Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 démission du GO

Aller en bas 
+9
Walan
samthebeast
samarel
Thiberian
penelope
Héloïse
_geoffroy_
Hardryan
bounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:50

Oui mais ca ne l'oblige pas à les utiliser n'importe comment non plus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:16

Deux courriers dans ma boite à pigeons, le premier que vous avez déjà, voici le second

Fait à Valence, le 11 Avril 1459 de l’an de grâce 1459.

Citation :
A la duchesse Pénélope.,
Au prévôt Heloise,
Au sénéchal Samthebeast,

Suite à l’annonce ducale parut le dimanche 10 Avril 1459, je propose ma candidature au poste de Grand Officier de la prévôté.

Rentrée moi-même au sein de cette école en décembre 1457, je fus nommé sergent courant Janvier 1458, puis Lieutenant lors de cette même année. Après avoir démissionné en décembre 1458, j’ai été réintégrée dans cette institution fin mars 1459. Lors de ce parcours, j’ai eu l’occasion d’épauler quelques gardes, et de devenir la gardienne de l’école, dont je connais dorénavant bien les couloirs.

D’une manière générale, il me semble avoir un caractère enjoué, calme, tout en restant ferme lorsque cela s’avère nécessaire. Ce caractère m’a permis d’être 5 fois tribun, d’enseigner aux jeunots à vivre en nos rues, et surtout de n’avoir de mauvais rapports qu’avec peu de mes collègues. C’est aussi ce caractère qui m’a permit, lors d’indisponibilités de mon supérieur à l’époque, d’avoir en charge seule le poste de valence des mois de Juillet à Octobre 1458, en ayant néanmoins à charge durant ce laps de temps quelques Gardes.

La prévôté : une institution que je n’ai pas réussie à quitter tant elle me tient à cœur. Gérer l’ensemble des dossiers, suivre les impôts, faire des semaines entières de gardes au détriment de mon échoppe, passer un mois entier à Vienne pour remplacer un collègue… Pour elle j’ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie.

Si d’aventure la question m’était posée de comment je vois la pédagogie, je n’aurai qu’une réponse : une adaptabilité à chaque personnalité afin d’aider tout un chacun à comprendre et à intégrer tout concept, toute méthode de travail utile. L’objectif de tout enseignant me semble être : l’élève doit être autonome. Les cours enseignent la théorie, les lois, les recherches dans les codex. Le stage pratique enseigne l’application de tout ceci. Un élève sachant chercher, sera un garde sachant monter un dossier presque seul. Il lui restera à apprendre sur le terrain à bien observer un marché afin de savoir reconnaitre les vendeurs à la sauvette, à pratiquer nombre de garde afin d’affûter sa vue à en devenir nyctalope. Doivent alors être étudié en cours tout les chefs d’inculpations les plus courant, le fonctionnement même de l’institution, dont le respect de la hiérarchie, afin de permettre au candidat à la prévôté d’être un agent autonome, mais néanmoins respectueux de ses futurs collègues.
Une prévôté efficace, passe indubitablement par une école de formation elle-même efficace, par des cours les plus complets possible, par l’acquisition d’une expérience enrichissante.

Le poste de Grand Officier, c’est aussi gérer les équipes d’instructeurs. Leur laisser l’autonomie de la pédagogie, tout en vérifiant que leurs enseignements soient les meilleurs possibles. Unifier les savoir, tout en respectant les particularismes de chaque enseignant, et de chaque élève. Unifier les savoir, cela permettra d’unifier les façons de travailler des agents. Un exemple simple : les rapports de douanes. Si chaque élève a appris le même modèle de présentation, les agents futurs qu’ils seront les feront de la même manière, et par la suite cela facilitera le travail des douaniers. Autrement dit, j’envisage de proposer des dossiers types, des lettres types, afin que bien au-delà d’un simple code de couleur en soit inutile, ils deviennent suffisamment tous unis pour que chaque corps de métier que sont les procureurs, les douaniers, puissent les relire facilement. Je travaillerais donc avec les instructeurs, et les corps de métier concernés afin que ces dossiers types efficaces soient appliqués.

Ma disponibilité, qui m’a déjà permis de par le passé de m’investir tant pour le duché que pour ma ville, n’est plus à démontrer. Ma présence nombreuse m’a permis plus d’une fois d’empêcher une infraction avant qu’il ne soit trop tard. Et bien entendu, dans l’éventualité où vous accorderiez faveur à ma demande, je n’hésiterais pas à donner le temps nécessaire aux étudiants. Mon naturel patient serait alors tout à l’écoute de leurs demandes et difficulté éventuelles.

En l’attente de votre réponse,

Que le Très Haut vous garde !

Musartine
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:27

Ah ben j'allais le donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:21

Le nouveau GO sera nommé avant la fin du mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:28

Ben si on peut discuter et argumenter avec la duchesse j'espère bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:12

Grogne :C'est pas gagné donc...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:48

J'en ai bien peur, ou alors je tranche toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:07

Nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Sa signifie que le Duc met un veto sur un candidat qu'il juge inadapté a ce poste. Si la duchesse a rien dit sur les trois demandes, c'est qu'elle ne voit pas d'inconvénient a voir l'un des trois a ce poste, donc a vous de trancher en tant que Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:09

justement on est pas d'accord, elle a dmenadé mes raisons de mon choix mais j'ai pas encore eu de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:10

Grogne :Tu as proposé que ce soit Plume non pour qu'elle soit contre? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:18

Ben comme je l'ai dit, elle est peut-etre chiante mais elle est constante dans son attitude. Franchement Nath ca m'a sérieusement refroidit, j'aurais jamais cru ca de lui. Musartine a plus d'une fois parler ou quitter la prévôté, il y a inconstance dans son attitude et sa facon de penser. Et je m'en méfie j'avoue.

Colombine a aussi postulé, Sam en a donné la lettre hier soir en privé, la lettre est hyper courte, mais bon soit nath aussi. Par contre, pour elle je sais pas, y a un truc qui fait que ca me laisse perplexe et que j'ai peur du résultat. J'ai peur aussi avec Plume un soyons franc Laughing

Mais je sais pas, au moins on sait comment elle réagit et c'est déjà ca, on sait à quoi s'attendre. Et puis si elle à que ca à faire à mon avis ca sera bien tenu... enfin j'ose espérer. Mais je crois plus en mes espérances la.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:19

Bah si elle n'a pas de candidat qui ne lui plaise absolument pas, tu peux faire ton choix. C'est pas le duc qui nomme et choisit, c'est le prévôt, il a juste un droit de veto pour garde fou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:22

Grogne :Non, mais de toute façon, on est tous conscient du pourquoi la duchesse est contre Plume... pour la même raison que le batonnier....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:23

J'étais pas pour avant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:24

Si les prérogatives du GO doivent être revues à la baisse, il n'y aura plus de raison de consentement du Duc dans le choix du Prévôt au passage.
Le Prévôt, tout comme le Capitaine est largement habilité à nommer seul un simple officier subalterne.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:26

L'ecole est Sans GO en ce moment, ce serait pas mal de laisser la prévôté en bon ordre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:27

On devrait déjà revoir rapidement prérogatives et nomination avant de nommer un GO pour l’amputer d'une part de responsabilités juste derrière...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:31

Si on votait le retrait des accès pour les CM au conseil des cold, vous prefereriez qu'on vous voit et en discute avant avec vous, bah c'est pareil pour le GO, je pense, même si je rejoins ton avis sur ses acces thib, qu'il doit etre consulté avant de faire le vote
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:33

Super la consultation : "Bonjour nouveau GO, ça te dérange si on te vire d'ici ?"

*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:36

En expliquant pourquoi oui !

Pour la nomination du GO, combien ont déjà ete instructeur ? Parce que vouloir enseigner c'est bien, mais faudrait peut etre commencer par les bases non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:53

Seigneur de La Vallouise, vous qui prétendez savoir ce que je pense, dites-nous donc pourquoi je ne soutiendrais pas la candidature de la Vicomtesse de Rochechinard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:36

Grogne en s'entendant interpeller :oh, duchesse vous etes réveillé de si bon matin??? je ne vous avais pas croisé depuis 2 jours, je me demandais si vous n'étiez point malade..... vous allez bien ? on vous voit si peu ici qu'on se pose des questions....

Bah, comme je le disais, vous ne voulez pas du GO pour les mêmes raisons que vous avez retiré l'accès au batonnier, car c'est une personne que vous n'appréciez pas et comme il est clair que vous ne savez pas différencier les compétences des affinités, la preuve en mille avec votre compagnon, et bien, vous refusez ce poste proposé par le prévot sans le justifier si j'en crois ses dires....

Si vous voulez de la franchise, n'hésitez pas à demander, je suis là :)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:43

Peu importe qui croit quoi ou soutient qui ! On n'est pas là pour sa. La prévôté n'a plus de GO depuis plusieurs jours et sa n'inquiète que moi ? Nommez un nouveau GO, on n'a rien a dire sur qui devrait etre a cette place. Ce serait peut être bien qu'on ne laisse pas une institution sans ses dirigeants. Prenez vos dispositions ! Duchesse s'il y a une candidature qui vous semble mauvaise pour l'ecole de la prévôté, retirez la, et que le Prévôt fasse ce qu'il a a faire
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:10

Ce qui se vend à la criée comme de la franchise est souvent de la méchanceté bien mal placée

La raison pour laquelle j"étais contre la candidature de Plume était basée sur le fait qu elle vive en Guyenne, qu elle soit instructrice la-bas et qu'elle en avait marre d'ici. Elle le sait je ne lui ai pas caché mes raisons quand elle est venue me demander des explications en privé.
Aujourd'hui si je suis dans le même état d'esprit c'est pour les mêmes raisons et cela n'a rien à voir avec une question d'affinités ni de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:18

Grogne :J'aime bien quand tu utilises un adage qui te définie à la perfection...

Bref, je laisse couler, je ne rentrerais pas plus dans ton jeu... sinon, on va encore entendre la complainte de la paranoïa....

Donc, maintenant que tu as clairement refusé Plume, mais parce que l'on t'a aidé à le dire sinon le prevot attendrai encore, on peut espérer avoir un GO d'ici ce soir ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission  du GO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission du GO
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une démission
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» Bureau du maire : Natchoum
» Bureau de police
» une démission de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: