d'être les relais "forcés" des vantardises de fiers à bras de leurs géniteurs.

Bref, je crois aussi que cette assemblée, et ce débat en particulier, n'a pas à servir d'énième tribune aux rancœurs localisées et persistantes. La vraie dignité nobiliaire, celle que nous devons enseigner à nos successeurs justement, est de savoir traiter les affaires courantes de manière dépassionnée, indépendamment des jugements de valeur.

Le sujet initial était de pourvoir au remplacement éventuel du major des compagnies nobiliaires, remplacement qui n'est à priori pas utile au regard du coutumier en vigueur, ce qui privilégie de fait un renforcement temporaire des postes des maistres de camps. A priori, ceci ne souffrant aucune réserve majeure, je pense que nous sommes arrivés au terme du présent sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:25

Je pense que certaine choses ici ne sont dites qu'à demi-mots vous prenez à votre tour un ton plus qu'autoritaire, peut-être est-ce ceci qui tue le monde messire...ceux qui pensent toujours avoir plus raison qu'un autre en leur imposant leur propre lecture des choses...la joute vous parait dure mais l'est-elle vraiment? Je ne crois pas... mais vous vous êtes éloigné fort longtemps...j'ai pour ma part toujours du respect pour chacun... Mais si vous voulez régir cette assemblée de cette façon sachez que pour ma part vous ne m'y verrez plus guère... Hardryan est un bougon mais n'a jamais failli dans sa façon de servir le Lyonnais Dauphiné comme chacun ici dans cette salle!!!

Les yeux de la brune lançait des éclairs... il valait mieux qu'elle sorte...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:04

Pour avoir croisé son fils, il n'est pas méchant, un gentil puceau aux manières nobles et à l'esprit ouvert ! Je ne sais qui est la mère, mais il doit tirer cela d'elle Razz

J'espère tout de même voir le Gouverneur rappeler ses Conseillers à l'ordre, que le Duc agisse ainsi dans un bordel à la rigueur, mais ce n'est pas le lieu propice pour ce comportement. Je le touvais plus calme avec mes baillons lorsque j'étais Gouverneur moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:21

Le conseiller a conseillé selon son point de vue...ce qui n'a pas été le cas de tout le monde. Maintenant que la forme plaise pas, au moins il y avait un fond et c'est ce qui m'intéressait pour avancer dans le débat.

Les choix et décisions ont été prise donc débat clos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement temporaire du Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement temporaire du Major
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du remplacement du Major
» Remplacement du Major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» Poubelle HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: