Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ptit lifting pour Mercurol ?

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Cecilia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:50

Citation :
Le domaine de Mercurol est vieillot, c'est un fait! Une chancellerie se doit de rester au goût du jour [...]

Donnons à nos ambassadeurs l'envie de travailler, donnons aux ambassadeurs l'envie de pénétrer dans nos locaux. Rénovons Mercurol et offrons à Mercurol et à ses jardins un renouveau.

Comme l'idée semblait plaire à plus d'un conseiller, je lance donc le sujet. Vous souhaiteriez quel type de rénovation ? Peut on faire appel au Lyonnais-Dauphinois afin qu'il puisse participer à ce projet en faisant une proposition qui serait soumise à votation par les ambassadeurs et les conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:03

On pourrait faire cela sous forme de concours peut-etre... le décorateur dont le projet aura été retenu aurait droit à un salon ou un couloir, un cagibi ...à son nom à Mercurol

oui en d'autres temps j'aurai prévu une rémunération (quoique rp c'est possible comme pour les ateliers de coutures) mais vu l'état de nos finances notre reconnaissance profonde serait un bon prix je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:39

J'ai déjà fait des tests pendant la nuit en changeant les choses mais je suis super difficile Razz Sinon biensûr je suis toujours pour changer ce vert caca d'oie affreux... et mettre le reste en accord!

Je suis assez partant pour le faire sous forme de concours en gargote Very Happy ça fait participer du monde, fait connaitre mercurol, donne de la vie en gargote...alors bien évidement je suis partant Very Happy Mais nous pourrions faire ça de pair avec le comité des fêtes , histoire de le faire connaitre et vivre lui aussi !

Par contre pour la récompense, je suis opposé à donner un nom à une salle...
-D'une parce que personnellement j'ai horreur de ce procédé, mais bon là c'est personnel
-De 2 parce que déjà quand on le fait avec le nom d'un de nos morts ça soulève des polémiques incroyables
-De 3 parce que si c'est un inconnu total qui réussit, dans 6 mois plus personne ne saura pourquoi ça s'appelle comme cela...
et de 4 car quand on voit les noms usités pour certaines salles...ce sont loin d'être le nom de personnes qui se sont contentées de choisir des couleurs et dessiner...ce sont des grands noms du duché!
Et enfin de 5, parce que ma barbe friserai de jalousie de voir le nom d'un inconnu attribué à une salle alors que moi et bien d'autres se décarcassent pour le duché depuis des années sans aller jusqu'à avoir eu cet honneur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:01

Je suis d'accord avec Ka, d'autres auront bien plus mérité de voir leur nom sur ces salles. Allons y pour ce concours alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:52

Un concours via le comité des fêtes permettrait l'implication d'un ou plusieurs, faire connaitre Mercurol, accentuer l' intérêt de tout un chacun dans le LD pour mercurol.
Très bonne idée.

j'en profite pour signaler une coquille : "La Duc de Lyonnais-Dauphiné" , c'est LE duc!

De plus, j'ai une idée à soumettre : Est- il possible de regrouper les arrivées dans un bureau plutôt que de les laisser en vrac?

Ensuite, Mercurol c'est l'union des duchés/comtés. Or, le symbole de l'union est la poignée de mains.
Pourquoi ne pas mettre une poignée de mains en arrivant, avec la carte du royaume du France à la place de la belle peau du dessus de main? Le tout entouré d'un beau cercle, encore le symbole du cercle d'amis, cercle délimité par les drapeaux actuels?

Est ce que vous arrivez à visualiser ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:12

pas vraiment huna désolé... d'autant que si on fait un concours de décoration je serai tentée de laisser carte blanche dans un premier temps, parce qu'un artiste bridé d'entrée ca donne rarement de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:43

Je suis assez d'accord avec Ka et Axel. Pas la peine de donner le nom du gagnant à une salle ou alors au placard à balais peut être. Nan mais on peut aussi lui remettre une coupe lors de l'inauguration de Mercurol relifté
Axel tu as raison dans la mesure où donner des directives à un artiste fausse tout à fait son intuition.
Huna, un p'tit essai sur image aiderai à comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:46

Bon du coup... On transmet au Comité des fêtes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:57

C etait une idée . Si c est un volontaire via le comité des festes qui géré de a à z j oublié mon idee ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:00

Je peux si vous le désirez ainsi proposer le dossier au comité , après tout je suis le plus ancien membre du comité. *le premier qui dit que c normal parce que je suis vieille je l'étripe*
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:08

Qu'en dit Sa Grâce ? Very Happy Au sujet du projet... pas de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:45

Le truc qui me dérange un peu, c'est que ça risque de prendre trois plombes un tel projet et qu'au final on se retrouvera avec un truc pas forcement génial...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:25

sinon je peux aller demander à un atelier d'artistes que je fréquente assidument... Ils ont entre autre redécoré l'ambassade royale
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:51

ben je trouvai l'idée intéressante dans l'optique de faire participer le peuple au maximum...si c'est pour faire travailler des gens qui ne font que ça sans arrêt et même pas du LD, autant se débrouiller nous-même alors... Si ça prend 3 plombes ca n'est pas très grave, mais bref tant pis alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:31

Moi aussi, je trouve ça bien de faire participer le peuple, au moins, ça l'ouvrira un peu plus à la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:38

L'idée est bonne mais ce que je me demande c'est si on ne finit pas durant ce mandat, est ce que ça sera suivi par le prochain conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:52

Bah ca sera suivi par moi en tout ka, si pas viré tongue , et par le comité des fêtes si on l'y implique
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:00

Fais gaffe quand même, les Chanceliers font pas long feu ces temps ci...Je pourrais bien te mettre en retraite anticipée Laughing
Bon on lancerait ce concours sous quelle forme ? Comment les gens pourraient ils montrer leur œuvre sans avoir l'administration de Mercurol ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:03

Se marre en entendant les paroles du Chancelier.

Tant que ce n'est pas moi la future duchesse, vous avez vos chances de rester, paraît qu'il n'y a que moi pour les virer les Chanceliers... Rolling Eyes

Si on se préoccupe de savoir ce que fera ou non le prochain Conseil de nos actions, on ne fera plus rien en ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:43

le mieux je pense serait de leur proposer un "screen" de mercurol, qu'ils devraient alors arranger chacun à leur sauce, que ce soit l'image du dessus, les couleurs, les boutons et le fond d'écran
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:58

Il suffirait qu'ils puissent visiter les locaux de l'extérieur puisque c'est un bon ravalement de façade qu'il faut à Mercurol . (donc oui screen ou adresse de mercurol pour qu'ils voient les besoin on leur donne certaines indications de choses indispensables genre blason du LD nom de Mercurol etc.... )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:03

alors? que fais-t-on? Je contacte le comité des fêtes vous êtes partant?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:08

ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:10

Oui faites donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:09

Light vient de me demander à ce que l'on définisse clairement ce que nous souhaitons pour la déco de Mercurol afin qu'il puisse l'indiquer sur la place publique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit lifting pour Mercurol ? Empty
MessageSujet: Re: Ptit lifting pour Mercurol ?   Ptit lifting pour Mercurol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit lifting pour Mercurol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03 novembre 1460 / Et une nouvelle Chancelière pour Mercurol !
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Mercurol; parlons-en
» [HRP] du cas de Mercurol
» Réorganisation des grades à Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: