Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)

Aller en bas 
+47
Nynaeve87
Lightwarrior
Plumedange
jackouille
helsinki
tazspike
Thiberian
dame-isabeau
colombine d'Albon
tenshikuroi
geronimo2751
shinji
Anne de Culan
Ka Devirieux
Arwel
Princesse_lotus
penelope
Hardryan
Walan
Boursiero
samarel
Lady_Antlia
altea
Espoire
Sagaben
Akron_L_Alsacien
Kernos
elorane
julienurs
Argael
Zwyrowsky
stra
Guidel
Meleagant
Demons
urbs
Salah ad'Din
Umiko
dhukhon
starlion
Ulan
Régimon
Wahl
nonikw
Wulfen
estalabou
coppensbe
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:39

On fait entrer peu de membre ici , et les membres actuels feront partie de la vente des meubles si un jour on vends le castel , enfin je veux dire qu ' on a beaucoup d ' ancien , j ' hésite entre Anas , Led et moi pour savoir qui est le plus jeune des trois ici , donc pour moi chez les notables on sais qui a quel parcours on en a encore pas mal en activité et à l ' épée il y a moyen aussi de s ' en sortir , je penses .

je sais que certains noms vont être sujet à polémique et même moi je suis susceptible de polémiquer sur certaines personnes et surtout les actes de certain sont ils assez suffisant pour intégrer notre ordre en toute impartialité , être chef d ' armée dix ans sans combattre c ' est pas une référence d ' integration à l ' épée pour moi par exemple , faire dix fois sans poste dans un conseil ducal pareil au notable .

Pour moi dans chaque chambre il y a des personnes assez mûres en age et en réfflexion pour éviter un dossier , mais comme dit les hors duché eux ne savent pas tout ce qui se passe ici et pour eux un résumé bref serait utile pour qu ' ils puissent voter et savoir pour qui ils votent et si il le mérite ou non .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:06

je serai incapable de dire qui est arrivé dans les derniers, il doit y avoir Arwel aussi. Quoi qu'il arrive çà remonte à loin.

La liste que j avais faite peut être reprise, et modifié
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:25

Arwel y était avant moi de sur , la dernière entrée doit être Cécilia et elle était en LD avant moi , je refais la liste , la je vais retirer les accés des personnes disparues et traitées .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:12

Pour les intégrations on avait cette petite liste qui remonte à un bon moment maintenant :

Pour l'épée :

Flavie
Alexa
Tombetouts
Jacochère
Nefertiane

Pour les notables (que l'épée souhaitait leur soumettre comme proposition) :

Markram

Et concrètement, pour la TOTALITE des noms présentés, je suis prêt à être parrain et garant, je veux dire regardez ces noms et dites moi qu'il y a besoin d'un dossier pour les intégrer, sincèrement.
Ca fait des années que certains devraient être parmi nous, rien que Jaco et Nefertianne on a abusé de mettre si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:28

Oui, il y a besoin d'un dossier. Ne serait-ce que par principe et pour objectiver les choses et les fixer.

Parce qu'il est arrivé plus d'une fois que le dossier d'intégration ou d'avancement révèle que l'image que les gens avait de quelqu'un ne correspondait pas forcément à la réalité. Il y a des gens très discrets qui fond un travail formidable sur du long terme et dont on sous-estime totalement les mérites ; et d'autres qui sont très flamboyants, qu'on a l'impression de voir partout, qui en réalité n'ont pas fait grand chose.

Ce que vous proposez, ce n'est rien moins que le règne du copinage, de l'approximatif et de ceux qui crient le plus fort "On sait très bien que Machin mérite".
Et ceux qui ne savent pas très bien, ils n'ont qu'à se taire ? On ne cherche pas à leur montrer pourquoi il y a mérite, il n'ont qu'à écouter et se approuver en silence ? Et puis si "on sait très bien qu'il mérite", pourquoi on s'embêterait à faire un vote, après tout ?
A nouveau, il n'y a pas besoin d'aller dans des listes de postes détaillés au jour près, ou de retracer absolument tous les postes et grades, y compris les moins importants, mais il me paraît absolument nécessaire de garder les postes ou mandats importants exercés, leur durée, et les faits ou réalisations marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:37

Je ne vois pas pourquoi ces personnes ne devraient pas avoir leurs dossiers, ils sont comme tous les autres qui sont ici. Ils doivent avoir un dossier et un vote comme tous les autres ont eu
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:56

Jacochere , j ' ai toujours la patente d ' anoblissement , donc je peux faire le dossier , si vous le désirez pour apporter mon aide à la liste .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:27

j ' ai demandé a Tombetout et Flavie leur parcours , Tombetout peux prétendre au deux je penses à voir , j ' ai demandé un autre dossier que je ne pourrais présenter car trop proche de moi au vue de nos liens de parenté mais je vais pas m ' en cacher non plu et faire semblant de rien , c ' est pas dans mes habitudes .

Donc je peux monter les dossiers et si une personne souhaites les parrainer et les proposer , ils n ' ont qu ' à me le demander , j ' ai du temps pour les monter donc profitez en .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 0:15

Tombetout est en cours de redaction partie notable , je le fais ,

j ' ai fait Sixtine ma soeur

Flavie est resté trés vague dans sa réponse à ma demande donc complexe à rédiger

Jacochere c ' est rédigé

Et Alexa je n ' ais pas tout , je vais lui demander sur le stand et lui faire une leçon d ' humilité

Une fois tous rédigés , celui qui voudra parrainer le ferra , j ' ouvrirais débat et vote et quand finis je donnerais ma démission du poste de Commandeur .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:04

Pourquoi démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:24

Je ne suis pas sur que le stand soit là pour distiller ce genre de leçon Jack, ni même qu'il soit bon pour l'image de l'ordre que son commandeur se place comme gardien de la bonne morale et de la bonne parole sur un stand officiel, surtout sans consultation des membres.
Et je ne suis pas non plus sur que tu sois le mieux placé pour parler d'humilité sur ce coup là...Je suis désolé mais Alexa à raison, le stand des épithètes d'un autres n'est pas le lieu approprié pour faire ton caprice, ni pour chouiner sur ton épithète qui ne te conviens pas et ton rang de commandeur ne te permets pas de dire ce genre de choses à notre nom à tous.

Tu veux changer d'épithète ? Monte une liste, fait un règne et je voterais pour le changement, comme certainement d'autres ici...Mais là tu t'y prend de la pire manière possible.

Et pour finir, même question qu'Anas, pourquoi démissionner ? Parce que démissionner maintenant me donne juste l'impression que tu souhaitais être commandeur pour t'arranger un changement d'épithète d'une façon ou d'une autre.

N'oublie pas une chose Jack, le choix de l'ordre est une chose mais ce sont les propositions du peuple qui le conditionneront dans tous les cas...Et la sympathie qu'a le peuple pour la personne concernée est très importante pour ce résultat final.
Parce que le peuple n'est pas tenu à la neutralité, il lui est juste demandé de rester correct, on a jamais exigé du peuple qu'il propose des surnoms uniquement flatteur pour l'égo, pas une seule fois.

Tu crois que tu t'attire de la sympathie en agissant et en parlant comme ça ? Je te laisse y réfléchir et tu trouveras ma réponse mais à mon avis tu vas directement contre ton intérêt.


Dernière édition par Thiberian le Dim 1 Avr 2018 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 14:17

Puisqu'il est question d'Alexa ici, je suis contre l'admission d'une personne qui a dévoilé des discussions qui se déroulaient au Conseil de guerre quand elle fréquentait un Fatum, Goliath... En effet, à cause de ces discussions dévoilées, j'ai eu droit aux menaces de ce dénommé Goliath. Or, qu'une noble Lyonnaise-Dauphinoise se voit désormais menacée dans ses déplacements par Fatum à cause des parties de jambes en l'air de ce genre de personnes et du fait qu'elle n'a pas su tenir sa langue sur l'oreiller, je ne pense pas que cela mérite d'être récompensé par l'admission dans cet ordre, tout comme cela ne mérite pas d'être Major des Compagnies Nobiliaires ni même Capitaine du Lyonnais-Dauphiné. Elle a de la chance que je n'aie pas été menacée plus tôt par cet individu...

Alors, je me doute que je serai certainement la seule à avoir cette opinion, puisque le copinage domine en Lyonnais-Dauphiné pour les décisions, plus que le mérite des gens mais je précise que ces menaces ne remontent pas au temps de la liaison d'Alexa avec ce Fatum mais qu'elles datent de quelques jours, alors que je me trouvais encore à Genève, suite au tournoi qui se déroulait là-bas... Je me doute d'autant plus que mon avis n'aura aucun poids puisque certains ici n'ont pas hésité à nommer à la tête de l'Université des gens qui quinze jours plus tôt tentaient de prendre le Castel de Lyon avec Fatum et les Renards...

Je me doute également que certains n'hésiteront pas à ressortir mon amitié avec Ignace, cependant, la situation était tout à fait autre, lui n'a jamais été informé de ce qui pouvait se dire au conseil ducal ou au conseil de guerre et n'a jamais menacé quiconque à cause de cela donc, puisqu'il ne savait ce qui pouvait se dire à son sujet en ces lieux.

Pour finir, Jack, ne démissionnez pas du poste de Commandeur de cet Ordre. Je ne vous ferai pas la petite leçon de moral de Thiberian, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les gens ici n'ont aucune reconnaissance pour le travail effectué et ne se basent que sur le caractère des gens pour juger de leurs compétences : les gens malléables ont toujours été portés aux nues ici même si ils faisaient les pires conneries ou encore mieux, ne faisaient rien du tout, tandis que les personnes qui ont le malheur d'avoir un peu de caractère ont toujours été mises plus bas que terre même si elles ont fait ce qu'elles avaient à faire voire plus. Ne démissionnez pas, parce que depuis Demons, du temps où il était véritablement actif, j'entends, vous êtes le Commandeur le plus actif que nous ayons connu, avec la poigne nécessaire pour faire bouger les choses. Très franchement, passez sur cette histoire d'épithète... Combien de fois certains ici ont essayé de m'affubler d'une épithète péjorative ? ça n'est jamais passé parce que le Peuple n'est pas dupe des jalousies et querelles intestines qui faussent le débat... Et en ce qui concerne le fait de donner une petite leçon d'humilité à la petite Devirieux, je vais vous aider... Je pense qu'il est temps que le Peuple sache que la personen qui leur sert de Capitaine est une roulure qui en plus dévoile ce qui se passe en Conseil de Guerre, donc, une personne en laquelle on ne peut avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:00

Ce n'est pas une leçon de morale, j'explique à Jack qu'il ne fait que se desservir en agissant comme ça devant ceux qui lui ont déjà fait un bon paquet de propositions basées sur un caractère plaintif...Se plaindre est il alors une solution ? Je ne crois pas.

Pour le reste Arwel, il va falloir un jour que tu prouves tes allégations tu ne crois pas ? Entends tu sincèrement que l'ordre devrais te faire confiance à toi et toi seule sans la moindre preuve pour décider de qui fera partit de ses membres ou non ?
Nous avons des faits : qu'Alexa fut le capitaine le plus compétent depuis très longtemps et qu'elle a su fédérer beaucoup de monde pour faire face à une menace sans précédent dans toute l'histoire ducale.
Et nous avons tes paroles : des rumeurs dénuées de la moindre once de preuve, venant de quelqu'un qui a eu la même proximité avec un brigand et à qui on ne l'a jamais reproché c'est quand même fort. Ne te rendais tu pas au tournois de Genève dernièrement aussi afin de frayer avec l'engeance ? Parce que bon ça aussi c'est une rumeur qui court...

Qu'est ce qu'on est réellement sensés choisir là ? Je te pose la question sincèrement. Si tu as des preuves personnellement je suis parfaitement prêt à les voir et à les prendre en compte !
Tu t'acharnes à répéter à tout le monde que tu as régné dix fois, il est donc logique que Fatum te voit comme une ennemie puisqu'ils sont certainement tombés face à toi plus d'une fois...Rien que cette explication est déjà nettement plus logique que des rumeurs qu'il faudrait prendre pour argent comptant.

Alexa ne fait que dire à Jack que le vote des épithètes d'un ancien régnant n'est pas le lieu idéal pour faire entendre ses plaintes, et c'est un fait il me semble, surtout en position de commandeur de l'ordre. Je ne crois pas que nous l'ayons élu pour ça.
Je ne vois absolument pas où est le manque d'humilité dans cette simple déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:12

Arwel, je suis avec toi, comme souvent, sachant ce que certaines personnes de ce duché sont capables de faire pour anéantir les gens qu'ils n'aiment pas.

Jack, on a eu et on aura surement encore des prises de becs. Mais démissionné, donnerai raison aux personnes qui ne t'aiment pas et les réjouiront. Donc garde ton poste, garde ton épithète, et bats toi pour essayer de faire bouger les choses et les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:20

L'une des choses sur lesquelles je rejoindrais Arwel de toutes façons, démissionner est une mauvaise idée si c'est pour arranger d'autres que toi.
Si tu penses que tu dois le faire, fais le; mais sinon reste et continue comme ça, tu fais bouger les choses, tu remets en question une charte qui ne fonctionne plus. Tu fais du bon travail même si ça s'avère peut être plus compliqué que prévu.
A partir du moment où l'ordre t'a élu à sa tête, ce que pensent les gens qui n'en font pas partie...On s'en fou un peu.

Le seul sujet récurent : ton épithète. Arwel et Anastasie ont aussi raison là dessus, il faut que tu passes outre.
Si vraiment il te débecte alors tu connais la solution mais sincèrement revenir sans arrêt dessus n'arrangera rien, tu dois bien le voir non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:58

Je pense que démissionner te dessservirait.
De plus certains par le passé ont eu des épithètes qu'ils n'aimaient pas et ils les ont laissé dans un tiroir mais ne sont pas plaints. Tu peux faire un autre mandat de duc.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:56

Ce ne sont pas des rumeurs, c'est une discussion que j'ai eue avec l'amant Fatum concerné : Goliath.

Il m'a dit qu'il avait eu une relation d'un an avec Alexa, que depuis qu'il m'avait rencontrée au tournoi, il se demandait où il avait entendu parler de moi, qu'il avait réfléchi pendant ces quelques jours et c'était souvenu que c'était Alexa qui lui avait dit que j'avais parlé de leur relation au Conseil de Guerre du LD et que c'était à cause de cela que leur relation avait tourné court, que donc, il m'en voulait pour cela et que désormais, je devrais donc faire attention à ma sécurité sur lors de mes déplacements.

Alors, vois-tu, moi, tes faits, je m'en moque complètement et elle pourrait avoir décroché la lune qu'il n'en reste pas moins qu'elle a sorti des informations du Conseil de Guerre, informations qui font que depuis, je ne suis plus en sécurité. Si la parole d'une personne faisant partie de la Haute Noblesse ne te suffit pas, j'en suis désolée pour toi mais il faudra cependant t'en contenter. Je ne suis pas une menteuse et si jamais tu oses dire le contraire, tu te parjureras.

La seule preuve que j'ai, c'est cette conversation avec cet homme et pour moi, c'est nettement suffisant. A aucun moment il n'a évoqué mes mandats de Duchesse du LD, ni moi d'ailleurs, parce que contrairement à ce que tu peux croire, j'ai une vie bien remplie en dehors de la politique. Mais si on commence à admettre ici les roulures qui s'envoient en l'air avec Fatum et leur font des confidences sur l'oreiller simplement parce qu'il n'y a pas assez de monde, autant le fermer cet ordre.

Pour finir, je ne me suis jamais cachée que j'allais me rendre à Genève pour le tournoi et si tu sortais un peu de ton LD, tu saurais qu'une bonne moitié des participants à ce tournoi ne sont pas du tout des brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:08

Le LD ça fait des mois que je n'y suis pas, je parcours sans doutes beaucoup...beaucoup plus de provinces que toi et si tu crois être unique en ton genre j'ai bien peur que tu te trompes.
Cela étant, être membre de la Haute Noblesse n'est en aucun cas une garantie, les plus grandes trahison de l'histoire ont été commises par ceux ci...Peut on parler de Brutus avec Cesar ? Ganelon avec Charlemagne ? Louis le Germanique avec Charles le Chauve ? On peut encore parler de Namay si ça te parle plus, il était quoi, Marquis ? Puis Comte ?
Certains membres de la Haute noblesse bourguignonne sont également fortement suspecté de s'acoquiner avec Namay.

Bref la Haute Noblesse hein...Sa valeur est symbolique, certainement pas juridique.
Nous sommes tous des menteurs Arwel, une personne qui a menti une fois est susceptible de recommencer à tout moment et il n'est vraiment pas judicieux de passer outre ce principe de base. De même que personne ne t'a accusés de sortir des informations avec Ignace, faute de preuves, il serait bon d'en faire de même.
Si tu veux parler coucherie je te rappelle que mon suzerain, un grand personnage dans le paysage politique passé de ce duché, était un brigand avant de trouver une chance de rédemption ici. Ca ne t'a pas empêché de te le faire non plus, mais là encore je n'ai pas de preuves, seulement ce qu'il m'en a dit. Doit on me croire sur parole ?

Les ont dit n'ont aucune valeur juridique et un ordre respectable doit s'appuyer sur du concret, pas sur la haine rependue par des langues de vipères. Et cette haine nous sommes tous susceptibles de la rependre, nous l'avons sans doutes tous fait à un moment où un autre de notre propre histoire, tu ne fais pas exception à cette règle.
On ne juge pas un homme ou une femme sans procès, sa condition d'être humain lui confère ce droit jusqu'à la mort.

Et franchement des ennemis tu es capable de t'en faire seule, si certain languedocien de ma connaissance pouvait se le permettre sans trop s'exposer tu aurais déjà eu des tas de soucis et il ne s'en cache pas franchement, et cet ennemi comme bien d'autres tu ne te le dois qu'à toi même.
Note que je ne te juge pas pour ça, faire de la politique, protéger un duché c'est se faire des ennemis c'est fournis dans le même colis...Il faut juste cesser d'en accuser tout le monde au bout d'un moment. On a tous eu des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:37

Arwel, tu sais très bien qu'Alexa est protégé dans ce duché. Tu pourrai amener toutes les preuves du monde , on te dira encore que tu mens et que tu les as fabriqué pour lui nuire. La preuve en est.

Quoi qu'il arrive elle a toujours raison, c'est la meilleure, elle fait tout bien et ne fait jamais de mal à personne, et toi tu es tout le contraire. Voila ce que tu dois retenir.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:43

D 'ici que les dossiers seront clos , débattus et votés , il y aura du temps de passé , le Commandeur est réélu tous les 4 mois selon notre charte , donc le terme démissionner est le fait que j ' arriverais à terme de mon mandat dirons nous , rien ne m ' empêche de repostuler derrière ce que je comptes faire , mais le poste sera ouvert à toute candidature autre .

Jenifael m ' a demandé pourquoi la furieuse est proposé , je lui réponds poliment le pourquoi en lui expliquant le processus , elle me repose une seconde fois la même question , donc soit elle comprends rien , soit elle cherche l ' anicroche ?

Je reéxplique en lui disant que les choix d ' Axel sont largement mieux que certain , j ' ai pris les miens les féminisants pour lui montrer qu ' à part furieuse , les deux autres sont positifs et en lui précisant que la furieuse , ne passerait pas et que c ' était une certitude .

Alexa débarque et se contente que de la partie ou je parle de mon cas , pour dire que je veux rabaisser Axel , ce qui est faux , ma compagne et moi je peux vous le dire ici avons votés la précieuse donc je n ' ais rien contre Axel , et elle le sais .

Jenifael reviens et en remets une couche , je reste toujours courtois en donnant réponse que cela ne changerais rien entre Axel et moi .

J' annonce les résultats et fait pour partir quand Alexa reviens alors que le vote est clos et que la précieuse est passé et elle me dit impartial , alors que le vote est clos et c ' est important de le savoir et la j ' avoue , cela m ' énerve car derrière Jenifael en remets encore une couche .

Relisez toutes les minutes de l ' élection et vous verrez que tout le temps du vote , je reste poli et courtois , mais pourquoi continuer de s ' acharner quand le vote est clos et que le résultat est favorable à Axel , plutôt que de se dire , c ' est bon la précieuse est passé , elles reviennent toutes les deux à la charge pour continuer de me calomnier .

Donc qui est le véritable responsable de ces incidents , moi ou elles deux en s ' acharnant à l ' issue des résultats ?

J' aurais pu et du ne pas répondre , mais vous me connaissez toutes et tous , cela m ' est impossible , Alexa je l ' aime bien mais elle à tendance à tirer les couvertures sur elle , la lettre qu ' elle fait au CN par exemple ou dire que c ' est elle qui commandait les armées , alors qu ' elle obéissait aux ordres de moi puis d ' Axel , étant les régnants successifs à ce moment la , c ' est pour moi se mettre en valeur au yeux de tous .

Quand à Jenifael , elle est de la famille d ' Axel et ses agissements peuvent tout aussi bien être considéré comme une tentative d ' influence sur le vote et les personnes venant votés , je ne dis pas que c ' est le cas attention mais on pourrait jouer sur ce fait .

Axel , le sais et je l ' ais félicité hier pour son épithète , car ce n ' est pas celui que j ' aurais aimé alors que j ' ai voté pour , je n ' ais absolument rien contre elle et elle sais qu ' en cas de besoin elle peux compter sur moi , dés mon retour , je voulais la suivre pour le pillage d ' une de nos ville ducale .

Mon épithète certes j ' en suis déçu , et par moment j ' ai l ' impression qu ' il me poursuis et je ferrais avec , la vie politique pour le moment ne m ' interresse plus et je me consacre à l ' ordre et à ma famille , ce qui est déja beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:49

Sauf que dans le cas présent, que tu l'admettes ou pas, cet ennemi-là, c'est bien à cause d'Alexa que je l'ai et personne d'autre, puisqu'il me l'a lui-même dit.

Et en ce qui concerne ma relation avec Phelim, là non plus, je n'ai rien à cacher et je ne m'en suis jamais cachée non plus, la différence, c'est que lorsque je m'envoyais en l'air avec lui, la seule personne à laquelle cela a fait du mal, c'était Mirandor et ça n'a jamais mis en péril la sécurité du LD et en ce qui me concerne, quand je couche avec quelqu'un, je me concentre sur ce que je fais avec lui, je ne bavasse pas sur ce qu'il se passe en dehors du lit. Sinon, tu veux qu'on évoque les tiennes de coucheries ? M'est avis que cela nous occupera bien plus longtemps que ce que tu pourrais trouver sur moi, non ? Franchement, tu es tombé bien bas tout de même pour oser comparer la relation que j'ai pu avoir avec Phelim avec celle que la Devirieux a pu avoir avec un Fatum...

Bref, continue à la défendre tant que tu veux... Je suis certaine que si c'était une personne qui ne portait pas le nom de Devirieux, tu serais bien plus ouvert à mes propos et tu accorderais bien plus de foi à mes paroles...

Sache enfin que si pour toi et la plupart des Nobles, être Noble n'a aucune signification, pour moi, elle en a toujours eu et le mensonge est interdit par le vivre noblement... Quand j'avance quelque chose, c'est que je suis certaine de ce que j'avance... D'ailleurs, concernant la liaison que j'ai eue avec Phelim et que tu as eu la délicatesse d'évoquer ici alors qu'il n'y en avait aucune nécessité, je n'avais même pas échangé un baiser avec Phelim que j'en avais parlé avec Mirandor... Tu peux en dire autant ?

Enfin, non, je ne suis pas comme toi, je n'ai pas besoin d'avoir toutes les femmes à mes pieds pour me sentir vivre, je n'ai pas besoin de me croire le plus fort non plus, ni me croire unique... J'ai simplement besoin d'avoir le sentiment que la justice existe et que les traitres sont traités comme ils le doivent... Et si faire état de la vérité ici est considéré comme une volonté de se faire remarquer ou quelques autres idées saugrenues du même style, alors je pense qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour sauver ce Duché de la décadence dans laquelle vous ne cessez de l'enfoncer...


Sourit à Anas :

Je sais bien Anas que je ne pourrai être que la méchante de l'histoire et elle, la prude vierge effarouchée qui s'est fait monter par un Fatum pendant un an... Mais il est hors de question que je me laisse faire sans rien dire, simplement pour faire plaisir des personnes qui ont prétendu être des amis et qui n'ont eu de cesse de me planter des couteaux dans le dos et qui continuent encore aujourd'hui, croyant qu'étaler la petite erreur que j'ai pu faire avec Phelim il y a fort longtemps ici pourra me faire revenir sur des propos véridiques...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:23

Je n'avais pas connaissance de ce qui s'est passé lors du vote en gargote sur les épithètes ... c'est corrigé désormais.

En bref, je trouve que c'était assez malvenu d'attaquer de la sorte le principe des épithètes, de faire ouvertement des pronostics sur les résultats, ou encore de s'étendre sur son cas personnel lors du vote concernant une autre personne. Ce n'est pas la vision que j'ai de la manière dont se doit d'agir la personne s'occupant de gérer les votes des épithètes -indépendamment du fait que ce soit le commandeur de l'Ordre-. Et je trouve également plutôt malvenu de s'engager en prime ensuite dans un débat où on donne des leçons aux autres, en plus de révéler des informations sur les dossiers en cours et tout ça.
Maintenant, je n'ai jamais demandé la tête de personne pour une seule erreur, et en particulier de ce genre puisque cela relève d'un avis très subjectif, et je ne vois pas en quoi une démission réglerait le problème.


Ensuite, les faits, têtus qu'ils sont, montrent assez clairement -il suffit de regarder le nobiliaire du Duché ou les archives des débats et des votes de l'OSG- que la grande majorité des nobles et membres de l'OSG distinguent plutôt bien investissement et caractère, au point d'avoir des votes quasiment unanimes en faveur des personnes aux caractères les plus contestés -pour faire un euphémisme-.
Ces archives montrent également que ce sont les fameuses personnes accusées d'être tyranniques ou prêtes à "anéantir" ceux qu'ils n'aiment pas qui sont souvent à l'origine des dossiers, ont assuré la défense de celui-ci et/ou ont voté favorablement à l'intégration. A l'inverse, la lecture des mêmes archives a tendance à montrer que les plus critiques et virulents lorsqu'il s'agit de refuser d'autres personnes sont ceux-là même qui se plaignent que le Duché est ingrat et qu'il n'y règne que le copinage.

J'ai cette particularité, depuis quelques années maintenant, de beaucoup voyager dans le royaume en plus de faire partie d'un conseil de Sa Majesté. Si bien que je me rends compte de la situation de beaucoup de provinces, et que j'ai en outre connaissance d'un certain nombre de leurs affaires politiques internes. Et après toutes ces années, il est une conclusion que j'ai pu tirer : s'il a un certain nombre de défaut, le Lyonnais-Dauphiné n'en fait pas moins partie des provinces les moins touchées par les nuisances de la politique et du "copinage".


Enfin, des accusations sur le fait de faire fuiter des choses hors du Conseil de Guerre, j'en entends depuis des années, bien avant qu'Alexa en fasse partie. J'ai vu à de nombreuses reprises des conseillers ducaux, parfois même régnants, avoir des liens personnels avec des personnes ... contestables, et j'ai plusieurs personnes en tête qui ont eu un passé "contestable" qui sont revenues dans le droit chemin. Et accessoirement, je sais aussi d'expérience que certains des plus virulents sur le sujet du secret n'ont souvent pas été gênés pour transmettre -ou recevoir- des informations confidentielles à leurs propres proches et/ou à des institutions hors Duché sans en avoir l'autorisation et à des fins personnelles.

Peut-être qu'Alexa a eut un liaison avec un Fatum par le passé. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses se produisent. Mais de ce que je comprends, elle est finie depuis un bon moment déjà et l'information qui aurait été révélée est le fait que leur relation aurait été mentionnée au conseil -on est loin d'informations sur les défenses du Duché ou ses effectifs-. Soit, peut-être.
Face à cela, je vois tout de même un mérite durable et non négligeable -qui date y compris d'avant et après cette relation, si j'ai bien compris-, dont le fait d'avoir coordonné la défense du Duché, alliés étrangers compris, lors d'alertes importantes et de conseiller efficacement sur les stratégies. Stratégies qui étaient examinées par tous les membres du Conseil des COLD et qui, personnellement, ne m'ont jamais sembler aller à l'encontre des intérêts du Duché, que ce soit en anticipation ou lors de la réalisation concrète. Elle a indéniablement des points de vue avec lesquels je ne suis pas d'accord, et un certain nombre de défauts, ça ne retire pas le mérite.
Et dans tous les cas, l'OSG n'est pas une cour de justice. C'est de celle-ci que relèvent de telles accusations, avec un vrai procès, et certainement pas ce genre de procédé où l'on accuse à tout va sans exposer précisément ses preuves ni laisser à la personne concernée la possibilité de se défendre.

Sinon, je peux nommer plusieurs personnes ici qui ont déjà été fortement soupçonnées -avec autant de preuves qu'Alexa- voire qui ont admis directement ou indirectement sortir des informations confidentielles du conseil ducal, du conseil de guerre, de l'assemblée nobiliaire ou de l'OSG, entre autres. Ces personnes sont toujours là, avec titres et colliers. Ou même que j'ai entendue discuter de la situation sécuritaire du Duché et de sa stratégie en taverne. Êtes-vous prêts à les exclure tout de suite, sur ma parole, celle d'un chevalier, membre de la Haute Noblesse, noble parmi les plus titrés en Lyonnais-Dauphiné, ayant les rangs les plus élevés dans les deux chambres de cet Ordre ?
Et ce quels que puissent être leurs mérites ?

Souhaitez vous également que l'on impose l'application stricte de la charte qui demande à ce qu'à l'inclusion les membres soient de bonne vie et de bonne mœurs, et qu'ils puissent être exclus s'ils font preuve de lèse majesté envers le Souverain de France ou d'un grave manque de respect envers le Duc, un conseiller ducal ou un autre membre de l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:34

Bien , on pourra en parler des heures , un serviteur m ' a dit de revenir ici , j ' ai plaidé le pourquoi du comment et si elles insistent en gargote , je ne répondrais plu étant ici .

C ' est un incident regrettable mais qui ne dois pas nous empêcher de travailler et de reprendre le pourquoi notre ordre existe et son but .

Merci Arwel de ton intervention la bas , même si cela va encore créer une polémique , mais comme on s ' en fous toi et moi , voila .

Sur cela , je finis de rédiger les dossiers comme dit et des que je vous les posent

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:52

De rien Jack, tu sais très bien que je serai toujours le grain de sable qui emmerdera les bien pensants de ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:38

Tu sais Jack, comme je te l'ai dis si vraiment ton épithète te débecte je suis prêt à t'aider à faire ce qu'il faut pour en changer, ça ne me fait pas plaisir personnellement que tu le trouve injuste et si le cas se présente je voterais pour un changement, je l'ai déjà dis, je le répète.
Je n'ai qu'une chose à te dire...Souviens toi de ton mandat, souviens de ceux qui ont fait front avec toi face à cette situation pourrie, qui ont échafaudé les plans nécessaire à une victoire pour que tu t'en tires sans trop de mal, qui ont fait ce qu'il fallait pour que tu ne perdes pas ton trône...Car sans le Duc Septimus tu le perdais, et Septimus est venu par amitié pour moi et parce que je suis allé lui demander de l'aide.
La gloire on s'en fou, je n'ai l'ai jamais réclamée, je te demande juste de ne pas faire comme si la victoire t'étais due et surtout de te rappeler qui était à tes côtés pour y faire face et qui te taclais bien assis derrière un comptoir de taverne...Et tu verras que tes amis ne sont peut être pas ceux que tu pense.

Tu t'en sors bien comme Commandeur, et par exemple ce truc des 4 mois tu pourrais le faire sauter parmi tes projets.
Je suis parfois dur dans mes paroles je le sais, mais oui ça me dérange de te voir te positionner toi même en position de victime, de passer pour un faible qui gémit...Tu vaux mieux que ça, on le sait toi et moi, mais les gens en gargote eux n'en savent rien et c'est là où tu dois justement ne pas montrer tes failles.
Garde ça à l'esprit et plus personne ne te verras jamais comme un "caliméro" ou un poissard, tout le monde oubliera la Deveine et il ne te poursuivra plus.
Sois à leurs yeux l'homme fort que certains connaissent.

Ce n'est pas une question de bien pensance, c'est simplement qu'il faut savoir faire la différence entre le monde tel qu'il devrait être et le monde tel qu'il est.
Dans le monde tel qu'il devrait être, tout le monde est heureux, tout le monde voit le meilleurs chez les autres, la guerre et la pauvreté n'existent pas.
Dans le monde tel qu'il est, la moindre faiblesse est exploitée par ceux qui ne peuvent pas te voir et c'est ton devoir de n'en laisser paraitre aucune, c'est notre lot à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)   Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables
» Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: