Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN

Aller en bas 
+17
Ulan
Phelim
Demons
dame-isabeau
Arwel
Axel_Baccard
Nynaeve87
Guidel
Sagaben
Thomas Zwyrowsky
estalabou
penelope
Ka Devirieux
Argael
colombine d'Albon
jay64
_geoffroy_
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Du nouveau Major
Geoffroy de Fairdowns Vicomte de Rochechinard
Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_lcap53%Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Guy de Hoegaarden dict Guidel, Baron de la Salle
Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_lcap26%Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Abstention
Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_lcap21%Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:33

Axel écoutait distraitement, pas que ca ne l'intéressait pas bien au contraire mais dernièrement elle s'était plus préoccupée de la sécurité de sa plastique dans un nouveau corsage, que la sécurité du duché... Elle s'approcha de la duchesse et lui dit assez fort pour que chacun puisse entendre, mais sans trop pour ne pas donner l'impression de couper la parole à qui que ce soit:

Personnellement, je pense que modifier le nom des compagnies nobiliaires pourraient permettre de faire prendre un nouveau départ à ce corps qui souffre peut-être plus de sa réputation d'immobilisme que d'un réel immobilisme. J'ai par contre bien du mal à imaginer que l'on puisse lui donner le nom de qui que ce soit à cette compagnie. Pour l'heure je suis bien incapable de proposer quoi que ce soit en remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 1:56

je me suis abstenu en mon vote, ne pouvant choisir entre l'opportunisme et la tentative de retour incertaine. Il est malheureux pour m'a part de n'avoir eu d'autres choix.

Pour l'un je ressens presque une campagne politique.
Pour l'autre un retour inopiné après une absence...

Autant m'abstenir que de faire un choix que je regretterai probablement. Je réitère mon choix pour que les Cns ne portent pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:25

Entant quelqu'un à côté de lui et sursaute quelque peu en voyant le Vicomte de Savines à côté de lui. Il lui semblait qu'il était sorti de la salle (sans rancune Wink et désolé pour le jeu de mot pourri aussi). Prend le temps de la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:56

Un temps de réflexion, le sondage de quelques regards du sien, il se redressa.

Abstention pour moi aussi... Je n'ai rien à gagner à être de nouveau major, tant pis pour ceux qui ne l'avaient pas compris.

Après avoir déposé son vote, il fit demi-tour et sortit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:50

Je pense que vous m'avez compris à L'envers Baron. Mais bref

*regarda Sagaben sursauter. Qu'avait-il donc ? Ka avait-il quelque chose qui entachait son front? Par acquis de conscience il se le frotta pour vérifier mais ne comprit pas*[Je pense que tu te plantes entre ce topic et celui ouvert a l'AN]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:04

Arwel suivait les différentes interventions en pensant à autre chose... Elle se tourna vers la Duchesse :

Votre Grâce ? J'ai encore besoin d'un moment de réflexion... Combien de temps nous laissez-vous pour prendre notre décision ?

Un léger temps d'arrêt...

Pour ce qui est du nom, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'indiquer dans la Charte.

Surprise, elle assista alors à la déclaration et au vote du Baron de la Salle... Le voyant quitter la salle immédiatement après son intervention, la Bienveillante se leva aussi rapidement que son ventre allourdi par la précieuse charge qu'il transportait le lui permettait et elle lui emboîta le pas, espérant qu'il ne l'obligerait pas à lui courir après, vu son état...

Baron... Permettez-moi une question, je vous prie... Pourquoi vous être abstenu et pourquoi ce départ précipité ?

Léger rougissement en s'entendant parler...

En fait, cela fait deux questions...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:10

Guidel a écrit:

Concernant les écuyers, je pensais essentiellement à une technique éprouvée pour assurer la formation des jeunes nobles, cela permet un travail adapté à chacun, individualisé et plus enrichissant qu'en "travaillant à la chaîne" pour former des troupes via une troupe d'instructeurs de compagnies nobiliaires.

Pour ce qui est de former un nouveau corps, celui que je propose ici pourrait tout aussi bien être rattaché à la Garde Noire si cela vous chante. Même si ce corps ne se compose que de 5 à 10 nobles, je pense qu'il saura montrer son efficacité.



Tout d'abord, avant toute chose, je n'ai aucun à priori contre n'importe lequel des candidats et pour ma part, la seule chose qui m'importe est de voir l'ordre prendre une plus grande place dans la vie Dauphinoise même si je n'ai aucune pretention au niveau Ducal ou autre.
Je pose juste des questions qui me tarabustent comme cette nouvelle Garde Noire ou cette histoire d'ecuyer... Qu'elle soit rattachée ou pas à mla garde noire etc... ça n'a pas plus d'importance à mes yeux.

Je crois qu'avant de developper les CN, il faut avant tout un major et les faire revivre en les structurant. Une fois les nobles conscients de leur devoir, on peut effectivement envisager de developper autour d'autres structures pour en amplifier le dynamisme.

Concernant le nom, pourquoi changer? Perso, les CN, ça me va trés bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:25

Les yeux penchés sur les feuillets étalés devant elle, Pénélope détaillait chaque point, certains de suspension, d'autres relevant de l'interrogation, pour les uns fort intéressants, pour d'autres rien de bien rare pour être retenus, bref alors qu'elle gribouillait la Charte des Compagnies Nobiliaires pour la remettre au propre, Pénélope fut sollicitée par la Duchesse de Clérieux

Je vous en prie......nous prendrons le temps qu'il faudra si la situation est disons....trop floue pour certains d'entre vous.


Puis se tournant vers le Duc de Gap

Après avoir entendu vos avis ça et là, les Compagnies Nobiliaires ne porteront pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:54

Et le baron se retourna, inclina la tête et lui sourit en réponse à ses questions.

Votre Grâce, permettez que je vous offre mon bras...

Il marqua un temps de pause avant de consentir enfin à lui répondre.

En réalité, très chère, je n'ai vraiment pas envie de redevenir major des compagnies nobiliaires... Notre gouv... Duchesse m'a prié de me présenter à ce poste, ce que j'ai fait... En tentant même d'apporter une approche qui, il me semblait, pouvait satisfaire les uns et les autres. Car moi, jamais je ne vous permettrai de prendre les armes des semaines durant dans votre état, quel que soit votre courage. A d'autres, je n'oserais pas même confier ma propre vie, alors une armée... Et je ne parle pas de ces nobles qui s'expatrient et ne pourront jamais remplir leur devoir au moment où leur duché a besoin d'eux. Pourtant on me parle avec des grands mots "élite", "faire revivre les compagnies nobiliaires", "devoir"... A croire que la conception que certains ont du devoir évolue avec le temps, peut-être même au gré des saisons... Bref.

Si mon duché fait appel à moi, je saurai répondre présent, comme je l'ai toujours fait, quoi qu'en disent certains... Mais si l'on m'écarte, je n'aurai pas la vanité de m'obstiner pour satisfaire mon ego.


Il lui jeta un coup d'oeil et ajouta, avec sourire malicieux.

Votre Grâce, vous me semblez... Epanouie. Y aurait-il une raison particulière à ce bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:00

Eh ben, c'est toujours aussi compliqué à ce que je vois.... Pensa le Duck....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:14

Le Vicomte de Crots se leva de son siège et s'adressa à l'assemblée.

-«Je soutiens le Baron Guidel et lui apporte ma voix. J'apprécie néanmoins les réponses réalisées par le Vicomte Geoffroy.»

Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:03

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:25

Antlia s'était tue, était restée loin. Son regard était vide mais elle écoutait tout de même . Elle avait été Major elle même, après Guidel justement. Elle connaissait les difficultés de faire bouger les NObles de ce Duché, les attentes de certains, les voeux que l'on chérissait pour les Compagnies .... Mais à vrai dire tous avaient usés leurs espoirs.
Aussi elle avait été surprise en apprenant la candidature de Guidel .... il ne lui en avait pas parlé , aucunement ... Un léger soupir qui trahissait bien des maux en elle .
Elle ne parla pas, alla voté puis s'en retourna, regardant partir Guidel sans un mot .

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:41

Comme toujours c'était compliqué, mais il fallait faire un choix, le vote blanc ne résoudrait rien, prenant son esprit au calme Demons réfléchit un long moment avant d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:48

Pardonnez-moi mais je vais vite faire un rappel des faits....s'excuse auprès d'Arwel........Baron, je vous ai rappelé discrètement qu'à présent on ne disait plus le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, mais le Duc, et ce à propos des allégeances...Vrai ?
Ensuite en effet je vous ai posé la question suivante : Pourquoi ne présenteriez-vous pas au poste de Major, ce à quoi vous avez répondu, pourquoi.
Tout simplement parce que ce Duché se meurt, et qu'on s'y ennuie, qu'à une époque tout le monde se serait battu pour ce poste et quel est l'intérêt d'obtenir un poste quand on est le seul candidat.
Alors oui je vous ai posé la question et ne vois pas en quoi cela est condamnable ? Maintenant je vais vous confier quelque chose, qu'on me déteste c'est une chose, qu'on tente par tous les moyens de me discréditer j'ai l'habitude. Sachez tout de même que ce genre d'attaques ne m'atteignent plus depuis longtemps, sans doute cela du au fait que j'en ai essuyées beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:44

J'ai pesé encore et encore. Je donne mon soutien à Geoffroy. Je ne sais s'il arrivera à réveiller cette institution mais j'aime la passion qu'il a à vouloir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:57

Vanes était restée discrète et avait écouté les deux postulants au poste de major. Après avoir juger les arguments et le comportement des deux candidats elle alla voter
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:13

Le Tempéré s'avança une nouvelle fois pour annoncer son vote et qu'il soit consigné.

Je remercie le Baron de La Salle pour sa franchise. Les deux candidats semble avoir des idées et de la motivation, ce sont deux personnes que j'estime. Deux éléments ont pesé dans la balance de la décision. Il est clair que le Baron est plus proche des valeurs que je défends. Valeurs que l'on pourrait bientôt appelées zwyrowskiennes ou zwyrowskyistes (j'aime bien renardiste, aussi... un nouveau courant politique? ^^). Cependant, je prends bonne note que la candidature du Vicomte de Rochechinard est spontanée. Je lui apporte donc finalement mon soutien en supposant qu'il sera le plus adéquat pour ce poste actuellement et que c'est ce dont le Dauphiné a besoin.

Il ne put rejoindre Guidel qui était sorti de la pièce après avoir voté blanc.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:24

Colombine avait eu du mal à faire son choix, mais il fallait bien en faire un pourtant, aussi avait elle déposé son bulletin dans l'urne sans plus de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:58

Citation :
Pour rappel des faits, Guidel est sorti de la salle et Arwel a tâché de le rattraper. Inutile donc de préciser qu'il ne répondra pas aux personnes encore présentes dans la salle. Wink

Après si certains veulent jouer les super-héros à l'ouïe super-fine, à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:48

Le duc vote pour le seul candidat à prendre en considération: Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:18

Guidel a écrit:
Et le baron se retourna, inclina la tête et lui sourit en réponse à ses questions.

Votre Grâce, permettez que je vous offre mon bras...

Il marqua un temps de pause avant de consentir enfin à lui répondre.

En réalité, très chère, je n'ai vraiment pas envie de redevenir major des compagnies nobiliaires... Notre gouv... Duchesse m'a prié de me présenter à ce poste, ce que j'ai fait... En tentant même d'apporter une approche qui, il me semblait, pouvait satisfaire les uns et les autres. Car moi, jamais je ne vous permettrai de prendre les armes des semaines durant dans votre état, quel que soit votre courage. A d'autres, je n'oserais pas même confier ma propre vie, alors une armée... Et je ne parle pas de ces nobles qui s'expatrient et ne pourront jamais remplir leur devoir au moment où leur duché a besoin d'eux. Pourtant on me parle avec des grands mots "élite", "faire revivre les compagnies nobiliaires", "devoir"... A croire que la conception que certains ont du devoir évolue avec le temps, peut-être même au gré des saisons... Bref.

Si mon duché fait appel à moi, je saurai répondre présent, comme je l'ai toujours fait, quoi qu'en disent certains... Mais si l'on m'écarte, je n'aurai pas la vanité de m'obstiner pour satisfaire mon ego.


Il lui jeta un coup d'oeil et ajouta, avec sourire malicieux.

Votre Grâce, vous me semblez... Epanouie. Y aurait-il une raison particulière à ce bonheur?

Avec un sourire, Arwel accepta le bras que lui offrait le Baron et écouta ses réponses à ses interrogations.

Je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions... Si je comprends bien vos paroles, votre candidature n'était pas spontanée, mais si les Compagnies Nobiliaires expriment la volonté de vous voir devenir à nouveau leur Major, vous accepterez cette charge avec le dévouement qui vous caractérise... Je ne me trompe pas ?

Devant le sourire malicieux et en réaction aux paroles qui accompagnaient ce sourire, la Duchesse rougit un peu...

Je suis en effet... épanouie en ce moment... Un heureux événement se prépare ! Et je vous remercie de penser à ma santé ainsi qu'à celle de l'enfant à venir lorsque vous évoquez le fait que vous ne me permettriez pas de prendre les armes trop longtemps dans cet état...

Un instant de silence, qu'elle mit à profit pour formuler sa demande :

Puis-je me permettre de vous demander de me prêter votre bras pour retourner en la grande salle ? Je n'ai pas encore voté... Et je pense qu'un retour de votre part montrerait que vous n'abandonnez pas votre candidature... enfin... je ne veux pas vous obliger, soyez-en assuré...

La Bienveillante accompagna ses propos d'un nouveau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:53

Bonjour,

Après avoir réfléchi sur les candidatures, leurs motivations et les objectifs, j'ai choisi d'apporter ma voix à Geoffroy de Fairdowns Vicomte de Rochechinard.
Ce débat m'a permis de réfléchir au rôle tenu par les nobles dauphinois résidant dans d'autres duchés, pays (je n'aime pas le terme d'expatrié)

Je trouve que les discussions et les éventuelles actions/missions nous permettent de garder des liens étroits avec le duché auquel nous sommes tous attachés.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:54

Les discussions étaient closes, du moins celles des candidats pour justifier leur place à ce poste. Venait alors le vote... Geoffroy resta quelque peu en arrière, adosse contre le mur en regardant ce petit manège bien huilé qui se déroulait devant ses yeux. Certains lui faisant confiance, d'autre préférant Sieur Guidel, en somme un vote qui semblait plutôt serré. Il fut d'ailleurs étonné de voir ce dernier quitter la salle sans attendre les résultats.. Léger haussement d'épaule, il attendit patiemment que tous aient fini de discuter de leur choix, et de voter, pour connaitre la décision finale des Compagnies Nobiliaires. Certes ce n'était point eux qui nommaient le nouveau Major, mais bel et bien le Duc ci présent, enfin la Duchesse... Ce n'était que pour la conseiller dans son choix, et il avait déjà été vu qu'un vote majoritaire ne soit pas suivi par le pouvoir en place. Il resta donc assez neutre sur la teneur de ce vote, bras croisés sur son poitrail, réfléchissant à ce qu'il devrait commencer par faire si d'aventure la duchesse venait à le nommer à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:36

Depuis hier la décision avait été prise, mais les Pages n'étaient plus ce qu'ils étaient, l'un de se déplaça jusqu'à l office des Compagnies nobiliaires et placarda l'annonce tout juste scellée.

Citation :
Qu'il soit su qu'en ce jour,

Comme le stipule la Charte des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, et après consultation, vote de ses membres et ceux du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, à compter de la parution de la présente, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet, est nommé Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné.

Félicitations à lui

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le vingt-quatrième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN   Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature poste de Major
»  Poste de major à vie ou renouvelable ?
» [ETAT-MAJOR]Charte de l’Ost du Lyonnais et du Dauphiné
» Discussion autour de la charte du Collège Nobiliaire
» Appel à candidatures pour nouveau Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: