Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN

Aller en bas 
+2
penelope
Sagaben
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:51

Messieurs, nous n'allons pas débattre sur la pomme que vous avez avalée ce midi, il me semble que cette assemblée a pour vocation de poser nos questions à notre râleur de première... Hum... à nostre Grasse Grasce humpf.. Décidément ! Qu'importe, elle n'est point là pour régler vos querelles intestines ni pour parler mariage. Sieur Thiberian, que vous jalousiez la Princesse de Sieur Sagaben pour avoir réussi à le charmer est une chose, vous n'avez peut être jamais réussi à le faire tomber sous vos charmes, mais il faut savoir passer à autre chose et continuer son chemin parfois.

Il esquissa un sourire en coin à Thiberian et se tourna vers le Duc.

Veuillez les excuser vostre Grasce, ils sont encore jeunes, ils ne savent point ce qu'ils font..

Dit il avec la voix partant vers des octaves des plus bas, une voix d'homme quoi, alors qu'il devait probablement être plus jeune qu'eux, mais qu'importe. C'était l'occasion rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:07

Le Tyran qui fait de la médiation...ça sonne un peu comme si on entendait le battement d'un tambour en soufflant dans une flûte...

Ceci dit il n'a pas tout à fait tord, à la seule différence que je ne vois pas de quelle princesse il parle.
Je vais donc me retirer, ça m’évitera quelques cheveux blancs et d'être jugé par quelques engeance que ce soit.

Votre Grâce, mes conseils vous les aurez au conseil ou en privé...je reviendrais dans la même salle que certains de vos vassaux, uniquement quand ils auront appris un peu d'humilité à coller à leur tempérance et cesseront de se prendre pour l'exemple parfais de la noblesse dauphinoise le temps d'une discussion.


Il se leva et prit congé sans autres formes de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:45

La démonstration par l'exemple... Voilà ce que faisait Thiberian... Il ne faisait qu'appuyer sa propre thèse par son comportement. L'attaquer sur son mariage... Sur sa prétendue inféodation aux impériaux... Sur sa prétendue arrogance, soif de titres... Sur sa prétendue envie de se faire appeler prince... Tant les autres étaient affligeantes, celle-ci le fit rire... Il ne devait pas se souvenir d'Alixe en ce cas...

Il ne sut pas s'il enttendit sa réponse car, tout Baccard qu'il était, il se put tenir en place et sortit de la pièce.


Sa réponse ne fait que prouver qu'il ne sait pas qui je suis, qu'il ne me connait pas. Et elle ne fait que renforcer ce que j'ai dit tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:14

Ka avait posé ses quelques questions sur l'économie. Et il avait eu les réponses à ses question. Merci pour vos réponses, j'ai toute confiance en Arwel et Nathiavel pour la gestion, mais comme vous le dites nous ne pouvons tout savoir depuis ici. Enfin vous connaissez mon opinion quant à ces ports hein, je ne vais pas répeter mes arguments une Xème fois mais je réitère mon conseil de ne pas s'en faire une priorité, ce qui a l'air d'être le cas donc... poursuivons.

Il se tut alors, et écouta les nouveaux échanges, silencieux. Après tout, ces sujets étaient interéssants, mais à nouveau, aux yeux du Fier-Barbe, marqué de sentimentalisme débordant qui peu à peu, obscurcissait la raison dans ce débat.

Il reprit alors la parole, regardant Bastien, puis au fur et à mesure de son discours, d'autres visages au hasard.


Pardonnez-moi mais je me dois de dire ceci; Il commence maintenant à être facile, dans nos débats, d'user de raccourcis et de sentimentalisme vis-à-vis du duché afin d'appuyer les avis et lesarguments. Nous sommes ici tous dans l'interêt du Duché quel que soit l'opinion de chacun. Et c'est cela qui fait la richesse de nos débats. Sans cela, à quoi bon devoir débattre si nous tous étions d'accord? "Si vous êtes avec moi vous êtes pour le bien du Duché, si vous êtes contre vous voulez son mal". Et bien non, nous sommes tous ici car nous sommes nobles de mérites, et que nous avons donc chacun prouvé notre amour pour ces terres malgré nos divergences d'opinions. Rappelez-vous, les plus anciens ici, toute l'importance que nous essayions d'instaurer à une certaine époque pour le "consensus".

Alors pour une noblesse qui se respecte, il serait à mon avis favorable que chacun respectent les arguments ou opinions qui leur sont opposés, sans pour autant être en accord, et de cesser d'user du "Marche avec moi pour le duché ou crève" dès que les désaccords aparaissent. Car, je me repète, sans désaccords ou confrontations d'opinions, cette assemblée n'a plus aucun intérêt.

Maintenant pardonnez-moi, je me suis à mon tour fortement éloigné du sujet d'origine qui était l'investiture de notre nouveau Duc et la politique qu'il comptait tenir. Mais ces mauvaises habitudes commencent à m'agacer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:35

L'actuel duc du LD ainsi que le seigneur de la Vallouise écoutait distraitement ce qui se passait devant lui... en effet, il pensait à son confortable siège moelleux et chaud qui l'attendait auprès de la cheminée de son office... humm, toute cette pensée le réjouissait complètement...et ainsi, tout ce qu'il pensait il était le seul à le penser....personne ne pouvait savoir qu'il était à cent lieux de la conversation qui tournait en réglement de compte...preuve encore, le secrétaire de l'AN venait de le rappeler...heureusement qu'il était là lui.

Dans un grognement, il repris la parole :

Bastien, tu me fais sourire avec tes idéaux... Ta femme se comportant comme une roturière dans la cellule du secrétariat d'etat s'est chargée par elle même de nous rappeler que sa noble famille n'avait que de noble le titre... Cependant, mon ami, c'est avec toute ma sollicitude que j'entend ton avertissement pour redorer le blason de la noblesse dauphinoise.

Concernant le fait que la femme de Queyras soit encore à l'office diplomatique alors qu'elle n'habite plus ce duché, c'est tout simplement une hérésie.... comment va t-elle être informer de tout ce qu'il se passe? par pigeon quotidien? Donc, non, je n'approuve pas de voir siéger des personnes non dauphinoise au conseil diplomatique.... Je serais ravi d'entendre ce que tu penserais de voir Argael au conseil diplomatique du LD..c'est pourtant une très grande figure du duché et je trouve fort dommage de se passer de ses services... tu n'es pas d'accord? Tout comme Nebisa d'ailleurs.....

Cette conversation devra avoir lieu avec le chancelier et ne concerne en rien la politique que je compte mettre en place...quelqu'un a t-il de véritables questions à me poser au lieu d'essayer de rendre les rancœurs personnelles sur le devant du débat?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:41

Quand est ce qu'on mange ? Hum.. Bref, j'aimerais également vous poser une petite question, toujours sur un même sujet que je pense maitriser un tant soit peu, l'ost, la noblesse et la défense de nostre Duché. Il fut un temps, lors du mandat du Seigneur Baccard en tant que Gouverneur, où certains nobles, soldats ou membres des Compagnies Nobiliaires, s'étaient rassemblés pour tenter de reformer les Compagnies Nobiliaires, ou plutôt de créer un nouvel ordre qu'ils avaient nommé Lances Delphinales il me semble. C'est pour moi une belle preuve que certains de nos nobles, ont soif de mouvement et désirent être vu tel qu'ils le mériteraient avec la noblesse qu'ils représentent. C'est actuellement impossible au sein des Compagnies Nobiliaires, telles qu'elles le sont aujourd'hui, c'est pourquoi je vous demande votre avis à ce sujet. Pensez vous qu'il faille créer une nouvelle institution comme votre collègue le pensait ou le pense encore aujourd'hui ? Laisser les CN ainsi afin de taire les envies et besoins de mouvement de notre noblesse ? Rapprocher peut être nos Compagnies Nobiliaires avec la Garde Noire, du moins avec les membres les plus actifs ou désireux de la Garde noire ?

Nous connaissons un peu ces deux institutions, ainsi que l'ost, et nous pensons qu'il pourrait être judicieux de laisser aux membres des Compagnies Nobiliaires, la possibilité de rejoindre la Garde Noire et son fonctionnement, plutôt que de piocher parmi nos soldats qui se font de plus en plus rares dans certaines garnisons et qui ne montrent actuellement aucune élite propre. Je m'explique, cette Garde Noire, sensée représenter notre élite au sein de notre ost, n'est à mes yeux absolument pas faite pour cela. Dans le sens où les soldats sont choisis plus dans l'optique d'augmenter des effectifs, et non par leur valeur, dans le sens où ces soldats ne suivent aucune formation supplémentaire pour les élever à ce rang de membre de la Garde Noire, tant physique à prouver leur valeur dans des combats, que sur la connaissance de nos institutions. J'aimerais avoir votre point de vue sur cela, à savoir si nous allons pouvoir changer les choses afin de concrétiser les attentes de beaucoup, ou bien si vous comptez laisser cela tel quel.


Il croisa les bras sur son poitrail en attendant, faisant fit de la précédente discussion qu'il dépréciait particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:06

Ecoute avec attention la réponse du tyran et grogne :Geoffroy, c'est une excellente remarque que tu viens de faire, qui ne m'était jamais parvenu jusqu'aux oreilles....
N'étant pas féru dans ce domaine, j'ouvrirai donc le débat, ou le reprendrais plus exactement et regarderais ce que me conseille nos experts en ce domaine, et suivrais donc avec intérêt leurs avis.

Cela te sied-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN   Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée du Secrétaire d'Etat.
» une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais
» De la personne du Secrétaire
» Un changement de secrétaire...
» Remplacement du secrétaire de l'AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: